Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

avez vous déjà rencontré une défaillance sur l'allumage des feux de position sur le hayon du C4 picasso? j'ai vérifié les ampoules tout est Ok? y-a-t-il un fusible dédié.

la plaque d'immatricaulation est éclairé et les feux de recul fonctionnent correctement; Faisceau or not?

merci pour l'info

Jean Paul

 

As tu vérifié les fusibles sous capot moteur à tout hasard ?

Et plus particulièrement le F17 et F18 ?

Mais remarque, si tu as un 7pl les feux de position AR sont à LED alors que sur le 5pl ce sont des ampoules classiques feux de Position+Stop.

 

[ATTACH]25651[/ATTACH]

 

Repère Ampérage Fonctions

F1 20A Gestion moteur

F2 15A Avertisseur sonore

F3 10A Pompe lave-vitres

F4 20A Pompe lave projecteurs

F5 15A Organes moteur

F6 10A Projecteurs directionnels Xenon bi-fonctions, moteur de correction de site

projecteurs, contact d’embrayage, BCP (boîtier de commutation protection)

F7 10A Boîte de vitesses automatique, contact niveau eau moteur, direction assistée

F8 25A Démarreur

F9 10A Contacteur stop

F10 30A Organes moteur

F11 40A Pulseur arrière

F12 30A Essuie-vitres

F13 40A Boîtier de servitude intelligent

F14 30A Pompe à air, récupérateur pour échange thermique

F15 10A Feu de route droit

F16 10A Feu de route gauche

F17 15A Feu de croisement gauche

F18 15A Feu de croisement droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité laplume60
salut a tous , j'ai remarquer aujourd'hui , que sur l'eclairage du plafonnier avant , seul le spot du milieu s'allume , le cote gauche et droite , ne s'allume pas , je decide alors de changer les ampoules , toujours rien , je decide alors de changer le fusible , toujours rien .

 

quelqun pourrait m'aider ?

 

merci.

 

salut à tous , alors aujourd'hui j'avais rendez vous chez citroen pour mon probleme de plafonnier AVANT, le probleme n'a pas encore etait regler , il ne trouve pas la panne , et ils ont remarquer aussi que le plafonnier ARRIERE avait lui aussi un probleme , lorsque vous ouvrez une porte le plafonnier AR ( ainsi que le plafonnier AV biensur , mais lui il s'allume ) doit s'allumer , or il ne s'allume pas , par contre il s'allume lorsque vous appuyer sur le bouton , ma voiture est donc toujours au garage , je leur laisse le C4 jusque demain soir , en esperant que ça s'arrange , et chez citroen , ils s'arrachent les cheveux !

j'en serais plus demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , alors aujourd'hui j'avais rendez vous chez citroen pour mon probleme de plafonnier AVANT, le probleme n'a pas encore etait regler , il ne trouve pas la panne , et ils ont remarquer aussi que le plafonnier ARRIERE avait lui aussi un probleme , lorsque vous ouvrez une porte le plafonnier AR ( ainsi que le plafonnier AV biensur , mais lui il s'allume ) doit s'allumer , or il ne s'allume pas , par contre il s'allume lorsque vous appuyer sur le bouton , ma voiture est donc toujours au garage , je leur laisse le C4 jusque demain soir , en esperant que ça s'arrange , et chez citroen , ils s'arrachent les cheveux !

j'en serais plus demain .

 

Bonsoir,

 

Je t'avais envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as lu? Au vu de ton dernier message et particulièrement en ce qui concerne le comportement sporadique de l'allumage de ton plafonnier AR, je réoriente mon diagnostic vers un problème de télécodage d'une ligne du BSI relatif au CAN CONFORT. Ca sent la téléassistance par serveur et la mise à jour complète par téléchargement, de ton BSI. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme sur mon nouveau vehicule que l'ai recuperer vendredi dernier, cela n'apparait plus dans le menu de l'odb.:(

 

J'ai récupéré mon C4P7 vendredi également (mais date de fabrication : juillet 2008), et l'activation du frein à main apparait bien dans le menu. D'ailleurs, quand on le désactive, un témoin lumineux s'affiche.

