Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1589
Vivi, c'est effectivement noté, mais avant, je n'avais pas la feuille de demande de travaux, on ne me donnait rien, c'est pourquoi je mémorisais le kilométrage, et depuis la dernière fois (en mars), j'ai décidé de réclamer la feuille, donc maintenant, plus de blème ;)

 

Il y a normalement 2 feuilles :

* celle de demande de travaux : celle-là, tu en a obligatoirement un exemplaire (que tu as d'ailleurs signé)

* celle de "résultat" des travaux. C'est celle-là que plus haut dans le topic je disais que je n'en voyais jamais la couleur quand c'est sous garantie. Je suppose que c'est cette 2ème que tu réclames maintenant, non ?

Et sur la 1ère (demande de travaux), le km doit apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:salut: Je souhaiterai savoir si certains membres ont constaté le phénomene (ou problême) suivant:

 

En permanence j'utilise le mode ventilation ou "clim" réglé sur position milieu et basse et occasionnellement la position haute (à 4 reprises, espacées de plusieurs semaines) pour dégivrer ou désembuer le P.B. et à chaque fois, je me suis retrouvé avec le dessus du tabeau de bord recouvert (comme si j'avais secoué un chiffon plein de poussiére) de particules noires assez épaisses (que je crois etre) de mousse..:???:

 

J'ai comme l'impression que les joints mousse anti-vibrations qui longent la périphèrie du tableau de bord se désagrègent, s'accumulent mais restent en place tant qu'il n'y a pas de circulation d'air. (ce n'est qu'une hypothèse de ma part.)

 

Ce probléme, n'est peut etre pas perceptible si l'on utilise la "ventil" position "haute" en permanence, auquel cas ces particules se dispersent petit à petit dans l'habitacle et donc moins visibles. (hypothèse aussi)

 

Vos avis sont bienvenus (avant que j'aille voir Mr Citroên de ma région)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:salut: Je souhaiterai savoir si certains membres ont constaté le phénomene (ou problême) suivant:

 

En permanence j'utilise le mode ventilation ou "clim" réglé sur position milieu et basse et occasionnellement la position haute (à 4 reprises, espacées de plusieurs semaines) pour dégivrer ou désembuer le P.B. et à chaque fois, je me suis retrouvé avec le dessus du tabeau de bord recouvert (comme si j'avais secoué un chiffon plein de poussiére) de particules noires assez épaisses (que je crois etre) de mousse..:???:

 

J'ai comme l'impression que les joints mousse anti-vibrations qui longent la périphèrie du tableau de bord se désagrègent, s'accumulent mais restent en place tant qu'il n'y a pas de circulation d'air. (ce n'est qu'une hypothèse de ma part.)

 

Ce probléme, n'est peut etre pas perceptible si l'on utilise la "ventil" position "haute" en permanence, auquel cas ces particules se dispersent petit à petit dans l'habitacle et donc moins visibles. (hypothèse aussi)

 

Vos avis sont bienvenus (avant que j'aille voir Mr Citroên de ma région)

 

Personnellement, j'irais voir en concession pour montrer le problème, et faire une démonstration de visu à la concession, qui devrait alors regarder ce que sont ces "particules" noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

2eme journée d'immobilisation à Lille-Lomme :cpasmafa: , j'attaque la 3e (j'espère la dernière) :ll:

 

 

 

:voyons: J'aurais dit Roncq près de Tourcoing :PP;)

J'y ai vu ce matin un C4P7 Exclusive "Citron Roncq - Centre de pret permanent" :oui:

 

 

Désolé pour ma géographie approximative. j'avais une chance sur deux.:PP

A 1 ou 2 km près j'y étais!!

 

Facile de se moquer des touristes!!

 

J'espère que ce n'est pas mon C4P7 qu'ils prêtent:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma géographie approximative. j'avais une chance sur deux.:PP

A 1 ou 2 km près j'y étais!!

 

Facile de se moquer des touristes!!

 

J'espère que ce n'est pas mon C4P7 qu'ils prêtent:d

 

T'en fais donc pas: C'est tout collé !

C'est comme si tu disais Lyon et Villeurbanne :oui:

Ah, tu vois pas non plus ? Bon :jesors:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
:salut: Je souhaiterai savoir si certains membres ont constaté le phénomene (ou problême) suivant:

 

En permanence j'utilise le mode ventilation ou "clim" réglé sur position milieu et basse et occasionnellement la position haute (à 4 reprises, espacées de plusieurs semaines) pour dégivrer ou désembuer le P.B. et à chaque fois, je me suis retrouvé avec le dessus du tabeau de bord recouvert (comme si j'avais secoué un chiffon plein de poussiére) de particules noires assez épaisses (que je crois etre) de mousse..:???:

 

J'ai comme l'impression que les joints mousse anti-vibrations qui longent la périphèrie du tableau de bord se désagrègent, s'accumulent mais restent en place tant qu'il n'y a pas de circulation d'air. (ce n'est qu'une hypothèse de ma part.)

