Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

et moi depuis 2 mois le pot fait du bruit je reviens du garage hier ils ont changer le silencieux et c est toujour pareil je leur avais bien dit que le bruit venais de l avant (pot catalitique) je retourne dans 15 jour pour le meme probleme je commence a bouillir avec cette voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Xav,

 

J'ai ce problème de vibrations depuis le début, surtout quand je tourne à droite + accélération, et j'ai 30 000 Km. Après plusieurs essais, moi seule les ressents !!! :eek:

 

J'y suis allée récemment pour les vibrations à 120-130 Km/h dans le volant. Là elles ont été reconnues, ils ont vérifié l'équilibrage, regonflé les pneus, et ont fini par me dire qu'il fallait déjà que je change mes pneus, que ça venait sûrement de là, j'ai eu beau leur dire que toute neuve, la voiture le faisait déjà, ils ont le don de vous endormir gentiment !

 

Enfin, je changerai certainement mes pneus à la fin de l'hiver, et ne manquerai pas de leur rappeler mon bon vieux problème -xan22-

 

Pour les même vibrations que toi, je désepère un peu, surtout que lors des essais, même à la place de passager je les ressents, et lui dit : et là vous ne sentez rien ??? et bien non :mad: à croire qu'il connait le prix de la pièce défaillante, et qu'il a des consignes :mad:

 

Je ne lâcherai donc pas le morceau, mais si tu trouves une solution avant moi, fais-moi signe !

 

Tchao...

Salut ,

je viens juste de prendre rdvz demain après midi à ma concéssion pour ce problème récurrent.

Je te tiens au courant dès que les nouvelles sont bonnes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

J'ai le cache en Skaï du levier de vitesse qui c'est "usé" (il y a un trou) au niveau de paumo de levier de vitesse (en haut, coté tableau de bord). Certain d'entre vous ont ils eu ce prob??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

J'ai le cache en Skaï du levier de vitesse qui c'est "usé" (il y a un trou) au niveau de paumo de levier de vitesse (en haut, coté tableau de bord). Certain d'entre vous ont ils eu ce prob??

 

Encore un problème qu'on a pas sur les BMP6 .... :jesors:

 

 

-dehors-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
bonsoir a tous

 

J'ai le cache en Skaï du levier de vitesse qui c'est "usé" (il y a un trou) au niveau de paumo de levier de vitesse (en haut, coté tableau de bord). Certain d'entre vous ont ils eu ce prob??

 

peut tu nous faire une photo s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
et moi depuis 2 mois le pot fait du bruit je reviens du garage hier ils ont changer le silencieux et c est toujours pareil je leur avais bien dit que le bruit venais de l avant (pot catalitique) je retourne dans 15 jour pour le meme probleme je commence a bouillir avec cette voiture

 

Salut Steve08

 

Es-tu certain qu'il s'agisse du pot ?

 

J'ai eu un problème de bruit similaire l'année dernière, et c'était une plaque de protection thermique métallique qui avait des fixations de desserrées ... un p'tit tour sur la route avec mon chef d'atelier préféré, dix minutes sur le pont et hop ... plus de bruit ! :D

 

à méditer, peut-être ... on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil mais ils l ont mis sur le pont pas de trou (car il fait un bruit comme si il manque une chicane)et pas de tole desseré .le bruit de la tole je ne l ai pas tous le temp par contre le bruit sourd de l echappement s est tout le temp merci quand meme je vais controlé la plaque elle est ou ?derriere le pot coté moteur ou sur le catalitique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

J'ai le cache en Skaï du levier de vitesse qui c'est "usé" (il y a un trou) au niveau de paumo de levier de vitesse (en haut, coté tableau de bord). Certain d'entre vous ont ils eu ce prob??

 

J'ai eu cela sur mes 2 Xsara Picasso précédentes. Il me semble que ce "cache" est trop tendu ou trop petit... 2 x le problème sur 2 voitures ... Actu, pas de blème.... j'ai une bmp...

PS: pour info, les 2x changement sous garantie!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je viens juste de prendre rdvz demain après midi à ma concéssion pour ce problème récurrent.

