Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Assurance] Montants assurances C4 picasso


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

bonjour à tous voici pour moi, je ressors de chez le banquier pour signer mon prêt auto, c'est bon c'est dans la poche il ne reste plus qu'a attendre, mais voici le tarif qu'il m'a proposé en assurance chez crédit mutuel en plus d'un rabais de 0.10 sur le taux de crédit si je m'assure chez lui, j'ai dis oui de suite car il y a des garanties qui m'ont foutu sur le cul !!

véhicule C4 picasso 2.0hdi exclusive noir onyx

50% bonus trajet privé /professionnel

aucune franchise sauf en cas d'accident ( 300euros) et catastrophes naturelles (380 eurios) çà c'est obligatoire

AVANTAGES

assistance au véhicule ( sans franchise) et aux personnes

PRISE EN CHARGE DES R2PARATIONS CONSECUTIVES A UNE PANNE IMMOBILISANTE AVEC FRANCHISE O KMS(çà me trou le cul çà !!!)

VEHICULE GARANTIE EN VALEUR NEUF JUSQU AU 02/03/2012 OUI 2012 !!!!!!!

et tout çà pour seulement 50.73 euros/mois j'habite à 30kms de Tours

voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info a la maif dès mars 2007 garantie prix neuf 2 ans pret d'un vehicule pendant 20 jours

valable uniquement pour un contrat plenitude

 

En complément de cette info concernant la MAIF, faut savoir que cette mutuelle ne considère pas le pare-brise du C4 Picasso comment étant une "glace" mais un élément de carrosserie et ce, compte tenu de la présence du capteur de pluie (et certainement de la taille du bestiau aussi) et donc le remplacement coûte plus cher. Ce qui a pour conséquence que ce n'est pas la franchise bris de glace qui s'applique mais la franchise dommage carrosserie. Faisons les comptes :

 

Formule Plénitude : Franchise bris ede glace : 0 euros

Franchise carrosserie : 110 euros

 

Formule Pertinence (en dessous de Plénitude) : Bris de glace : 45 euros

Carrosserie : 280 euros

 

Renseignez-vous quand même auprès de vos assurances respectives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après renseigment auprès de la MAIF, voici le détail de mon assurance pour un C4 pic 7 hdi 110 exclusive bmp 6

 

Formule plénitude :

 

Protection des personnes ( pas de franchise ) : assistance à domicile et indemnisation des dommages corporels du conducteur et des passagers

Assiqtance aux personnes et au véhicule 24/24 et 7/7 y compris en cas de panne !

 

Défense de vos droits ( sans franchise ):

Responsabilité civile- Défense - Recours - protection juridique- Conseil juridique

 

Protection du véhicule ( franchise 110*€ )

 

Dommages au véhicule toutes causes

Prêt gratuit d' un vehicule de remplacement ( jusqu' à 7 jours en cas d' accident , jusqu' à 20 jours en cas de vol )

Indemnisation en valeur d' achat 12 mois

Valeur minimale garantie après 5 ans d' assurance en dommages : 3400 €

 

Bris d' éléments vitrés ( pas de franchise )

Catastrophe naturelle ( franchise réglementaire ) 380 €

 

Le tout pour 625,47 €

avec un bonus malus de 0,68

 

Il s' agit " d' extrait de la garantie "

 

Bonjour, même assureur (Maif), même véhicule (en commande !), même formule de couverture (Plénitude) ...

 

Devis : 496,21 euros année pleine, pour 50 % de bonus et dans le département de l'Aude (c'est important !).

 

Et bien sûr, je précise par rapport à toutes les infos que tu as données sur le contrat,

 

- que la MAIF n'impose ni gravage, ni alarme, ni garage,

- que n'importe qui peut conduire le véhicule, même des amis, sans avoir à prévenir au préalable l'assureur,

- que les autoradios sont couverts avec un maxi de 610 euros.

 

Et puis, ce qui n'est écrit nulle part dans les contrats, avec un état d'esprit en cas de sinistre qui est bien différent de tout ce que j'ai pu connaître avec mes précédents assureurs !

 

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de cette info concernant la MAIF, faut savoir que cette mutuelle ne considère pas le pare-brise du C4 Picasso comment étant une "glace" mais un élément de carrosserie et ce, compte tenu de la présence du capteur de pluie (et certainement de la taille du bestiau aussi) et donc le remplacement coûte plus cher. Ce qui a pour conséquence que ce n'est pas la franchise bris de glace qui s'applique mais la franchise dommage carrosserie.

