Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:mad: même pô drôle ;)

 

Ne les écoutes pas .ils sont jaloux.

 

Sinon le bon est reçu et envoyé à la concession. Il n'y a plus qu'à attendre la livraison, j'espère avant noël :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les écoutes pas .ils sont jaloux.

 

Sinon le bon est reçu et envoyé à la concession. Il n'y a plus qu'à attendre la livraison, j'espère avant noël :tourne:

 

2008, tu veux dire :hum: J'espère ... :PP

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer que le site Autoplanet ne propose plus de citroen !!

Un probleme avec la concession ? remises trop importes pour la concession ? pas besoin de faire du chiffre en début d'année ?

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa va aller plus vite nous entrons en recession

il va y avoir moins de commandes et plus de stock.

vendez vite vos actions

 

Non, trop tard, et surtout pas !

Et puis, pour ceux qui peuvent "pas vendu, pas perdu".

Désolé du HS, mais je ne pouvais pas laisser passer ... :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une petite question:

 

lors d'un achat en espagne, peux on récuperer un manuel en francais ?

en acheter un en France ?

a quel prix ?

 

j'ai vu que certains ont une roue de secours:

où est elle rangée ?

sur C4P5 et C4P7 ?

 

merci

 

autre question:

 

qu'est ce qui m'oblige a passer par un mandataire.

 

Ne puis je pas acheter direct une voiture a la concession en espagne, puis l'immatriculer en france ?

 

peut etre que le prix demandé direct au concessionnaire serait plus élevé que celui (peut etre négocié) propose par l'intermediaire du mandataire ?

 

a titre de comparaison (des prix HT direct sur les sites et les configurateurs): quelle est le taux de TVA en Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les manuels dispo sur ce forum ?

 

dans la partie documentation qui ne m'est pas (encore) accessible car je ne cotise pas a l'asso

 

est ce qu'ils remplacent un manuel d'origine ?

 

auquel cas: il est peut etre plus interessant de cotiser plutot que d'en acheter un en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

 

lors d'un achat en espagne, peux on récuperer un manuel en francais ?

en acheter un en France ?

a quel prix ?

 

j'ai vu que certains ont une roue de secours:

où est elle rangée ?

sur C4P5 et C4P7 ?

 

merci

 

autre question:

 

qu'est ce qui m'oblige a passer par un mandataire.

 

Ne puis je pas acheter direct une voiture a la concession en espagne, puis l'immatriculer en france ?

 

peut etre que le prix demandé direct au concessionnaire serait plus élevé que celui (peut etre négocié) propose par l'intermediaire du mandataire ?

 

a titre de comparaison (des prix HT direct sur les sites et les configurateurs): quelle est le taux de TVA en Espagne ?

 

On est pas mal a avoir tenter l'experience.

J'en parle sur mon poste perso sur http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80509

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les manuels dispo sur ce forum ?

 

dans la partie documentation qui ne m'est pas (encore) accessible car je ne cotise pas a l'asso

 

est ce qu'ils remplacent un manuel d'origine ?

 

auquel cas: il est peut etre plus interessant de cotiser plutot que d'en acheter un en France !!!

 

C'EST LE MANUEL D'ORIGINE

il a été scanner, et tout y est bien.

Bien sur, après l'impression, il n'a pas la qualité final du livret en papier.

Moi, je l'ai imprimé à raison de 2 pages de manuel pour 1 feuille recto A4, et j'ai constitué un classeur ; c'est nickel ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas mal a avoir tenter l'experience.

J'en parle sur mon poste perso sur http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80509

 

Wassou

 

 

ok

alors si je comprends bien tu es aller direct le commander a la concession en espagne ?

 

tu parle espagnol ou ils parlent francais ?

 

tu a eu quel prix par rapport à celui que pouvait te proposer un mandataire ?

 

c'est vrai que deja on economise les frais du mandataire !

 

je vais y reflechir:

 

et en allant chercher ma C3 pluriel, je commande un C4P7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

alors si je comprends bien tu es aller direct le commander a la concession en espagne ?

 

tu parle espagnol ou ils parlent francais ?

 

Les 2 !

 

tu a eu quel prix par rapport à celui que pouvait te proposer un mandataire ?

 

24800 pour un C4P7 Exclusive HDI 1.6 110vc BMP Peinture metalisée , vitre teintées

 

c'est vrai que deja on economise les frais du mandataire !

Exact mais il te font tout a ta place, tu n'as rien a t'occuper.

 

je vais y reflechir:

 

et en allant chercher ma C3 pluriel, je commande un C4P7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 !

 

 

 

24800 pour un C4P7 Exclusive HDI 1.6 110vc BMP Peinture metalisée , vitre teintées

 

 

Exact mais il te font tout a ta place, tu n'as rien a t'occuper.

 

comment fait on pour recuperer la tva en espagne et la payer en france.

24800€ ht ou ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour recuperer la tva en espagne et la payer en france.

24800€ ht ou ttc

 

24800 TTC

 

Tu payes tout en HTT en espagne, on t'envois les papiers du vehicule.

Tu vas aux impots, avec conformité europeenne, preuve achat, tu payes les 19.6% contre les 28% en espagne, tu recois le quitus. Tu te presentes a la prefecture avec l'ensemble du dossier+quitus. Tu payes la carte grise et dans la foulée une paire de plaque immatriculation.

