Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité steve08
moi ils me les avaient lubrifier ca a tenu quelque semaines apres ca a recommencer ils on finient par me les changer c etait les moteurs qui faisaient du bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

N'ayant pas pu récupérer l'éclaté d'un rétroviseur avec son moteur, je penserais plutôt à un défaut du mécanisme de rabattement.

Mais ce n'est qu'une hypothèse...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils me les avaient lubrifier ca a tenu quelque semaines apres ca a recommencer ils on finient par me les changer c etait les moteurs qui faisaient du bruit

 

Merci à tous pour ces retours d'information.

Pour ma part, j'ai demandé il y a une semaine à mon garage de proposer une solution à ce problème de bruit des rétroviseurs.

Ils font une demande pour un échange sous garantie, mais pour l'instant pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai remarqué ce bruit récemment à la fermeture : tac, tac, tac avec un mouvement saccadé.

Je me suis souvenu avoir recupéré mon C4P, il y a quelques temps, sur un parking avec le rétro en position complétement "ouvert".

Traduction : à 180° de sa position fermée.

Je ne me souviens plus exactement ce que j'avais fait alors pour le remettre en place : avant ou après ouverture des rétros... Mais je me rappelle avoir dit @%#:enerver:@/!§ !

 

Tout à l'heure, alors que les rétros étaient en position normale, j'ai tourné le rétro (gauche) pour l'ouvrir encore plus. Pour info, cela vient tout seul : pas de risque de casse.

J'ai alors verrouillé le C4P, donc fermeture des rétros.

Le moteur a continué un peu plus que l'autre... puis il y a eu un "clong"... :xan8:

 

...et depuis TOUT VA BIEN ! :yes:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Bonsoir,

Pour moi c'est pareil, le problème de "bruit" du retro n'est pas réglé puisque le grincement est réapparu. Je vais demander une intervention en garantie mais l'ennui c'est ledit grincement est aléatoire (il n'est pas présent à chaque fermeture) et je n'ai pas d'hypothèse sur cet état de fait.

Affaire à suivre donc....

HS à propos des rétros: une autre affaire à suivre bien plus ennuyante our moi = vibrations exaspérantes au niveau de la commande du TVP et ce depuis l'intervention de Citroen sur l'enjoliveur du toît!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maître Fifi, j'ai une C5 I phase II de 2005, suite à un choc le rétroviseur extérieur droit m'a fait la même chose pendant une semaine, lorsqu'il se rabattait le moteur continuait à tourner et j'entendais tac, tac, tac. Je m'étais renseigné pour le démontage de ce rétro, mais soudainement il s'est mis tout seul à refonctionner normalement. Il y a de cela plus de six mois et plus aucun problème excepté que la coque est fendue. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi c'est pareil, le problème de "bruit" du retro n'est pas réglé puisque le grincement est réapparu. Je vais demander une intervention en garantie mais l'ennui c'est ledit grincement est aléatoire (il n'est pas présent à chaque fermeture) et je n'ai pas d'hypothèse sur cet état de fait.

Affaire à suivre donc....

HS à propos des rétros: une autre affaire à suivre bien plus ennuyante our moi = vibrations exaspérantes au niveau de la commande du TVP et ce depuis l'intervention de Citroen sur l'enjoliveur du toît!!!!!!!!!!

 

Il y a visiblement des soucis avec les moteurs des rétros.

Le mien (celui côté condusteur) va être changé dés qu'il le recevront.

Vu qu'ils n'ont même pas tenté de bidouiller le truc, je suppose qu'il y a une note interne (ou un inforapide). Non ?

Pour ton soucis sur la commande TVP, retour atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat signalé par "Maître Fifi" est, il me semble le bon. Les rétroviseurs électriques subissent des agressions, en les ouvrant lorsqu'ils sont fermés ou en les fermant quand ils sont ouverts. Faut voir sur les parkings des Grandes Surfaces, le nombre d'abrutis qui ne respectent pas cet élément en circulant avec les charriots entre les voitures.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de regarder de manière plus approfondie.

Depuis ma manip, le rétro est nettement mieux positionné. Le jeu entre la partie fixe et la partie tournante est bien régulier.

J'avais remarqué qu'il y avait un petit écart sur ce point entre les 2 rétros.

 

Je pense qu'il s'est "ré indexé". Les butées sont sans doute obtenues par limitation de courant, et l'entrainement doit parvenir tant bien que mal à se faire.

Mais il y a sans doute une position franche et normale entre les 2 parties.

 

Pour ceux qui ont ce problème ET qui sont courageux (!) :

- en position normale, pousser le rétro à problème dans le sens opposé à sa fermeture,

- avec la fermeture centralisée, verrouiller le C4P,

- se boucher les oreilles... pour le "clong" !

- tester !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat signalé par "Maître Fifi" est, il me semble le bon. Les rétroviseurs électriques subissent des agressions, en les ouvrant lorsqu'ils sont fermés ou en les fermant quand ils sont ouverts. Faut voir sur les parkings des Grandes Surfaces, le nombre d'abrutis qui ne respectent pas cet élément en circulant avec les charriots entre les voitures.

