Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vos kilométrages


Invité michruffin59

Messages recommandés

Invité DSuper92
slt à tous,la mienne une tzd boîte auto de 91 avec 239400 elle tourne comme une horloge je l'ai depuis dix jours et je l'ai payé 350€ avec un jeu dans la direction (bague sortie de son logement), un moteur de lève glace à changer et la fermeture de coffre ou il manquait une cale donc pas grand chose et au contrôle ras génial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Je parle de mes ex...

la première , BX 14, a fait d'abord 215 000 bornes puis suite à des serrages moteur réguliers (elle vivait dans le périph tout le temps ) changement de moteur( il avait 75 000). Je l'ai abandonnée à bien plus de 350 000 bornes ( estimation car le câble était pété depuis 312 000...) mais elle roulait toujours, les sphères n'en pouvaient plus, la pieuvre avait une dizaine de réparations maison. Je sais qu'elle a continué sa vie au Portugal, suite à un début d'incendie je l'ai donnée à un mécano Citroën.

 

La deuxième, BX 16 achetée à 168 000 impeccable mais avec joint de culasse à refaire. Je l'ai menée à 295 000 bornes( un embrayage à 225 000) puis je l'ai abandonnée pour des problèmes mineurs( échappement, sphère cj/dj ) pour une 605 accidentée qui ne m'a apporté que des problèmes( heureusement pas payée car elle m'a coûté assez cher en réparations). Cette BX a été vendue à bas prix et a encore roulé 5 ans. Un jour je l'ai croisée abandonée dans un parking (plus de 370 000 km au compteur).

Depuis je suis revenu aux boules vertes, quand je pense qu'il y en qui disent que c'est pas fiable!

J'oubliais ma 3ème BX, achetée "bridée" avec peu de km( 70 000), c'est celle qui m'a donné le moins de plaisir mais elle ne m'a pas coûté un centime en réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Paddy XWX

j' ai rencontré hier un artisant taxi qui a une xantia avec 720 000 km...

MAIS, le plus intéressant pour cette rubrique, c' est qu' il a ferraillé sa bx td avec....900 000 km au compteur...et il connait un confrère qui en a une avec 1 100 000 km .....qui dit mieux ???:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux mais ca fait rêver

 

gti de 88 : 257 000, joint de culasse neuf...une bombe

gti de 89 : 264 000, mais l'hydraulique commence à lâcher...en fin de vie malheureusement (le moteur par contre pousse encore très fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160000kms pour ma 16S blanche de "tous les jours" (comprendre celle que je sors le plus)

57400kms pour ma 16S gris dolmen que je ne sors que pour les expos collection et uniquement par beau temps sinon elle est bachée sur une remorque.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

 

La mienne une BX TRD Turbo Rouge Lucifer a 293 000 kms et se porte toujours comme un jeunette. Conso 6l/100 et bouffe pas d'huile ni d'eau. Jamais je ne lacherai cette BX !!!!!

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Papy Aero

Bonsoir, 510,000 avec une BX TRD Turbo de 1988.

Moteur jamais ouvert, pompe à eau et galets tendeurs remplacés à 320,000

Remplacement courroie distribution environ tous les 110,000. Moteur tourne encore bien et est passé au CT sans probleme.

Seuls problèmes à répétition : glaces de custodes AR et bras de suspension AR

Les dernieres glaces montées non pas bougées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

En 2005 j'ai acheté une BX TRD avec 295.000 kms pour 600 € de 1988, donc bientôt 20 ans. Actuellement elle à 332.000 et j'espère bien faire encore 150.000 avec. Elle tourne magnifiquement bien, pas de conso d'huile ni d'eau, juste une peu de put... de LHM avec l'araignée que j'envisage de règler avec du tuyau polyamide (voir mon topic hydraulique). Sinon j'ai refais un peu de peinture dessus pour la rendre encore plus belle et lui redonner un air plus "jeune". J'ai été agréablement surpris lors du contrôle technique. Des véhicules récents (de professionnels pour la plupart) ne passaient pas le contrôle, pour tant ils étaient entretenus par des garages, aussi je m'attendais au pire et... rien: "voilà monsieur, votre contrôle est vierge !". Je n'arrivais pas à le croire.

 

A part les cardans, les 5 sphères et les roulements arrière, le coût d'entretien de cette voiture est ridicule ! Depuis son achat j'ai investi seulement 1.000 € de pièces et là j'en prend pour 150.000 kms, du moins j'espère ! Mon secret ? je laisse bien chauffer le moteur avant de tirer dessus. Je met la meilleure huile qui existe, je ne lésine plus sur ce sujet car auparavant j'avais claqué 2 moteurs sur d'autres BX à cause d'huile de mauvaise qualité = 1er prix !

 

Mon autre bonheur avec mes BX est l'incroyable espace du coffre, c'est magique tout ce que l'on arrive à caser dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 87000 km affiché au compteur et réels je pense.

 

Une grosee révision s'impose et vous suivrez tout sur ce forum en photo svp !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

BX 19 TRD am1988: 323000 km (en janvier 2005) roulait presque comme neuve, tout d’origine sauf; Embrayage, alternateur, bougies de préchauffe, sphères, batterie, les courroies + pompe à eau, remonte vitre avant gauche, disques de frein av et ar. 2 transmissions pour cause de soufflets crevés, roulements de bras de suspension arrière.

 

BX 19 GTi am1988 roule presque comme neuve: 253000 km tout d’origine sauf; Embrayage, ligne échappement, alternateur, démarreur, batterie, radiateur, les courroies + pompe à eau, pompe HP LHM, sphères, disques de frein av et ar. allumage (bobine, module, tête et doigt d’allumeur, bougies), roulements de bras de suspension arrière. Voiture qui a tournée 2 fois sur circuit à 245000 km et 253000 km.

 

BX GTi 16 Soupapes am1988 roule comme neuve: 186000 km tout d’origine sauf; Alternateur, démarreur, sphères, disques de frein av et ar, radiateur, allumage (bobine, module, tête et doigt d’allumeur, bougies), ligne d’échappement, rotule pivot gauche, soufflet crémaillère, 2 transmissions pour cause de soufflets crevés, roulements de bras de suspension arrière. Voiture qui a tournée une fois sur circuit à 184000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Juste pour dire que ma femme et moi nous nous sommes séparés de notre BX 19TRD de 1987 suite à un problème de soupapes en été 2004. Elle avait 280000 kilomètres (Que de la ville). C'était avant la voiture du beau père qu'il a donné à ma femme lorsqu'elle a eu son permis.

En 4 ans que nous l'avons eu et 100000 kms c'est le seul soucis que nous ayons eu.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.