Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Assurance] Montants assurances C4 picasso


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité carpe37

je poste cette petite remarque qui me fait sourire

je fais un devis pour assurer un C4 grand picasso 2.0hdi finition exclusive à ma banque crédit mutuel .Là on me sort un tarif de 51 euros par mois avec des garanties comme prise en charge des réparations pendant 6 ans (durée du prêt )je dis bien joué, mais soudain un frisson dans le dos, je roule actuellement avec une 406 break 2.1l turbo diésel de 1997 avec 255000kms au compteur et je demande un devis pour cette voiture et là on m'annonce 63.71 euros par mois ( sans prise en charge des réparations bien sur )et là je dis il y a un problème, je paye plus cher avec un véhicule d'occas moins puissant et qui a 10 ans qu'avec un véhicule neuf, on me dit qu'il n'y a pas d'erreur sur les tarifs, effectivement je fais un devis à mon assurance actuelle, et le picasso est moins cher que la vieille 406, un comble, pourquoi doit-on payer + cher sur un véhicule de 10 ans que sur un véhicule neuf.

avez-vous eu vous aussi cette réfléxion en comparant vos montant de prime d'assurance sur le C4 picasso et votre ancien véhicule

bon normalement mon C4 picasso 2.0hdi 138 finition exclusive jantes 17'(noire)arrive par camion chez mon mandataire Lundi 30 avril donc j'espère que mon téléphone sonnera cette semaine pour que je vienne en prendre livraison

véhicule commandé le 16 janvier 2007 livraison initiale prévus au 3 mars 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Stephomecine
le picasso est moins cher que la vieille 406, un comble, pourquoi doit-on payer + cher sur un véhicule de 10 ans que sur un véhicule neuf.

avez-vous eu vous aussi cette réfléxion en comparant vos montant de prime d'assurance sur le C4 picasso et votre ancien véhicule ?

 

Effectivement, je me suis fait la meme remarque : l'assurance est moins cher pour mon Picasso que pour ma vieille 306 de 98 à formule identique. Hallucinant ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine

Assureur : MAIF (Formule Plénitude)

Bonus : 50%

Usage privé et trajet travail

Département : 13

Formule tous risques

Assistance 0 km + mise à disposition d'un véhicule de prêt (20 jours max en cas de vol et durée de la réparation en cas de panne)

Franchise dommages carrosserie (tous sauf bris de glace) : 110 euros

Franchise bris de glace : 0 euros

Valeur à neuf pendant 2 ans

Accessoires et contenu du véhicule : 610 euros

Tarif annuel : 764 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Effectivement, je me suis fait la meme remarque : l'assurance est moins cher pour mon Picasso que pour ma vieille 306 de 98 à formule identique. Hallucinant ! :eek:

 

Pareil pour moi : le C4P remplace une clio de 99 ==> même tarif d'assurance, alors que j'ai revendu la clio 6 fois moins cher que le prix d'achat du C4P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37

bon je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas là donc çà me rassure, l'assurance ne s'est pas plantée

bon roulage à tous, enfin à tout ceux qui on leur C4picasso, pas comme moi j'aurais du l'avoir aujourd'hui, mais bizarrement le téléphone ne sonne pas bizarre, vous avez dit bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
je poste cette petite remarque qui me fait sourire

je fais un devis pour assurer un C4 grand picasso 2.0hdi finition exclusive à ma banque crédit mutuel .Là on me sort un tarif de 51 euros par mois avec des garanties comme prise en charge des réparations pendant 6 ans (durée du prêt )je dis bien joué, mais soudain un frisson dans le dos, je roule actuellement avec une 406 break 2.1l turbo diésel de 1997 avec 255000kms au compteur et je demande un devis pour cette voiture et là on m'annonce 63.71 euros par mois ( sans prise en charge des réparations bien sur )et là je dis il y a un problème, je paye plus cher avec un véhicule d'occas moins puissant et qui a 10 ans qu'avec un véhicule neuf, on me dit qu'il n'y a pas d'erreur sur les tarifs, effectivement je fais un devis à mon assurance actuelle, et le picasso est moins cher que la vieille 406, un comble, pourquoi doit-on payer + cher sur un véhicule de 10 ans que sur un véhicule neuf.

avez-vous eu vous aussi cette réfléxion en comparant vos montant de prime d'assurance sur le C4 picasso et votre ancien véhicule

bon normalement mon C4 picasso 2.0hdi 138 finition exclusive jantes 17'(noire)arrive par camion chez mon mandataire Lundi 30 avril donc j'espère que mon téléphone sonnera cette semaine pour que je vienne en prendre livraison

véhicule commandé le 16 janvier 2007 livraison initiale prévus au 3 mars 2007

 

Les tarifs d'assurance ne sont pas liés qu'au prix du véhicule, mais au RISQUE qu'il représente pour l'assureur.

