Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Coucou,

 

110 HDI FAP. J'ai le même comportement (j'hésite à appeler ça un soucis) avec mon actuel, et je l'avais déjà eu avec l'ancien 110 HDI aussi.

 

Personnellement, ça ne m'a jamais gêné, et je n'ai jamais eu de panne. Mais bon, effectivement, on entend quelque chose qui pourrait s'apparenter à de l'air dans un tuyau d'eau. Le bruit cesse si l'on cesse d'accélérer (de presser la pédale d'accélérateur).

 

Idem pour moi,

mais je ne suis pas inquiet, mon frêre à une 406 dont le moteur HDI fait le même bruit.

 

toutefois, CHEOPS, tiens nous informé de la suite donnée par ton garage, si suite il y a, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:Verdict après avoir récupérer le carrosse ?! en ce qui concerne les cliquetis, la concession va faire remonter l'info mais bon je suis soulagé (enfin si on peut dire ainsi) qu'il n'y ait pas que moi dans ce cas. Apparement cela est tout à fait normal et meme un ancien du garage m'a dit que la gestion du moteur avec poussoirs hydro., l'electronique et tout le saint frusquin pouvaient entrainer ce genre de bruit mais pas d'affollement pour le moment.

Dites moi Maemena et Domi de quel motorisation il s'agit pour vous ? merci

 

En ce qui concerne mon panneau de porte ar. gauche a ete changé et les amortisseurs ar. aussi (plus de problèmes pour les couinnement à basse vitesse) Ca, c'est fait.... bon, après coup je pensais repartir avec la C4 eh ben non tiens toi bien fiston, ils se sont démerder pour me faire une belle balafre sur la portière av. gauche (et c'est reparti pour un tour en carrosserie) eh allez dont ???§§§ L a loi des série, y en a qui connaissent .... n'est ce pas Fafoumad::mad:

 

Pour moi j'ai bien un 1.6 HDI 110 BM5.

Ce phénoméne de cliquetis est une sorte de cling cling a bas regime (1750 - 2000 tr/min) et lorsque j'accélère légèrement (absent en deceleration). Toujours present moteur froid ou moteur chaud. Lorsque que j'accélère fortement ce bruit ne s'entends pas. Je trouve cela curieux car si je compare avec la C5 de mon père qui a exactement le meme moteur, il y a pas ce genre de bruit. C'est cela qui me surprend. :em:

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

Sur mon ancien C- max ford j'avais le même bruit (même moteur) et il a fait 100 000 kms sans problèmes

 

Je pense que c'est l'injection directe qui produit ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien C- max ford j'avais le même bruit (même moteur) et il a fait 100 000 kms sans problèmes

 

Je pense que c'est l'injection directe qui produit ce bruit

 

ben moi j'ai eu ce PB sur un autre vehicule et defaut d'usinage de bielle.....Autant dire que ce bruit ne me plairait pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela curieux car si je compare avec la C5 de mon père qui a exactement le meme moteur, il y a pas ce genre de bruit. C'est cela qui me surprend. :em:

 

L'explication peut-etre que sur la Picasso le moteur est sous la planche de bord tandis que sur la C5 est bien separé et mieux isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
arrête titof31, de dire n'importe quoi, comme si adapter une chaiine de montage était aussi facile que modifier un plan de travail d'une cuisine http://forum.hardware.fr/images/perso/kiki.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête titof31, de dire n'importe quoi, comme si adapter une chaiine de montage était aussi facile que modifier un plan de travail d'une cuisine http://forum.hardware.fr/images/perso/kiki.gif

 

Tu es gentil de lui répondre car moi je n'avais rien compris.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa vas pas tarder une c4 berline a coffre fabriquee la bahia..vue que le c4 picasso a le meme

chassis ; facile de transformer la chaine de montageet d assembler des picassos

les chinois veulent dorenavent des modeles modernes. et de tecnologies avancees

:buzz::buzz:

 

Comme ça la fabrication se fera au BRAZIL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête titof31, de dire n'importe quoi, comme si adapter une chaiine de montage était aussi facile que modifier un plan de travail d'une cuisine http://forum.hardware.fr/images/perso/kiki.gif

 

Mais arrête de dire...n'importe quoi Fafou :pasconte: Ca ce modifie pas un plan... de travail :mad: Quand on a déménagé.... on a pris la cuisine avec, et ben... les plans de travail on a du... les changer ....

