Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1589
Et bien voilà mon C4P5 a passé la journée chez Citroen

 

Résultat : changement des 2 amortisseurs arrière...sous garantie heureusement

 

Ils me contacteront dès qu'ils auront les pièces pr prendre un RDV

 

Bonne soirée a tous

 

Merci de nous avoir tenu informés de la suite.

En espérant que ce changement programmé résolve tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité slouby
bonjour

J'ai eu le meme probleme de clim au bout de 800 Km (Strabourg-Rennes) temp extern 26° et clim reglé sur 21°

Arrivé a Rennes je n'avais plus d'air chaud ou froid qui sortait des aerateurs, pourtant le ventilo tourné a fond. Par contre j'a mis tout en manuel et j'ai tout fait sortir sur le PB avant j'ai eu l'impression d'avoir de l'air peu plus frais qui arrivé

Le lendemain tout etait devenu normal

Hamt3r67

 

ce problème me fait penser à un souci que j'ai eu sur la Xsara après une révision de clim...

 

par temps chaud, le clim ne fonctionnait plus...

 

j'ai trouvé la réponse dans le forum Xsara.

 

les instructions constructeur ne correspondent pas aux indications données par la machine qui remplit le gaz.

 

Si on suit une des 2 indications : on remplit trop de gaz.

Du coup, par temps chaud, le circuit arrive trop vite sous pression et "disjoncte"...

 

il faut retirer du gaz (avec la machine) et tout redevient normal.

 

De là à ce que le circuit soit trop rempli...

 

c'est peut-être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

J'ai comme l'impression que ma voiture "siffle" à l'arret.

 

Quand ça l'avait fait sur la xsara break, c'était la pompe à eau... Je m'inquiète un peu :roll:. Harmon, pour la pompe à eau, ça sifflait ou ça faisait une autre bruit?

 

Merci:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Ce soir en rentrant le bruit s'était encore accentué :roll:

Cela a durée 10 secondes, plus plus rien. Je fait une marche arrière, je freine, et rebelote pendant 2 ou 3 secondes; Sifflement aigue. A votre avis, cela proviendrai d'une courroie qui patine?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Ben quand j'amene la xsara pour la révision, j'en reparlerais avec mon garagiste.

 

Merci Jamy pour ta réponse. Je doit m'inquieter ou cela peut attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'amene la xsara pour la révision, j'en reparlerais avec mon garagiste.

 

Merci Jamy pour ta réponse. Je doit m'inquieter ou cela peut attendre?

 

Moi je vois pas :cpasmafa: Alors plutôt que de dire une bêtise ... je ne dis rien :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

La prochaine fois que le bruit apparait, faut que j'ouvre le capot pou au moins voir de quel coté cela provient. Pas évident car le bruit disparait au max après une dizaine de secondes. Encore une chose, véhicule froid elle ne fait pas le bruit, que moteur chaud et à vitesse nulle (dès que j'accelere, plus rien)... bizarre...

Si ça se trouve je m'inquiète pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que le bruit apparait, faut que j'ouvre le capot pou au moins voir de quel coté cela provient. Pas évident car le bruit disparait au max après une dizaine de secondes. Encore une chose, véhicule froid elle ne fait pas le bruit, que moteur chaud et à vitesse nulle (dès que j'accelere, plus rien)... bizarre...

Si ça se trouve je m'inquiète pour rien.

 

Un petit tour au garage te rassureras. Et nous aussi ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phadre

hello tout le monde!

la ceinture arrière du centre est bloquée :/ (C4P5)

c'est la peine d'aller chez citroen ou vous avez une méthode pour la débloquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phadre

non elle est pas déployée, on ne peut pas la sortir du montant arrière.

en insérant la main dans le trou (d'où sort la ceinture) j'ai l'impression qu'il y a comme de la colle dessus :/

pourtant avant elle fonctionnait correctement :(

 

passage chez citroen alors...

 

roulemoinsvite, t'as vraiment cru que j'allais laisser entrer la belle mère dans le C4P? :eek::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Mon petit sifflement est réapparu ce soir. En fait il se déclenche moteur chaud, apres un court instant d'arret (environ 2 à 3 minutes). Au redémarrage (clim en route) elle siflle pendant 3 à 4 secondes, puis plus rien. J'ai refait l'essai clim coupée, et ben...plus rien.

Peut-être une piste à suivre.

Je parlerais de cela avec mon garagiste (mais je n'aurais pas la voiture....je donne la xsara en révision), pour voir déjà si il a une petite idée sur la question.

 

Pour l'instant ça ne me gène pas trop (si effectivement ce n'est rien de grave ni de special), mais si cela s'amplifie, zou direction le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
le moteur de clim non ? :PP quelle déduction dites moi, je vais finir comme Magnum :D

 

Sans doute - chez nous quand on vend les moteurs electrique et que cela siffle : regraissage au niveau des paliers (roulements) et probleme résolu. Peut être simplement des poussières (avec tout le pollen que l'on se tape, elle se transforme en picagold en 1 journée:PP)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sans doute - chez nous quand on vend les moteurs electrique et que cela siffle : regraissage au niveau des paliers (roulements) et probleme résolu. Peut être simplement des poussières (avec tout le pollen que l'on se tape, elle se transforme en picagold en 1 journée:PP)....

