Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

+ 1 également!!! Et j'ai déjà eu l'occasion de le dire. Manoeuvre plus facile qu'avec ma Saxo dans un espace réduit "stationneent difficile" et dans une ruelle fortement inclinée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sans problème... et avec la BMP en plus, sans qu'on puisse faire cirer l'embrayage avec une BVM5, nous :roll:

 

enfin, doit pas y avoir trop de rue pentues à TOULOUSE :roll:

 

Non mais dois aller souvent en Andorre ou en Esoagne ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour le garde boue qui baille, est ce celui de la roue avant droite,manque une vis. Si oui, je l'ai signalé à la conces et la réponse a été: c est normal cette fixation n'existe plus, par contre cote gauche :oui.

Je comprends qu'ils ne veulent pas la prendre en garantie, remplacement complet du pare choc avant: soit une journée de travail.

 

Comment a t il ete resolu?

 

INCROYABLE ! J'en reviens pas !

Mon Garage m'a dit la même chose ce matin "... c'est comme ça de série ... venez voir sur les véhicules neufs si vous ne me croyez pas ." -xan22--xan22--xan22-

 

Je n'y crois pas. J'ai demandé à voir leur écran avec les pièces détachés et la vue "éclatée" de l'avant droit de la voiture, il y a une pièce (n°5) qui semble franchement venir à cet endroit...

 

Mettons qu'il n'y ait RIEN ... il faudrait au moins une attache ... un agrafe ....

J'en reviens pas .... en fait c'est pas possible pour moi :

 

Merci à ceux qui ont réussi à finir par ce faire entendre de nous donner plus de précision sur ce qui a été fait.

 

C'est dingue comme histoire.... (et encore ceci n'engendre ps de problème de vibration chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE ! J'en reviens pas !

Je n'y crois pas. J'ai demandé à voir leur écran avec les pièces détachés et la vue "éclatée" de l'avant droit de la voiture, il y a une pièce (n°5) qui semble franchement venir à cet endroit...

 

Mettons qu'il n'y ait RIEN ... il faudrait au moins une attache ... un agrafe ....

J'en reviens pas .... en fait c'est pas possible pour moi :

 

Est ce que c'est possible d'avoir le schéma de cette vue eclatée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

 

Auriez vous déjà rencontré des problèmes avec la descente ou la montée de la vitre coté conducteur? vitre qui fonctionne 1 fois sur 5 en automatique, ou qui ne monte plus de tout en utilisant la commande (se ferme bien avec la fermeture centralisée).

 

De plus je rencontre aussi un soucis (par moment) avec les fonctions limiteur et régulateur de vitesse.

A savoir: refuse de s'activer, se désactive tout seul alors que le bouton est bien en position et un peu plus dangereux (pour le régulateur) refuse de se couper en utilisant le bouton (se coupe bien si appui sur le frein pour le moment)

 

Merci bien de votre aide.

 

Mav.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

une mise à jour du soft ou alors un problème matériel des commandes tant au volant pour le régul/limit. de vitesse que pour les commandes lève vitre à changer en garantie.

 

Quelques cas effectivement recensés pour le lève vitre conducteur, mais ce peut être aussi une réinitialisation du système antipincement à effectuer. (voir quelques posts précédents pour la manop')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien fafou, mais le soucis c'est que mon véhicule n'est plus sous garanti depuis juin2009.

 

Petite question, sachant que mon véhicule n'a que 2ans et seulement 36000km, puis je demander une prise en charge total ou partielle pour l'intervention?

 

merci bien

mav

 

Edit 17.00: Je viens e reinitialiser mon léve vitre conducteur en suivant le procedure de vitre en bas en maintenant le bouton durant 10s et vitre en haut bouton 10s aussi, idem pas de changement, je n'ai plus le remonté auto, même mieux pour remonter la vitre il me faut amener le bouton en position auto pour avoir la remontée en manu.

J'ai aussi essayé de débrancher la batterie durant 30s rien de changé.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
c'est bizarre, ce symptôme, je l'ai eu, et une fois la nuit passée, le matin, tout était rentré dans l'ordre :cpasmafa: mais je suis encore sous garantie et je ne vais pas laisser passer l'extension de garantie :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis c'est bizare, d'autant plus que quand ça a commencé, bien sur hors garanti, j'avais remarqué qu'en fonction de la température ça le faisait ou pas.

 

Enfin si le léve vitre commence à me fatiguer, celui qui m'inquiète le plus c'est le disfonctionnement intermittent du régulateur de vitesse.

 

J'ai une connaissance qui a faillit se planté avec une 307 à cause du régulateur qui n'a pas voulu se désactiver et le plus fort c'est qu'il n'avait plus de frein. Il lui a fallut stopper la voiture au frein à main (infaisable avec un C4P).

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis c'est bizare, d'autant plus que quand ça a commencé, bien sur hors garanti, j'avais remarqué qu'en fonction de la température ça le faisait ou pas.

 

Enfin si le léve vitre commence à me fatiguer, celui qui m'inquiète le plus c'est le disfonctionnement intermittent du régulateur de vitesse.

 

J'ai une connaissance qui a faillit se planté avec une 307 à cause du régulateur qui n'a pas voulu se désactiver et le plus fort c'est qu'il n'avait plus de frein. Il lui a fallut stopper la voiture au frein à main (infaisable avec un C4P).

 

Bon tu m'angoisses plutôt avec cette histoire de régulateur... Moi qui lui fait une entière confiance!

