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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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Invité virninie38
Je rentre tout juste de chez ma concéssoin préferée.

Un mécano a fait un éssai avec moi,et comme par habitude,rien!:tourne:

Une hypothèse est cependant avancée,mais reste à vérifier.Cela proviendrait éventuellement des plaquettes AV,qui ont du mal à se désserrer le mâtin,vu que ma titine ne peut coucher dans 1 garage avec 25°C,une bonne couette,et 1 bon DVD pour la nuit...:buzz: et qu'il ne fait pas vraiment chaud le mâtin dans mon beau pays(3 °C en moy cette semaine).

En conclusion,il n'y a pas grand chose à faire pour résoudre ce problème,sinon aller à pied au boulot...-xan22-

 

Bon, je vois que rien n'avance !!!

 

Je surveille le forum des fois qu'une solution anti-vibrations se présente :PP

 

Merci, A+

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bonjour,

 

1 fois sur trois environ, j'ai le message "Demande d'assistance dégradée" qui s'affiche sur l'écran quand je demarre le véhicule.

Ca n'empêche pas le fonctionnement. Quelqu'un a t il déja eu ce problème et peut en parler un peu avant que je prenne un rdv chez le concéssionnaire ?

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oui on parle bien de la meme chose , lorsque j'appuie sur les boutons des "liseuse de carte" ( contact mis ) ça ne s'allume pas , j'ai changer les ampoules , et verifier les fusibles , mais toujours rien , que faire maintenant ?

 

Peux-tu m'envoyer ton VIS ou VIN par MP ? Je voudrais vérifier si il y a une note interne à ce sujet et voir du côté d'une ligne de télécodage mal renseignée dans le B.S.I. A titre d'info mais c'était un peu différent, j'ai eu en 2005 une C4 qui m'a été livrée neuve avec absence totale d'éclairage intérieur (plafonniers et seuils de portes) que se soit en automatique ou en manuel par action sur le bouton du plafonnier. Solution apportée: Téléchargement complet par serveur P.S.A de la configuration du BSI qui avait été mal paramétré en usine. Je dis merci au passage à mon ami Hubert GIRTEN (Agent CITROËN) qui m'a trouvé la solution. :jap: :coucou:

A l'époque, la concession CITROËN de Thionville voulait après concertation des 2 techniciens experts, me remplacer l'intégralité du faisceau de planche de bord avec logiquement la dépose de celle-ci. :eek:

Heureusement, seulement 2H ont suffit. Tout ça pour te dire de faire attention au cas où l'on t'annoncerait une intervention de trop grande ampleur sur ton véhicule pour ce type de panne. :mad:

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Invité laplume60
Peux-tu m'envoyer ton VIS ou VIN par MP ? Je voudrais vérifier si il y a une note interne à ce sujet et voir du côté d'une ligne de télécodage mal renseignée dans le B.S.I. A titre d'info mais c'était un peu différent, j'ai eu en 2005 une C4 qui m'a été livrée neuve avec absence totale d'éclairage intérieur (plafonniers et seuils de portes) que se soit en automatique ou en manuel par action sur le bouton du plafonnier. Solution apportée: Téléchargement complet par serveur P.S.A de la configuration du BSI qui avait été mal paramétré en usine. Je dis merci au passage à mon ami Hubert GIRTEN (Agent CITROËN) qui m'a trouvé la solution. :jap: :coucou:

A l'époque, la concession CITROËN de Thionville voulait après concertation des 2 techniciens experts, me remplacer l'intégralité du faisceau de planche de bord avec logiquement la dépose de celle-ci. :eek:

Heureusement, seulement 2H ont suffit. Tout ça pour te dire de faire attention au cas où l'on t'annoncerait une intervention de trop grande ampleur sur ton véhicule pour ce type de panne. :mad:

 

salut Dragone , je t'ai envoyer mon VIN par MP , sinon j'ai rendez vous jeudi chez citroen pour ce probleme , je verrais bien ce qu'ils me diront .

je vous tiens au courant .

