Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour à tous, j'ai une petite question

 

voilà sur route dégradée, j'entends un bruit de claquement dans ma boite à gants conducteur, comme si quelque chose vibrait dedans hors elle est vide!

je pensais aller faire constater ce bruit chez mon garagiste mais mon mari m'a dit que j'étais vraiment trop maniaque, que j'allais quand même pas aller déranger mon garagiste pour ca etc...

 

vous feriez quoi, ce bruit de cliquement m'obsède!!??

 

J'ai également le même problème. Un grincement apparaît coté boite à gant mais uniquement sur route dégradée et à petite vitesse .

Je n'arrive pas à voir où exactement parce qu'à chaque fois j'étais tout seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même problème. Un grincement apparaît coté boite à gant mais uniquement sur route dégradée et à petite vitesse .

Je n'arrive pas à voir où exactement parce qu'à chaque fois j'étais tout seul .

 

Bingo +1, uniquement à basse vitesse sur route degradée.

en revanche le bruit à l'arrière est plus agacant (une sorte de vibration au 2eme rang à droite)...panneau de porte? j'ai tout essayé, mais rien trouvé. Ca fait un bruit de vibration uniquement sur route dégradée avec un régime moteur défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même problème. Un grincement apparaît coté boite à gant mais uniquement sur route dégradée et à petite vitesse .

Je n'arrive pas à voir où exactement parce qu'à chaque fois j'étais tout seul .

 

tu es déja allé voir ton garagiste ou pas? moi j'essais toujours de deviner d'ou ca provient mais impossible, si je force trop j'ai peur de casser un morceau quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de vous signaler : j'ai également un panneau de porte arrière droit en commande car il y a un défaut sur la poignée : il y avait un trou dans la matière en espèce de platique noir mat qui la recouvre (comme une déchirure). A mon avis un panneau de porte qui a échappé aux contrôles qualité. Bref, comme on ne peut avoir que la poignée, ma concession a commandé le panneau complet.

 

+1 Oliv59, moi c'est le meme problème d'accroc apparemment mais sur la portière arrière gauche, va comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si quelqu'un trouve normal qu'il y ait un cliquetis ou claquement moteur dans les bas régimes pour un hdi 110 1.6 fap...."normal m'a dit le chef garage, sur un fap" j'aimerais comprendre ??!!!

 

PS je n'ai pas trouvé de post parlant de ce "problème" (je m'excuse d'avance si ce post est déjà abordé ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si quelqu'un trouve normal qu'il y ait un cliquetis ou claquement moteur dans les bas régimes pour un hdi 110 1.6 fap...."normal m'a dit le chef garage, sur un fap" j'aimerais comprendre ??!!!

 

PS je n'ai pas trouvé de post parlant de ce "problème" (je m'excuse d'avance si ce post est déjà abordé ailleurs)

 

J'ai moi aussi ce phénoméne de cliquetis, une sorte de cling cling a bas regime et lorsque j'accélère légèrement. J'en ai parlé au garage et la dernière fois il m'on remis a jour les logiciels moteurs mais cela ne change rien pour le moment. Je vais en reparler quand je vais y repasser.

Je trouve cela assez désagréable et je me demande si cela n'a pas un rapport avec une consommation assez élevée de mon moteur. Je te tiens au courant si j'ai davantage d'informations.

 

Je partage l'avis de Fafou-net sur le problème d'injecteur.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan9: :applaud: BRAVO :applaud: :xan9:

Voila les 7 erreurs ont été trouvées !

Fin du jeu

 

J'avais +2 erreurs :PP:PP :

-L'encadrement de la plaque d'immatriculation : l'une est blanche , l'autre est noire :buzz:

-L'alignement des balais essuie-glace

 

Félicitations à Mr et Mme C4P7 Nocciola qui sont à la maternité (la croix est blanche sur fond rouge , et pas bleue sur fond blanc) :jesors:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si quelqu'un trouve normal qu'il y ait un cliquetis ou claquement moteur dans les bas régimes pour un hdi 110 1.6 fap...."normal m'a dit le chef garage, sur un fap" j'aimerais comprendre ??!!!

 

PS je n'ai pas trouvé de post parlant de ce "problème" (je m'excuse d'avance si ce post est déjà abordé ailleurs)

 

j'ai le même "soucis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Verdict après avoir récupérer le carrosse ?! en ce qui concerne les cliquetis, la concession va faire remonter l'info mais bon je suis soulagé (enfin si on peut dire ainsi) qu'il n'y ait pas que moi dans ce cas. Apparement cela est tout à fait normal et meme un ancien du garage m'a dit que la gestion du moteur avec poussoirs hydro., l'electronique et tout le saint frusquin pouvaient entrainer ce genre de bruit mais pas d'affollement pour le moment.

