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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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Invité rs35150
bonjour a tous ,

 

Proprietaire d'un c4 picasso 7 places , j' ai remarqué qu'à partir d'une certaine vitesse , un sifflement se fait entendre au niveau des portes avant.C'est comme si le joint de porte laissait passer de l'air suite à la dépression créée par la vitesse du véhicule .C'est assez frustrant car j'utilise une saxo comme véhicule professionel et il n'y a pas ce type de désagrément .

avez vous déjà constaté ce type de problème ?

Cordialement

 

J'ai toujours eu un petit sifflement sur la porte avant droite. Le concessionnaire m' a fait un réglage de la porte mais il reste toujours un petit bruit décelable quand il n'y a pas la radio! J'avoue que cela ne mle dérange pas plus que ça!

 

Bonjour,

 

J'ai également un sifflement/bruit d'air au niveau des vitres des 2 portes avant.

 

J'ai constaté que la vitre s'appuie sur un double joint lèche vitre du coté intérieur.

 

En tant que passager on est plus libre de ses mouvements, alors pendant que madame conduisait j'ai promené mon oreille tout autour de la vitre. Le bruit est produit dans l'angle droit du haut de la vitre avant.

 

A l'arrêt, depuis l'extérieur, j'ai constaté que le joint est déformé : la vitre ne s'appuie plus dessus, d'où prise d'air et sifflement.

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bonjour a tous

j'ai un c4 p 7 moteur 2 l hdi la voiture a un peu plus d'un an elle a 16000 kms

au mois de janvier je suis allé chez le garagiste car le niveau de liquide de refoidissement etait

en dessous du mini (la voiture avair env 13000 kms) il m'a dit que c'etait normale au debut

il m'en remis (au-dessus du maxi!!!) aujord'hui apres env 3000 kms le niveau est redescendu

entre le mini et le maxi.

avez vous eu le meme pb sur ce modele (j'ai tjs fait des appoints de temps en temps sur mes autres voitures mais la je trouve que ca fait beaucoup mais comme c'est ma 1 ere voiture neuve ?)

ps: je ne vois pas de fuite apparente

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Invité cricri31

Ce n'est pas du tout normal à ce kilometrage ..

 

Faire mettre le circuit de refroidissement en pression pour voir où est la fuite car fuite il y a .

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Invité micpierre
bonjour a tous

j'ai un c4 p 7 moteur 2 l hdi la voiture a un peu plus d'un an elle a 16000 kms

au mois de janvier je suis allé chez le garagiste car le niveau de liquide de refoidissement etait

en dessous du mini (la voiture avair env 13000 kms) il m'a dit que c'etait normale au debut

il m'en remis (au-dessus du maxi!!!) aujord'hui apres env 3000 kms le niveau est redescendu

entre le mini et le maxi.

avez vous eu le meme pb sur ce modele (j'ai tjs fait des appoints de temps en temps sur mes autres voitures mais la je trouve que ca fait beaucoup mais comme c'est ma 1 ere voiture neuve ?)

ps: je ne vois pas de fuite apparente

 

J'ai du rajouté à peu près 1dl après 10'000km et une année, le garage m'as dit que c'était rien, juste du à de l'évaporation normal au bout d'une année. Depuis que j'ai rajouté, ce n'est pas descendu. Pour ton cas le garagiste en à trop mis et le surplus et sorti normalement par le vase d'expansion. Maintenant ton niveau et normal. Si tu n'as pas d'odeur ou d'écoulement anormal, pas de souci à te faire ;)

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Invité guest1589
bonjour a tous

j'ai un c4 p 7 moteur 2 l hdi la voiture a un peu plus d'un an elle a 16000 kms

au mois de janvier je suis allé chez le garagiste car le niveau de liquide de refoidissement etait

en dessous du mini (la voiture avair env 13000 kms) il m'a dit que c'etait normale au debut

il m'en remis (au-dessus du maxi!!!) aujord'hui apres env 3000 kms le niveau est redescendu

entre le mini et le maxi.

avez vous eu le meme pb sur ce modele (j'ai tjs fait des appoints de temps en temps sur mes autres voitures mais la je trouve que ca fait beaucoup mais comme c'est ma 1 ere voiture neuve ?)

ps: je ne vois pas de fuite apparente

 

Une perte comme cela ne semble pas normale. Ta concession doit faire une recherche approfondie.

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Invité titi44cb
Bonjour !!

 

Après plusieurs tentatives de recherche, je n'ai pas trouvé de sujet identique ou s'approchant de mon soucis (j'ai peut être mal cherché ...)

Le problème : j'entends un grincement / couinement à faible vitesse dans l'habitacle. Le bruit vient clairement de devant. On peut entendre ce bruit lorsqu'on fait bouger la voiture à l'arrêt de gauche à droite et en tendant l'oreille, le bruit semble venir des amortisseurs avant.

