Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

Pour 1500€ en plus, t'en as quand même pour plus de 3.000€ d'options, donc ça peut être assez intéressant quand même :D

 

Dommage que ça tombe en cette période, où il y a déjà suffisamment de sources de dépenses :ll

Les sources de revenus, elles, sont les mêmes :cpasmafa:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui effectivement tout le monde n'a pas été augmenté (du moins s'est pas auto-augmenté) de 172% :D

 

sinon oui super intéressant, mais parfois l'occasion si belle soit-elle ne peut se faire faute de moyens raisonnables ;)

 

enfin j'avoue que j'ai lu que c'était plus que 1500€ pour passer de l'exclusive à l'exclusive plus, ça tournait autour de 2200€ je crois car entre tu as le pack 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si apres tu es oublié de rester equipé en 18".

Est ce que l'on ne peut pas se mettre en 17" voire en 16" ?

 

A ce propos, question pneus, j'ai recupérer mon C4P7 en 215R17, est ce que je peux monter lors des changements de pneus du 205R17 seulement au lieu du 215R17? Cela me fera faire qd mm une petite economie.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne sais pas si apres tu es oublié de rester equipé en 18".

Est ce que l'on ne peut pas se mettre en 17" voire en 16" ?

 

A ce propos, question pneus, j'ai recupérer mon C4P7 en 215R17, est ce que je peux monter lors des changements de pneus du 205R17 seulement au lieu du 215R17? Cela me fera faire qd mm une petite economie.

 

Wassou

 

Vas voir les différents threads parlant des pneus, cela a déjà été évoqué.

Pour info, il est tout à fait possible de repasser en 17", voire 16", en respectant les cotes officielles Citroën (les seules qui soient homologuées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteboune

juste en passant,

j'ai acheté la verssion espagnole Exclusive plus, voiture impecable et pas de defaut.

 

mais surprise lors de la revision des 2000 km, il faut payer pour les versions espagnoles.

 

Explication de mon garagiste :

Normalement la concession qui a vendu le vehicule touche l'argent de cette revision par l'usine citroen. Si la revision est faite ailleur que dans cette concession alors le garagiste facture la concession qui a vendu le vehicule.

Hors les concessions espagnoles ne payent jamais le garagiste francais qui a fait la revision.

 

Bon le prix c'est 24 euros. pas de quoi gomer l'ecart de prix. (mais c'est bon a savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant,

j'ai acheté la verssion espagnole Exclusive plus, voiture impecable et pas de defaut.

 

mais surprise lors de la revision des 2000 km, il faut payer pour les versions espagnoles.

 

Explication de mon garagiste :

Normalement la concession qui a vendu le vehicule touche l'argent de cette revision par l'usine citroen. Si la revision est faite ailleur que dans cette concession alors le garagiste facture la concession qui a vendu le vehicule.

Hors les concessions espagnoles ne payent jamais le garagiste francais qui a fait la revision.

 

Bon le prix c'est 24 euros. pas de quoi gomer l'ecart de prix. (mais c'est bon a savoir)

 

Ben non !

Je l'ai aussi achete en Espagne (une autre voiture en Allemagne et une autre en Belgique), et mon garagiste ne m'a jamais rien fait payer !

Appel Citroen, mais cela est inadmissible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant,

j'ai acheté la verssion espagnole Exclusive plus, voiture impecable et pas de defaut.

 

mais surprise lors de la revision des 2000 km, il faut payer pour les versions espagnoles.

 

Explication de mon garagiste :

Normalement la concession qui a vendu le vehicule touche l'argent de cette revision par l'usine citroen. Si la revision est faite ailleur que dans cette concession alors le garagiste facture la concession qui a vendu le vehicule.

Hors les concessions espagnoles ne payent jamais le garagiste francais qui a fait la revision.

 

Bon le prix c'est 24 euros. pas de quoi gomer l'ecart de prix. (mais c'est bon a savoir)

 

Pas du tout.

Il y a je crois dans le carnet d'entretien un coupon que le garagiste doit renvoyer à Citroën pour se faire rembourser.

Il t'a fait payer ? :mad:

+1: Appelle Citroën ! :mad::mad::mad:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Pas du tout.

Il y a je crois dans le carnet d'entretien un coupon que le garagiste doit renvoyer à Citroën pour se faire rembourser.

Il t'a fait payer ? :mad:

+1: Appelle Citroën ! :mad::mad::mad:

 

Il y a effectivement un coupon que le garage doit renvoyer au concessionaire vendeur (espagnol, dans ce cas) pour se faire rembourser. Le client ne doit rien payer.

