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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourquoi confidentielle ? il s'agit de la campagne YFK, j'ai reçu le courrier le 18/09, j'ai rdv demain.

 

J'ai posté dans discussion appropriée:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1364647&postcount=341

 

:salut:

Ce n'est pas l'opération en soi qui est confidentielle mais la note destinée au réseau après-vente qui comprend la marche à suivre afin de remédier au problème s'y rapportant. Si ton agent ou ta concession veut bien te la montrer, c'est parfait mais moi je ne peux pas la poster en ligne.

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Problème cette semaine lors des vacances :

 

Aprés avoir effectués 600 kms et en arrivant à destination il m'a semblé que le bruit du moteur était devenu sourd, comme étouffée, puis forte odeur de brûlé et fumée qui sortait du moteur. Aprés arrêt de 2 minutes je redémarre, tout est redevenu normal.

Le lendemain prise de rendez chez le concessionnaire le plus proche, celui-ci a conclut à trop de pâte à joint posée lors de la réfection de l'étanchéité moteur. Il paraît que cette pate-à-joint était trop proche de la sortie d'échappement et qu'elle se serait consumée avec la forte chaleur d'ou l'odeur et la fumée sur l'arrière du moteur.

Quant au bruit sourd, pas d'explication mais depuis 1000 kms effectués et pas de problème.[/quote]

 

 

Le problème est malheureusement ré-apparu le Week-end dernier. Mon véhicule est resté toute la semaine en concession.

 

VERDICT :

 

Problème BMP6 qui ne gérait pas correctement l'embrayage. La fumée venait donc de l'embrayage qui surchauffait !! Je serais le deuxième cas pour cette concession.

Ils ont donc reprogrammé toute la boîte et réalisé l'apprentissage de tous les éléments autour.

J'attends de voir à l'usage si tout va bien à présent.

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Ils ton pas changé l'embrayage?

 

Effectivement il ne m'ont pas changé l'embrayage mais j'ai emis des réserves sur un éventuel changement précoce à venir. Ils m'ont aussitôt répondu que dans ce cas là il y aurait une prise en charge de leur part (ou de Citroen). Je n' insiste pas trop pour qu' ils démontent mais je sais par expérience que cette concession est digne de confiance.

Cela dit, étant précédemment propriétaire d'une C4 2 l HDI 138 que j'ai été obligé de vendre à 16 000 kms car elle n'a jamais bien fonctionné, je me pose réellement des questions sur la fiabilité des Citroên. Mais comme il est toujours mauvais de généraliser je me dis que je n'ai pas de chance avec mes voitures..... en tout cas avec les citroên.

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Invité maitrefollace

réflexion sur la fiabilité:

Surement pas de chance désolé:

sur ce forum il y a beaucoup de gens satisfaits dont certains avec un gros Km alors que il est facile de dire que ça va pas; (ok tout n'est pas parfait)

d'autre part si il y avait de tels pb généralisés, on le verrait dans la presse de façon insistance

quelle serait la réaction de citroen? Plan de traitement car il s'agit de leur gagne pain.

 

Je ne pense pas que les citroen soient moins fiables que d'autres à postionnement égal.

quand on regarde de quoi est fait un vahicule:

Moteur ; le même PSA avec des évolution au fils des ans le 1,6hdi n'est finalement pas si récent que ça (par rapport au c4Picasso)

Structure véhicule ; oui c'es t surment là la plus grande inovation

Les equipements : Valéo et autres fournisseurs font les mêmes pour d'autres véhicules et jenepense pas que les concepts mis en place sur C4 picasso soient tous nouveaux et spécifque à cevéhicule.

 

Pour tes soucis BMP , qui a développé ? est ce une première c'est à dire y a t il des solutions similaires sur d'autres véhicules?

 

Je ne pense pas que citroen aurait lancé un véhicule sans avoir validé les solutions de base de chaque système. Reste l'intégration sur le véhicule qui fait queon a des petits soucis (certains)

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Bonjour,

 

Est il possible de savoir quels sont les symptômes?

 

Car j'ai eu un soucis sur autoroute il y a quelques semaines sous une forte pluie, j'ai eu des accoups moteurs assez important ... cela n'a pas durée longtemps ... mais j'avais beau accélérer... la voiture accélérait, plus d'accélération, accélérait, etc. Depuis, je n'ai plus ce problème et pensait donc attendre la prochaine révision.

