Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Il faut savoir que les cables, les ampoules, les plaquettes, et toutes les pièces d'usure ne sont pas couvertes par la garantie. Tout ce que tu peux obtenir c'est une participation de Citroen aux frais de réparation mais tu n'aura en aucun cas 100% de prise en charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité VerVeine
Il faut savoir que les cables, les ampoules, les plaquettes, et toutes les pièces d'usure ne sont pas couvertes par la garantie. Tout ce que tu peux obtenir c'est une participation de Citroen aux frais de réparation mais tu n'aura en aucun cas 100% de prise en charge.

Je sais très bien que je n'allais pas obtenir une participation de 100% sur la facture, mais un remboursement partiel oui. Quant à la pièce d'usure, permets-moi d'émettre un gros doute sur une usure à 30000 km pour ce type de système.....

Encore une fois, le bon d'achat ne m'intéresse pas, c'est un remboursement que je demande, même partiel. Je ne sais même pas si je vais garder ma voiture du fait de la tournure des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que je n'allais pas obtenir une participation de 100% sur la facture, mais un remboursement partiel oui. Quant à la pièce d'usure, permets-moi d'émettre un gros doute sur une usure à 30000 km pour ce type de système.....

Encore une fois, le bon d'achat ne m'intéresse pas, c'est un remboursement que je demande, même partiel. Je ne sais même pas si je vais garder ma voiture du fait de la tournure des évènements.

 

Une ampoule peut très bien claquer en sortant de la concession, véhicule neuf, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore.

Un cable c'est la même chose (peut être un défaut de fabrication) sauf que vu le prix de la réparation il serait normal d'avoir au moins 50% de prise en charge. A toi de voir si sortir l'artillerie lourde vaut la peine...à mon avis non, un accord amiable serait mieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ampoule peut très bien claquer en sortant de la concession, véhicule neuf, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore.

Un cable c'est la même chose (peut être un défaut de fabrication) sauf que vu le prix de la réparation il serait normal d'avoir au moins 50% de prise en charge. A toi de voir si sortir l'artillerie lourde vaut la peine...à mon avis non, un accord amiable serait mieux non?

 

D'autant plus qu'on lui a proposé un avoir de 100 € qui correspond à plus de 25 % de prise en charge. S'il obtient plus par d'autres recours qu'il le fasse savoir, on aime bien ce genre de retour.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'envisager un accord amiable lorsqu'on te prend pour un c..

Je vois dans mon cas et visiblement je ne suis pas le seul.

C'est le royaume de la mauvaise foi et du foutage de gueule.

 

@babarnieul : A moi, elle m'a proposé une bonne réduction sur l'achat d'un véhicule neuf. -xan22-

Je devrai être content tu crois ? Ben oui, 10% de 30 000€ ça fait 3 000€. Donc beaucoup plus que les 1 450€ pour changer les 2 assises avant.

 

@VerVeine : Un conseil, si tu le fais changer ...

... Exige de récupérer l'ancien et précise sur l'ordre de réparation qu'il ne faut pas l'abimer car il partira en expertise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VerVeine

Malheureusement la réparation a été déjà faite sur mon lieu de vacances, Royan. Je n'ai pas les pièces changées. Cependant par principe, je vais les embêter jusqu'au bout et faire savoir le résultat de mes actions.

 

Encore une fois, ce qui m'embête c'est qu'on me prenne pour un perdreau de l'année. Le bon d'achat, j'en ai rien à faire. Moi qui suis amoureux de Citroën, vous ne pouvez vous imaginez comme je suis vexé de cette attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Merci de sortir les griffes (oups:em:, c plutot chez peugeot, ça!,!,:PP), ça servira à tout le monde : il n'est effectivement pas normal du tout qu'un câble de frein à main lâche à 30.000 km, et le fait que le véhicule ait trois ans n'y change rien...

