Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour a tous j ai une petite question es ce normale que le tuyaux de graissage d'huile du turbo bouge a la main et n'est pas fixe merci

 

 

Bonjour :),

 

Oui, c'est tout à fait normal, ne t'inquiètes pas, il s'agit d'une liaison étanchéité de type "bi rotule'", adaptée dans ce cas-ci en raison de contraintes thermiques importantes subies par cette pièce, notamment dues à son implantation en position frontale moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si l'un de vous a dèja eu un problème avec l'affichage de la petite clef de prochaine visite sur son C4P5 HDI110 année 2007 pack ambiance. Je m'explique, lors de la visite des 20 000 kms je laisse mon véhicule chez citroen et lors de la récuperation je m'aperçois que la clef est encore afficher, je leur demande de m'etre à jour tout ça, ce qu'il font tout de suite. Quelques jours passent et le decompte des kilométres restant jusqu'a la prochaine visite devient totalement incompréhensible c'est à dire que sa décompte trés rapidement, j'ai fait 1000 kms et la visite est déja à faire, je suis à -2400 kms. Citroen me dit qu'il doivent changer le combiné entierement mais que pour le moment il est indispo car problème de fidelete chez leur fabricant. Avez vous déja eu ce problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour, je voulais savoir si l'un de vous a dèja eu un problème avec l'affichage de la petite clef de prochaine visite sur son C4P5 HDI110 année 2007 pack ambiance. Je m'explique, lors de la visite des 20 000 kms je laisse mon véhicule chez citroen et lors de la récuperation je m'aperçois que la clef est encore afficher, je leur demande de m'etre à jour tout ça, ce qu'il font tout de suite. Quelques jours passent et le decompte des kilométres restant jusqu'a la prochaine visite devient totalement incompréhensible c'est à dire que sa décompte trés rapidement, j'ai fait 1000 kms et la visite est déja à faire, je suis à -2400 kms. Citroen me dit qu'il doivent changer le combiné entierement mais que pour le moment il est indispo car problème de fidelete chez leur fabricant. Avez vous déja eu ce problème?

 

Il me semble (de mémoire) qu'il y a eu ici quelques cas recensés d'informations erronnées, mais pas devant aller jusqu'au changement complet du combiné.

As-tu réessayé de remettre le compteur de cette prochaine à 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (de mémoire) qu'il y a eu ici quelques cas recensés d'informations erronnées, mais pas devant aller jusqu'au changement complet du combiné.

As-tu réessayé de remettre le compteur de cette prochaine à 0 ?

 

A citroen il on essayer de bidouiller mais c'est le decompte des kilometres qui ne fonctionne pas normalement, il decompte plus vite que les kilometres réelement parcourus.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème cette semaine lors des vacances :

 

Aprés avoir effectués 600 kms et en arrivant à destination il m'a semblé que le bruit du moteur était devenu sourd, comme étouffée, puis forte odeur de brûlé et fumée qui sortait du moteur. Aprés arrêt de 2 minutes je redémarre, tout est redevenu normal.

Le lendemain prise de rendez chez le concessionnaire le plus proche, celui-ci a conclut à trop de pâte à joint posée lors de la réfection de l'étanchéité moteur. Il paraît que cette pate-à-joint était trop proche de la sortie d'échappement et qu'elle se serait consumée avec la forte chaleur d'ou l'odeur et la fumée sur l'arrière du moteur.

Quant au bruit sourd, pas d'explication mais depuis 1000 kms effectués et pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A citroen il on essayer de bidouiller mais c'est le decompte des kilometres qui ne fonctionne pas normalement, il decompte plus vite que les kilometres réelement parcourus.:tourne:

 

Sans passer par Citroën, mais TOI, remets à 0 l'indicateur de prochaine visite (voir notice).

Et dis nous ensuite si effectivement le décompte se fait plus vite.

Je n'aime pas les "bidouilles" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Problème cette semaine lors des vacances :

 

Aprés avoir effectués 600 kms et en arrivant à destination il m'a semblé que le bruit du moteur était devenu sourd, comme étouffée, puis forte odeur de brûlé et fumée qui sortait du moteur. Aprés arrêt de 2 minutes je redémarre, tout est redevenu normal.

