Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1589
Changement du puit de jauge:

Lors de ma révision des 140 000 km, ils ont trouvés que le puit de jauge à huile était à remplacer, il s'était fendu, du aux vibrations dixit le garage.

Etant sous contrat, ce fut fait sans coût une semaine après.

 

Par contre, sur le relevé de cette nouvelle intervention, ils ont également changé 2 ampoules de veilleuses alors que je n'avais pas de message! bizarre.

 

Peut-être ont-ils vus des alertes fugitives à la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En tout cas c'est bien du porte-monnaie que sont sortis les roros, et ceux-là ne sont ni virtuels ni fugitifs :buzz:
http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre aussi qu'ils n'ont rien fait, juste facturé et que c'est toujours ca de mis dans la poche....je sais je vois le mal partout mais pour faire l'experience en amenant votre tuture se faire réparer demandez au gentil receptionniste que vous souhaitez les pieces suites aux réparations....là sont ton change en general et il devient moins gentil et plus expéditif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité memmec

Bonjour à tous !

 

Personne n'a (ou a eu ) de problème de vibration du conduit plastique qui vient sur le filtre à air ?

Ca donne une vibration dans le tableau de bord (côté gauche) lorsque le moteur tourne au ralenti.

 

Le problème a été résolu 2 fois. Mais ça revient ! Que faire?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

 

Ce matin j'ai joué avec les feux auto (oui d'habitude je gere tout en manuel pour pas que ca s'allume au moindre petit pont) et a 6h40 alors qu'il faisait largement asser jours pour ne pas mettre les phare mes feux restais allumé pour que ca s'eteigne il a fallut que j'attende de voir le soleil en pleine face et la effectivement ils se sont eteints. Je precise que mon pare brise est propre donc les capteurs doivent....bien capter :)

 

D'ou ma question: peut on regler ou plutot faire regler la sensibilité de l'allumage auto ? Et tant qu'on y est meme question concernant la sensibilité des essuies glace auto ?

 

 

Et autre question concernant l'auto radio sur une finition exclusive de base: j'ai parfois le volume automatique qui se desactive mais je n'ai pas encore reussit a comprendre a quel moment. Je ne sais pas si c'est lorsque celui ci a ajuster le son et que manuellement je retouche le volume que ca desactive le volume auto (si c'est ca c'est la premiere fois que je vois ca sur C5 ca ne desactivais pas le mode) ou bien si c'est quand je branche une clé USB pour lire mes mp3 (la voiture etant de mars 2010 j'ai la connecting box intégrée).

Une idée ou d'autre qui ont remarqué la meme chose ?

 

Bon courage pour la journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce matin j'ai joué avec les feux auto (oui d'habitude je gere tout en manuel pour pas que ca s'allume au moindre petit pont) et a 6h40 alors qu'il faisait largement asser jours pour ne pas mettre les phare mes feux restais allumé pour que ca s'eteigne il a fallut que j'attende de voir le soleil en pleine face et la effectivement ils se sont eteints. Je precise que mon pare brise est propre donc les capteurs doivent....bien capter :)

 

D'ou ma question: peut on regler ou plutot faire regler la sensibilité de l'allumage auto ? Et tant qu'on y est meme question concernant la sensibilité des essuies glace auto ?

 

 

Et autre question concernant l'auto radio sur une finition exclusive de base: j'ai parfois le volume automatique qui se desactive mais je n'ai pas encore reussit a comprendre a quel moment. Je ne sais pas si c'est lorsque celui ci a ajuster le son et que manuellement je retouche le volume que ca desactive le volume auto (si c'est ca c'est la premiere fois que je vois ca sur C5 ca ne desactivais pas le mode) ou bien si c'est quand je branche une clé USB pour lire mes mp3 (la voiture etant de mars 2010 j'ai la connecting box intégrée).

Une idée ou d'autre qui ont remarqué la meme chose ?

 

Bon courage pour la journée a tous

 

Bonjour Seb

 

J'ai moi aussi remarqué que le matin, si je roule avec le soleil dans le dos, les feux de croisement tardent à s'éteindre mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum que la sensibilité n'était pas réglable et que le paramètre est rentré en usine. Idem pour les essuies glaces.

 

Pour ton problème de radio je ne sais pas.

 

Bonne journée

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si c'est quelque chose de parametrable je suppose qu'avec un coup de valise on peut venir changer des choses c'est meme sur. Maintenant si c'est quelque chose de figé là effectivement je suis d'accord.

 

Pour infos j'ai scruté un peu les C4 croisé et qui me suivias ce matin et certains avait les phares eteins j'ai donc supposé que c'etait ceux qui avait désactivé l'allumage auto. En tout les cas tout ceux qui avait des xenons allumé (donc eux c'est sur on l'allumage auto) c'etait comme moi et ils s'eteignais comme moi que lors d'un gros changement de luminosité.

 

D'ailleur je me demande si une fois les phares allumé le systeme ne mesure pas la différence de luminosité et donc si celle ci ne change pas de beaucoup il n'eteind pas les phares. Ca expliquerais pourquoi des qu'on rentre dans un tunnel ca s'allume de suite car la on a une grosse différence de luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980

Il me semble que sur les 206 on pouvait changer la sensibilité à l'époque en restant appuyé sur le bouton à l'extrémité d'une des commandes, le même genre qui permet sur le C4P de changer l'affichage du tableau de bord.

