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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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Invité gignac

bonjour

la concession veut pas me changer le combiné pour ma clef de maintenance qui réapparais tout les 200 kms.. aprés reset .

il me reste que la procédure lourde

lettre recommandée au src..

 

je vais essayer une autre crémerie puis je déclenche les recommandés et mon assistance juridique.

 

bref sa va devenir chaud...

pas envie de changer un compteur à mes frais..

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Invité guest1589

Tout ça pour une clé qui apparaît sur un affichage !

C'est bien simple, personnellement, je n'ai pas besoin de cette clé pour savoir quand je dois faire ma révision !

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Invité gignac
Tout ça pour une clé qui apparaît sur un affichage !

C'est bien simple, personnellement, je n'ai pas besoin de cette clé pour savoir quand je dois faire ma révision !

 

tu en fais pas tu vends tes véhicules avant!:buzz:

si un jour sa t'arrives

tu risques d'avoir des problémes lors de la revente...

le gars va pas comprendre que à 10 000 kms tu dois amener ta voiture au garage!

bref cette foutue clef doit apparaitre tout les 20 000 ou 30 000 suivant ton c4 picasso.

 

ce n'est pas une panne grave ok mais c'est important. pas un détail.

 

sinon c'est vrai tout le monde sait quand il doit faire sa révision.;)

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Invité Rocca57
Bonjour d’après se qu’on ma expliquer pour cette clés elle apparais tout les temps de kilomètre ou d’après le nombre de jour passer. Si je me trope on me corrigera
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Un petit rappel du mode d'emploi avec renseignements au sujet de cette fameuse clé.

Personnellement je suis comme "LP" je n'en tiens pas compte car je sais quand on doit faire les révisions. Pour moi elle ne sert qu'à rappeler les oublis.

 

http://img359.imageshack.us/img359/928/indicateurdentretien.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité gignac
Bonjour d’après se qu’on ma expliquer pour cette clés elle apparais tout les temps de kilomètre ou d’après le nombre de jour passer. Si je me trope on me corrigera

 

cette clef doit apparaitre au moment des révisions

soit 20 000 pour le hdi 110

j'ai 30 000 kms et elle apparait;je l'effacce avec la méthode décrite dans la notice

et elle revient 3 ou 4 jours aprés .

a quoi bon mettre un rappel de la révision si sa "déconne"

évidemment tout le monde sait quand il doit faire sa révision;ce "gadget" n'existait pas il y a quelques années et l'on savait quand faire sa vidange!

 

mais dés le moment ou cette "fonction" existe ;elle ne doit pas donner des indications fausses.

 

dans le meme genre les indications de pression de pneus ;si l'affichage est éronné;

vous avez la possibilité de vérifier manuellement vos pressions.

ce ne sont pas des pannes graves ok ; je suis d'accord avec vous mais du moment que cette option est sur votre véhicule ;elle doit fonctionner correctement.

 

actuelement la concession ne sait pas résoudre mon probléme avec une reprogrammation.

la seule solution est de changer le combiné.

mon véhicule est sous garantie ;citroen doit résoudre mon probléme c'est aussi simple que celà.

mon véhicule je ne l'ai pas acheté à la concession mais par un mandataire.

j'ai réalisé la premiere révision des 2000 kms ainsi que celle des 20 000 chez le concessionaire;

visiblement celà ne suffit pas pour etre bien garanti.

à suivre: j'ai déposé une réclamation;à la concession ;j'attend une réponse sous huitaine ;aprés je déclanche

les recommandés;en zappant le concessionaire et en passant au dessus c'est à dire au src.

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Invité gignac

la personne qui s'occupe des réclamation m'a rappellée

j'ai pris rdv dans un autre garage citroen.

le receptioniste sympathique

pense résoudre le probléme avec une reprogrammation.

il m'a dit avoir obtenu ce programme récemment.

ce qui expliquerais peut etre l'ignorance du garage précedant...

 

j'ai rdv en fin de semaine je vous tiens au courant.

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Invité bru1313
Un petit rappel du mode d'emploi avec renseignements au sujet de cette fameuse clé.

Personnellement je suis comme "LP" je n'en tiens pas compte car je sais quand on doit faire les révisions. Pour moi elle ne sert qu'à rappeler les oublis.