Je te tiens au courant dès que les nouvelles sont bonnes.

@+

 

Je rentre tout juste de chez ma concéssoin préferée.

Un mécano a fait un éssai avec moi,et comme par habitude,rien!:tourne:

Une hypothèse est cependant avancée,mais reste à vérifier.Cela proviendrait éventuellement des plaquettes AV,qui ont du mal à se désserrer le mâtin,vu que ma titine ne peut coucher dans 1 garage avec 25°C,une bonne couette,et 1 bon DVD pour la nuit...:buzz: et qu'il ne fait pas vraiment chaud le mâtin dans mon beau pays(3 °C en moy cette semaine).

En conclusion,il n'y a pas grand chose à faire pour résoudre ce problème,sinon aller à pied au boulot...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu nous faire une photo s'il te plait ?

 

et bien voici les photos

 

http://img370.imageshack.us/img370/3551/10044171ti6.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/9866/10044181ml5.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/6531/10044191eb8.jpg

 

et voila.

 

Dit donc fafou, tu a toujours ce sacré sens de l'humour!!!:arf:-xan21--xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je pense que c'est peut être faisable...en pleurant un peu...c'est bien à FIGEAC que tu l'as acheté :???:...

bah doit pas y avoir trop de mal en t'adressant à ton commercial et lui rappelant mon bon souvenir :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est peut être faisable...en pleurant un peu...c'est bien à FIGEAC que tu l'as acheté :???:...

bah doit pas y avoir trop de mal en t'adressant à ton commercial et lui rappelant mon bon souvenir :xan15:

 

Je viens de citroën a DECAZE et il le prend sous garantie (sans pleurer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60

salut a tous , j'ai remarquer aujourd'hui , que sur l'eclairage du plafonnier avant , seul le spot du milieu s'allume , le cote gauche et droite , ne s'allume pas , je decide alors de changer les ampoules , toujours rien , je decide alors de changer le fusible , toujours rien .

 

quelqun pourrait m'aider ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1u fait j'ai la poignée intérieure passager droite qui commence à pelucher

 

 

chez citroen les poignées muent ........

 

C'est le chrome de la poignée interieur qui s'enlève ou le plastique mat qui "pèle" ?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
salut a tous , j'ai remarquer aujourd'hui , que sur l'eclairage du plafonnier avant , seul le spot du milieu s'allume , le cote gauche et droite , ne s'allume pas , je decide alors de changer les ampoules , toujours rien , je decide alors de changer le fusible , toujours rien .

 

Quelqun pourrait m'aider ?

 

Merci.

 

 

up :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :)

 

Salut, si c'est l'allumage à l'ouverture des porte, il me semble que c'est normal. Il me semble que celle de droite et gauche sont des "liseuses de carte", faut appuyer sur le bouton pour que cela s'allume.

Dis moi si l'on parle bien de la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Salut, si c'est l'allumage à l'ouverture des porte, il me semble que c'est normal. Il me semble que celle de droite et gauche sont des "liseuses de carte", faut appuyer sur le bouton pour que cela s'allume.

Dis moi si l'on parle bien de la même chose

 

 

oui on parle bien de la meme chose , lorsque j'appuie sur les boutons des "liseuse de carte" ( contact mis ) ça ne s'allume pas , j'ai changer les ampoules , et verifier les fusibles , mais toujours rien , que faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on parle bien de la meme chose , lorsque j'appuie sur les boutons des "liseuse de carte" ( contact mis ) ça ne s'allume pas , j'ai changer les ampoules , et verifier les fusibles , mais toujours rien , que faire maintenant ?

 

Passer au garage? ;)

Tu as essayer en programmant la touche du VSM, la fonction "allumage habitacle"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on parle bien de la meme chose , lorsque j'appuie sur les boutons des "liseuse de carte" ( contact mis ) ça ne s'allume pas , j'ai changer les ampoules , et verifier les fusibles , mais toujours rien , que faire maintenant ?

 

Es tu sur de ne pas être en mode EE ?

Fais un essai moteur tournant, si cela ne donne rien, il ne te reste plus qu'à aller au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.