Dites moi Maemena et Domi de quel motorisation il s'agit pour vous ? merci

 

En ce qui concerne mon panneau de porte ar. gauche a ete changé et les amortisseurs ar. aussi (plus de problèmes pour les couinnement à basse vitesse) Ca, c'est fait.... bon, après coup je pensais repartir avec la C4 eh ben non tiens toi bien fiston, ils se sont démerder pour me faire une belle balafre sur la portière av. gauche (et c'est reparti pour un tour en carrosserie) eh allez dont ???§§§ L a loi des série, y en a qui connaissent .... n'est ce pas Fafoumad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict après avoir récupérer le carrosse ?! en ce qui concerne les cliquetis, la concession va faire remonter l'info mais bon je suis soulagé (enfin si on peut dire ainsi) qu'il n'y ait pas que moi dans ce cas. Apparement cela est tout à fait normal et meme un ancien du garage m'a dit que la gestion du moteur avec poussoirs hydro., l'electronique et tout le saint frusquin pouvaient entrainer ce genre de bruit mais pas d'affollement pour le moment.

Dites moi Maemena et Domi de quel motorisation il s'agit pour vous ? merci

 

En ce qui concerne mon panneau de porte ar. gauche a ete changé et les amortisseurs ar. aussi (plus de problèmes pour les couinnement à basse vitesse) Ca, c'est fait.... bon, après coup je pensais repartir avec la C4 eh ben non tiens toi bien fiston, ils se sont démerder pour me faire une belle balafre sur la portière av. gauche (et c'est reparti pour un tour en carrosserie) eh allez dont ???§§§ L a loi des série, y en a qui connaissent .... n'est ce pas Fafou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Verdict après avoir récupérer le carrosse ?! en ce qui concerne les cliquetis, la concession va faire remonter l'info mais bon je suis soulagé (enfin si on peut dire ainsi) qu'il n'y ait pas que moi dans ce cas. Apparement cela est tout à fait normal et meme un ancien du garage m'a dit que la gestion du moteur avec poussoirs hydro., l'electronique et tout le saint frusquin pouvaient entrainer ce genre de bruit mais pas d'affollement pour le moment.

Dites moi Maemena et Domi de quel motorisation il s'agit pour vous ? merci

 

En ce qui concerne mon panneau de porte ar. gauche a ete changé et les amortisseurs ar. aussi (plus de problèmes pour les couinnement à basse vitesse) Ca, c'est fait.... bon, après coup je pensais repartir avec la C4 eh ben non tiens toi bien fiston, ils se sont démerder pour me faire une belle balafre sur la portière av. gauche (et c'est reparti pour un tour en carrosserie) eh allez dont ???§§§ L a loi des série, y en a qui connaissent .... n'est ce pas Fafoumad::mad:

 

Coucou,

 

110 HDI FAP. J'ai le même comportement (j'hésite à appeler ça un soucis) avec mon actuel, et je l'avais déjà eu avec l'ancien 110 HDI aussi.

 

Personnellement, ça ne m'a jamais gêné, et je n'ai jamais eu de panne. Mais bon, effectivement, on entend quelque chose qui pourrait s'apparenter à de l'air dans un tuyau d'eau. Le bruit cesse si l'on cesse d'accélérer (de presser la pédale d'accélérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

110 HDI FAP. J'ai le même comportement (j'hésite à appeler ça un soucis) avec mon actuel, et je l'avais déjà eu avec l'ancien 110 HDI aussi.

 

Personnellement, ça ne m'a jamais gêné, et je n'ai jamais eu de panne. Mais bon, effectivement, on entend quelque chose qui pourrait s'apparenter à de l'air dans un tuyau d'eau. Le bruit cesse si l'on cesse d'accélérer (de presser la pédale d'accélérateur).

 

moi pareil, hdi 110 fap bmp6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Moi aussi, HDI 110 fap BMP6. Les cliquetis sont peut être une caractéristique de ce moteur. En tous cas, je n'ai pas lu que cela avait engendré une quelconque panne. Affaire à suivre donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

mon ancien véhicule, un 807 2.2 hdi 130 avait ce bruit caractéristique de cliquetis qui ne provenait que des injecteurs. Je n'ai jamais subi d'avaries par rapport à ça. C'était plus prononcé à froid, mais une fois en température, plus rien ou alors en forte accélération ;)

 

je rajouterai que j'ai moi aussi le 1.6 en BVM et je n'ai pas remarqué ce bruit significatif :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.