 

Lorsque j'ai porté mon C4P7 d'origine espagnol pour sa première révision, le garagiste s'est emporté, puis m'a avoué qu'il n'arrivait jamais à se faire rembourser pour des véhicules étrangers. Il a déchiré le coupon et l'a mis à la poubelle. Il a effectué la révision et appliqué le tampon magique sur le carnet d'entretien sans me faire payer, mais je lui ai donné 10 € pour sa peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un coupon que le garage doit renvoyer au concessionaire vendeur (espagnol, dans ce cas) pour se faire rembourser. Le client ne doit rien payer.

 

Lorsque j'ai porté mon C4P7 d'origine espagnol pour sa première révision, le garagiste s'est emporté, puis m'a avoué qu'il n'arrivait jamais à se faire rembourser pour des véhicules étrangers. Il a déchiré le coupon et l'a mis à la poubelle. Il a effectué la révision et appliqué le tampon magique sur le carnet d'entretien sans me faire payer, mais je lui ai donné 10 € pour sa peine.

 

Dommage que ce ne soit pas Citroën qui rembourse, ça éviterait ce genre de problème: Dans chaque pays, le garagiste se fait payer par la branche Citroën locale et basta.

Trop simple,sans doute :cpasmafa:

 

Mais de là à faire payer le client, sans lui dire pourquoi, pas normal :mad:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandataire : Moins cher , delais de livraison parfois aléatoire sans possibilité d'annuler la commande sans laisser des plumes

Concessionnaire : Service aprés vente plus facile a faire appliquer ( euh on peux toujours lui faire croire qu'on lui rachetera ue voiture !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la premiere revision a ete prise en charge par citroen (dans une sucursale)

le papier a ete envoye a citroen france.

par la suite citroen france ma contacte pour une enquete de satisfaction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteboune

bon pour suivre vos conseils, j'ai donc appelé citroen "service client".

 

Ils se renseignent et me rappelle pour savoir si ils prennent en charge cette facture.

 

evidement avec les fetes il faudra etre patient. (environ 15 jours).

 

bonne fete a tous xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Bonjour

 

C4 Picasso acheté par importateur - SRJ _ à Strasbourg ( à 5 mn de chez moi )

 

C4 Picasso Exclusive 1.6 HDI 110 provenance Allemagne. Avec options peinture metal gris alu ( super ) intérieur noir et toit vitré panoramique Le tout pour 25850 Euros avec des jantes 17.

Importateur: super accueil, delais tenus, voiture suivie par l'importateur. 3 ème voiture achetée par leur intermédiaire

 

Bonnes fêtes à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Re bonjour

 

j'ai oublié une chose capitale chez SRJ Strasbourg Il y a les 2 ans de garantie constructeurs plus 3 ans d'extension de garantie classique compris dans le prix; Pas mal non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Bonsoir,

 

pour ma part j'ai commandé mon C4P5 chez un grand importateur/mandataire de la banlieue sud- est de Toulouse avec sa garantie que je partirai en week end du 1er de l'an avec mais manque de pot aprés un entretien téléphonique le 20/12 il n'avait pas trouvé de transporteur pour me le rapatrier d'espagne...les boules!!! Ne commencerait-il pas à me rouler dans la farine? Vous a-t-on déjà avancé cet argument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Bonsoir,

 

pour ma part j'ai commandé mon C4P5 chez un grand importateur/mandataire de la banlieue sud- est de Toulouse avec sa garantie que je partirai en week end du 1er de l'an avec mais manque de pot aprés un entretien téléphonique le 20/12 il n'avait pas trouvé de transporteur pour me le rapatrier d'espagne...les boules!!! Ne commencerait-il pas à me rouler dans la farine? Vous a-t-on déjà avancé cet argument?

 

Oui, c'est un argument tout à fait valable, surtout en période de fête. Pour ma part, j'ai du attendre 1 semaine supplémntaire aussi, car plus de place dispo sur le camion.

A ta place je ne m'en ferai pas. La voiture viendra bien chez toi, mais effectivement très peu d'espoir pour avant le WE du 1er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Bonsoir,

 

pour ma part j'ai commandé mon C4P5 chez un grand importateur/mandataire de la banlieue sud- est de Toulouse avec sa garantie que je partirai en week end du 1er de l'an avec mais manque de pot aprés un entretien téléphonique le 20/12 il n'avait pas trouvé de transporteur pour me le rapatrier d'espagne...les boules!!! Ne commencerait-il pas à me rouler dans la farine? Vous a-t-on déjà avancé cet argument?

 

c'est qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j habite dans le vaucluse et je voudrais acheter un c4 picasso voici un prix du mandataire espagneauto

2.0 HDI 138cv Exclusive - BMP6 -26 301 € TTC

avez vous eu moins chers ? avis, et autres infos sur d autres mandataires

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a d'autres option dans le prix telles que :

- option bluetooth (57euros)

- peinture metalisée (380 euros)

- vitres laminées et surteintées (380 euros)

- TPV

- ...

 

Peux tu précisez un peu plus le details des 26 301 euros ? Merci

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.