Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essais Presse] C4 Picasso face à ses Rivaux ...


Invité nicyo

Messages recommandés

Les boutons sur le volant sont peu ergonomiques. Ce qui peut s'avérer dangereux dans une situation d'urgence.

.

 

Bonjour,

 

pour ce qui est de l'ergonomie je prefere de loin les boutons sur le volant plutôt que les commodos. J 'ai l'habitude professionnellement de conduire des véhicules de location: Sur les renault les comodos ne sont pas intuitifs d'utilisation. Mais je rejouterai que je preferai la premiere version de Xsara picasso avec bouton sur le volant à la deuxième version avec commodo. C'est simple je ne m'en sert pas pour la radio je préfère directement changer sur le poste lui même.

 

Gros défaut aussi, mais c'est personel, je prefere de loin le klaxon sur le bout d'une manette au klaxon sur le milieu du volant. j'ai toujours eu des Citroen avec kalxon/manette sauf ma dernière xsara picasso. c'est à mon avis dangereux car il faut lacher le volant pour klaxonner. comme cela doit être fait en cas d'urgence ...

Sur le C4 picasso que j'ai testé (j'attends le mien fin fevrier) j'ai trouvé que le klaxon était encore plus inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et dire que les "journalistes" de toto+ placent le S-max devant le C4 pic alors que sur 2 autres journaux (à ma connaissance : auto journal et automobile je crois) préfèrent le C4 pic ...

Il n'y a pas de secret comment sortir un journal de qualité (???) toutes les semaines à 1.70€ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
si retard de livraison en bmp6 peut être est ce du à des problemes de fiabilité non?

A mon avis aucun rapport, les retards sont aussi sur les boites manuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Bonjour,

 

pour ce qui est de l'ergonomie je prefere de loin les boutons sur le volant plutôt que les commodos. J 'ai l'habitude professionnellement de conduire des véhicules de location: Sur les renault les comodos ne sont pas intuitifs d'utilisation. Mais je rejouterai que je preferai la premiere version de Xsara picasso avec bouton sur le volant à la deuxième version avec commodo. C'est simple je ne m'en sert pas pour la radio je préfère directement changer sur le poste lui même.

 

Gros défaut aussi, mais c'est personel, je prefere de loin le klaxon sur le bout d'une manette au klaxon sur le milieu du volant. j'ai toujours eu des Citroen avec kalxon/manette sauf ma dernière xsara picasso. c'est à mon avis dangereux car il faut lacher le volant pour klaxonner. comme cela doit être fait en cas d'urgence ...

 

-xan21-

+1

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Ouais bon faut pas exagérer non plus... je ne suis pas pro totopluche mais la question initiale de Wolfyloo ne constitue qu'un extrait de l'article, axé sur les points qui l'interrogeaient.

 

Concernant la recommandation d'utiliser la boite en manu, il ne faut pas le comprendre comme une recommandation d'éviter le fonctionnement auto de la boite, mais comme une recommandation de jouer des palettes pour rétrograder plus rapidement.

 

C'est d'ailleurs conforme à ce qui a déjà été dit et lu ici et ailleurs.

 

Quant au classement... les journaux n'ont pas tous exactement les même critères d'appréciation, alors pourquoi crier au loup ?

 

Ceci, d'autant plus que le C4 Pic HDi 138 Exclusive marque tout de même 139 pts contre 141 pour le S-max TDCi 140 Trend. Pas énorme comme écart...

 

Verdict final totopluche : [une présentation muclée, un comportement routier incomparable et des prix serrés font du S-max la nouvelle coqueluche des monospaces. En se mesurant à lui, le C4 Picasso avait fort à faire. Mais la française n'échoue qu'à deux points près, grâce à son exceptionnel confort, ses aspects pratiques supérieurs et son équipement de série nettement plus complet à tarif équivalent]

 

Ensuite, porter accusation contre un journal vendu en france qui préfèrerait vendre en passant son temps à accuser les françaises au profit des marques étrangères... vous y croyez vraiment vous ?

 

Allez je vous recopie un encadré de la page 22 de ce même N°956 totopluche :

 

. dossier > Meilleurs ventes, meilleurs voitures ?

. article > Les monospaces compacts

. encadré > Citroën C4 Picasso : [***** (oui, oui 5 *) Habitabilité gigantesque et grand confort. Un must.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, porter accusation contre un journal vendu en france qui préfèrerait vendre en passant son temps à accuser les françaises au profit des marques étrangères... vous y croyez vraiment vous ?

 

 

Ce n' est pas une question d' y croire, je rapporte un fait lors d' une réunion entre la rédaction d' auto plus et des responsable com de chez psa où le discourt tenu par la rédac est : " quand une voiture française est cassé dans le journal, on fait plus de vente !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTO Plus j'ai arrêté de le lire, je trouve que c'est tout le temps la même chose (il est vrai que sortir un canard toutes les semaines...), avec pour commentaire renault c'est la meilleure marque française et vw c'est le top.