 

Ainsi, de façon générale, entrent en ligne de compte :

 

- la puissance du moteur : car qui dit puissance dit vitesse donc risque +

- le type de véhicule : car un conducteur de monospace est supposé plus "pépère" que le conducteur d'un coupé ou cabriolet, donc risque -

- pour certains assureurs, la COULEUR :tourne:

 

Et puis il y a toutes les statistiques dont se repaissent les assureurs pour mesurer le risque : nombre de vols, accidents par couleur de véhicule, ...

 

Autant d'éléments objectifs pour les assureurs (le risque, c'est leur métier) mais plutôt obscurs pour le commun des mortels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Prime D'assurance pour moi : bonus 50 %, région Mulhouse, en tous risques bien sur : 479 €uros/an

Assurance AXA

Concerne C4 Pic 5 Places HDI 138 BMP6 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volià : pour une C4 PICASSO HDI 110 CV BMP 6 EXCLUSIVE :

 

Contrat plénitude ( toutes options garantie maximum ), franchise réduite ( 110 € en cas de sinistre, pas de franchise sur bris de glace )

 

J' ai un bonus de 0,68, j' arrive à 625 € soit 62,5 € par mois avec la MAIF ;)

 

Presque valable mais avec 0,75 => un peu plus de 800 je crois, plénitude aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chtibreizh

Après ma commande du C4P7, vient le temps des devis d'assurances.

Pour le moment, c'est AGF qui détient la meilleure offre :

  • véhicule : C4P7 Exclusive 2.0 HDI BMP6 en LOA
  • Compagnie : AGF
  • Prestation : Classique C3
  • Bonus : 0.50
  • Déplacements : Privés et Professionnels
  • franchise : 0€
  • Dépannage : 0 km
  • Pack valeur plus : valeur d'achat 2 ans ensuite valeur expert +20%
  • Localisation : 56
  • Tarif : 614.46 € / an (soit 50.93€/mois)

 

Je continue ma quête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Vive la France, et dire qu'ils osent se plaindre :enerver:

 

Touring Assurance Omnium Confort

 

C4 Pic7 exclu 2.0HDI 138 BMP6 (livraison la semaine prochaine)

 

20.000 km/an

Bonus/Malus 0 (cad le plus bas possible en Belgique, j'ai jamais eu d'accident en tort)

Franchise 0€ pour tout (en droit en tort, bris de vitre, vol, ...)

prêt d'un véhicule

pas de changement de bonus en cas d'accident même en tort (une seule fois bien sure)

 

J'habite la campagne

 

Uniquement trajets loisir (vive les transport en commun)

 

prime : 114€/mois :vomi:

 

Qui dit mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Vive la France, et dire qu'ils osent se plaindre :enerver:

 

Touring Assurance Omnium Confort

 

C4 Pic7 exclu 2.0HDI 138 BMP6 (livraison la semaine prochaine)

 

20.000 km/an

Bonus/Malus 0 (cad le plus bas possible en Belgique, j'ai jamais eu d'accident en tort)

Franchise 0€ pour tout (en droit en tort, bris de vitre, vol, ...)

prêt d'un véhicule

pas de changement de bonus en cas d'accident même en tort (une seule fois bien sure)

 

J'habite la campagne

 

Uniquement trajets loisir (vive les transport en commun)

 

prime : 114€/mois :vomi:

 

Qui dit mieux ???

 

c'est faramineux !

tous les assureurs Belges pratiquent les mêmes tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Puré oui, c'est hallucinant ces tarifs...t'as prospecté auprès d'autres assureurs :???:

pfffiou !!!! avec mes 44 euros par mois...j'me sens bien....

t'arrête pas à ce tarif et cherche ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
la prochaine fois que je donne le tarif de mon assurance à un Belge, il faudra que je pense à préciser que c'est par an, pas par mois :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37

moi 51 euros par moi 50% bonus au crédit mutuel avec une seule franchise de 300 euros sur "tous accident" sinon aucune franchiseavec prise en charge des réparations consécutives à une panne immobilisante avec franchise 0kms , bris de glace sans franchise, pour info actuellement 406 break de 97 avec 255000 kms au compteur assuré tous risque mais moins bien couvert que là 64 euros par mois cherchez l'erreur

a quoi çà sert de continuer à rouler dans une vieille voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Mon assureur est un des moins chère et des mieux côté par les mag de défense des consommateurs.

Il y a moins chère mais de type sans intermédiaire corona direct et autre, mais j'ai pas confiance pour les 5€/mois moins chère.

 

Tapez "assurance auto belgique" dans votre moteur de recherche vous y trouverez des simulateurs de calcul de prime.

 

C'est effarant :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cad85
Moi pour un C4 picasso 5 places 1.6 l HDI exclusive mon assurance me propose 299 euros par AN en tous risques et j'ai 50% de bonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Mon assureur est un des moins chère et des mieux côté par les mag de défense des consommateurs.

Il y a moins chère mais de type sans intermédiaire corona direct et autre, mais j'ai pas confiance pour les 5€/mois moins chère.

 

Tapez "assurance auto belgique" dans votre moteur de recherche vous y trouverez des simulateurs de calcul de prime.