 

 

 

 

 

 

 

Allez, :jesors: :xan7: http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue18.gif http://yelims4.free.fr/MDR/MDR86.gifhttp://yelims4.free.fr/MDR/MDR95.gifhttp://yelims4.free.fr/MDR/MDR45.gifhttp://yelims4.free.fr/MDR/MDR45.gif

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est portenaouaq les gars !! En tout cas je tiendrai au courant si l'affaire des castagnètes sous le capot continuent...tiens tiens en parlant de ca , la C4 PICASSO et ou qu'elle est fabriquée ou ? LES CASTAGNETES BON SANG MAIS C EST BIEN SUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Oliv59, moi c'est le meme problème d'accroc apparemment mais sur la portière arrière gauche, va comprendre....

 

Ce doivent être des défauts de fabrication qui passe au travers des contrôles qualité.

Mon panneau de porte est arrivé en concession. Je prends rendez-vous pour le changer le 20/11 en même temps que la recherche sur la provenance de mon bruit de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es déja allé voir ton garagiste ou pas? moi j'essais toujours de deviner d'ou ca provient mais impossible, si je force trop j'ai peur de casser un morceau quelque part...

 

Je fais la visite des 2500 Km aujourd'hui. J'en profiterai pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

suite à la lubrification des moteurs des lève-glaces de portières avant, j'ai le cache plastique de la poignée qui s'ouvre sur l'avant.

La prochaine fois, changement assuré :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la visite des 2500 Km aujourd'hui. J'en profiterai pour en parler.

 

J'attend de tes nouvelles...chez moi ça grince sur tous le coté droit sur route dégradée. Sauf quand nous somme 4 dedans, où là bizarrement s'est drolement attenué :roll:.

 

Je ferais verifier aussi tout cela à la visite des 2500km, dans environ 1 à 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la lubrification des moteurs des lève-glaces de portières avant, j'ai le cache plastique de la poignée qui s'ouvre sur l'avant.

La prochaine fois, changement assuré :oui:

 

+1 moi aussi depuis le changement de mon panneau de porte AVG moi c'est la poigné noir pas celle d'ouverture de porte l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de tes nouvelles...chez moi ça grince sur tous le coté droit sur route dégradée. Sauf quand nous somme 4 dedans, où là bizarrement s'est drolement attenué :roll:.

 

Je ferais verifier aussi tout cela à la visite des 2500km, dans environ 1 à 2 mois.

 

De même sa claque sur mon C4 Picasso aussi par contre quand je fait le plein moins mais dès que je suis a 3 points de la réserve sa claque cela vient de l'ARG mais difficile de trouver ou. :roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même sa claque sur mon C4 Picasso aussi par contre quand je fait le plein moins mais dès que je suis a 3 points de la réserve sa claque cela vient de l'ARG mais difficile de trouver ou. :roll::roll::roll:

 

HS on : b'en t'es pas à la sieste toi ? :PP HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de tes nouvelles...chez moi ça grince sur tous le coté droit sur route dégradée. Sauf quand nous somme 4 dedans, où là bizarrement s'est drolement attenué :roll:.

 

Je ferais verifier aussi tout cela à la visite des 2500km, dans environ 1 à 2 mois.

 

ok, tiens nous au courant histoire de savoir si je dois prendre un rdv ou pas ;)

 

Je suis arrivé 1/2 heure avant la fermeture pour la visite des 2500km . Un peu juste en temps et comme il n'avait pas encore reçu mon rangement sous siège passager , visite repoussée ( avec accord Citroen car déjà 2500km au compteur ) à la semaine prochaine .

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé 1/2 heure avant la fermeture pour la visite des 2500km . Un peu juste en temps et comme il n'avait pas encore reçu mon rangement sous siège passager , visite repoussée ( avec accord Citroen car déjà 2500km au compteur ) à la semaine prochaine .

 

A suivre

 

Bon ben suite au prochain épisode :PP

Mais pour moi c'est sur, cela ne vient pas du bloc moteur. J'ai ouvert le capot et rien ne bouge.

Ce sont vraiment des plastiques interieures qui vibrent... Pas génant sur route normale, mais sur route dégradée (que je prend tous les jours pour le boulot) c'est un peu agaçant :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème d'un véhicule bien insonorisé des bruits extérieur. le silence amplifie les bruits intérieurs :cpasmafa:

 

Ben oui, mais soit cela s'amplifie, soit c'est moi qui fait une fixation dessus :D...allez savoir:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier en prennant mon C4P ds le parking souterrain de mon boulot, j'allume les codes. D'un seul coup, un message s'affiche sur l'écran: "projecteurs directionnels en panne". Etonné de se message, je coupe le contact puis le remet==> plus de message. Je regarde ds le journal des alertes et aucune alerte présente... D'ou vient ce probleme?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.