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bonjour à tous,

voila j'ai recu ce vendredi mon nouveau pic en remplacement du precedent C4P5.

J'ai regardé dans le menu pour desactiver le frein a main automatique et le passer en manuel (par la palette) mais rien dans le menu.

Carrément absent du menu pourtant dans le manuel c'est inscrit et puis dans mon ancien j'avais cette possibilité de desactiver la fonction auto.

Le garage ne comprends pas pas. Du coup il repart au garage jeudi. Quelqu'un aurait une solution? Merci pour votre aide.

Jai pensé à un mauvais telechargement...

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Invité guest1589
bonjour à tous,

voila j'ai recu ce vendredi mon nouveau pic en remplacement du precedent C4P5.

J'ai regardé dans le menu pour desactiver le frein a main automatique et le passer en manuel (par la palette) mais rien dans le menu.

Carrément absent du menu pourtant dans le manuel c'est inscrit et puis dans mon ancien j'avais cette possibilité de desactiver la fonction auto.

Le garage ne comprends pas pas. Du coup il repart au garage jeudi. Quelqu'un aurait une solution? Merci pour votre aide.

Jai pensé à un mauvais telechargement...

 

Je pense plus à une option supprimée pour cause de sécurité (pour éviter que certains désactive la fonction et se plaignent ensuite que la voiture a avancé toute seule moteur arrêtée).

Ta concession saura sans doute te répondre, et cela n'empêche pas de rouler !

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Merci le Provincial

de toute façon je vous tiens au courant. Mais si c'est vvraiment le cas que tu m'indique c'est dingue! OPn se cache tout le temps derreire des faux pretexte pour eviter d'etre accusé! quand je dis "on" je parle bien sur des grands patrons. Je te remercie en tout cas pour ton implication et j'espere que c'est juste un oublie de telecodage car quand je vais en Haute Savoye l'hivers il est imperatif de desactiver ce frein à main auto, et je ne vais pas m'amuser chaque semaine à aller un coup au garga epour le faire desactiver, un coup pour le refaire activer. Je vais voir aec mon garage. A+

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Salut,

Sache que tu as toujours la possibilité de desserrer le FàM une fois le moteur éteint. Contact mis, passer une vitesse, pied sur le frein, tirer la palette, couper le contact.

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Salut,

Sache que tu as toujours la possibilité de desserrer le FàM une fois le moteur éteint. Contact mis, passer une vitesse, pied sur le frein, tirer la palette, couper le contact.

C'est valable aussi pour la BMP6????

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Je parlais pour BMP6, et ca fonctionne ;)

 

Merci. Un jour j'ai posé cette question sur le forum (quand je dois bouger l'auto pour charger les courses faites à Karoof), et personne ne m'avait répondu.

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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bonjour à tous,

voila j'ai recu ce vendredi mon nouveau pic en remplacement du precedent C4P5.

J'ai regardé dans le menu pour desactiver le frein a main automatique et le passer en manuel (par la palette) mais rien dans le menu.

Carrément absent du menu pourtant dans le manuel c'est inscrit et puis dans mon ancien j'avais cette possibilité de desactiver la fonction auto.

Le garage ne comprends pas pas. Du coup il repart au garage jeudi. Quelqu'un aurait une solution? Merci pour votre aide.

Jai pensé à un mauvais telechargement...

 

J'ai le meme probleme sur mon nouveau vehicule que l'ai recuperer vendredi dernier, cela n'apparait plus dans le menu de l'odb.:(

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Invité guest1589
J'ai le meme probleme sur mon nouveau vehicule que l'ai recuperer vendredi dernier, cela n'apparait plus dans le menu de l'odb.:(

 

Ce qui confirmerait que ce n'est pas un problème, mais un paramètre qui devient non modifiable via la configuration odb

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Merci. Un jour j'ai posé cette question sur le forum (quand je dois bouger l'auto pour charger les courses faites à Karoof), et personne ne m'avait répondu.