 

je ne sais pas où tu es allé pêcher cette info étrange ...

 

J'ai eu malheureusement 2 sinistres pare-brise cette année (gravillon à chaque fois ... merci la DDE !), avec 2 véhicules différents et tous deux équipés capteur de pluie et allumage auto des phares (Mégane II et 206), et la franchise prise a bien été celle concernant le bris de glace ...

 

As-tu des infos plus précises car je compte effectivement passer en formule "plénitude" (sans franchise bris de glace) à réception de mon C4P7 ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas où tu es allé pêcher cette info étrange ...

 

J'ai eu malheureusement 2 sinistres pare-brise cette année (gravillon à chaque fois ... merci la DDE !), avec 2 véhicules différents et tous deux équipés capteur de pluie et allumage auto des phares (Mégane II et 206), et la franchise prise a bien été celle concernant le bris de glace ...

 

As-tu des infos plus précises car je compte effectivement passer en formule "plénitude" (sans franchise bris de glace) à réception de mon C4P7 ? Merci d'avance.

 

C'est la MAIF elle-même qui me l'a donnée lorsque je les ai contacté pour établir un devis pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c4 picasso 1.8l 16s coeff 0.51 franchise de 250 euro en cas de vol ,incendit;attentats et dommage tous accidents pas de franchise en cas de responsabilite civile ,defense penale,bris glaces avec assistance plus en cas de panne ou de vol d accident ou incendie(pret d un vehicule 3 jour plus reparation gratuite du vehicule) pour 45euro par mois dans une petite ville dans les ardennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la MAIF elle-même qui me l'a donnée lorsque je les ai contacté pour établir un devis pour voir.

 

Je complète ma réponse : Ai appellé la délégation de Lyon 2 fois en Décembre 06 et Janvier 07, ai eu 2 personnes différentes qui m'ont donné la même réponse. Il serait très intéressant que tu me donnes la réponse de ta délégation à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assureur : AXA

Formule : Monospace

Bonus : 50%

Situation géographique : Région Parisienne

Responsabilité Civile : Dommages corporels sans limitations / Dommages matériels 100 millions d'euros

Bris de glace : sans franchise

Dommages climatiques et tous accidents : Franchise 450 euros

Valeur à neuf : 12 mois

Appareils et effets personnels : 1000 euros

Assistance du véhicule : Sans franchise kilométrique

Prix annuel : 647,28 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ma réponse : Ai appellé la délégation de Lyon 2 fois en Décembre 06 et Janvier 07, ai eu 2 personnes différentes qui m'ont donné la même réponse. Il serait très intéressant que tu me donnes la réponse de ta délégation à ce sujet.

 

Effectivement je contacte ma délégation dptale et je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé ma délegation départementale ( MAIF mulhouse ) ce matin et le pare prise est bien un élément vitré mais pas le TPV. Voila la réponse du service sinistre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé ma délegation départementale ( MAIF mulhouse ) ce matin et le pare prise est bien un élément vitré mais pas le TPV. Voila la réponse du service sinistre.

 

Je vous confirme cela. Le message de Picsou hier m'a fait douter. Aussi, j'ai appellé aujourd'hui ma délégatuion (pour la 3ème fois) qui, après recherche et rappel, m'a bien confirmé la prise en charge du pare-brise en bris de glace mais pas du TPV qui lui, est bien en dommage carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme cela. Le message de Picsou hier m'a fait douter. Aussi, j'ai appellé aujourd'hui ma délégatuion (pour la 3ème fois) qui, après recherche et rappel, m'a bien confirmé la prise en charge du pare-brise en bris de glace mais pas du TPV qui lui, est bien en dommage carrosserie.

 

+ 1 . même chose pour la délégation d'Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de la délégation de Lyon:

Les conditions d'assurance d'un Grand C4 Picasso sont les mêmes que pour les autres véhicules. Cela signifie que si le toit vitré n'est pas ouvrant, il ne sera pas assuré par la garantie bris de glace mais par la garantie dommage au véhicule (c'est à dire avec application de la franchise contractuelle).

Votre pare-brise, même panoramique, reste lui assuré par la garantie bris de glace.

