Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Assurance] Montants assurances C4 picasso


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité cuicuili

Entre 60.000 et 90.000 voitures, motos, camions et autres véhicules à moteur circulent en Belgique sans assurance, selon une nouvelle estimation du service Veridass (source : Le Soir)

 

 

Ici la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité manu49
Entre 60.000 et 90.000 voitures, motos, camions et autres véhicules à moteur circulent en Belgique sans assurance, selon une nouvelle estimation du service Veridass (source : Le Soir)

 

donc quand on rencontre une voiture Belge, mieux vaut garder ses distances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Vu l'état d'une grosse partie du parc automobile français, je préfererais effectivement que les français gardent leur distance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
Vu l'état d'une grosse partie du parc automobile français, je préfererais effectivement que les français garde leur distance

 

J'avais osé l'écrire celle-là mais c'est assez vrai ;)

[HS] Depuis combien de temps le contôle technique est-il obligatoire en France ? [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON] Depuis combien de temps le permis de conduire est obligatoire en Belgique ? [HS OFF] ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pathlin

c4p7 110 pack ambiance tvp ab jte 16'

assurance matmut

446€ /an

franchise 215€

tout risque (assistance cata naturel ;;; etc) le max

trajet travail

bonus 55 %

eh oui les femmes savent conduire !!!!

il manque plus que la voiture pour l'assurer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

J'ai reçu une proposition des assurances Fédérales (pour pas les siter) ...

 

... et bien ils sont sans concurrence ...

 

 

1717€ par ans -xan22- :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Osiris

Merci savounette-lynette :D :d :D

 

Vu que je vais chercher mon beau carrosse demain matin, j'ai donc assuré le C4P7 cet après-midi. Résultat honnête vu le prix du véhicule : 583 € par an avec bonus 50% et assurance "Affaires", un peu plus chère que la classique trajet domicile-travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
Le prix de l'assurance et surtout basé sur une estimation de coût en cas d'accident.

 

Une vielle voiture accidentée, coûte plus chère à réparer qu'une réscente. CQFD ...

 

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas que le prix de la voiture qui joue, ni sa valeur vénale et a fortiori son âge ...

 

D'ailleurs, qui donc, sur ce forum, voit le montant de son assurance baisser chaque année parce que sa voiture a une valeur vénale en baisse ?

 

Pas moi en tout cas ... le montant de mon assurance n'est absolument pas basé sur l'âge du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

les données définitives concernant l'assurance d'un C47P exclu. 110 BMP6 :

588 €/an avec 50% de bonus sans franchise.

Sont compris dans ce montant l'assurance réparations (si strict respect du carnet d'entretien, prise en charge de toutes les réparations ne concernant pas les pièces d'usure la vie durant du véhicule), et le pack mobilité (prêt d'une voiture jusqu'à un mois en cas d'immobilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité blaireau77

salut,

 

Je viens de recevoir en AR un avis de résiliation de mon contrat au 29/08/07, pour motif trop de sinistre :

 

22 ans à la GMF et 5 sinistre dont 3 parbrise, 1 degat des grele, 1 sinistre non reponsable.

 

J'avais déja sur les derniers parebrise une franchise qui étatit passé de 53 à 151 euros.

 

Maintenant je crois que le degat des greles n' a pas été apprécié par l'ordinateur qui m'a envoyé automatiquement une résiliation sans qu'un personne de la gmf me prévienne et m'explique.

 

Avec le toit panoramique Du c4, je m'attends a des tarfi en hausse.

 

La GMF à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
salut,

 

Je viens de recevoir en AR un avis de résiliation de mon contrat au 29/08/07, pour motif trop de sinistre :

 

22 ans à la GMF et 5 sinistre dont 3 parbrise, 1 degat des grele, 1 sinistre non reponsable.

 

J'avais déja sur les derniers parebrise une franchise qui étatit passé de 53 à 151 euros.

 

Maintenant je crois que le degat des greles n' a pas été apprécié par l'ordinateur qui m'a envoyé automatiquement une résiliation sans qu'un personne de la gmf me prévienne et m'explique.

 

Avec le toit panoramique Du c4, je m'attends a des tarfi en hausse.

 

La GMF à éviter

 

Malheureusement, j'ai bien peur que les autres fonctionnent un peu de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'assurer mon C4P5 à la GMF :

Tarif annuel : :) 445,41 euros

 

Franchise "dommages accidentel" : 274 euros

Franchise "bris de glace" : 60 euros

 

Coefficient de bonus : 0,50 auquel s'ajoutent ces réductions :

- réduction bon conducteur (15ème année à 0,50)

- bonus plus (10ème année sans aucun sinistre)

- titulaire d'un abonnement Carte Intégrale RATP

mais je n'ai pas encore le montant détaillé de toutes ces réductions.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Pour un C4P5 pack ambiance 1.6hdi :

 

Avec EUROFILL :

- coef de bonus = 060

- pas de franchise bris de glace

- pack confort : assistance 0 km, prêt VL e ncas de panne, accident, réparation

- kilométrage >25.000 kms

- 591,49 euros/an, soit 49,29 euros/mois.