 

http://img359.imageshack.us/img359/928/indicateurdentretien.jpg

 

Je te remercie "babarnieul" pour ces infos. importantes, car je pense , que ça intéresse vraiment beaucoup de monde.

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Invité zeug_fr
Je te remercie "babarnieul" pour ces infos. importantes, car je pense , que ça intéresse vraiment beaucoup de monde.

 

Peu de gens pensent à lire le mode d'emploi de leur voiture en entier, et pourtant c'est une mine d'informations !!!

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Invité bru1313
Je vous signale que pour mon cas qui n'est pas isolé apparemment. Il y a pénurie de boitier BSM c'est le boitier de gestion de l'électronique.
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Invité bru1313
Bon moi je prépare la série de n° inforapid (au cas où j'en aurai besoin lors de la vérification de mon C4Picasso qui a plein de problèmes, pourvu qu'il pense à tout.
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J'ai RDV la semaine prochaine , petit craquement lors du deploiement coté conducteur. le mouvement n'est plus fluide mais saccadé. :cpasmafa:

 

:salut: à tous.

 

Hier , voiture garée pendant plusieurs heures en plein soleil, et le retro extèrieur conducteur accuse les mêmes symptômes, ( alors que l'autre fonctionne correctement :voyons: allez comprendre ?)

 

R.V. pris en fin de semaine, pour lubrifier le mécanisme, mais je ne pense pas que ce soit la solution radicale :colere: (il va sûrement y avoir des échanges verbaux houleux entre le technicien et moi ! :maillet: )

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
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allez un petit coup de dé-dramatisation grâce à ce tuto dédié au grincement de rétro à l'ouverture ou la fermeture:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?goto=newpost&t=108406

 

Simple et efficace.

 

mais c'est dommage pour les clients de Citroën de ne pas régler ce problème directement avec le fournisseur !

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bonjour

a priori mon probléme de clef de maintenance est réglé

j'ai changé de concession citroen ; une simple reprogramation a eté faite 30 mn environ

accueil sympathique ;le logiciel qui permet d'effacer la clef de maintenance ;ils l'ont depuis 3 mois environ ;c'est récent certes mais quand meme..

l'autre garage ignorait la solution ;byzarre ;byzarre; et attendait ce fameux logiciel...et ne voulait rien faire et me proposait d'attendre la révision des 40 000 ou danger j'etais hors garantie!

 

ce garage je lui avait fait faire la révision des 2000 et 20 000 kms ;ils ne me reverront plus.

 

j'ai un bon d'accord de travaux que j'ai signé ;on sait jamais des fois que le probléme se reproduise.

j'ai un a priori favorable car l'on s'est occupé de moi avec professionalisme et le garage m'a donné une bonne impression ;gens sympathiques et garage propre et clair.

ils m'ont confirmés avoir changer des compteurs au début sous garantie et maintenant pratiquer cette reprogrammation.

 

si tout va bien je pense y faire la révision des 40 000 dans 6 mois environ.

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bonjour

avant hier le picasso a bugger, asr esp désactivé, frein de parking auto bloqué ( impossible a l enlever) . le véhicule bloqué sur place, j appel citron et il me dise de couper le contact puis de rédemarer. MIRACLE tout fonctionne. Ce matin on le connecte au lexia et il voit un bug du système de freinage; mise ajour du nouveau logiciel et normalement c est reparti pour un tour.

c est un problème fréquent si un jour cela vous arrive pas de panique , on coupe et on part en concession .

cordialement

pajuce:)

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Hier, j'ai emmené le c4 picasso de ma femme chez Citroën, car depuis qu'elle a le véhicule, il y a des vibrations dans le volant entre 110 et 130 km/h (jamais allez au delà encore, lol). De plus, lorsque l'on roulait en ligne droite, le volant n'était pas aligné. Donc en résume, équilibrage des roues avants et géométrie à faire.