 

Ce probléme, n'est peut etre pas perceptible si l'on utilise la "ventil" position "haute" en permanence, auquel cas ces particules se dispersent petit à petit dans l'habitacle et donc moins visibles. (hypothèse aussi)

 

Vos avis sont bienvenus (avant que j'aille voir Mr Citroên de ma région)

ne t'inquiètes pas, j'ai eu ça sur le mien au tout début :cpasmafa:

 

on dirait des résidus de plastiques, pellicules de je ne sais quoi qui (je pense)a dû pénétrer dans les conduits lors de leur stockage avant installation dans le véhicule :voyons: En fait j'en sais rien mais après deux ou trois ventilations de désembuage, y'avait plus rien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais donc pas: C'est tout collé !

C'est comme si tu disais Lyon et Villeurbanne :oui:

Ah, tu vois pas non plus ? Bon :jesors:

 

 

Je vois que le ton est donné!!!:)

 

Je peux aussi le faire avec Paris et les villes situées aux alentours.

J'espère que vous avez le temps:d

 

A Paris aussi c'est tout collé Ok j'y vais aussi :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
mustang59, sur mon 1er aussi j'avais eu sur le côté des custodes avant quelques résidus de la sorte, pendant quelques temps puis plus rien, attend de voir et si ça continue alors vérification plus interne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
J'en ai eu aussi au début, je pense que cela doit être les bavures des plastiques du système de ventilation qui s'enlève lors de l'assemblage mais reste dans le circuit, donc dès que l'on met la ventilation au Max (désembuage) les morceaux sont expulsés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good: Merci de vos avis, çà me rassure, mais je vais quand même surveiller ce phénomène car ma "belle" va bientôt avoir 1 an et à chaque coup de ventilation haute j'ai ces résidus qui apparaissent.

A suivre.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne croyais pas si bien dire. T'as quoi si j'ai loupé un épisode ?

 

Fuite d'huile carter moteur ;)

 

Je pense que c'est réglé, Il faut que je verifie dans le temps ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma géographie approximative. j'avais une chance sur deux.:PP

A 1 ou 2 km près j'y étais!!

 

Facile de se moquer des touristes!!

 

J'espère que ce n'est pas mon C4P7 qu'ils prêtent:d

 

Désolé, je ne moquais pas ;) il n'y a que 15 km entre Roncq et Roubaix:PP

 

Comme le dit Canut, c'est une conurbation ... que de la ville entre et autour de Lille-Roubaix-Tourcoing (plus de 30km...)

 

:em: c'était un gris fer :D

Pour les vibrations sur autoroute, t'as déjà testé sur l'A25 délabrée :lolpanca:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne moquais pas ;) il n'y a que 15 km entre Roncq et Roubaix:PP

 

Comme le dit Canut, c'est une conurbation ... que de la ville entre et autour de (plus de 30km...)

 

:em: c'était un gris fer :D

Pour les vibrations sur autoroute, t'as déjà testé sur l'A25 délabrée :lolpanca:

 

[HS:on]

Et des passages toboggan souterrains assez impressionnants car tres etroits,si ça n'a pas changé ?;)

[HS:off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS:on]

Et des passages toboggan souterrains assez impressionnants car tres etroits,si ça n'a pas changé ?;)

[HS:off]

 

[HS /on]

Là, c'est quand tu circules entre Lille-Tourcoing où Lille-Roubaix (et vice versa) : ce sont les "minis tunnels"... a éviter en camping-car :LOL: ;) Quant aux toboggans aériens (autoponts de La Madeleine, Lille) ils ont été interdits pour leurs dangerosité, vetusté et ont été enlevés .

[HS /off]

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne moquais pas ;) il n'y a que 15 km entre Roncq et Roubaix:PP

 

Comme le dit Canut, c'est une conurbation ... que de la ville entre et autour de Lille-Roubaix-Tourcoing (plus de 30km...)