Le lendemain prise de rendez chez le concessionnaire le plus proche, celui-ci a conclut à trop de pâte à joint posée lors de la réfection de l'étanchéité moteur. Il paraît que cette pate-à-joint était trop proche de la sortie d'échappement et qu'elle se serait consumée avec la forte chaleur d'ou l'odeur et la fumée sur l'arrière du moteur.

Quant au bruit sourd, pas d'explication mais depuis 1000 kms effectués et pas de problème.

 

Si effectivement de la pâte à joint a été rajoutée "manuellement" lors de réparations, l'explication donnée est fort probable.

Il faudrait néanmoins, dès que tu le pourras (lors d'un long trajet) vérifier que ceci ne recommence pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si l'un de vous a dèja eu un problème avec l'affichage de la petite clef de prochaine visite sur son C4P5 HDI110 année 2007 pack ambiance. Je m'explique, lors de la visite des 20 000 kms je laisse mon véhicule chez citroen et lors de la récuperation je m'aperçois que la clef est encore afficher, je leur demande de m'etre à jour tout ça, ce qu'il font tout de suite. Quelques jours passent et le decompte des kilométres restant jusqu'a la prochaine visite devient totalement incompréhensible c'est à dire que sa décompte trés rapidement, j'ai fait 1000 kms et la visite est déja à faire, je suis à -2400 kms. Citroen me dit qu'il doivent changer le combiné entierement mais que pour le moment il est indispo car problème de fidelete chez leur fabricant. Avez vous déja eu ce problème?

 

Bonsoir, pour résoudre ce problème d affichage prématuré de la clée de maintenance,il faut faire reprogrammer le télécodage de la bsi au niveau de la durée entre deux vidange.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kylouugo44
Bonjour,

 

Je viens de prendre RDV pour le 29/09/08 à la concession citroén de NANTES, pour les problemes ci-dessous.

 

• Pare boue avant droit qui baille.

• Pare brise qui dédouble l’image (surtout la nuit, en croisant les phares des autres voitures ou en suivant un véhicule).

• Bruit au niveau de l’amortisseur (grincement) avant droit, (passage sur dos d’âne roue braquées).Impression que le bruit vient du dessous du tableau de bord a droite.

• Impression d’avoir des amortisseurs avant de 200 000Km, claque sur mauvais revêtement.

• Caoutchouc de barre de toit qui se découpe (à l’arrière). Au niveau du hayon de coffre.

• Tache de colle qui apparaît de plus en plus ( point orangé),sur pavillon arrière gauche.

• Phare bi-xénon droit qui tremble.( mouvement de haut en bas)

• A-coup de la BMP 6 à froid, (marche arrière et 1 ère vitesse, fonctionnement par à-coup).

• Bruit dans la direction quand, après avoir tourné le volant en butée (à droite), il revient doucement, un grondement sourd se fait entendre.(comme si la dans la crémaillère frottait sur quelque chose).

 

Pour le pare brise, le chef d'atelier me dit que le probleme est connu et que si il le change il ne sont pas sur qu'il y est une amélioration.

Je vais quand même demander le changement.

 

Je vous tiens informé des réparations.

 

Sans ces petits tracas, ce véhicule est du pur bonheur. ( merci la garantie):PP

Bonne route a tous.

 

Dépose ce matin de mon picasso C4 dans la concession de SAINT-HERBLAIN dans le 44, accueil sympa, nous regardons avec le chef d'atelier les divers points cités ci-dessus.

Pour le pare brise, pour le moment pas de solutions, en attente de résolutions fabricants, il me tienne informé.-xan22-

pour le caoutchouc des barres de toit, la déchirure n'est pas assez prononcée, pour les remplacer, donc attente que le problème prenne plus d'ampleur et retour en concession.:(

Les taches de colle vont être prisent en photos et envoyées a citroen, pour décisions;)

Pour le bruit dans la direction, cela ne c'est pas reproduit ce matin donc en attente, celon le chef:em:, cela n'est pas grave, et comme mon carrosse est garantie 2ans, "dés que cela s'amplifie, on reprend rdv".

 

Pour le reste il regarde, il change, et je vous tiens informé dés que j'ai repris mon carosse, mercredi soir ou jeudi matin.

 

bonne route a tous.:merci:http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/merci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepassager

Bonjour tous,

Je viens d'effectuer mon premier trajet de nuit ce soir, depuis juillet !

Mon pare-brise ne dédouble pas, c'est toujours ça...