 

Si cela a été supprimé du menu, ce doit être vraiment très récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, fabricatoin juillet 2008 et ca apparait bien dans le menu et ca marche! mais bon plus important pour moi car l'aventure en c4 pic s'est fini pour moi je crois (voir mon post)a+ guido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
salut à tous , alors aujourd'hui j'avais rendez vous chez citroen pour mon probleme de plafonnier AVANT, le probleme n'a pas encore etait regler , il ne trouve pas la panne , et ils ont remarquer aussi que le plafonnier ARRIERE avait lui aussi un probleme , lorsque vous ouvrez une porte le plafonnier AR ( ainsi que le plafonnier AV biensur , mais lui il s'allume ) doit s'allumer , or il ne s'allume pas , par contre il s'allume lorsque vous appuyer sur le bouton , ma voiture est donc toujours au garage , je leur laisse le C4 jusque demain soir , en esperant que ça s'arrange , et chez citroen , ils s'arrachent les cheveux !

j'en serais plus demain .

 

Bonsoir,

 

Je t'avais envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as lu? Au vu de ton dernier message et particulièrement en ce qui concerne le comportement sporadique de l'allumage de ton plafonnier AR, je réoriente mon diagnostic vers un problème de télécodage d'une ligne du BSI relatif au CAN CONFORT. Ca sent la téléassistance par serveur et la mise à jour complète par téléchargement, de ton BSI. :roll:

 

Salut à tous ,

de retour de chez citroen , probleme regler !

en faite les plafonnier AV et AR , n'avaient pas de probleme , le probleme venait du BSI comme la dit Dragone , chez citroen ils m'ont fait une reprogrammation et MAJ du BSI et tout est rentre dans l'ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

de retour de chez citroen , probleme regler !

en faite les plafonnier AV et AR , n'avaient pas de probleme , le probleme venait du BSI comme la dit Dragone , chez citroen ils m'ont fait une reprogrammation et MAJ du BSI et tout est rentre dans l'ordre .

 

Ben voilà une affaire qui roule! Content pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un nouveau problème d'affichage sur mon ODB.

Un jour sur 2 ou 3,lorsque je démarre,l'ODB m'affiche:"entré en mode économie d'énergie":Dingue:

Ce message apparaît depuis 1 semaine environ.J'ai pourtant vérifié les positions de mes 2 plafonniers,ventilateurs,désenbuage,chargeur ou autre;je sèche!

Bug de l'ODB ou mauvaise manip par inadvertance???

merci si qq1 peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Bonsoir à tous,

J'ai un nouveau problème d'affichage sur mon ODB.

Un jour sur 2 ou 3,lorsque je démarre,l'ODB m'affiche:"entré en mode économie d'énergie":Dingue:

Ce message apparaît depuis 1 semaine environ.J'ai pourtant vérifié les positions de mes 2 plafonniers,ventilateurs,désenbuage,chargeur ou autre;je sèche!

Bug de l'ODB ou mauvaise manip par inadvertance???

merci si qq1 peut m'aider.

 

idem pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour faire reponse à mon probleme de frein à main non desactivale dans le menu...

Et bien Le provincial avait raison! Desormais l'option dasn le menu est supprimée. Si vous souhaitez desactiver l'automatisme du frein à main: passage concession.

Ils me l'ont remis mais m'ont dit que c'etait plus le cas dorenavant.

J'ai un autre soucis...

Regulierment mon RT5 ne s'allume pas au demarrage (ni l'ecran) seulement la lumier au dessus de la touche SOS en rouge allumé..J'ai beau attendre rien ne se passe comme si le RT5 buggais. Et quand j'arrive a le demarrer en faisant un reset (appuy long sur dark), il fait un bruit non stop comme si le lecteur de cd plantait et rebootais. Quelqu'un peut m'aider? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas un cd gravé dedans qu'il aurait du mal à lire ou encore le cd de mise à jour du navidrive laissé dans la machine par la concession :roll:

 

Salut Fafou,

non, non :nanana:

rien dedans, ni cd gravé ni meme quoi que ce soit.. J'ai mis un Cd acheté dans le commerce d'un artiste et j'arrive pas tout le temps a l'extraire. Et ce bruit!!!! C'est vraiment ch....:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir à tous,

J'ai un nouveau problème d'affichage sur mon ODB.

Un jour sur 2 ou 3,lorsque je démarre,l'ODB m'affiche:"entré en mode économie d'énergie":Dingue:

Ce message apparaît depuis 1 semaine environ.J'ai pourtant vérifié les positions de mes 2 plafonniers,ventilateurs,désenbuage,chargeur ou autre;je sèche!

Bug de l'ODB ou mauvaise manip par inadvertance???

merci si qq1 peut m'aider.