 

C'est effarant :-((

 

Comment expliques tu une telle différence entre la Belgique et la France ?

Les risques sont pourtant les mêmes je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Les belges se font plumer simplement et il n'y a pas de réel concurrance.

 

On pourra bientôt s'assurer dans d'autre pays pour les voitures aussi alors là ça va chuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
Comment expliques tu une telle différence entre la Belgique et la France ?

Les risques sont pourtant les mêmes je suppose ?

 

Moins de clients, donc moins de rentreées pour des risques équivalents toute proportion gardée.

Puis chez nous c'est tout pour le bénéfice !

Perso, je paye 768 roro par an avec une malus de 4 et encore même pas pour une tout risque, c'est honteux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naud71

C4 Picasso HDI 1,6 l EXCLUSIVE

Assureur : GMF

Bonus : 50%

Usage privé et trajet travail

Situation géographique : Saône et Loire

tout risque avec assurance conducteur

Bris de glace : franchise 60 €

Dommages accidentels : Franchise 274 €

Assistance du véhicule : 0 km

Montant annuel : 448 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cervoisetiède

Aux ACM pour mon C47P 2.0 143 426eur/an

sans franchise de bris de glace

280eur pour le reste mais comme j'ai un tilt ( gratuit ) cela ne me gene pas.

bonus 0.50 + bonus special 0.50 depuis + de 3 ans

region mulhouse/Usage privé et trajet travail/Assistance du véhicule : 0 km

Mais surtout garantie valeur à neuf à ce montant pendant 2 ans et apres jusqu'a 5 ans en valeur à neuf pour une surprime de 50eur la 3eme annee 60 la 4eme et 70 la 5eme.

Imaginez quand meme 5 ans à valeur à neuf....tu peux dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cervoisetiède
je poste cette petite remarque qui me fait sourire

je fais un devis pour assurer un C4 grand picasso 2.0hdi finition exclusive à ma banque crédit mutuel .Là on me sort un tarif de 51 euros par mois avec des garanties comme prise en charge des réparations pendant 6 ans (durée du prêt )je dis bien joué, mais soudain un frisson dans le dos, je roule actuellement avec une 406 break 2.1l turbo diésel de 1997 avec 255000kms au compteur et je demande un devis pour cette voiture et là on m'annonce 63.71 euros par mois ( sans prise en charge des réparations bien sur )et là je dis il y a un problème, je paye plus cher avec un véhicule d'occas moins puissant et qui a 10 ans qu'avec un véhicule neuf, on me dit qu'il n'y a pas d'erreur sur les tarifs, effectivement je fais un devis à mon assurance actuelle, et le picasso est moins cher que la vieille 406, un comble, pourquoi doit-on payer + cher sur un véhicule de 10 ans que sur un véhicule neuf.

avez-vous eu vous aussi cette réfléxion en comparant vos montant de prime d'assurance sur le C4 picasso et votre ancien véhicule

bon normalement mon C4 picasso 2.0hdi 138 finition exclusive jantes 17'(noire)arrive par camion chez mon mandataire Lundi 30 avril donc j'espère que mon téléphone sonnera cette semaine pour que je vienne en prendre livraison

véhicule commandé le 16 janvier 2007 livraison initiale prévus au 3 mars 2007

 

Ben moi idem je paye 125eur de plus pour mon vieil espace turboD agé de 16 ans que pour le C47P 2.0 143 donc c"est un comble quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Le prix de l'assurance et surtout basé sur une estimation de coût en cas d'accident.

 

Une vielle voiture accidentée, coûte plus chère à réparer qu'une réscente. CQFD

 

@CUicuili. Toute proportion gardée, justement le nombre de clients en rapport au nombre d'accidents est le même qu'en France à peu de chose prêt.

 

Il y a en réalité moins d'accident en Belgique répartit sur moins de client. Il n'y a donc aucune raison à avoir une prime jusqu'a trois fois suppérieure pour un même risque .

 

Sinon au Luxembourg ils devrait payer encore 10 fois plus qu'en Belgique. Ca n'a aucun sens.

 

On se fait excroquer, truander, voler, et en plus c'est la loi qui l'oblige. (Oui je râle :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Le prix de l'assurance et surtout basé sur une estimation de coût en cas d'accident.

 

Une vielle voiture accidentée, coûte plus chère à réparer qu'une réscente. CQFD

 

@CUicuili. Toute proportion gardée, justement le nombre de clients en rapport au nombre d'accidents est le même qu'en France à peu de chose prêt.

 

Il y a en réalité moins d'accident en Belgique répartit sur moins de client. Il n'y a donc aucune raison à avoir une prime jusqu'a trois fois suppérieure pour un même risque .

 

Sinon au Luxembourg ils devrait payer encore 10 fois plus qu'en Belgique. Ca n'a aucun sens.

 

On se fait excroquer, truander, voler, et en plus c'est la loi qui l'oblige. (Oui je râle :-))

 

à ce tarif là, il y a surement des tas de gens qui roulent sans assurance en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.