Autre élément, on entend très bien ce bruit dans me descente de garage si je donne des coup de frein pour enfoncer les amortisseurs avant ...

 

Avez-vous déjà eu le soucis, que dois-je faire ?

 

Merci de vos réponse.

 

A plus.

 

Titi44cb.

 

 

Bonjour !!

 

Je reviens de la concession et le bilan est : un support moteur (en haut, côté distribution)

Il est en commande, j'ai rendez-vous mercredi de la semaine prochaine... je vous tiens au courant ...

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

A plus.

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bon j'ai pris RV dans mon garage car j'ai toujours mon probleme de vitre avt droite qui se ferme pas passé 110Km/h et de plus maitenant qu'il fait chaud j'ai ma clim qui ne produit pas de froid le compresseur se met bien en route mais pas de froid et de plus il me semble que réglée sur 14°C du chaud sort des aerateur centraux

bon on voit sa demain

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bon apres un passage au garage j'en ressort avec une voiture de pret

ils ont pas vraiment trouvé d'ou venait le mauvais fonctionnement de ma clim mais apres avoir debranché le lexia une erreur batterie immobilisant le vehicule été apparue

le garagiste ma prété sont vehicule personnel ( C5) et il et reparti s'occupper de la mienne et maintenant j'attend un coup de tel.

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Invité guest1589

Pas mal s'il s'agit d'une nouvelle C5-II.

Tu pourras à l'occasion nous dire ce que tu en penses.

L'essentiel est qu'ils trouvent ton pb et le corrige.

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Pas mal s'il s'agit d'une nouvelle C5-II.

Tu pourras à l'occasion nous dire ce que tu en penses.

L'essentiel est qu'ils trouvent ton pb et le corrige.

 

apres les 25Km qui me separe du garage je regrette mon pica

je m'y trouve sérré et pi mon fils réclamme le ciel

mais bon sinon elle est pas mal

138 hdi boite manuelle 6

elle pousse d'avantage que le C4 138 bmp6 7 place

mais ........

je veu mon pica

moi aussi le ciel y me manque

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Salut à tous,

Mes rétroviseurs électriques ( surtout le gauche ) font un bruit d'engrenage lorsque je les rabats.

Le bruit est beaucoup plus important lorsqu'il fait chaud et quand la voiture est exposée au soleil.

Je me demande si ça ne va pas finir pas casser.

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

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Invité Falid©
Salut à tous,

Mes rétroviseurs électriques ( surtout le gauche ) font un bruit d'engrenage lorsque je les rabats.

Le bruit est beaucoup plus important lorsqu'il fait chaud et quand la voiture est exposée au soleil.

Je me demande si ça ne va pas finir pas casser.

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

 

Fafou a eu ce souci si mes souvenirs sont bons. Mauvais assemblage en usine, changé sous garantie.

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Fafou a eu ce souci si mes souvenirs sont bons. Mauvais assemblage en usine, changé sous garantie.

 

Fafou, peux tu m'en dire plus si tu passes dans le coin ?

 

Merci à tous les deux :tourne:

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apres les 25Km qui me separe du garage je regrette mon pica

je m'y trouve sérré et pi mon fils réclamme le ciel

mais bon sinon elle est pas mal

138 hdi boite manuelle 6

elle pousse d'avantage que le C4 138 bmp6 7 place

mais ........

je veu mon pica

moi aussi le ciel y me manque

 

bon g recupéré mon C4 toujours le prob de clim mais le reste et ok sa vien d'une option qui avait été activée sur le lexia et non compatible avec mon pica

et pour la clim il zon envoyée une demande d'info a citron de nouveau Rv mercredi pour voire si du nouveau

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Invité guest1458

pour le rétro qui avait un problème d'engrenage, je confirme que le mécanisme m'a été changé en garantie mais je dois avouer aussi qu'ils l'ont fait avant l'accord de la marque :ange:

 

en tout cas, une opération transparente pour moi :bien:

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j'ai se phénomène sur le rétro droit qu'est que tu appelle la silicone ?

 

Je pense qu'il veut parler de graisse silicone (existe également en bombe) utilisée principalement comme hydrofuge informations ici

En modélisme thermique 1/8° TT j'utilisais souvent cette graisse

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité alain_p

Merci Babarnieul

 

Mais je faisais allusion à ce topic sur les anciennes C5.

 

Une allusion a été faite dans un autre sujet (je ne sais plus lequel) et par qui (désolé...). Bref, cela renvoyait à un pb sur les C5. Reste à savoir si ce simple graissage suffira.

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As-tu essayé le coup du graissage avec la silicone?

Oui j'ai mis de la graisse silicone entre la base du rétro et la partie fixe.

Aucun résultat, le bruit vient de l'intérieur.

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