Direction l'espagne et une fois la bas, tu prends possession du vehicule en n'oubliant pas de faire poser tes plaques. Et hop retour en France...

 

PS : attention, les impots impose un cheque de banque au dela de 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24800 TTC

 

Tu payes tout en HTT en espagne, on t'envois les papiers du vehicule.

Tu vas aux impots, avec conformité europeenne, preuve achat, tu payes les 19.6% contre les 28% en espagne, tu recois le quitus. Tu te presentes a la prefecture avec l'ensemble du dossier+quitus. Tu payes la carte grise et dans la foulée une paire de plaque immatriculation.

Direction l'espagne et une fois la bas, tu prends possession du vehicule en n'oubliant pas de faire poser tes plaques. Et hop retour en France...

 

PS : attention, les impots impose un cheque de banque au dela de 1500 euros.

 

Heu pas chez moi ;)

Pour ma part j'ai recu la voiture (livré à domicile) avec une plaque provisoire.

Ensuite j'ai fait les démarches pour la TVA et les papiers definitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24800 TTC

 

Tu payes tout en HTT en espagne, on t'envois les papiers du vehicule.

Tu vas aux impots, avec conformité europeenne, preuve achat, tu payes les 19.6% contre les 28% en espagne, tu recois le quitus. Tu te presentes a la prefecture avec l'ensemble du dossier+quitus. Tu payes la carte grise et dans la foulée une paire de plaque immatriculation.

Direction l'espagne et une fois la bas, tu prends possession du vehicule en n'oubliant pas de faire poser tes plaques. Et hop retour en France...

 

PS : attention, les impots impose un cheque de banque au dela de 1500 euros.

 

 

En fait, comme avec un mandataire.

 

Je compare les prix direct en concession par rapport aux prix proposés par le mandataire.

 

T'as négocié avec la concession en Espagne, et si oui combien a tu obtenu de remise ?

 

 

La TVA est de 28 % en Espagne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous sommes passés par Alsi auto (à champlan - 91). Il s'occupe de tout (TVA, Plaques WW...) et après, à nous de faire l'immatriculation définitive. Notre commande est en cours et il nous a inspiré confiance...

Pour le mode d'emploi en Français (la voiture vient de Hongrie et nous ne parlons pas très bien le Hongrois :tourne:), il nous a ajouté 20€ au frais de mise à la route.

Le seul petit hic, c'est qu'on a choisi parmis les modèles dispos (Nocciola ou Burlat) et qu'en fait, ils ne l'étaient plus, donc un allongement des délais (date initiale max : 1er mars, date de livraison prévue maintenant : 10 ou 17 mars).

Au niveau de la remise, on a eu 17%.

Voilà, la suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24800 TTC

 

Tu payes tout en HTT en espagne, on t'envois les papiers du vehicule.

Tu vas aux impots, avec conformité europeenne, preuve achat, tu payes les 19.6% contre les 28% en espagne, tu recois le quitus. Tu te presentes a la prefecture avec l'ensemble du dossier+quitus. Tu payes la carte grise et dans la foulée une paire de plaque immatriculation.

Direction l'espagne et une fois la bas, tu prends possession du vehicule en n'oubliant pas de faire poser tes plaques. Et hop retour en France...

 

PS : attention, les impots impose un cheque de banque au dela de 1500 euros.

 

 

Tu me dira si je me trompe:

 

Tu a payé 24 800 TTC, donc: 20736 Euros HT a la concession espagnole

 

Le configurateur citroen (espagne) donne: 26120 Euros

donc: 22 520 E HT avec 16%

ou 20406 HT avec 28 %

là je ne sais pas laquelle des TVA est la bonne (?)

 

Avec Espagnauto:

ils annoncent 25070 Euros (j'ai pris la meme configuration que ce que tu as annoncé) tout compris

avec:

730 Euros de commission (j'ai prix 3% mais j'en suis pas sur!)

pour 20 350 Euros HT au concessionnaire en espagne

 

 

donc: le mandataire ne semble pas avoir beaucoup négocié les prix

toi non plus ! (si la tva est vraimant de 28%)

 

l'achat global par le mandataire ne coute pas vraiment beaucoup plus cher (pour une sécurité peut etre quand meme un peu plus importante) que d'aller acheter directement soi meme en Espagne: 25070 tout compris pour 24800 que tu annonces

 

par contre quand meme avec Espagnauto, tu dois faire toi meme les papiers pour l'immat, et aller la chercher (ou la faire livrer) et en plus c'est mieux si tu parle pas vraiment espagnol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire, en septembre, les prix chez Espagnauto etaient (pour le modele que j'ai) de 25800 TTC.

Il faut tout s'occuper au niveau papier et payer 400 de transport pour etre livré a domicile.

 

Moi en concession je n'ai rien pu negocié sachant que ceux qui viennent de France dans cette concession vont avoir une belle remise par rapport a la France.

En tout cela faisait 24800 TTC, donc je gagnais 1000 euros deja rien que sur le prix de la voiture, en ne mettant pas dedans le prix du transport.

 

Donc, je suis satisfait de mon achat au niveau prix, confort, accessoires et conduite. Mmise a part qq soucis que l'on retrouve sur certains post, je suis sous garantie donc j'en profite pour l'amener au moindre probleme qui cloche...

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.