Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essais Presse] C4 Picasso face à ses Rivaux ...


Invité nicyo

Messages recommandés

Le match C4 Picasso 5 et 7 places versus Sénic et Grand Scénic dans AutoPlus de cette semaine.

Pas de surprise, le C4Pic l'emporte partout.

 

Je vous le mettrais bien à dispo mais mon scan (pas réglable, c'est celui du taf) me propoe des pdf trop volumineux pour un upload... :mad:

 

Bonjour,

 

Et dans cet "excellent journal", parlent ils des délais? Si oui , est ce le C4P qui gagne sur la longueur? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dans Auto Moto, Picasso 5 places contre Scénic. Vainqueur le Citroën mais les commentaires sur la tenue de route et la BMP6 n'ont pas été élogieux: "BMP 6 trop lente et hésitante en mode auto sur circuit ", "tenue de de route pataude" avec images du Picasso en appui sur 3 roues...

Tout cela n'est pas confirmé par le reste de la presse, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Auto Moto, Picasso 5 places contre Scénic. Vainqueur le Citroën mais les commentaires sur la tenue de route et la BMP6 n'ont pas été élogieux: "BMP 6 trop lente et hésitante en mode auto sur circuit ", "tenue de de route pataude" avec images du Picasso en appui sur 3 roues...

Tout cela n'est pas confirmé par le reste de la presse, alors...

 

Ah auto moto -xan22- qui essaie des monospaces diesel 110 ch sur circuit en comparant un C4 boite robotisée à un scénic boite manuelle, grâce à eux je sais que je ne dois pas essayer de me taper une bourre sur les petites routes de montagne face à un scénic. La perf qui aurai été la plus intéressante c'est un 80-120 pour représenter le potentiel de dépassement sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah auto moto -xan22- qui essaie des monospaces diesel 110 ch sur circuit en comparant un C4 boite robotisée à un scénic boite manuelle, grâce à eux je sais que je ne dois pas essayer de me taper une bourre sur les petites routes de montagne face à un scénic. La perf qui aurai été la plus intéressante c'est un 80-120 pour représenter le potentiel de dépassement sur route.

 

Mais ils l'ont fait, caméras embarquées à l'appui. Au départ le Picasso est devant, puis le scénic le rattrape. Victoire Scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils l'ont fait, caméras embarquées à l'appui. Au départ le Picasso est devant, puis le scénic le rattrape. Victoire Scénic

 

De mémoire c'est un O-100 qu'ils ont fait, pour les champions des départs au feu rouge (enfin vert pour le coup :D ). Il ferait mieux de comparer les couts d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Quelqu'un a-t'il lu le comparatif d'autopluche de cette semaine entre les C4 Picasso et les Scenic ?

 

Si oui, quels sont les résultat ? (Mon libraire ne reçoit pas ce journal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martini
De ce que j'ai feuilleté rapidement, le C4 Picasso remportait toutes les comparaisons essence/diesel et ce dans les différentes gammes. J'ai beau attendre avec impatience mon futur véhicule j'avais du mal à trouver de l'impartialité dans l'article.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
De mémoire c'est un O-100 qu'ils ont fait, pour les champions des départs au feu rouge (enfin vert pour le coup :D ). Il ferait mieux de comparer les couts d'entretien.

 

Oui, cela a été fait. Et le Picasso est le bon dernier de sa catégorie. [Edit CF Automobile Magazine]

 

Pour le 0 à 100, la BMP est forçément désavantagée, vu le mode de démarrage utilisé pour les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t'il lu le comparatif d'autopluche de cette semaine entre les C4 Picasso et les Scenic ?

 

Si oui, quels sont les résultat ? (Mon libraire ne reçoit pas ce journal)

 

Si quelqu'un veux l'article en pdf par mail pour le scanner plus light que ce que je peux faire pour le mettre à dispo de la communauté, je le lui envoie (adresse mail par MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté dans l'article du Moniteur sur le 5 places, que les critiques concernant la BMP6 n'étaient plus de mise, en la préférant même à la boite auto. Tant qu'a l'article sur les modes de transport en 7 places, la palme revient à la Logan grâce à son prix, pour tout le reste le Grand Picasso reste la meilleure proposition devant la 307 SW et un SUV Coréen...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

J'ai trouvé le reportage d'auto moto, super mal fait,

 

Ils auraient du comparer les 2 véhicules avec la même boite, et préciser que la majorité des ventes se fait en bmp6,

à un moment ils parlaient du double toit vitré du scenic, super lol, et le Pic alors ???:eek:

Un petit mots sur les couts d'entretien, n'aurait pas été de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté dans l'article du Moniteur sur le 5 places, que les critiques concernant la BMP6 n'étaient plus de mise, en la préférant même à la boite auto. Tant qu'a l'article sur les modes de transport en 7 places, la palme revient à la Logan grâce à son prix, pour tout le reste le Grand Picasso reste la meilleure proposition devant la 307 SW et un SUV Coréen...

