Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

silent bloc moteur cx gti série 2


Invité chris59

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je vais devoir changer le silent bloc supérieur :( sur la cx gti 2.5 de 1988 d'un ami, savez-vous si cette pièce se reconditionne où si il faut la changer ? Je demande ça car ça me choque de jeter une si belle pièce en alu !

 

Avez de bons tuyaux pour refaire ou racheter cette pièce ?

 

merci d'avance

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En théorie, celà ne se répare pas.

 

Chez Peugeot, on trouve les silent-blocs et on peut refaire ce type de montage en particulier pour le silent bloc situé sous le moteur.

 

Pour le moment, je n'ai pas trouvé les bonne dimensions.

 

Tu le mets de côté, et tu remplace par un neuf (pauvre tire-lire!)

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je vais devoir changer le silent bloc supérieur :( sur la cx gti 2.5 de 1988 d'un ami, savez-vous si cette pièce se reconditionne où si il faut la changer ? Je demande ça car ça me choque de jeter une si belle pièce en alu !

 

Avez de bons tuyaux pour refaire ou racheter cette pièce ?

 

merci d'avance

Chris

 

CX basis les reconditionnent quant ils sont en alu, tu peux passer par lacitroencx.com et profiter des commandes groupé vers ce founirsseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 7 ans après...

Bonsoir,

 

J'ai un souci également avec le silembloc de Cx, celui qui est dans la biellette en alu, pour une Diésel Turbo2.

 

J'ai voulu suivre le lien mais je n'ai rien trouvé, il doit être trop vieux et ne plus diriger où il faut.

 

Pour la petite histoire; j'ai voulu monter un modèle de XM (celui qui est en bas), que j'ai passé au tour pour diminuer la largeur et repercé le passage de la vis.

Tout cela c'est bien passé sauf que la dureté doit être bien moins forte, au final huit jours après il est coupé comme s'il était vieux. Donc je roule en douceur avec l'accélération et la décélération sans brutalité, mais ce n'est pas simple, d'autant que celui du bas pourrait ne pas apprécier, ainsi que sa vis dans le carter...

 

Si quelqu'un pouvait avoir une astuce pour en trouver un neuf qui va bien, ça m'aiderait beaucoup.

Chez Citroën il n'est plus fourni...

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté à plusieurs reprises le silent bloc vendu seul par CX basis.

Il faut le monter à la presse.

Il donne entière satisfaction, pour 50 euro.

 

Le complet n'est plus fourni chez Citroën, les derniers que j'ai prit il ya environ 5 ans c'était plus de 150 euro.

 

 

 

Il n'y a pas de suport spécifique "diesel", ils sont tous identiques quel que soit le modèle de motorisation.

C'est en fonction de l'année que ça change.

L'ancien support (Deux petits silents blocs) c'est jusqu'en 1983.

En 1984 on trouve donc le support en alu avec un gros silent bloc côté moteur.

L'ancien se monte physiquement bien et personellement je ne remarque rien de moins bien côté amortissement.

L'avantage est que l'ancien modèle il y en a plein le bon coin et surtout il est quasi-inusable!:)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci bien pour vos réponses :bien:

 

Je suis donc allé voir chez CX-Basic, je n'y étais jamais allé et c'est vraiment intéressant, car j'ai également découvert qu'on pouvait avoir les tringleries de vitesses...

 

Citrogreg, tu m'informe que la biellette en alu est identique pour l'Essence et la Diésel, je m'en doutais un peu mais ça me le confirme. Par contre, j'ai également tenté de monter l'ancien modèle beaucoup plus costaud provenant d'une 2200D (et qui revient à dire qu'on ne voit pas de différence), mais étant vieux il a cédé. J'ai aussi monté deux autres modèles anciens, (neufs prélevés dans un stock ancien), ils n'ont pas tenus bien longtemps, mais je ne sais si c'est dû à l'âge ou à la dureté car il a eu plusieurs duretés qui étaient repérées avec différentes couleurs de peinture (ex: bleu ou jaune). Je pense que ces variantes, sont en rapport avec celles qui ont le moteur Athéna (provenance Renault) et sans oublier celles qui avaient deux biellettes supérieures (une au moteur et l'autre sur la boite).

 

Pour de ce qui est du silembloc de XM que j'ai monté à la presse, peut être aurais-je dû voir si celui supérieur aurait été différent ou pas (car j'ai monté un d'XM inférieur).

En tous cas merci bien pour vos réponses, c'est sympa. :bien:

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.