Malheureusement je ne trouve plus cette info...

 

Sinon dans les problèmes divers et variés que je constate sur mon "nouveau" C4P5 acheté d'occasion datant de 2007, pack ambiance, tissu "Velours Quanta Matinal". Ces soucis me déçoivent pour leur arrivée prématurée sur un véhicule de cet âge, me laissant penser que certaines finitions ne sont pas de qualité :

- l'assise du siège conducteur (et passager) possède de petits rebords afin d'être bien installé ; le rebord situé à l'extérieur est très manipulé lors de la sortie et de l'entrée dans le véhicule, conséquence pour un véhicule de 2 ans : la mousse qui constitue ce petit rebord s'est fissurée de l'assise et cela fait travailler le tissu situé au dessus de cette fissure au point de le trouer

- la poignée de porte intérieure côté conducteur possède un revêtement type gomme, ce revêtement semble très fragile car déjà bien enlevé (surement par une alliance) sur mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dem,

 

Pour le siege usé à l'extérieur : j'ai échangé les assises passagers et conducteurs : leur bords "actifs" sont inversés. Voir mon tuto dans la section Tutorial.

Pour la poignée de porte, c'est la partie supérieure, démontabble qui est usée. Une piece neuve coute de l'ordre de 20 euros chez citron, donc raisonable à changer soi-même.

Cordialement

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Personne n'a (ou a eu ) de problème de vibration du conduit plastique qui vient sur le filtre à air ?

Ca donne une vibration dans le tableau de bord (côté gauche) lorsque le moteur tourne au ralenti.

 

Le problème a été résolu 2 fois. Mais ça revient ! Que faire?

Merci pour vos retours.

 

Un simple collier "Rilsan" règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
Bonsoir Dem,

 

Pour le siege usé à l'extérieur : j'ai échangé les assises passagers et conducteurs : leur bords "actifs" sont inversés. Voir mon tuto dans la section Tutorial.

Pour la poignée de porte, c'est la partie supérieure, démontabble qui est usée. Une piece neuve coute de l'ordre de 20 euros chez citron, donc raisonable à changer soi-même.

Cordialement

 

Je vais surement le faire sur le mien ... la nouvelle assise se casse déjà !!! :eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité VerVeine

Désolé de déterrer ce sujet mais je viens moi aussi d'avoir un problème de boite de vitesse mécanique bloquée sur mon C4P7 1.6 HDi 110cv.

La seconde a commencé par passer difficilement puis la voiture s'est retrouvée bloquée en 3ème. Impossibilité de retirer la vitesse.... de changer de vitesse. Verrouillée. Par contre la transmission fonctionne. Si quelqu'un a connu un problème similaire..... Je précise, la voiture n'a que 27000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VerVeine

Bien alors résultat de notre affaire. Désolé de répondre aussi tard. Et vous allez toutes et tous être très surpris. Ni la boite vitesse, ni la commande par câbles ne sont responsables de l'incident . Accrochez vous bien ! Un gravier d'un centimètre de rayon environ est venu se loger, malgré les carters de protection, sur la boite. Il a bloqué complètement la commande. Le garagiste a cherché longuement avant de le trouver. Il n'avait jamais vu ça. Après l'avoir délogé de sa position, tout fonctionne à nouveau normalement. J'ai testé l'auto longuement sur route. Cela semble incroyable. Et pourtant, un simple gravier peut tout bloquer.....

 

 

J'ai gardé la bête en souvenir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VerVeine

Bon béh à la demande générale voici deux photos du coupable.

Une en plan large pour se rendre compte de sa petite taille. Une rapprochée, pour apercevoir les traces de frottement.

Il est du même type que ce qui se trouvent sur le chemin d'accès de ma maison. Je pense qu'il a été projeté sur la boite par l'orifice de passage du cardan dans le passage de roue. En effet il faut braquer pour entrer sur le chemin. Enfin c'est une supposition.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/112895/26072010007Moyenne.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/112895/26072010006Moyenne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce le fameux "grain de sable" qui empêche tout ? :PP ! ! ! ok je sors :tourne:

 

L'important c'est que cela soit remis en état ! ! ! Un concours de circonstances ! ! ! Un concours MALHEUREUX !!!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit problème après un coup de téléphone dans mon c4 en bluetooth après avoir raccroche la radio ne sais pas remis en marche est le nom de mon correspondant reste marque sur l'écran oblige de retire un fusible pas très accessible est le remettre maintenant sa remarche j'espère que sa va pas le refaire merci de me dire votre avis

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours le siège conducteur chauffe, quelle que soit la position de la molette.

Je suis en vacances a Aix en Provence et avec les températures estivales cela devient vite pénible.

Pour des raisons de congés les concessionnaires ne peuvent pas prendre ma voiture avant 10 jours. (et je serai alors parti, fini les vacances)

En attendant une réparation je leur ai demandé de débrancher le chauffage et l'un m'a répondu qu'il ne pouvait pas car cela générerait une "erreur airbag" ???????

Help, quelqu'un aurait il une idée ? Que puis je faire pour arrêter ce chauffage du siege ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.