 

Salut,

 

Est ce que quelqu'un peut me répondre sur le sujet?

 

Au passage, une 2e question: J'ai une ampoule H7 qui a cramé à l'avant... l'ODB n'est pas sensé m'informer? Car je n'ai eu aucun message.

 

Merci à vous.

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

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Invité guest1589
Salut,

 

Est ce que quelqu'un peut me répondre sur le sujet?

 

Au passage, une 2e question: J'ai une ampoule H7 qui a cramé à l'avant... l'ODB n'est pas sensé m'informer? Car je n'ai eu aucun message.

 

Merci à vous.

 

Je crois, mais je n'en suis pas sûr, que l'information via l'Odb n'est dispo que sur Exclusive.

Mais peut-être me trompe-je ! Il faudra que je me replonge dans la notice et dans les équipements !

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moi a 30 kms la voiture par en friche complet 4 pneus hs une pompe a eau les retro electrique changé car les moteur faisaient du bruit amortisseur arriere changer et maintenant le catalitique qui a l air hs ça fait un bruit sourd dans le pot et par moment un bruit de tole qui vibre dedant et aussi les bougies changer a ma charge et j avais deja eu 2 fuites d eau plus plein de petits problemes moi aussi je suis tombé sur le mauvais picasso
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moi a 30 kms la voiture par en friche complet 4 pneus hs une pompe a eau les retro electrique changé car les moteur faisaient du bruit amortisseur arriere changer et maintenant le catalitique qui a l air hs ça fait un bruit sourd dans le pot et par moment un bruit de tole qui vibre dedant et aussi les bougies changer a ma charge et j avais deja eu 2 fuites d eau plus plein de petits problemes moi aussi je suis tombé sur le mauvais picasso

 

 

Tout ça à 30 kms ??? :D

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Je déplace ma question ici en espérant avoir des réponses.

 

Entendez-vous le bruit du turbo vers 1500 T/mn sur votre hdi 110 car en ce qui me concerne je ne l'entendait pas du tout jusqu'à ce qu'il revienne de la concession (15 000 km). A présent celui-ci est présent même en frein moteur à ce régime.

 

Merci de vos réponses.

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Je déplace ma question ici en espérant avoir des réponses.

 

Entendez-vous le bruit du turbo vers 1500 T/mn sur votre hdi 110 car en ce qui me concerne je ne l'entendait pas du tout jusqu'à ce qu'il revienne de la concession (15 000 km). A présent celui-ci est présent même en frein moteur à ce régime.

 

Merci de vos réponses.

 

Non, en portant l'oreille je le perçois légèrement mais pas plus à 1550t qu'à d'autres régimes, voir moins.

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Pour moi je l'entends encore plus à froid même les vitres fermées. Je me demande si cela est un problème ou non. J'ai posé la question à ma concession ils m'ont dit qu'ils avaient reprogrammé la BPM6 suite au problème d'embrayage mais qu'ils n'avaient touché à rien d'autre. J'y comprends rien sauf qu'ils me règlent un problème et m'en crée peut-être un autre par la même occasion !
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Je viens d'avoir l'alerte: "Pneu arrière gauche dégonflé".

Je regarde mon pneu et je trouve une vis.

Le petit garagiste juste à coté de chez moi me répare le pneu.

Cependant après avoir démarré et roulé 50 mètres, j'ai reçu une alerte "Pneu arrière droit crevé". Alors qu'il est parfaitement gonflé.

Ma question est la suivante: " L'alerte va-t-elle partir d'elle-même ou bien faut-il que je passe au Lexia?"

Merci d'avance.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Salut Ivan,

La pression est bonne? Sinon, pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu aussi une alerte pneu dégonflé. Pneu avant gauche à 2b, je l'ai regonflé à 3b sans couper le contact et l'alerte avait disparue aussitôt. Elle doit donc partir d'elle même. Il l'a réparer comment ton pneu? Avec une mèche?

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Salut Ivan,

La pression est bonne? Sinon, pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu aussi une alerte pneu dégonflé. Pneu avant gauche à 2b, je l'ai regonflé à 3b sans couper le contact et l'alerte avait disparue aussitôt. Elle doit donc partir d'elle même. Il l'a réparer comment ton pneu? Avec une mèche?

Oui tout à fait! Il l'a réparé avec une mèche.

Je perdais petit à petit de la pression. Elle était passée à 2 bars. En regardant le pneu, je suis tombé pile sur la vis.