En ce qui concerne le remboursement en valeur à neuf, il est effectivement porté à deux ans à partir de mars. Si vous vous assurez en formule Plénitude, vous en bénéficierez donc pendant deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODELE HDI 2L EXCLUSIVE

Assureur :macsf

Formule : Monospace

Bonus : 50%

Usage privé et trajet travail/multiconducteur Franchise 223 si novice

Situation géographique : nievre

tout risque avec assurance conducteur

Bris de glace : franchise 38€ y compris tvp

Dommages tous accidents : Franchise 223 euros

Valeur à neuf : 18 mois

Appareils et effets personnels : 600 euros

Assistance du véhicule : Sans franchise kilométrique

Pas de garage ni gravage

garantie pannes mécaniques et électriques

Prix annuel : 446 euros

 

Pour mèmoire ma C4 berline HDI 2Lexclusive: 436€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cédid

nouvelle sur ce (super) site très instructif, je me permets une intrusion

devis sur C4p7 ambiance 1.6 110 chvx chez AGF

bonus 0.5

aucune franchise sauf cata.naturelle

assistance 0 km, prêt véhicule 30 jours

valeur à neuf 1an, puis majo de 40 % sur valeur estimée

le tout à la campagne.... 550 euros/an.

mais surtout, le pack réparations pour 8,5 €/mois (si option prise de suite) pour toutes réparations nécessaires (hormis pièces d'usure) pour toute la durée de vie du véhicule,

km illimité si carnet d'entretien parfaitement à jour.

Et là, je me demande ou est le piège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
S'il y a piège, c'est peut-être dans les modalités précises de la prise en charge de tout cela. Tu sais, les petites lignes généralement imbuvables !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

même en lisant bien les petites lignes (très petites), je n'ai pas trouvé de différences notables avec les prises en charges de l'extension de garantie made in citroen. (carnet d'entretien, garage agréé) ; si ce n'est que si l'assurance TR est prise avec franchise (bcp - chère que sans), alors les réparations ont 400 € de franchise. Si l'assurance est sans franchise alors, les réparations aussi. Je roule 40 000 km/an, cette option parait intérressante. C'est un nouveau produit, alors c'est vrai que pas de recul et de témoignages concrêts.

A approfondir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

Devis pour C4P7 1.6 HDI 110 Pack Ambiance

 

Assureur : MACIF

Bonus : 50%

Usage privé et trajet travail

Département : 49

Formule tous risques

Assistance 0 km + mise à disposition d'un véhicule de prêt

Franchise 220 euros

Valeur à neuf pendant 3 ans

Accessoires et contenu du véhicule : 1000 euros

Tarif annuel : 380 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo

Assureur : MAIF (Formule Plénitude)

Bonus : 46%

Usage privé et trajet travail

Département : 69

Formule tous risques

Assistance 0 km + mise à disposition d'un véhicule de prêt (20 jours max en cas de vol et durée de la réparation en cas de panne)

Franchise dommages carrosserie (tous sauf bris de glace) : 110 euros

Franchise bris de glace : 0 euros

Valeur à neuf pendant 2 ans

Accessoires et contenu du véhicule : 600 euros

Tarif annuel : 742 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grand c4picasso peut être

CREDIT MUTUEL agence Besançon ST Ferjeux: grand picasso 138 exclusive, bonus 50% tarif élite 445,27 €uros

inclus la panne immobilisante, remplacement valeur neuve, dommages conducteur, mondial assistance, franchise dommages tous accidents 450 €uros. Trajets privés et professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Alors, simulation pour mon futur 2.0i 16v 143 CV chez MMA, pour un contrat 8 000 à 20 000 km annuels :

 

Bonus à 0.54

Situation : petite ville de Loire Atlantique

Conducteurs : famille

Franchise : 152 €, sans franchise bris de glace

Assurance conducteur : 400 000 €

Formule 4 (responsabilité civile, assistance juridique, assistance, SOS constat amiable, vol et tentative de vol, incendie, bris de glace (pare brise, vitres arrières et latérales, optiques avants, feux et clignotants), dommage tout accident, assurance des objets contenus et accessoires, remboursement prix du neuf - la franchise si mois de 1 an).

 

47, 61 € par mois ou 571 € par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
même en lisant bien les petites lignes (très petites), je n'ai pas trouvé de différences notables avec les prises en charges de l'extension de garantie made in citroen. (carnet d'entretien, garage agréé) ; si ce n'est que si l'assurance TR est prise avec franchise (bcp - chère que sans), alors les réparations ont 400 € de franchise. Si l'assurance est sans franchise alors, les réparations aussi. Je roule 40 000 km/an, cette option parait intérressante. C'est un nouveau produit, alors c'est vrai que pas de recul et de témoignages concrêts.

A approfondir....

 

Ce genre de garantie ne prend souvent en charge que la chaine cinématique et moteur. En gros, tout le reste n'est pas garanti, cad lève-vitres, sièges, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.