 

:em: c'était un gris fer :D

Pour les vibrations sur autoroute, t'as déjà testé sur l'A25 délabrée :lolpanca:

 

Et même une conurbation transnationale, s'il vous plait :jap: (conurbation, je l'avais oublié celui-là :D)

 

l'A25 délabrée, ça commence à devenir un pléonasme depuis le temps :pasconte:

 

Question autopont, j'avais pas mal pris celui de la foire (l'ancienne, Euralille maintenant) pour aller aux concerts, au Palais St-Sauveur ou à la Foire justement :oui:

Ca devait être l'enfer en cas de gel. Devaient être fermés dans ces cas là non ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Voici 2 soucis constatés cette semaine :

 

1) Boite à gants côté conducteur ne ferme plus.

2) Siège arrière gauche reste en position levé, l'encrage pour la position assise ne fonctionne plus.

 

Passage chez le concessionnaire demain matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Voici 2 soucis constatés cette semaine :

 

1) Boite à gants côté conducteur ne ferme plus.

2) Siège arrière gauche reste en position levé, l'encrage pour la position assise ne fonctionne plus.

 

Passage chez le concessionnaire demain matin :)

 

Alors, ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebcour75
ne t'inquiètes pas, j'ai eu ça sur le mien au tout début :cpasmafa:

 

on dirait des résidus de plastiques, pellicules de je ne sais quoi qui (je pense)a dû pénétrer dans les conduits lors de leur stockage avant installation dans le véhicule :voyons: En fait j'en sais rien mais après deux ou trois ventilations de désembuage, y'avait plus rien :bien:

 

Je vais encore passer pour le raleur de service, mais c'est pas normal...ils peuvent pas ventiler désembuer en usine ou mieux enlever les mousses avant assemblage ? c'est citroen qui offre le néttoyage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
plus je regarde les BàG supérieures, plus je me dis que ça sera une des grosses failles des petites interventions pénibles et récurrentes pour ceux qui gardent le véhicule plusieurs années!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
plus je regarde les BàG supérieures, plus je me dis que ça sera une des grosses failles des petites interventions pénibles et récurrentes pour ceux qui gardent le véhicule plusieurs années!

 

Bon, ben y' a une faille sur ces boites à gant, j' ai moi même eu le problème, avec la boite à gant côté conducteur, qui ne fermait plus, ergot cassé ...

 

Aucun soucis pour la changer ( merci la garantie 2 ans ... mais après ? ), mais c' est un problème de conception qui risque d' être récurent !

 

Le souci chez moi, c' est que, depuis qu' il me l' on changé, j' ai , la nuit, un reflet de lumière de la boite à gant qui se reflète dans mon pare brise, façon " affichage tête haute ":PP, mais c' est que de la lumière et c' est très gênant pour la route de nuit !

 

1) Ou la jointure n' est pas bien faite,

2) Ou, ils ont mal monté le système qui fait que la lumière ne s' éteint pas une fois la boite à gant fermée ...

 

Donc, dès que j' aurais un peu de temps, j' irai les voir à l' occasion du rappel pour l' ODB que je viens de recevoir ...

 

Sinon, avec 56 000 km au compteur, je n' ai pas de reproche à cette super voiture .... à part le fait que le gas oil a augmenté et que la C4 pic est un peu plus gourmande que mon ancienne C5 Break 2 .0 HDI .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bon, ben y' a une faille sur ces boites à gant, j' ai moi même eu le problème, avec la boite à gant côté conducteur, qui ne fermait plus, ergot cassé ...

 

Aucun soucis pour la changer ( merci la garantie 2 ans ... mais après ? ), mais c' est un problème de conception qui risque d' être récurent !

 

Le souci chez moi, c' est que, depuis qu' il me l' on changé, j' ai , la nuit, un reflet de lumière de la boite à gant qui se reflète dans mon pare brise, façon " affichage tête haute ":PP, mais c' est que de la lumière et c' est très gênant pour la route de nuit !

 

1) Ou la jointure n' est pas bien faite,

2) Ou, ils ont mal monté le système qui fait que la lumière ne s' éteint pas une fois la boite à gant fermée ...

 

Donc, dès que j' aurais un peu de temps, j' irai les voir à l' occasion du rappel pour l' ODB que je viens de recevoir ...

 

Sinon, avec 56 000 km au compteur, je n' ai pas de reproche à cette super voiture .... à part le fait que le gas oil a augmenté et que la C4 pic est un peu plus gourmande que mon ancienne C5 Break 2 .0 HDI .;)

 

 

 

Réponse 2, c'est comme un frigo la lumière s'éteint quand on le ferme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
Réponse 2, c'est comme un frigo la lumière s'éteint quand on le ferme!

 

Je m' en doutais mais j' ai jamais réussi à voir dans mon frigo porte fermée :PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.