 

Hier après midi, appel de Citroën pour me dire que le véhicule ne sera pas fini pour 17h30 comme prévu. Ce matin, à 11h45, je vais chez eux pour récupérer le véhicule après 1 jour et demi. Résultat: ils ont fait la géométrie et ont fait un essai. Ils n'ont pas constaté de vibrations. Je les regarde déjà un peu de travers mais bon, je pars de chez eux et sur autoroute, bingo le volant vibre à 130 km/h. Coup de téléphone et retour chez Citroën à 14h00. Ils font un essai avec moi et effectivement le volant vibre. Ils font donc enfin un équilibrage (en passant, super trace du pistolet de dévissage sur les jantes volubilis) et vers 15h30 nous repartons pour un essai et là c'est encore pire qu'avant. Ils veulent cette fois-ci démonter les pneus des jantes pour les placer autrement. Je leur invente alors un pipo pour pouvoir partir, car s'ils m'avaient démonté les pneus des jantes, je crois que les jantes auraient pu être repeinte vu qu'un simple dévissage a déjà mis des traces partout.

 

Je pars chez un petit garagiste près de mon village, qui lui a démonté les roues sans pistolet pour ne rien rayer et a fait un équilibrage sur sa petite machine. C'est bien mieux mais pas encore au top. On s'en dans le volant un flottement entre 110 et 130 km/h mais le poignet n'est plus aussi secouer qu'avant.

 

Je trouve quand même un peu léger de la part de Citroën de livrer des véhicules neufs avec les roues mal équilibrées et un mauvais alignement du volant et surtout qu'une succursale Citroën soit incapable en 2 jours de résoudre ce genre de souci.

 

Bref, en rentrant je suis aller sur Citdiag et là il est indiqué comme remède, qu'il faut faire un équilibrage sur une machine Hunter (chez Peugeot Poitiers par exemple) et faire un resserage du poussoir de direction.

 

Ma question (enfin allez-vous vous dire):

 

Où puis-je aller dans la région du 68 pour faire cela (hunter + resserage) ?

Quelqu'un a t'il déjà résolu ce problème ?

 

Je précise que j'ai déjà utilisé la fonction recherche, en vain (mais ce moteur marche t'il vraiment ?).

 

Merci d'avance.

 

Stéphane (qui a les boules d'avoir acheté un véhicule neuf qui a le volant qui vibre alors que sa vieille bx ne fait pas ce genre d'embrouille à 300 000 kms lol)

 

@+

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

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Invité leeroy972

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer mon Picasso Grand C4, 110 BMP6, Rouge Lucifer.

Très beau.

 

Par contre j'ai une sensation bizarre en le conduisant.

Je n'avais pas attention, mais j'ai l'impression que mon volant est décentré.

L'axe principal semble être décentré vers la droite

 

 

Lorsque je roule pour garder les roues droites, le volant n'est pas dans une position symétrique par l'axe vertical.

 

J'ai pris une photo et ait tracé un trait horizontal; Ainsi on se rend mieux compte de la dissymétrie.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A votre avis retour en concession ?

Volant_C4 Picasso.jpg

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Ah mon pauvre ! :em:

Le SAV est la chose la plus minable de cette marque.

Il ne faut pas hésiter à aller dans un autre garage pour soigner les bobos qui ne sont pas traité dans celui où tu vas.

Les exemples sont légions dans ce forum et j'en suis également le triste témoin.

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Je me suis aperçu ces derniers jours que de tps en tps quand je voulai remonter ma vitre entierement en donnant une impulsion sur mon bouton, la vitre ne remontait pas. Il faut que je reste le doigt appuyé sur le bouton pour qu'elle remonte entierement. Chez citroen, ils veulent me changer le mécanisme. Moi je pense que c'est plus un problème electique.

Si quelqu'un a déja eu le problème ou bien une solution, je suis preneur.

Merci

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je crois que ce problème a déjà été cité qq part.

 

pour moi, une simple réinitialisation : baisser completement puis remonter completement en laissant le bouton appuyé après fermeture pedant qq seconde, à resolu le problème

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Je crois que le service après vente est vraiment nul. Ce matin, un garagiste Citroën m'a dit que la c4 picasso de ma femme doit être une importée et c'est pour cela que j'ai ce problème.

 

Je lui ai dit: mais bien sur, il note sur la chaine de montage celles qui doivent avoir un défaut et celles sans défauts sont uniquement pour la France. Le pire c'est qu'il y croit !!!

 

Bref, pauvre monde où l'on vit ....

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

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... le volant vibre à 130 km/h.... surtout qu'une succursale Citroën soit incapable en 2 jours de résoudre ce genre de souci.

@+

La succursale de Metz a gardé ma voiture 21 jours pour équilibrer les roues! Le poussoir avait été resserré aussi. J'en ai déjà parlé il y a un an à peu près.

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