En remontant le pneu et roulant 50 mètres j'ai eu le message "pneu crevé" alors qu'il venait d'être réparé.

En suivant ton conseil, demain je roule 5 minutes et l'alerte devrait partir d'elle-même.

Merci Jérôme;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Oui tout à fait! Il l'a réparé avec une mèche.

Je perdais petit à petit de la pression. Elle était passée à 2 bars. En regardant le pneu, je suis tombé pile sur la vis.

En remontant le pneu et roulant 50 mètres j'ai eu le message "pneu crevé" alors qu'il venait d'être réparé.

En suivant ton conseil, demain je roule 5 minutes et l'alerte devrait partir d'elle-même.

Merci Jérôme;)

 

Vérifie quand même la pression avant avec le compresseur, normalement tu ne devrait pas avoir à attendre 5mn, dans le cas contraire il y a un problème.

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Je viens d'avoir l'alerte: "Pneu arrière gauche dégonflé".

Je regarde mon pneu et je trouve une vis.

Le petit garagiste juste à coté de chez moi me répare le pneu.

Cependant après avoir démarré et roulé 50 mètres, j'ai reçu une alerte "Pneu arrière droit crevé". Alors qu'il est parfaitement gonflé.

Ma question est la suivante: " L'alerte va-t-elle partir d'elle-même ou bien faut-il que je passe au Lexia?"

Merci d'avance.

 

Si ce sont 2 pneus différents, ça peut paraitre normal :cacher: -dehors-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Vérifie quand même la pression avant avec le compresseur, normalement tu ne devrait pas avoir à attendre 5mn, dans le cas contraire il y a un problème.

Avant d'aller chercher les enfants à l'école, j'ai fait tourner la voiture pendant 5 minutes. Sur l'OdB, les 4 pneus clignotaient en orange et je n'ai eu aucune information sur ces derniers.

Peut-être faut-il attendre une certaine température dans le pneu?

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Avant d'aller chercher les enfants à l'école, j'ai fait tourner la voiture pendant 5 minutes. Sur l'OdB, les 4 pneus clignotaient en orange et je n'ai eu aucune information sur ces derniers.

Peut-être faut-il attendre une certaine température dans le pneu?

 

Non, aucun rapport, la pression doit être OK tout de suite si la pression est bonne. Tu as vérifié si les pressions étaient OK?

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Non, aucun rapport, la pression doit être OK tout de suite si la pression est bonne. Tu as vérifié si les pressions étaient OK?

 

En milieu de matinée, j'avais mis 2.7bars dans les 4 pneus. Et il avait fallu que je roule quelques temps avant d'avoir l'info sur la pression des pneus.

En faite, les 4 pneus clignotent en orange: car température non optimale. Et rien d'afficher, pas de "OK" visible à côté de chaque pneu: en attente de calcul, je présume.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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En milieu de matinée, j'avais mis 2.7bars dans les 4 pneus. Et il avait fallu que je roule quelques temps avant d'avoir l'info sur la pression des pneus.

En faite, les 4 pneus clignotent en orange: car température non optimale. Et rien d'afficher, pas de "OK" visible à côté de chaque pneu: en attente de calcul, je présume.

 

Ce matin ,je remets le contact et tout est rentré dans l'ordre.

Les 4 pneus sont immédiatement verts et "OK" est inscrit à côté.

Bug informatique???????????????????????

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Invité virninie38

Bonsoir à tous, ça fait un bail :salut:

 

Petite question, j'ai un message de l'ODB depuis 1 mois : Pression pneumatique non surveillée !!!

 

Je suis passée au garage il y a 3 semaines, on m'a dit que mes pneus n'étaient pas assez gonflés, on me les a regonflés et on m'a dit que c'était pour cela que j'avais ce message :hum:

 

Bref, je suis repartie du garage, et après 5 km, re-message de la pression :em:

 

Demain j'ai rendez-vous à nouveau pour ce problème, et pour la révision de 30 000 Km (déjà !) avez vous des infos à me donner sur ce problème ?

 

Serait-ce un problème de valve électronique défaillante (expérience déjà faite là dessus, suite à un choc avec une petite vieille :enerver: , elle m'a bousillé la jante ARD, et le garage n'avait pas reçu la valve électronique lors des réparations, ils me l'avaient donc mis out, et ce même message apparaissait !!!)

 

Merci pour vos éventuelles infos ;)

 

A+

Virginie

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