 

L'assureur me donne ce devis pour une version avec FAP. Celle sans FAP est 8 euros/an plus chère. Mais le FAP est de série sur toutes les versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un C4P5 pack ambiance 1.6hdi :

 

Avec EUROFILL :

- coef de bonus = 060

- pas de franchise bris de glace

- pack confort : assistance 0 km, prêt VL e ncas de panne, accident, réparation

- kilométrage >25.000 kms

- 591,49 euros/an, soit 49,29 euros/mois.

 

L'assureur me donne ce devis pour une version avec FAP. Celle sans FAP est 8 euros/an plus chère. Mais le FAP est de série sur toutes les versions ?

 

 

Oui, il me semble bien que le FAP soit de series sur toutes les version diesel.

 

Maitenant, ne c'est-il pas trompé avec une C4 normale ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu61
moi j'ai un devis de mon assurance la MAPA sur mon futur pic 7pl 110 bmp6 excusive avec bonus 0.51 . Tout risque 461.35€ franchise 300€ et pas franchise pour le bris glace. Je n'est pas encore négocié le tarif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KETBAR

Bonsoir,

 

Ayant reçu mon C45P pack dynamique HDi 110, avec TVP aujourd'hui, je suis naturellement allé le faire assurer à la place du précédent (Xsara Picasso Exclusive HDi 110, option TO).

J'ai un coef à 1,02 suite sinistre en 2006

A la MAAF en tout risque cela fait environ 1200 € par an.

Curieusement, la prime annuelle est moins élevée pour le C4 que pour le Xsara à motorisation identique.

Du coup j'ai pris l'option remboursement valeur du neuf (75 € / an environ) , et je récupère encore 4,02 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

que pensez vous de direct assurances:roll:

pour mon futur C45 places ess 1.8l

tous risques

rbsement valeur achat 1 an

pret de vehicule

pas de franchise pare brise

cata

vandalisme

la totale...

j'ai 0.90 de bonus(j'ai pas pu recuperer mes 15 années de vehicule de fonction)

879/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
que pensez vous de direct assurances:roll:

pour mon futur C45 places ess 1.8l

tous risques

rbsement valeur achat 1 an

pret de vehicule

pas de franchise pare brise

cata

vandalisme

la totale...

j'ai 0.90 de bonus(j'ai pas pu recuperer mes 15 années de vehicule de fonction)

879/an

 

Je l'ai ai étudié et à part le prix intéressant, je trouve les franchises trop élevées, lit bien toutes les petites lignes du contrat.

Pour avoir fait une dizaine de devis, je suis finalement resté à la GMF, meilleur rapport qualité prix pour mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

Bonjour je suis assuré au LCL,

 

bonus 50%, aucun sinistre responsable et aucun non responsable depuis plus de trois ans.

franchise 500€, couvre vandalisme, et remboursement valeur catalogue pendant 2ans inclus, plus VL remplacement => 73€ par mois.

 

je vais essayer de modifier le contrat pour passer en formule 3 ( sans VL de remplacement), mais franchise plus basse (305 au lieu de 500).

 

J'ai fais une simulation sur la GMF, je serais à 51€ par mois (612€ /an) dans la même config.

 

Je trouve la GMF excellente, sur le marhcé c'est vraiment les meilleurs à l'heure actuelle (dixit les spécialies).

 

Il semble que les assurance n'applique pas de surtaxe 7places sur les PIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour je suis assuré au LCL,

 

bonus 50%, aucun sinistre responsable et aucun non responsable depuis plus de trois ans.

franchise 500€, couvre vandalisme, et remboursement valeur catalogue pendant 2ans inclus, plus VL remplacement => 73€ par mois.

 

je vais essayer de modifier le contrat pour passer en formule 3 ( sans VL de remplacement), mais franchise plus basse (305 au lieu de 500).

 

J'ai fais une simulation sur la GMF, je serais à 51€ par mois (612€ /an) dans la même config.

 

Je trouve la GMF excellente, sur le marhcé c'est vraiment les meilleurs à l'heure actuelle (dixit les spécialies).

 

Il semble que les assurance n'applique pas de surtaxe 7places sur les PIC.

 

Je vous confirme que la MACIF impose une surtaxe (enfin, non, plus exactement, n'applique pas de réduction spéciale) pour la 5 places (par rapport à la 7 places), je leur ai demandé comme ça.

La cause : le C4P5 n'est pas considéré comme sûr, n'ayant pas 5 étoiles à EuroNCAP (puisque n'a pas passé EuroNCAP, c'est le 7 places qui l'a fait).

J'ai eu beau leur dire que c'était le même véhicule, que PSA contacté a bien dit qu'ils ne feraient pas EuroNCAP à la 5 places, rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Je l'ai ai étudié et à part le prix intéressant, je trouve les franchises trop élevées, lit bien toutes les petites lignes du contrat.

Pour avoir fait une dizaine de devis, je suis finalement resté à la GMF, meilleur rapport qualité prix pour mon profil.

 

merci je vais faire une similation:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.