Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En ce qui me concerne, j'ai une C5 I phase II 1.6 HDI de 2005, et le tuyau de graissage du turbo est bien fixé et ne bouge absolument pas et pourtant elle à 60.000 kms. Alors je ne comprends pas puisqu'il s'agit de la même mécanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai une C5 I phase II 1.6 HDI de 2005, et le tuyau de graissage du turbo est bien fixé et ne bouge absolument pas et pourtant elle à 60.000 kms. Alors je ne comprends pas puisqu'il s'agit de la même mécanique.

 

Bonjour :),

 

As tu-constaté cela moteur tournant ou bien moteur arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Dragone, aussi bien moteur à l'arrêt que moteur tournant

 

:salut:

 

Bonjour, alors là, tu me poses une colle car j'ai toujours connu le tuyau de graissage turbo à liaison bi-rotule sur le DV6 TED4 (ton moteur). Serait-ce une évolution faîte par la suite et conséquente à l'implantation du F.A.P, je n'ai pas réussi encore à déterminer si un rapport existait entre les deux mais je ne pense pas. Il faufrait que je vois ça avec mon chef. Ta voiture est-elle équipée du F.A.P ? A t-elle subie une quelconque intervention au niveau de la suralimentation ?

Je peux juste te faire part des consignes de CITROËN à ce sujet. Le tuyau de graissage incriminé est le numéro 6.

 

"C" Montage incorrect du tuyau de graissage .

"D" Montage correct du tuyau de graissage .

"F" Angle de débattement autorisé : 3 ° (0 ; +0,2) .

ATTENTION : La mise en contrainte du tube de graissage entraînera des fuites d'huile moteur ; Après serrage des raccords, vérifier la liberté de débattement du tube de graissage ; Dans le cas contraire, reprendre l'opération de serrage des raccords et remplacer les joints .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai une C5 I phase II, 1.6 HDI avec filtre à particules d'avril 2005. Il s'agit bien du tuyau repéré n°6 et celui-ci ne bouge absolument pas, il n'y a pas eu d'intervention au niveau de la suralimentation sur ma voiture. En fait j'ai répondu à une question de cette discussion concernant un C4 picasso 1.6 HDI de 2008 d'angerud, qui demandait si c'était normal que ce tuyau bouge facilement à la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de recevoir un courrier de chez Citroen pour effectuer le remplacement du doseur d'admission d'air du moteur

qu'est ce ?

etes vous au courant de cette opération ' jugée indispensable ' ?

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de recevoir un courrier de chez Citroen pour effectuer le remplacement du doseur d'admission d'air du moteur

qu'est ce ?

etes vous au courant de cette opération ' jugée indispensable ' ?

 

he non mais tien nous au courant :)

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
bonsoir

je viens de recevoir un courrier de chez Citroen pour effectuer le remplacement du doseur d'admission d'air du moteur

qu'est ce ?

etes vous au courant de cette opération ' jugée indispensable ' ?

 

Salut,

Tu as la référence du rappel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n ai que le numéro dans la serie du type VF7xxxxx qui doit etre mon C4 ils mettent simplement que "dans certaines conditions d'utilisation (sic) le dysfonctionnement de ce doseur peut engendrer des désagrément d'utilisation du moteur "

comme d'ahabitude c'est très explicite

j'en saurais plus le 17 date de ma révision des 30 000 kms

je vous tiendrais au courant

Modifié par TITOU C4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
non je n ai que le numéro dans la serie du type VF7xxxxx qui doit etre mon C4 ils mettent simplement que "dans certaines conditions d'utilisation (sic) le dysfonctionnement de ce doseur peut engendrer des désagrément d'utilisation du moteur "

comme d'ahabitude c'est très explicite

j'en saurais plus le 17 date de ma révision des 30 000 kms

je vous tiendrais au courant

 

C'est bizarre que dans le courrier ne figure pas un code "rappel", généralement de 3 lettres et commençant actuellement par Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que dans le courrier ne figure pas un code "rappel", généralement de 3 lettres et commençant actuellement par Y.

 

Bonsoir :),

 

Il ne s'agit pas d'une campagne proprement dite mais d'une opération de rattrapage ciblée au titre de "l'info'rapid" n°57. Cela concerne un problème d'étanchéité affectant le doseur de répartition d'air entrée moteur (boîtier de liaison d'air entre l' "A-tube", l'échangeur et le HMI). Seul un joint du doseur est à remplacer en plus de l'application d'un produit d'étanchéité. L'intervention sur C4 Picasso est d'une heure environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible d'obtenir via MP le scan de ce rappel non officiel :???: ou alors de le placer dans cette discussion :jap:

 

J'aimerais bien faire partager cette note à l'ensemble du forum, mais tu comprendras que celle-ci, étant encore relativement récente, elle reste donc confidentielle, du moins pour être mise en ligne. Mais il n'y pas grand chose de plus à apprendre que ce que j'ai déjà mentionné.

Désolé. -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques34

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu comme problème de vibration à 110 à 120 km ressenti dans le volant et si la solution a été trouvé?

Pour ma part sur mon c4 Picasso 7 places 138ch ça vibre toujours malgré l'intervention du concessionnaire (changement du ressort , du train de direction et équilibrage des roues.)

Même le mécano est obligé de serrer un peu plus la direction.

La direction est plus dur maintenant et ça ne résoudre pas le problème pour autant.

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
J'aimerais bien faire partager cette note à l'ensemble du forum, mais tu comprendras que celle-ci, étant encore relativement récente, elle reste donc confidentielle, du moins pour être mise en ligne. Mais il n'y pas grand chose de plus à apprendre que ce que j'ai déjà mentionné.

Désolé. -bye-

 

Tous les moteurs (HDI et essence) sont concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs (HDI et essence) sont concernés?

 

Motorisations HDI (uniquement) 90 & 110cv, avec ou sans F.A.P, avec simple ou double boîtier doseur et sur plusieurs véhicules de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Motorisations HDI (uniquement) 90 & 110cv, avec ou sans F.A.P, avec simple ou double boîtier doseur et sur plusieurs véhicules de la gamme.

 

Ok, merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est il possible de savoir quels sont les symptômes?

 

Car j'ai eu un soucis sur autoroute il y a quelques semaines sous une forte pluie, j'ai eu des accoups moteurs assez important ... cela n'a pas durée longtemps ... mais j'avais beau accélérer... la voiture accélérait, plus d'accélération, accélérait, etc. Depuis, je n'ai plus ce problème et pensait donc attendre la prochaine révision.

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

doit on attendre de recevoir cette lettre ou puis je en parler a mon concessionaire?

je vais le voir lundi soir pour deposer la voiture pour un autre probleme... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire partager cette note à l'ensemble du forum, mais tu comprendras que celle-ci, étant encore relativement récente, elle reste donc confidentielle, du moins pour être mise en ligne. Mais il n'y pas grand chose de plus à apprendre que ce que j'ai déjà mentionné.

Désolé. -bye-

 

Bonjour,

 

Pourquoi confidentielle ? il s'agit de la campagne YFK, j'ai reçu le courrier le 18/09, j'ai rdv demain.

 

J'ai posté dans discussion appropriée:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1364647&postcount=341

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier, E/S boitier air sur C4P5.

Comme vous pouvez le voir, traces de projections d'huile (vapeurs) en sortie du boitier.

D'après le garage, maintenant ce n'est plus l'E/S qui doit se faire mais pose de pate joint (12 heures de séchage ....).

http://img390.imageshack.us/my.php?image=1000033zz8.jpg

http://img390.imageshack.us/my.php?image=1000033zz8.jpg

Modifié par nono29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.