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

 

Dans ce cas là il faut te mettre sur "N" avant de desserrer le FàM manuellement ;)

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Dans ce cas là il faut te mettre sur "N" avant de desserrer le FàM manuellement ;)

 

Oui mais le probleme est que lorsque tu coupe le contact le frein a main se serre automatiquement!

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Oui mais le probleme est que lorsque tu coupe le contact le frein a main se serre automatiquement!

 

Je répète:

-Tu te mets sur "N", ou "A1" selon que tu veuilles laisser une vitesse en prise ou non

-Tu coupes le contact, le FàM va se serrer

-Tu remets le contact sans démarrer

-Tu met ton pied sur le frein et tu tire la palette du FàM

-Le FàM se desserre, tu peux couper le contact.

 

PS: C'est expliqué P20 de la notice ;)

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salut Dragone , je t'ai envoyer mon VIN par MP , sinon j'ai rendez vous jeudi chez citroen pour ce probleme , je verrais bien ce qu'ils me diront .

je vous tiens au courant .

 

Merci, MP de réponse envoyé! :)

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Salut,

Sache que tu as toujours la possibilité de desserrer le FàM une fois le moteur éteint. Contact mis, passer une vitesse, pied sur le frein, tirer la palette, couper le contact.

 

Euh... Reflexion tres pertinente! Effectivement.:jap: Mais je prefererai que l'option soit active dans le menu. Merci Falid quand meme pour le tuyau en cas de besoin:bien:

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J'ai le meme probleme sur mon nouveau vehicule que l'ai recuperer vendredi dernier, cela n'apparait plus dans le menu de l'odb.:(

 

Decidement! Reception le meme jour:buzz: Meme vehicule exclusive:tourne: et meme couleur noir:PP

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Salut le Provincial,

aux vues de ce que je lis j'ai bien l'impression que tu as raison..; Helas...

Mon véhicule est actuellement au garage à ce propos (et pour un autre detail), je te tiendrai au courant et je dirai aussi pour les autres. Merci à tous. Si toutedfois quelqu'un a des "news" avant, pas de soucis.

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Merci le Provincial

de toute façon je vous tiens au courant. Mais si c'est vvraiment le cas que tu m'indique c'est dingue! OPn se cache tout le temps derreire des faux pretexte pour eviter d'etre accusé! quand je dis "on" je parle bien sur des grands patrons. Je te remercie en tout cas pour ton implication et j'espere que c'est juste un oublie de telecodage car quand je vais en Haute Savoye l'hivers il est imperatif de desactiver ce frein à main auto, et je ne vais pas m'amuser chaque semaine à aller un coup au garga epour le faire desactiver, un coup pour le refaire activer. Je vais voir aec mon garage. A+

 

De même les gens se cacheront toujours derrière une prétendue erreur mécanique pour cacher leur propre erreur humaine...

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Je répète:

-Tu te mets sur "N", ou "A1" selon que tu veuilles laisser une vitesse en prise ou non

-Tu coupes le contact, le FàM va se serrer

-Tu remets le contact sans démarrer

-Tu met ton pied sur le frein et tu tire la palette du FàM

-Le FàM se desserre, tu peux couper le contact.

 

PS: C'est expliqué P20 de la notice ;)

 

Merci, je n'avais jamais trouvé l'astuce ;)

Normal, j'ai ma notice en Espagnol :D (fausse excuse...je l'ai telechargé aussi en Français sur notre beau forum:ange:)

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avez vous déjà rencontré une défaillance sur l'allumage des feux de position sur le hayon du C4 picasso? j'ai vérifié les ampoules tout est Ok? y-a-t-il un fusible dédié.

la plaque d'immatricaulation est éclairé et les feux de recul fonctionnent correctement; Faisceau or not?

merci pour l'info

Jean Paul

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