Pour moi, les magazines les plus sérieux c'est le moniteur auto et l'automobile mag. Et pour les scoops l'auto journal semble le mieux renseigné sur toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Franchement je ne trouve pas que quand un magasine critique sa marque préféré il faille le taxer de vendu.

Toutes les critiques fete sur le c4 picasso sont pour moi reel mais il mettent le point sur des qualités nombreuse(confort , habitabilité notamment)

Mais les defauts sont reels et je les partage (perf , boite robotisé bofbof je précise que j'ai une vrai boite auto).

Apres si on se fout des performances ok c'est pa tres important.

Mais il faut essayé un touran tdi 140 avec boite dsg est de ce cote la c'est un autre monde.

 

Donc chaqu'un ces qualités et défaults apres chaqu'un voit midi a sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Ce n' est pas une question d' y croire, je rapporte un fait lors d' une réunion entre la rédaction d' auto plus et des responsable com de chez psa où le discourt tenu par la rédac est : " quand une voiture française est cassé dans le journal, on fait plus de vente !"

Oui, j'avais bien compris mais, tu m'excuseras j'espère, franchement ca ressemble plutôt a des on-dit ce que tu affirmes la... tu crois vraiment que la rédac totopluche en réunion avec la com psa va leur sortir un truc pareil ??? ou alors sur un ton sombrement ironique... sans forcément de bien fondé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette réunion à eu lieu suite à la sortie de la 607 ...

Voiture qui avait de super qualité ..; sauf que auto+ à focalisé sur un ou 2 pb de tenue de route ( avec au passage les même soucis sur les modèle audi ect ..; mais là, ils en ont pas parlé ), ce qui fait que la 607 à tout de suite était classé comme un véhicule raté !! ( ce n' est pas le sentiment de ceux qui en ont une ).

 

Suite à çà, il y a eu " une réunion de conciliation " à laquelle à été dit cela .... Encore une fois, je tiens çà d' un très bon pote qui est bien placé chez psa, qui lui, y été !

 

Ceci dit, auto + , sur plusieurs N° classe la C4 pic comme un des meilleurs véhicules actuels ( encore cette semaine, lle C4 pic gagne encore contre 20 autres monospaces de sa catégorie, donc ce procès n' a pas forcément lieu d' être :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les versions vendu en belgique et en allemagne c'est pas de serie, c'est remplacé par jante 17' et filet charge haute ,mp3 !!

 

C'est pas vrai non plus... Chez nous le MP3 est de serie dès qu'on commande la 2ième 'niveau' (VTR, SX, Exclusive).

 

Le filet charge haute reste une option de 190€, les jantes 17" 250€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Le filet charge haute .... je l' ai vu à 120 € ! Ils ont augmenté l' option ?

 

Non ça n'a pas changé. Mais Corico n'est pas en France... Tu remarqueras que chez lui le filet est à 190 € (120 € en France) et les JA 17" à 250 € (450 € en France).... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd' hui, les chiffres de vente dans autoplus, pour la semaine du 23 au 29 janvier, le top 10 des ventes, c' est le C4 picasso en 4 ème place ..; juste derrière le scénic ( 3 ème ) .

 

Et citroën : + 4 %

 

Banc d' essai du C4 pic 5 face au scénic = au coude à coude, pas de vainqueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Pad_panik

Mi-homme , mi-molette BONJOUR !

 

A lire dans le magazine "l'automobile magazine d'avril 2007" un dossier achat sur :

"Sécurité , fiabilité , conduite , coût d'usage.....à quel monospace se fier?"

 

Un dossier trés complet sur 12 vehicules , version courte et longue (Scénic et C4 P ).

 

Resultat des tests :

 

sécurité :

 

1- Renault scénic

2- Citroën C4P

3- Toyotta Corolla verso

 

 

vie à bord :

 

1- Citroën C4P

2- Renault Scénic

3- Mazda 5

 

usage et budget :

 

1- Renault scénic

2- Toyotta Corolla verso

3- Citroën Xsara picasso

 

 

7- Citroën C4 P

 

 

VERDICT :

 

1- Renault Scénic

2- Toyotta Corolla verso

3- Citroën C4 P

 

Difficile de resumé le dossier , à prendre plus comme un guide d'achat , il tient sur 14 pages.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le match C4 Picasso 5 et 7 places versus Sénic et Grand Scénic dans AutoPlus de cette semaine.

Pas de surprise, le C4Pic l'emporte partout.

 

Je vous le mettrais bien à dispo mais mon scan (pas réglable, c'est celui du taf) me propoe des pdf trop volumineux pour un upload... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.