 

Il s'agit bel et bien d'un vice caché : pas de limite de durée dans le temps dans ce cas! le câble de ma bonne vieille BM est d'origine : 24 ans et 268.000 km... Mais c'était du temps où il fallait tirer un levier pour immobiliser le véhicule... La préhistoire ? Je prends un pied monstre à chaque fois que je sors ce "dinosaure" (171ch/1.200kg...:tourne:), et j'échangerais volontiers tous ces "gadgets" pas au point (cf. frein de parking auto, mais on pourrait en ajouter!) contre des commandes manuelles "viriles" et pas automatisées (tiens, les feux automatiques : MDR l'autre matin : 8h00 dans le brouillard, purée de pois... La quasi-totalité de ceux qui avaient oublié d'allumer les feux, ct pas les R5 ou les 309, mais des voitures récentes, style Laguna, C4, Audi A4..., tellement habitués à être (sur)assistés qu'on en oublie que l'électronique ne s'occupe pas de tout!!!

 

Alors quand on nous "impose" ces équipements pas au point, la moindre des choses est qd-même d'assumer le manque de mise au point : on ne peut même pas t'accuser de le serrer trop fort, c'est automatique:d:d

 

Je tiens à ajouter que parmi les 5 ou 6 C4pic qui gravitent dans mon entourage, ton problème est l'un des rares que j'ai déjà recensé (avec le colmatage du filtre à gasoil avant l'échéance des 60.000km prévus pour son changement, seul pépin que j'ai aussi rencontré à 48.000km:mad:) mais il est vrai que c'était avant la fin de la garantie, donc pas de facherie... Et ce véhicule reste suffisamment attachant pour que tous en restent contents;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement l'avis sur le fait qu'un câble de frein de parking n'est pas une pièce d'usure. C'est manifestement un vice caché qui doit être reconnu comme tel.

Tu as raison de ne pas accepter l'aumône qui t'est proposée. Si chacun se rebiffait pour faire valoir ses droits, les marchands feraient plus attention, pas forcément pour faire plaisir à leurs clients, mais plutôt pour limiter leur frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VerVeine

En effet ce véhicule est attachant. Il est bourré de qualités. Confortable, logeable, silencieux, etc...

Et j'adore sa ligne. En plus c'est Citroën avec la légende associé à la marque.

 

Je crois même que c'est ce qui me vexe le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la réparation a été déjà faite sur mon lieu de vacances, Royan. Je n'ai pas les pièces changées. Cependant par principe, je vais les embêter jusqu'au bout et faire savoir le résultat de mes actions.

 

Encore une fois, ce qui m'embête c'est qu'on me prenne pour un perdreau de l'année. Le bon d'achat, j'en ai rien à faire. Moi qui suis amoureux de Citroën, vous ne pouvez vous imaginez comme je suis vexé de cette attitude.

 

Ca va être plus que difficile d'apporter la preuve que c'était un vice caché sans la pièce défectueuse. :em:

Je ne suis pas sûr que tu vas beaucoup les embêter. Ils ont l'habitude et je crois qu'on est nombreux à ne pas être d'accord avec la politique du SRC de la marque. Je pense que pour eux, on est tous des perdreaux, enfin c'est l'impression qu'ils donnent.

Contrairement à toi, je ne suis pas un amoureux de Citroën. J'ai eu le coup de foudre pour cette voiture et c'est devenu ma première Citroën. Et vu leur comportement face aux clients, je pense que ce sera la dernière.

Et comme quelques uns ici, j'envisage de me séparer de la belle. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VerVeine

Voici la nouvelle lettre que j'envoie dès demain au service commercial de Citroën. Bien sûr je fais une copie du dossier complet à mon assureur pour le service juridique (je vous ai évité la formule de politesse :PP) :

 

" Madame Monsieur,

 

Je vous ai contacté par un courrier du 18 août 2010 ( en pièce jointe ) pour la prise en charge de la facture occasionnée par la panne du frein de parking automatique de mon C4 Grand Picasso de mai 2007 affichant à ce jour 30000 km. (référence au dessus)

Même si mon véhicule n'est plus sous garantie, la rupture d'un câble de frein de parking à ce kilométrage là relève d'un défaut de fabrication du système de frein de parking et non pas d'une usure normale. La garantie légale doit s'appliquer.

