Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment reconnaitre un HDI92, HDI110 (et un HDI138) ?


Invité ucef

Messages recommandés


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut a tous!

Ah j'ai raté ce topic,avec en plus,des Marocains :)

DV6 TED4 pour le 110ch et DV6 TAED4 (ou un truc du genre,avec le A en plus) c'est 92ch.

La C4 Exclusive au Maroc (qui n'existe qu'en HDI 110ch) est ce que vous appeliez Dynamique.

Jantes 17" Resolfen,parchoc de C4 coupé,siège 3D...

Bienvenu a Maximus0220 et Issam.Je serai très content de faire votre connaissance.Je vais bientot organiser une sortie avec un ami (C4 110 sx pack) et une amie (C4 110 Dynamique ou Exclusive pour le Maroc),et ca serai bien de vous joindre a nous.

Si vous êtes a Casa biensure.Moi je suis d'El Jadida mais je bosse a Casa.

Je vous laisse mon tel:

060-40-13-98

N'hésitez pas a m'appeler,vous ne serez pas décu.Je vous presenterai a mes potes qui ont des C4 ;)

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous ! Je suis en récent propriétaire d'une C4 Club entreprise 110 Ch.

 

Je me permets de vous contacter pour vous demander comment savoir si mon moteur est bien un 110Ch.

 

La question m'est venue car mon père en a acheté une, 1 mois avant moi, une 92 Ch.

 

Si on les place cote à cote, on ne distingue absolument aucune différence visuelle.

Logiquement le 110ch est cencé être couplé avec le FAP, sauf les C4 entreprise. (histoire de seuil de pollution.

 

Il y a bien une différence au niveau des cartes grises, mais bon j'aimerai avoir une tiote preuve technique ou mécanique ! :PP

 

Merci de me répondre à bientôt :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que toutes les C4 110ch soient équipées de FAP .

 

Il me semble aussi, qu'extérieurement, une 92ch et une 110ch sont identiques.

 

Par contre, dans le manuel d'entretien, que tu dois avoir, il y à les photos des différents moteurs. En ouvrant le capot et en comparant avec la photo de la motorisation, tu pourra être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Ne t'inquiète pas on ne t'a pas menti sur ça. Ca serai risquer gros de la part du vendeur.

 

le 110ch n'est pas obligatoirement équipé du FAP si tu as une C4 phase 1.

 

ne cherche pas non plus de différence entre le 92 et le 110. c'est le même moteur : 1.6 HDI 16V

 

la seule différence c'est le turbo :

- 92 : Géométrie fixe

- 110 : Géométrie variable

 

tu pourras tester la différence entre les deux. tu verras que la 92 a plus de reprise en dessous de 2000tr alors que la 110 se conduit plus comme une essence en poussant bien dans les tour pour avoir de la reprise.

 

sur l'autoroute à 130km/h, la 110 fera un peu moins de bruit.

 

tu consommeras peut etre 0,3L/100km de moins que la 92.

 

Voilà a peu près.

 

Pour que le moteur soit différent il faut le 2.0HDi 138. Mais même la les différences d'apparances sont minime. Par contre les performances sont plus les mêmes.

 

Si ta puissance fiscale est 6 sur ta carte grise c'est une 110ch. Tu peux aussi téléphoner a citroen et leur donner ton numéro de série. Ils l'entreront dans leur ordinateur et te diront 92 ou 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Vin de ton véhicule l'un de nous peut te dire si c'est bien une 110 ou une 92.

Ensuite au niveau extérieur pour une même gamme quelque soit le moteur elles sont identiques! Après sous le capot idem vu que c'est deux 1.6.

Pour la puissance sur la carte grise la 92cv est à 5 la 110 à 6. Mais en version commerciale je crois qu'il y a un cv de plus (ou de moins je sais plus).

D'après le manuel sur le 1.6 110 sans FAP le cache avec noté dessus 1.6 est un peu plus grand que sur le 92 sauf si elle est d'après le 31/05/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple:

 

110 cv turbo de marque Garrett (on trouve une inscription dessus, moulée sur le compresseur, partie en alliage d'aluminium, a droite de la protection thermique))

92 cv turbo de marque IhI, pas d'inscription (si ce n'est un petit numéro de série).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres le capot, et certaines différences doivent te sauter aux yeux comme une grosse durite qui traverse en largeur le moteur, au plus près de la calandre quand tu as le 1.6 HDI 110 (photo 1), contrairement à la version 92 chevaux (photo 2) !