 

Il y a une discussion complète sur le mode EE.

A mon avis, dans ton cas, c'est parce que ta charge batterie est inférieure à 70% (info remontée par le BECB).

Ou alors parce que tu ne fais que de très courts trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Bonsoir à tous, ça fait un bail :salut:

 

Petite question, j'ai un message de l'ODB depuis 1 mois : Pression pneumatique non surveillée !!!

 

Je suis passée au garage il y a 3 semaines, on m'a dit que mes pneus n'étaient pas assez gonflés, on me les a regonflés et on m'a dit que c'était pour cela que j'avais ce message :hum:

 

Bref, je suis repartie du garage, et après 5 km, re-message de la pression :em:

 

Demain j'ai rendez-vous à nouveau pour ce problème, et pour la révision de 30 000 Km (déjà !) avez vous des infos à me donner sur ce problème ?

 

Serait-ce un problème de valve électronique défaillante (expérience déjà faite là dessus, suite à un choc avec une petite vieille :enerver: , elle m'a bousillé la jante ARD, et le garage n'avait pas reçu la valve électronique lors des réparations, ils me l'avaient donc mis out, et ce même message apparaissait !!!)

 

Merci pour vos éventuelles infos ;)

 

A+

Virginie

 

 

Des nouvelles...

 

Rv en concession jeudi 13/11 pour changer ma barre de toît GAUCHE, et pour mon problème de pression pneumatique non surveillée !!!

 

Résultat des courses : la barre de toît commandée est pour le côté droit, et est arrivée cassée dans l'emballage :mad:

 

le point positif, est qu'ils me changent les 4 valves électroniques et le calculateur. le gars me dit qu'ils sont obligés de changer les 4 parce que la référence a changé (c'est donc que le problème a été reconnu je pense) et me dit qu'avec cette nouvelle référence, je n'aurais plus de problème.)

 

En même temps, comme il faut que je change mes 4 pneus, ils vont me le faire gratuitement, sauf que comme ils ne peuvent s'aligner au prix d'internet : 183 € /pneu, je mets les 4 dans le coffre et ils me les changeront, je payerai juste l'équilibrage. (leur prix est 1126 € pour les 4, et ne peuvent pas faire mieux !!!)

 

C'est un bon geste pour faire passer la pilule de toutes leurs conneries depuis que j'ai mon carrosse :D

 

Le RV est donc pris pour le 25/11 et je vous dirais si le message de la pression pneumatique apparaît encore ou non ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la portée des capteurs, mais pourquoi pas.

Mais la pression des pneus d'une caravane est-elle la même que celle des pneus du C4P ? :hum:

Et avec un Navidrive qui affiche la roue défaillante, comment cela marcherait-il :???:

 

Tiens au fait, les capteurs seraient donc "codés" ? roue AVG, AVD, ....

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Salut Virninie,

 

Si tu pouvais récupérer les anciennes et les nouvelles références des capteurs, ce serait bien.

Penses-y quand tu iras à ta concession !

 

Ok, je vais essayer d'y penser :em: vais m'mettre un post-it sur le front jusq'au 25 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne connais pas la portée des capteurs, mais pourquoi pas.

Mais la pression des pneus d'une caravane est-elle la même que celle des pneus du C4P ? :hum:

Et avec un Navidrive qui affiche la roue défaillante, comment cela marcherait-il :???:

Tiens au fait, les capteurs seraient donc "codés" ? roue AVG, AVD, ....

 

Je pense que oui. Lorsque tu changes de capteur, il y a un "apprentissage" qui est effectué via la valise (il me semble que pca92 avait parlé d'une télécommande ou quelque chose d'approchant lorsqu'il a fait cette opération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint "LeProvincial". Chaque roue est codée car chaque capteur possède des algorithmes différents.

Lorsque l'on a été changé un capteur sur une des mes roues (arrière droite), on a procédé à la l'initialisation des quatre roues pour que l'ODB reconnaisse le nouveau module.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une discussion complète sur le mode EE.

A mon avis, dans ton cas, c'est parce que ta charge batterie est inférieure à 70% (info remontée par le BECB).

Ou alors parce que tu ne fais que de très courts trajets.

Salut,

Il est vrai qu'en ce moment,je roule un peu moins qu'avant;mais pas de très courts trajets.

J'ai cherché la discussion sur le mode EE,mais je n'ai pas trouvé...

Peux tu m'expliquer ce qu'est le BECB? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.