J'ai reçu ce jour un appel du service commercial d'Automobiles Citroën, me proposant un geste commercial de la marque, sous forme d'un bon d'achat de 100€, à valoir sur un prochain achat d'accessoire ou lors d'une révision. J'ai refusé ce bon d'achat.

Je suis surpris par une telle réponse de Citroën. En effet ma demande concerne une prise en charge de la facture suite à une défaillance d'un des systèmes du véhicule, due à un défaut de fabrication.

Je ne souhaite pas être obligé d'acheter un accessoire ou un service en plus alors que je ne suis pas la cause de la panne.

 

Je vous réitère donc la demande de prise en charge du montant de la facture de réparation de mon véhicule. "

 

@wall : j'entends bien mais c'est une question de principe. J'irai jusqu'au bout.

De plus, comme le dit fredcab44 : " Alors quand on nous "impose" ces équipements pas au point, la moindre des choses est qd-même d'assumer le manque de mise au point : on ne peut même pas t'accuser de le serrer trop fort, c'est automatique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je suis aussi en conflit mais pour les mousses des assises des sièges avant qui se fendent et se désagrége. Mon Pik avait 26 mois et 27 000 km lorsque j'ai signalé le soucis.

C'est inadmissible ! :mad:

Je suis actuellement en train de faire intervenir l'assistance juridique de mon assurance (tout comme toi).

Il ne faut pas laisser passer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Moi j'ai 99000km :

 

- mousse de siège avant qui se décompose

- régulateur qui déconne (obligé de le désactiver et réactiver régulièrement)

- embrayage HS

- Lecteur CD qui me redonne les CD quand il veut

- vitre arrière gauche n'est plus impulsionnelle

- essuie glace qui s'emballent quand il tombe 3 gouttes (balais neufs)

- Mode d'affichage qui change tout seul quand il fait chaud

 

Demain j'ai rdv pour embrayage et les bricoles qui peuvent être réparées sous garantie, et direction leboncoin, ras le bol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

C'est sûr que les forums font un peu peur puisqu'on retrouve souvent les gens quand ça va pas...

Mais en toute honnêteté en achetant le C4P on s'est dit le prochain sera aussi un C4P, bah là je suis vacciné !

 

Parce que je veux bien admettre que je n'ai pas eu de bol, tombé sur le mauvais numéro, y a quand même un paquet de détails qui me font partir...

 

Les sièges qui se décomposent (le chef d'atelier ce matin m'a lui même dit qu'il ne comprend pas qu'on puisse avoir une si basse qualité), les plastique "softtouch" qui se décomposent aussi, la voiture à 4 ans on dirait qu'elle a l'âge de ma vieille 406 (qui a ses sièges et plastiques neufs après 230000km)

 

En plus des soucis énoncés plus haut, j'ai eu un mastervac changé, un mécanisme de 7e siège (qui sert exceptionnellement), une reprog pour frein à main qui ne se desserrait plus, une ampoule de phare tous les 10000km, le mécanisme d'ouverture du coffre changé, une boite à gant supérieure changée, et j'en passe puisque tout ne me revient pas direct :D

Quand on additionne ça à la liste de mes soucis actuels c'est quand même sympa, heureusement que je suis encore sous garantie !

 

Je pense que sur des voitures à 30k€ ils prennent un peu les clients pour des jambons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VerVeine

Je suis franchement désolé d'avoir déclenché toutes ces réactions.

Je le répète, je pense que cette auto est bourrée de qualités. À titre d'exemple, l'ambulancier du canton en a plusieurs et il en est très content, malgré l'utilisation intensive qu'il en fait.