 

Un scan ! un scan !

 

:em: je sais, j'ai pas été capable de le faire pour Autoplus (mais je l'ai proposé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que les "journalistes" de toto+ placent le S-max devant le C4 pic alors que sur 2 autres journaux (à ma connaissance : auto journal et automobile je crois) préfèrent le C4 pic ...

Il n'y a pas de secret comment sortir un journal de qualité (???) toutes les semaines à 1.70€ ???

 

 

 

En même temps, il n'y a pas que Totomoins qui pense ça, puisque au niveau européen le Ford a été élu voiture de l'année 2007 devant le Citroën... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité cristalogus

le moniteur auto vit grace aux pubs et plus de pubs de marque francaise

effectivement lire la presse anglaise ou belge pour une bonne info

:coucou:

Il doit y avoir une confusion, car le moniteur est de loin, même de très loin, voire de très très loin, la seule revue de presse auto qui ne contient quasiment aucune pub. De plus, c'est une revue belge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:coucou:

Il doit y avoir une confusion, car le moniteur est de loin, même de très loin, voire de très très loin, la seule revue de presse auto qui ne contient quasiment aucune pub. De plus, c'est une revue belge ;)

 

Et encore une remarque "number one" de titof31, à côté des clous, bien évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de mettre tout le monde d'accord .

"Le Moniteur Automobile" France (http://www.moniteurauto.fr/fr/) fait partie du groupe "Éditions France Auto" dont voici la signalétique commerciale (pour les spécialistes depuis la base de données SIRENE) et le siège commercial à Paris (9me)

SIREN329 855 472

Activité principale Édition de revues et périodiques (5814Z)

Forme juridique S.A.R.L.

Capital 540 100 €

Etablissements 1

Effectifs 10 à 19

Date d'immatriculation 04/1984

"Le Moniteur Automobile" possède un site en Belgique http://www.moniteurautomobile.be/

Pour Information : Le site www.MoniteurAutomobile.be est géré par la société anonyme Editions AutoMagazine, (filiale du groupe Produpress) ayant son siège social Avenue Général Dumonceau 56 à 1190 Bruxelles, Belgique, avec pour numéro de TVA BE 0426 190 482. Le directeur de publication est Produpress S.C.A.

Editions AutoMagazine : entreprise Belge

Groupe Produpress : groupe Belge éditeur de 11 revues

 

Maintenant à chacun de prendre ce qui l'intéresse dans ce magma de sociétés qui sont imbriquées les unes dans les autres.

 

Française ou Belge ?

Peu importe : ils sont européens comme moi.

Serez-vous au moins d'accord avec moi "cristalogus" et "titof31" ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La revue allemande "AutoBild" a comparé dans l’édition du 14 mars 2008 quatre voitures familiales: C4 Hdi 110, Mazda 5 2.0 MZR-CD, Opel Zafira 1.7 CDTI et VW Touran 1.9 TDI. Imaginez qui a gagné et qui était en dernière position. Par hasard, la Touran était en 1ère et la Zafira en 2e position. La C4 était bonne dernière. :roll: La conclusion de l'article était : Der Citroën Picasso gefällt zwar mit schöner Schale und gutem Konfort, kann beim Antrieb und der Ausstattung aber nicht ganz mithalten. » (La C4 plaît certes avec sa belle « cuvette »/ligne et son bon confort, mais ne peut pas concurrencer au niveau de l’accélération ? et de l’équipement. » P. ex. équipement/maniement : C4 17 points sur 30, 21 p. pour l’Opel, 25 p. pour la Touran et 29 p.! pour le Mazda.

 

Le volant et les instruments au milieu du tableau de bord ne plaisent pas du tout. Au niveau des frais, la C4 était cependant en 2e position. Meilleur résultat pour le « Raumgefühl/Rundumsicht » (sentiment/sensation d’espace et la vision), « Fahrgeräusche » (les conducteurs C4 roulent le plus tranquillement :tourne:), la BMP6 et les freins sont appréciés.

 

Je résume: S’il est vrai que l’équipement standard est un peu limite :( , je pense que le test confirme qu’une revue allemande semble avoir des difficultés à s’habituer à une approche plus innovatrice.

 

N’importe, à chacun son plaisir et justement j’attends impatiemment le mien… :buzz::buzz: Au niveau de l'équipement, je ne me fais pas de soucis, alors pas du tout :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'aiment pas non plus les grandes surfaces vitrées...et l'inconvenient avec le C4P est qu'on ne sent pas bien la route,les moteurs ne sont pas survitaminés,donc il est logique que suivant la priorité donnée sur le style de conduite,il soit mal classé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent sentir la route qu'ils prennent le vélo ou marchent pieds nus :lolpanca:

 

Et je crois que la priorité n'est pas de se faire battre par des voitures non allemandes :D

 

Mais tu as certainement raison et le classement ne m'a pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.