 

Sinon, on peut bien sûr freiner avec le frein à main sur le C4, mais ça doit être brutal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis c'est bizare, d'autant plus que quand ça a commencé, bien sur hors garanti, j'avais remarqué qu'en fonction de la température ça le faisait ou pas.

 

Enfin si le léve vitre commence à me fatiguer, celui qui m'inquiète le plus c'est le disfonctionnement intermittent du régulateur de vitesse.

 

J'ai une connaissance qui a faillit se planté avec une 307 à cause du régulateur qui n'a pas voulu se désactiver et le plus fort c'est qu'il n'avait plus de frein. Il lui a fallut stopper la voiture au frein à main (infaisable avec un C4P).

 

Tout à fait réalisable avec le C4P maintenant, je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait réalisable avec le C4P maintenant, je n'ai pas essayé.

 

moi g essayé a 20 km/h comme sa histoire d'essayer

et bien sa feine fort tres tres fort la ceinture a bloqué net comme les 4 roue exit l'abs sa serres les freins a fond et sa pile -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi g beaucoup de probleme avec ma voiture. du style le frein park automatique a lacher alors q'il n'y avit personne dans la voiture depuis une heure et on me dit qu'il n'y a de defaut sur ma voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprend, ce que j'ai voulu dire:

 

Avec son frein à main, il a pu stopper la voiture en frein fortement et en poursuivant en dégressif (en gardant le controle de son freinage),il faut dire que ça lui est arrivé à 110km/h alors qu'il prenait le bretelle de sortie d'autoroute.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprend, ce que j'ai voulu dire:

 

Avec son frein à main, il a pu stopper la voiture en frein fortement et en poursuivant en dégressif (en gardant le controle de son freinage),il faut dire que ça lui est arrivé à 110km/h alors qu'il prenait le bretelle de sortie d'autoroute.

 

se qui et faisable avec le frein main electrique du picasso

il est meme preconisé comme frein de substitution pour la conduite accompagnée

et le controle du picasso et plus que correct avec le controle de trajectoire

tu tire le frein main en roulant sa freine (fort il et vrai) mais des que tu le relache sa dessere

donc meme pour un arret d'urgences a 300 Km/h c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes derniers soucis, après mon boitier bluetooth HS (et pas encore changé) sont:

- un caoutchouc qui se coupe (en bordure de la vitre)

- la boite à gant supérieure conducteur HS (ça va sûrement coûter cher)

- un bruit tel un soufle entendu au niveau de l'aérateur conducteur qui stoppe quand je freine (très louche)

- concernant le regul de vitesse il me semble avoir vu des trucs bizarres, mais pas assez d'infos pour en parler

 

Remarque: serait-il possible sur ce poste , dans la liste recap du haut, de mettre des liens vers les posts qui traitent de tel ou tel pb?

Ainis, en retrouvant un de nos pbs, on pourrait s'y reporter pour avoir plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
mes derniers soucis, après mon boitier bluetooth HS (et pas encore changé) sont:

- un caoutchouc qui se coupe (en bordure de la vitre)

- la boite à gant supérieure conducteur HS (ça va sûrement coûter cher)

- un bruit tel un soufle entendu au niveau de l'aérateur conducteur qui stoppe quand je freine (très louche)

- concernant le regul de vitesse il me semble avoir vu des trucs bizarres, mais pas assez d'infos pour en parler

 

Remarque: serait-il possible sur ce poste , dans la liste recap du haut, de mettre des liens vers les posts qui traitent de tel ou tel pb?

Ainis, en retrouvant un de nos pbs, on pourrait s'y reporter pour avoir plus de précisions.

 

C'est une très bonne idée que nous avons déjà eue avec Fafou, mais nous n'avons pas le temps de nous en occuper.

Si le coeur t'en dit, n'hésite pas : tu prépares un post avec cela, et on se chargera de faire du copier/coller dans le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Chalacatou
J'ai un petit bruit de craquement lorsque je ferme ma vitre conducteur. J'ai vu que la question avait été posée (sur un autre post sur les vibrations à 120km/h : comme quoi j'utilise le moteur de recherche !!) mais je n'ai pas vu de réponse claire : une histoire de silicone ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
J'ai un petit bruit de craquement lorsque je ferme ma vitre conducteur. J'ai vu que la question avait été posée (sur un autre post sur les vibrations à 120km/h : comme quoi j'utilise le moteur de recherche !!) mais je n'ai pas vu de réponse claire : une histoire de silicone ??

 

Idem, pas de solutions à ce jour, même en reprogrammant les "butées". Lors de mon dernier passage au garage ils m'ont dit que beaucoup de C4 pic ont ce problème. Il semblerait que ce soit la "course" qui est trop longue. C'est juste énervant, mais n'affecte en rien le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ChefChaudart

Bonjour,

 

Quant à moi, depuis quelques jours, j´ai de gros craquements qui proviennent de la boite à gant supérieure droite.:em:

 

Même vidée, elle craque quand je roule sur du mauvais revêtement.

 

Personne n´a eu le problème ?

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

Me revoilà après quelques mois d'absences (boulot oblige)....

Après "un changement de crèmerie",j'ai trouver un nouvel agent citron pur ma révision des 40 000.Je récupère le picatchou,pars 2 jours plus tard en vacances dans le pays ...(non pas de pub) dans le S.O quoi,et je 'entends un drôle de sifflement provenant du moteur,peut être du turbo.ce bruit est très perceptible ayant une bonne oreille et devient assez désagréable en conduisant.Je repasse chez mon agent voulant lui faire constater les faits,teste la voiture;entends le sifflement,mais n'est pas sûr à 100 % que ce soit le turbo qui soit en cause!

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.