Mais il y a un hic...je trouve l'éclairage des phares très nul, on ne voit pas grand-chose.

Le faisceau est trop court, très lumineux oui, mais trop court : je ne vois que 3 pointillés à droite sur le bitume, et encore.

J'ai mis le réglage des phares au plus haut, comme si j'étais en charge, le faisceau s'est bien levé, mais on voit à peine mieux. Les pleins phares sont par contre impeccables, et pointent hyper loin.

Sur mes véhicules auparavant, il m'arrivait de rouler sans utiliser les pleins phares, car j'y voyais très bien comme ça.

Les personnes qui étaient avec moi ont vu aussi le problème, et m'incitent à voir le garagiste pour vérifier le réglage qu'ils ne trouvent pas normal.

Mais la voiture est neuve (ou presque !), 4 000 km.

Certains ont-ils déjà eu cela ?

Est-il possible qu'une voiture neuve soit livrée sans réglage des phares ? Cela me parait gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu n'es pas le 1er à remarquer que l'éclairage des codes semblent moins loin qu'avec des ampoules classiques.

Je pense que c'est fait pour que les Xenons n'éblouissent pas les autres conducteurs.

Néanmoins, un passage en concession avec test d'éclairage et du réglage te "rassurera".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y a le Xenon sur Dynamique? Je pense que lepassager a des phares "classique".

 

Oups, pas fait attention à la configuration de son C4P !

Alors là, je peux dire que je n'ai pas vu de problème avec les C4P de service, l'éclairage en codes était le même que ce que j'ai toujours connu avec d'autres voitures

Un passage en concession me semble donc indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kylouugo44

Je viens de récupérer la noisette ce soir, voici le résultat des courses:

 

 

• Pare boue avant droit qui baille.la solution : pare boue collé:eek:

• Pare brise qui dédouble l’image (surtout la nuit, en croisant les phares des autres voitures ou en suivant un véhicule).la solution : Pas de solution pour le moment-xan22-

• Bruit au niveau de l’amortisseur (grincement) avant droit, (passage sur dos d’âne roue braquées).Impression que le bruit vient du dessous du tableau de bord a droite.la solution : Pb venant de la portiére et non de l'amortisseur, donc resserage et graissage:em:

• Impression d’avoir des amortisseurs avant de 200 000Km, claque sur mauvais revêtement.la solution : Pas de solution pour le moment, a voir lors de la révision:mad:

• Caoutchouc de barre de toit qui se découpe (à l’arrière). Au niveau du hayon de coffre.la solution : Pas de solution pour le moment-xan22-caoutchouc des barres pas assez déchiré, vu la même chose sur un véhicule neuf, mais que sur un coté:hum:

• Tache de colle qui apparaît de plus en plus ( point orangé),sur pavillon arrière gauche.la solution : photo prise et envoyé à citroën pour prise en charge

• Phare bi-xénon droit qui tremble.( mouvement de haut en bas)la solution : fonctionnement normal, du au correcteur dynamique sur les bi-xénon:nanana: bon ba a voir a l'usage

• A-coup de la BMP 6 à froid, (marche arrière et 1 ère vitesse, fonctionnement par à-coup).la solution : nouveau soft, et la :), amélioration nette du fonctionnement

• Bruit dans la direction quand, après avoir tourné le volant en butée (à droite), il revient doucement, un grondement sourd se fait entendre.(comme si la dans la crémaillère frottait sur quelque chose).la solution : bruit non reproduit lors de l'essai:mad: donc lors du prochaine visite

 

Donc dans l'ensemble, plutôt satisfait de la prestation.:applaud:

 

Pour le velum, j'ai eu droit a un bon "retour garage" quand le soft sera en concession, environ dans un mois:buzz:

 

Voila, bonne route a tous.

Cestracas n'enléve rien de la superbe de ce véhicule:amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LANTIER
Sans passer par Citroën, mais TOI, remets à 0 l'indicateur de prochaine visite (voir notice).

Et dis nous ensuite si effectivement le décompte se fait plus vite.

Je n'aime pas les "bidouilles" !

 

Bonsoir Le Provincial et Fred 40, et à tous, j'ai effectué une remise à zero de la prochaine visite comme me la conseiller Le Provincial et il semblerait que cela fonctionne. Je pense que la bidouille dont je parlais était la mise à jour du BSI dont parle Fred 40.