 

Je me disais bien aussi que tu y viendrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute - chez nous quand on vend les moteurs electrique et que cela siffle : regraissage au niveau des paliers (roulements) et probleme résolu. Peut être simplement des poussières (avec tout le pollen que l'on se tape, elle se transforme en picagold en 1 journée:PP)....

 

c'est mieux qu'en Blancocciola :roll::em::):PP:d

 

avec ces foutus zozios :pasconte:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oco27
Suite de mes aventures:

 

J'ai récupéré mon véhicule 10 jours plus tard. Ils ont changer une transmission.

 

En ce qui concerne l'assistance, je ne suis pas très satisfait de leurs services.:enerver:

Le garage me contacte le mercredi après-midi pour me dire que mon véhicule est réparé et que l'assistance ne prendra en charge la location du véhicule que jusqu'au jeudi.

Habitant à 300 kilomètres du garage, il m'est impossible de m'y rendre sur le champ. Je demande donc à récupérer ma voiture le samedi matin. L'assistance refuse la prise en charge mais le garage me propose, vu ma situation, de prendre en charge les 2 jours manquant. J'ai apprécié leur geste.

Il ne faut donc pas tomber en panne loin de son domicile car l'assistance stoppe ses prestations dès que le véhicule est réparé. Imaginez le problème à 1000km de votre domicile!!!!:mad:

 

Depuis ces réparations, mon C4P7 connait de nouveaux problèmes:

 

1- A-coups importants à très basse vitesse rendant les manœuvres très difficiles. La voiture avance et recule par petits bonds.

2-Traces d'humidité dans les 2 phares

3-Pares-boues avants se décrochent et baillent

 

Je l'ai amenée chez mon concessionnaire lundi et ils me l'ont rendue hier, bilan:

 

1-embrayage et volant moteur à changer mais pièces non disponibles

2-rien n'a été fait

3-Ils ont refixé les pares-boues qui baillent toujours.

 

Je commence à fatiguer de ces problèmes. A chaque que je donne ma voiture en réparation ils ne font pas la moitié du travail.

Cela fait 2 pannes importantes en moins de 2 mois ( transmission, embrayage et volant moteur) A chaque fois la pièce n'est pas disponible au niveau national.

 

Ma patience commence à atteindre ses limites. Ayant eu quelques problèmes sur mes précédentes voitures achetées d'occasion, j'ai choisi d'acheter un véhicule neuf pour être tranquille mais je vois que ce n'est pas mieux.

Je me suis renseigné auprès d'un vendeur pour qu'ils me le reprennent et que j'en rachète, ils me demandent de rajouter 7500€?? Sympa le marché!!!:enerver:

 

J'attends son prochain passage à l'atelier pour voir si tous mes problèmes sont solutionnés et je verrai ensuite ce que je fais.

 

Bonjour,

 

Je vous donne des nouvelles de mes mésaventures (qui il me semble n'intéressent pas grand monde mais tant pis!)

 

A ce jour l'embrayage n'est toujours pas disponible. Cela ne fait, il est vrai, que 25 jours!!!:enerver:

Toujours pas de délai annoncé.

 

Depuis, nouvelle surprise, la garniture du plafond se détache juste au niveau de la porte conducteur.

Ok je sais, je ne dois pas me plaindre, je ne l'avais pas encore eue celle-là!:ouin:

 

J'ai fait une demande d'échange de véhicule auprès du SRC et Ô joie j'ai reçu un mail qui me communique mon numéro de dossier.

 

Je continue à patienter, à m'agacer, à m'énerver, à gueu....bip bip bip:mad::boxe:

 

Voilà c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
que dire à part vraiment désolé pour toi :( :eek: là ça devient effectivement lourd et pénible tous ces soucis , je compatis et espère juste que la fin est proche :jap: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé également, sur le forum un de nos membres a eu, me semble-t-il, une reprise/échange suite à un gros problème, mais je ne me rappelle plus qui. Il serait bien (s'il se reconnait) qu'il puisse rentrer en contact avec toi et te donner quelques éléments pour qu'une suite favorable te soit donnée.

(Fafou si tu t'en souviens ça serait le top)

@+

Douxreveur.

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé également, sur le forum un de nos membres a eu, me semble-t-il, une reprise/échange suite à un gros problème, mais je ne me rappelle plus qui. Il serait bien (s'il se reconnait) qu'il puisse rentrer en contact avec toi et te donner quelques éléments pour qu'une suite favorable te soit donnée.

(Fafou si tu t'en souviens ça serait le top)

@+

Douxreveur.

 

C'était pas suite à un tirage à droite, avec essai du véhicule sur quelques 800km (sur Clemont) :???:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.