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Invité aldo69100

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Bah rien, il est resté avec le bruit. Désolé ça t'aide pas beaucoup ^^ Mais apparement ça gène même pas le mouvement du rétro, c'est bizzare, y'a rien qui gène.
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Invité etmoidonc

Rebonjour,

 

Mauvaise manip de ma part désolé

 

Je reprends. Bruit des rétros qui se rabattent ou s'ouvrent mais uniquement par temps sec et chaud. Par temps de pluie aucun bruit. C'est citroën...

 

Salutations

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Finalement, n'ayant pas beaucoup roulé en juillet, je vous donne seulement mes impressions quand à la réparation effectuée fin juin. Le bruit a disparu, heureusement puisque l'amplificateur a été changé et chose constatée depuis, la consommation a baissé de 0,5l/100. Est-ce le fait que le compresseur tournait sans cesse? Enfin, c'est une bonne nouvelle quand même.

 

Constaté ce vendredi, un message s'affiche sur l'odb : "contrôle moteur défectueux" ou un truc dans le genre, donc retour au garage en début de semaine prochaine pour un passage en carrosserie et une vérification des erreurs à l'odb.

 

Tiens-nous au courant pour ce message, merci !

 

Le verdict après passage à la concession : le défaut était généré par une vanne EGR défaillante (me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien), ils l'ont donc démontée, nettoyée et remontée. Ensuite, un reset de l'ODB et tout devrait fonctionner normalement, on verra.

 

P.S. : j'ai aussi le bruit de rétro, au début, je pensais que c'était dû au fait que je l'ai accroché en rentrant dans le garage et qu'il s'était démonté, jusqu'au jour ou j'ai remarqué que mon frère a le même problème sans jamais l'avoir démonté, donc comme les pare-boue, faut faire avec qu'ils disent chez citron.

Mais j'avoue qu'en plein milieu d'un parking fréquenté, ce bruit de sanglier, ça le fait pas vraiment.;)

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Le verdict après passage à la concession : le défaut était généré par une vanne EGR défaillante (me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien), ils l'ont donc démontée, nettoyée et remontée. Ensuite, un reset de l'ODB et tout devrait fonctionner normalement, on verra.

 

P.S. : j'ai aussi le bruit de rétro, au début, je pensais que c'était dû au fait que je l'ai accroché en rentrant dans le garage et qu'il s'était démonté, jusqu'au jour ou j'ai remarqué que mon frère a le même problème sans jamais l'avoir démonté, donc comme les pare-boue, faut faire avec qu'ils disent chez citron.

Mais j'avoue qu'en plein milieu d'un parking fréquenté, ce bruit de sanglier, ça le fait pas vraiment.;)

 

On va pouvoir monter un zoo ... :roll: :em:

 

Moi ça couine au niveau suspensions/carrosserie/pot d'échappement (?).

A voir à la révision fin septembre.

Par contre je n'ai pas encore pu identifier l'animal :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Vous avez essayé un lubrifiant ?

 

Pour le couinement ? Non :(

Citron verra ça en septembre. Ils avaient "un peu" identifié un problème de pot après avoir changé les amortisseurs arrières (soi disant: à vérifier sur mon profil Citroën service...)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Salut,

 

Pour mon départ en vacances, au moment de charger la voiture, impossibilité d'ouvrir la boite à gant supérieure coté passager.

 

Départ, direction la station de carburant, plein effectué, mais la voiture depuis le départ de la maison avait des accouds. Entrée sur l'autoroute, accélération et message + voyant de service allumé (il est 23h env) "Risque de colmatage FAP", donc je roule + de 5mn à + de 70 km/h et tout s'éteint et plus d'accouds.

 

En rentrant, prise de rendez-vous avace la concession je vous tiens informé. Le picachou à 14 000 km.

 

@+

Doux rêveur :fleur1:
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j ai eu les 2 retro qui faisaient du bruit c etais les moteurs qui faisaient ça donc ils m ont changé les 2 retro complet maintenant niquel j ai eu droit aussi au amortisseur arriere qui faisaient du bruit ils me les ont changer aussi
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Bonjour,

Dans la série des bruits qui dérangent, j'ai un couinement depuis plusieurs mois au niveau des joints côté conducteur sur le haut de la vitre (difficile à localiser). Tant que le son de la musique est suffisamment fort, ça passe, sinon c'est prise de tête. J'en ai parlé à mon agent, qui a dégraissé les joints (j'aurais plutôt fait le contraire ?), mais le couinement continue de plus belle.

Quelqu'un a-t-il ce problème ? Si oui, comment l'a t-il solutionné ? Sinon, quelqu'un a-t-il une idée, car c'est vraiment agaçant...

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Bonjour,

Dans la série des bruits qui dérangent, j'ai un couinement depuis plusieurs mois au niveau des joints côté conducteur sur le haut de la vitre (difficile à localiser). Tant que le son de la musique est suffisamment fort, ça passe, sinon c'est prise de tête. J'en ai parlé à mon agent, qui a dégraissé les joints (j'aurais plutôt fait le contraire ?), mais le couinement continue de plus belle.

Quelqu'un a-t-il ce problème ? Si oui, comment l'a t-il solutionné ? Sinon, quelqu'un a-t-il une idée, car c'est vraiment agaçant...

 

Ben j'essaierai de passer un coup de bombe au silicone sur les joints pour voir si ça évolue dans le bon sens. De toute façon ça ne peut pas faire de mal.

Et en baissant la vitre ça change de bruit ou pas?

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Ben j'essaierai de passer un coup de bombe au silicone sur les joints pour voir si ça évolue dans le bon sens. De toute façon ça ne peut pas faire de mal.

Et en baissant la vitre ça change de bruit ou pas?[/QUOTE]

 

Vitre baissée, il n'y a plus de bruit, juste le bruit de l'air qui rentre ! Donc à choisir, je préfère le couinement ! Non sans rire, je pense que c'est le joint, qui frotte contre la vitre, ou les joints qui frottent entre eux lorsqu'ils sont appuyés contre la vitre.

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Ben j'essaierai de passer un coup de bombe au silicone sur les joints pour voir si ça évolue dans le bon sens. De toute façon ça ne peut pas faire de mal.

Et en baissant la vitre ça change de bruit ou pas?[/QUOTE]

 

Vitre baissée, il n'y a plus de bruit, juste le bruit de l'air qui rentre ! Donc à choisir, je préfère le couinement ! Non sans rire, je pense que c'est le joint, qui frotte contre la vitre, ou les joints qui frottent entre eux lorsqu'ils sont appuyés contre la vitre.

 

Donc cela prouve bien que ce sont les joints de vitre et non ceux des portes...cqfd.

Et si tu l'entrouve de quelques mm, puis quelques cm, cela donne quoi ?

achète toi une bombe de silicone et passe en dans les guides coulisse. En plus ce sera excellent pour prévenir le gel et évitera ta vitre de rester coller.

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Merci de ton aide Nico91 ! J'essaie ça, et je te tiens au courant !

 

De rien. ;)

A part faire cela je ne vois quoi faire d'autre. Essaie de baisser de quelques mm ta vitre en appuyant juste une impulsion sur le bouton de lève vitre (pas facile en séquenciel) et le bruit devrait disparaitre.

Ensuite achète toi une bombe de lubrifiant silicone (pas de graisse ni d'huile !) et passes en sur tes joints de portes, tes joints de vitres (cela t'évitera d'arracher tes joints lors du 1er gel, et de coller les vitres) ensuite le bruit devrait disparaitre.

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