Ce week end en nettoyant l'interieur de mon C4P, c'est la fermeture du vide poche superieur gauche qui ne tient plus fermé mais le rdv pour l'échange est prévu le 13 octobre. Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Question:

Peut on monter des pneus en 215/55R16 93W a la place du 216/55R16 93V?

 

Salut,

Oui bien sur l'indice de vitesse est supérieur. L'inverse ne serait pas autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la noisette ce soir, voici le résultat des courses:

 

 

• Pare boue avant droit qui baille.la solution : pare boue collé:eek:

• Pare brise qui dédouble l’image (surtout la nuit, en croisant les phares des autres voitures ou en suivant un véhicule).la solution : Pas de solution pour le moment-xan22-

• Bruit au niveau de l’amortisseur (grincement) avant droit, (passage sur dos d’âne roue braquées).Impression que le bruit vient du dessous du tableau de bord a droite.la solution : Pb venant de la portiére et non de l'amortisseur, donc resserage et graissage:em:

• Impression d’avoir des amortisseurs avant de 200 000Km, claque sur mauvais revêtement.la solution : Pas de solution pour le moment, a voir lors de la révision:mad:

Caoutchouc de barre de toit qui se découpe (à l’arrière). Au niveau du hayon de coffre.la solution : Pas de solution pour le moment-xan22-caoutchouc des barres pas assez déchiré, vu la même chose sur un véhicule neuf, mais que sur un coté:hum:• Tache de colle qui apparaît de plus en plus ( point orangé),sur pavillon arrière gauche.la solution : photo prise et envoyé à citroën pour prise en charge

• Phare bi-xénon droit qui tremble.( mouvement de haut en bas)la solution : fonctionnement normal, du au correcteur dynamique sur les bi-xénon:nanana: bon ba a voir a l'usage

• A-coup de la BMP 6 à froid, (marche arrière et 1 ère vitesse, fonctionnement par à-coup).la solution : nouveau soft, et la :), amélioration nette du fonctionnement

• Bruit dans la direction quand, après avoir tourné le volant en butée (à droite), il revient doucement, un grondement sourd se fait entendre.(comme si la dans la crémaillère frottait sur quelque chose).la solution : bruit non reproduit lors de l'essai:mad: donc lors du prochaine visite

 

Donc dans l'ensemble, plutôt satisfait de la prestation.:applaud:

 

Pour le velum, j'ai eu droit a un bon "retour garage" quand le soft sera en concession, environ dans un mois:buzz:

 

Voila, bonne route a tous.

Cestracas n'enléve rien de la superbe de ce véhicule:amour:

 

bonsoir

ayant eu le meme probleme sur mon c4, ma concession n"a fait aucune difficulté pour remplacer les barres de toit,ils les ont faites passer en garantie.alors quand il te dise que pour l'instant qu'il n'y a pas de solutions,c'est totalement faux.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Question:

Peut on monter des pneus en 215/55R16 93W a la place du 216/55R16 93V?

 

Pourquoi ? Tu veux absolument la même lettre que la 1ère de ton pseudo :xan7: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kylouugo44

Suite a la mise a jour logiciel de la boite BMP6, les démarrages a froid sont trés doux, l'embrayage patine pour eviter les a coups.

le passage des vitese en mode automatique sont aussi beaucoup plus feutrés, les rétrogradages se font de maniére moins brutale.

Pour le mode manuel, même remarque moins d'accoup lors des changements de vitesses.

Seul les lois de passage de vitesses sont un peu bizarre, se retrouver en 5e à 47 Km/H:roll:; mais bon surement l'apprentissage de la boite.

 

Donc sur ce point que du positif.

 

Bonne route a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la mise a jour logiciel de la boite BMP6, les démarrages a froid sont trés doux, l'embrayage patine pour eviter les a coups.

le passage des vitese en mode automatique sont aussi beaucoup plus feutrés, les rétrogradages se font de maniére moins brutale.

Pour le mode manuel, même remarque moins d'accoup lors des changements de vitesses.

Seules les lois de passage de vitesses sont un peu bizarres, se retrouver en 5e à 47 Km/H:roll:; mais bon surement l'apprentissage de la boite.

 

Donc sur ce point que du positif.

 

Bonne route a vous

 

Du moment que ça roule (bien), ç'est pas bien grave :)

Peu importe le n° qui s'affiche, du moment que ça passe bien, et que c'est fluide ;)

Non ? :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.