Cependant il faut bien reconnaître qu'elle est bourrée de gadgets mettant en œuvre des systèmes compliqués, pas toujours utiles et qui posent des problèmes de fiabilité. Il est aussi à noter, comme dans le cas de certains et dans le mien, que la réaction de Citroën n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'ils devraient faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir
Moi je suis content de la voiture en elle même, je veux dire de ses équipements et de sa conception. Ce que je repproche c'est la qualité déplorable de ce qui est monté dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins en tout point ce qui vient d'être dit, à savoir, une prise en compte inexistante des doléances des clients pour des véhicules aussi chers. Ceci dit le prix d'achat ne devrait même pas rentrer en ligne de compte car même si tu achètes une voiture d'un prix peu élevé tu restes quand même et avant tout un client susceptible de revenir plus tard pour acheter autre chose. Il est déplorable que le SRC ne prenne pas ce fait en compte pour fidéliser sa clientèle !!

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Une chose est sûre c'est qu'ils vont souffrir de tout ça... Les Picasso hors garantie avec des km arrivent à grand pas sur le marché, et quand tout le monde sera conscient que ça tient presque du suicide d'acheter un Picasso de 150000km ça va être le bazar :D

 

Et les BMP6 ça va faire comme les moteurs 2,2dci sur les Espaces, avant d'acheter la caisse on va vérifier à quel km ça a déjà été changé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moulefrite
il semblerait qu'il y ait quelques soucis de butée d'embrayage, pas seulement parmi quelques membres de notre forum préféré :ll

 

quelques cas aussi de BMP6 complètes à changer :roll:

 

Bonjour à toutes et à tous, nouveau sur ce forum, je me présenterais un peu plus tard car ce qui m'amène c'est justement la butée d'embrayage de mon grand c4 picasso octobre 2007 44000 km, diagnostiqué ce matin sans savoir encore si le volant moteur a "morflé" lui aussi.

 

Mon concessionnaire gentil me prête une voiture en attendant d'attaquer les travaux la semaine prochaine en me disant que je ne suis pas le 1er et qu'il va essayer de demander quelque chose à citroën.

 

Que dois-je faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, nouveau sur ce forum, je me présenterais un peu plus tard car ce qui m'amène c'est justement la butée d'embrayage de mon grand c4 picasso octobre 2007 44000 km, diagnostiqué ce matin sans savoir encore si le volant moteur a "morflé" lui aussi.

 

Mon concessionnaire gentil me prête une voiture en attendant d'attaquer les travaux la semaine prochaine en me disant que je ne suis pas le 1er et qu'il va essayer de demander quelque chose à citroën.

 

Que dois-je faire ???

 

 

Attendre sa réponse ;) tu aviseras en fonction des travaux effectués et de sa proposition commerciale.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moulefrite
Merci pour le conseil mais c'était déjà prévu comme celà, ma question était plus directement posée à ceux qui avait rencontré déjà ce problème et comment ont'ils pu (s'ils l'ont pu) négocier avec citroên, combien et comment !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai eu de nombreux problémes avec la bmp6 mais toujours sous garantie j'avais pris l'extension heureusement sinon bonjour la facture la derniere avarie la butée hydraulique qui a sauté en plein carrefour au feu et à l'arret un vendredi soir à 20h avec le coffre plein de course

toute l'huile de la boite sur le sol

aprés réparation je l'ai revendu maintenant je roule en s max et pas de probléme

trop de probléme avec la bmp6 sinon le c4 est un bon véhicule

bonne négo

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JRC

 

Ne soit quand même pas trop affolé par ce que tu peux lire car sur cette discussion ne remonte que les problèmes rencontrés par le membres du forum, du coup cela fait un peu concentration et on a l'impression que nos carrosses sont bourrés de défauts.

 

Tous ces ennuis sont bien sur extrèmement :colere::enerver::boxe::flamme: pour leur propriétaire mais cela ne veut en aucun cas dire que tu les rencontreras obligatoirement.

 

J'ai un C4P7 2.0 hdi exclusive de juin 2008 de 70 000 km et n'ai jusqu'à présent pas rencontrer de problèmes de ce genre.

 

Bonne journée

 

idem grand C4 pic 2.0 hdi exclusive Dec 2008 et aucum prob de se genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :

 

Xantia Hdi de 1998.....277000 km .... aucun souci ! :PP:PP:PP

Bon, ca va, ca va pas taper, pas taper :maillet: :jesors: et en :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1: vie, tres vite .

 

-dehors-

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.