 

Et aussi le fait qu'il soit impossible de les laisser inactifs en position ouverte lors des périodes de gel. Alors là, bonjour les contraintes de forçages.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et aussi le fait qu'il soit impossible de les laisser inactifs en position ouverte lors des périodes de gel. Alors là, bonjour les contraintes de forçages.

@+

 

J'habite dans une région ou les -10° sont monnaie courante, et où il est arrivé cet hiver 15 jours sans repasser au dessus de O°.

Aucun problème avec les rétros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, cet hiver on a eu plus de 15 jours avec des t° de -15° et même des "pics" à -24°. Aucun problème de rétros.

 

Je n'ai pas dis que cela les détruisaient, mais c'est tout de même une contrainte.

Cet hiver, en station, les rétros étaient recouverts d'une carapace de glace après une semaine sans bouger (même si le Pic slalome, il ne skie pas). Ils n'ont pas laché mais le bruit était pour le moins angoissant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi le fait qu'il soit impossible de les laisser inactifs en position ouverte lors des périodes de gel. Alors là, bonjour les contraintes de forçages.

@+

 

Tu peux neutraliser le rabattement/dépoiement automatique à la télécommande, mais cela oblige de passer en concession. Il est dommage en effet que le conducteur ne puisse pas le faire lui même, via l'OdB par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre autant que je m'en souvienne, si tu les rabats par le bouton de sélection des rétros (poussée vers le bas), à la mise en route suivante les rétros ne s'ouvrent pas ;)
http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre autant que je m'en souvienne, si tu les rabats par le bouton de sélection des rétros (poussée vers le bas), à la mise en route suivante les rétros ne s'ouvrent pas ;)

 

Oui c'est exact, il faut dans ce cas retirer sur la commande à la mis en route pour déployer les rétros. Mais dans le cas de rétros bloqués par le gel celà ne change rien de les déployer avec la télécommande ou une fois le moteur en route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

Toujours pour les rétros, celui côté conducter

 

Le bruit n'apparait que par beau temps et chaud; Tout l'hiver aucun bruit. Pourquoi?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Toujours pour les rétros, celui côté conducter

 

Le bruit n'apparait que par beau temps et chaud; Tout l'hiver aucun bruit. Pourquoi?

 

Salutations

 

C'est à cause de la dilatation ! :PP

L'hiver, il se rétracte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Oui c'est exact, il faut dans ce cas retirer sur la commande à la mis en route pour déployer les rétros. Mais dans le cas de rétros bloqués par le gel celà ne change rien de les déployer avec la télécommande ou une fois le moteur en route ;)

 

Expérience faite, tu peux dégivrer tes rétros avant qu'ils ne s'ouvrent, ça évite qu'il forcent et de tous casser lorsque tu ouvres avec la télécommande, cet hiver ça m'a bien servi. Ils étaient recouverts de neige glacée, bah j'ai ouvert la voiture, enclencher le moteur et appuyer sur le bouton de dégivrage. 5 minutes plus tard la neige sur les rétros avaient fondu et j'ai pus les ouvrir normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Expérience faite, tu peux dégivrer tes rétros avant qu'ils ne s'ouvrent, ça évite qu'il forcent et de tous casser lorsque tu ouvres avec la télécommande, cet hiver ça m'a bien servi. Ils étaient recouverts de neige glacée, bah j'ai ouvert la voiture, enclencher le moteur et appuyer sur le bouton de dégivrage. 5 minutes plus tard la neige sur les rétros avaient fondu et j'ai pus les ouvrir normalement ;)

 

mais explique moi comment tu peut ouvrir ton véhicule sans l'ouverture de tes rétros qui eux sont programmés en ouverture automatique ou je suppose que tu ouvre la porte chauffeur avec ta clé, je n'ai jamais essayé et je ne sais pas si lors de l'ouverture manuelle les rétros s'ouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Sans vouloir répondre à la place de Micpierre je te dirai que si tu rabats tes rétros avec la commande située sur la portière gauche et que tu les laisses dans cette position en fermant le véhicule, au déverrouillage du véhicule, les rétros ne se déploieront pas... Il faut repasser par la commande de la porte!!! Cela a d'ailleurs été évoqué un plus haut je crois...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais explique moi comment tu peut ouvrir ton véhicule sans l'ouverture de tes rétros qui eux sont programmés en ouverture automatique ou je suppose que tu ouvre la porte chauffeur avec ta clé, je n'ai jamais essayé et je ne sais pas si lors de l'ouverture manuelle les rétros s'ouvrent.

Bonjour,:salut:

 

Si tu replies manuellement les rétros en appuyant sur le bouton de sélection des rétros pour réglage et que tu fermes ensuite ta voiture à la télécommande. Quand tu voudras l'ouvrir les rétros ne se déploieront pas tant que tu n'auras pas agit sur ce bouton. Si tu mets le dégivrage avant ils se dégivreront tout en étant repliés. :buzz:

 

Je pense que c'est ce que voulait dire micpierre, cependant je n'ai moi même pas essayé cette solution et ne peux donc te confirmer que les rétros peuvent se dégivrer en position repliée.:em:

 

EDIT : :grille:bader01 a été plus rapide que moi

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dégainé plus vite que toi !!!! Sans rancune....

 

No problem tu tapes plus vite que ton ombre:buzz:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.