 

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/723913/21521.JPG1..jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/5674/img0583.jpg

 

 

Et tu peux regarder les références de ton moteur 1.6 HDi (DV6) à gauche du moteur...

 

http://img136.imageshack.us/img136/9631/img0587f.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/5274/img0585v.jpg

 

 

DV6ATED4 pour le 92, DV6TED4 pour le 1.6 110 FAP ou sans FAP !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite précision : le turbocompresseur à géométrie variable du 110 ch est un Garett référence GT1544V.

 

http://img4.imageshack.us/img4/9967/turbogarrettgt1544vv.jpg

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres le capot, et certaines différences doivent te sauter aux yeux comme une grosse durite qui traverse en largeur le moteur, au plus près de la calandre quand tu as le 1.6 HDI 110 (photo 1), contrairement à la version 92 chevaux (photo 2) !

 

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/723913/21521.JPG1..jpg

 

Bonjour Loud Howard,

 

Quelle est cette grande durit dont tu parles sur le 110 ch ? Sur le mien, je ne l'ai pas ! Elle relie quoi à quoi ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sous le capot de ma C4 HDI 110 FAP (de février 2008), je ne trouve pas non plus cette grosse durite .

 

Par contre sous le code barre il est bien indiqué "DV6TED4" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai cette référence DV6TED4 et je n'ai pas la durite.

 

Edit: sebburgun a raison, la différence se voit sur le turbo, vérifié avec la 92ch de mon père, merci !

 

Edit 2: ma 110 et la 92 de mon père ont la même référence DV6TED4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDI 92 est DV6ATED4 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse durite était présente sur les premiers 1.6 hdi 110ch ensuite plus de durite et un échangeur en papillon. Ne t'inquiète pas, du moment que tu as le turbo à géométrie variable de type Garett, tu as un 110ch, et si tu fais gaf, en pleine accélération, tu peux meme sentir l'overboost !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Tu ouvres le capot, et certaines différences doivent te sauter aux yeux comme une grosse durite qui traverse en largeur le moteur, au plus près de la calandre quand tu as le 1.6 HDI 110 (photo 1), contrairement à la version 92 chevaux (photo 2) !

 

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/723913/21521.JPG1..jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/5674/img0583.jpg

 

 

DV6ATED4 pour le 92, DV6TED4 pour le 1.6 110 FAP ou sans FAP !

 

J'ai enfin trouvé une solution à la question que se posait certains même si c'est un peu tard...

 

Sur le HDI 92 il y apparament toujours le système avec de tuyaux à "boules".

Sur le HDI 110 il y a les deux possibilités avec le gros tuyaux et les "boules" dans le premier cas c'est quand l'échangeur Air/Air est à droite et la deuxième quand l'échangeur air/air est à gauche!

 

Mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à la question que j'ai posé juste au dessus quand à l'absence de cette entrée d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité yeti971
Tu ouvres le capot, et certaines différences doivent te sauter aux yeux comme une grosse durite qui traverse en largeur le moteur, au plus près de la calandre quand tu as le 1.6 HDI 110 (photo 1), contrairement à la version 92 chevaux (photo 2) !

 

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/723913/21521.JPG1..jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/5674/img0583.jpg

 

 

Et tu peux regarder les références de ton moteur 1.6 HDi (DV6) à gauche du moteur...

 

http://img136.imageshack.us/img136/9631/img0587f.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/5274/img0585v.jpg

 

 

DV6ATED4 pour le 92, DV6TED4 pour le 1.6 110 FAP ou sans FAP !

 

Et pour le 2.0 138CV, c'est quoi comme référence sur l'étiquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement: DW10BTED4 (FAP)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité yeti971
quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve cette fameuse étiquette sur une HDI 138 car mon moteur n'a pas le mm look que les 110 ou 90 ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.