Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur DVD additionnel


Invité pca92

Messages recommandés

Invité guillom

Apriori je dirais oui, vu que n'importe lequel des 2 casques peut etre basculer sur l'un ou l'autre écran via un commutateur ChA/ChB. Il suffirait donc d'en acheter un 3ème en après-vente, ou alors de trouver le fabricant de ce casque qui le propose peut-etre dans d'autres réseaux de sitributions.

 

Par contre, pour le passager du milieu ce sera galère je pense de voir l'un ou l'autre écran.

 

Cher, oui, très au vu du cout des lecteurs portables. Néanmoins, c'est le prix de l'intégration et de l'étude de la sécurité (crash-tests). De plus, le lecteur (situé entre les places avant) est relativemebnt bruyant en fonctionnement (zonzon du disque).

 

La non-compatibilité DivX n'est à l'usage pas un problème, puisque les vidéos de la petite sont des DVD du commerce (Trottro, Mickey, ...). ça reste destiné à des enfants (vu la hauteur de l'écran), et donc pas destiné aux films "de grands" piratés (par exemple). Vous me direz, y'en a bien qui piratent des DA pour enfants, et d'autres me diront qu'ils encodent en DivX les DVD qu'ils ont acheté pour le gain de place dans la voiture... Donc j'arrete moi meme l'amalgame, c'était juste pour dire que pour moi la noncompatibilité DivX n'est pas genante alors qu'elle était presque rédhibitoire dans mon esprit avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Je confirme la possibilité de mettre trois casques, puisque je le fais depuis juillet.

J'ai tous de suite commandé un 3e. (prix 80 € glups) Un conseil, prends un des deux d'origine lorsque tu vas le commander, comme cela le magasinier ne mettra pas 1 heure à chercher la référence ... :D:d

L'option est chère mais c'est tellement pratique de ne pas devoir à chaque fois enlever les écrans, et avec ses fils etc etc ...

Par contre le fait que l'on peut brancher deux autres sources (ps2 ou caméra) , ca je ne l'ai jamais fait, c'est un peu inutile car franchement en voiture ca le fait pas. ..

Je pense que l'on paie 2 x trop cher pour l'utilité que l'on en a. Un prix de 1100 - 1200 € serait mieux avec juste le lecteur dvd et casques .:D

 

Prévoir des piles de rechanges car les enfants on tendance à laisser les casques allumés ou parfois on fait un fausse manoeuvre.

 

Philk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisiemme casque m'avait été offert lors de l'achat.

Ils communiquent par infrarouge , en selectionnant l'ecran sur lequel on veut se connecter.

L'utilité qu'ils soient independant , pratique quand on a trois enfants , sur un ecran ils regardent un film en passant par un ipod Touch ( Divx ) , et la Miss regarde generalement un de nos Dvd.

Gros avantage quand on a une extension de garantie , c'est que l'ensemble est pris en charge sans supplemnt de couts.

Par contre pas de rangement possible dans la boite a gant , ni dans la trappe sous les pieds , seul moyen que j'ai trouvé hors trajet de les mettres dans le filet dans le coffre, de plus la pochette ne peut en contenir que deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus indéniable c'est que les écrans sont vachement bien intégrés dans les dossiers des sièges avant et qu'ils sont bien protégés, si les enfants veulent se servir de la tablette ils peuvent toujours le faire, l'écran se replie dans un creux, écran vers le siège avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité slachdi

Voici un mois que j'ai acheté un lecteur dvd de marque Lenco Mes 230 !!! Tres beau look, 2 écrans séparés avec lecteur dans l'écran mais quelle catastrophe au niveau du son !!!! quasiment inaudible !!! Pourtant je ne roule pas à 180 sur l'autoroute et ma fille n'entend rien.

Quelqu'un a t il le meme probleme que moi ? Je compte en acheter probablement un autre, avez vous des bonne marques à me donner. pour moi lenco, c'est fini.... un peu comme Capri. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Perso j'ai un Takara avec 2 écrans, quand les gosses mettent le son....j'ai les oreilles qui font aie aie, très bon son, super qualité et pas chère. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Le Bon Roi Kuku nous a présenté en premier son achat:

 

Il s'agit d'un Lecteur DVD/Divx portable 2 écrans Takara acheté à Norauto:

 

http://img518.imageshack.us/img518/8220/dsc0175od7.jpg

 

...quelle est la référence de ton takara stp ? Merciiii

 

 

Voilou c'est celui là

 

Le Bon Roi Kuku nous a présenté en premier son achat:

 

Il s'agit d'un Lecteur DVD/Divx portable 2 écrans Takara acheté à Norauto:

 

http://img518.imageshack.us/img518/8220/dsc0175od7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slachdi
...et tu as la référence de ton joujou ? Dommage pour mon Lenco mais le son est vraiment trop mauvais !! je v devoir le vendre sur e bay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou c'est celui là

 

Hello ! j'ai exactement le même mais dans la marque Sigmatek ! image assez bonne et il lit tout ! mais le son (mono) des écrans est nul ! casque obligatoire pour avoir la stéréo et un son correct.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouasi mais sur le Takara j'ai un son à me pêter les timpans :)

 

c'est exactement ça ! ça pète les tympans !!!! :PP on peut monter le volume mais ou sont les graves ?

remarque vu la taille du HP il faut pas non plus demander la lune. Très bon rapport qualité/prix en tout cas.:)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pourquoi, tous les lecteurs dvd pour la voiture ne sont pas stéréo ? euh...

cela dépend des modèles, sur mon Sigmatek (idem photo du Takara) il n'y a qu'un HP par écran, donc mono. Par contre, par la prise casque le son sort en stéréo et comme c'est comme ça que mes filles l'utilisent, pas de problème.

le son est aussi stéréo si l'on se sert du lecteur comme lecteur d'appoint en le raccordant sur la télé.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend des modèles, sur mon Sigmatek (idem photo du Takara) il n'y a qu'un HP par écran, donc mono. Par contre, par la prise casque le son sort en stéréo et comme c'est comme ça que mes filles l'utilisent, pas de problème.

le son est aussi stéréo si l'on se sert du lecteur comme lecteur d'appoint en le raccordant sur la télé.

 

Pareil, le Sigmatek a un son assez mauvais.

Mais par rapport aux matériel que j'avais (plutôt que mes filles avaient) avant, je préfère. J'ai beaucoup moins mal aux oreilles. Il suffit juste qu'elles tendent un peu plus les leurs :) (Il y a des ages où le casque n'est pas réaliste )

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slachdi
..tres juste, chez ma fille de 3 an et demi je la vois mal avec un casque ou des oreillettes. en tout cas mon Lenco, je n'en veux plus, le son est vraiment trop mauvais .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité newlagd

Bonsoir,

 

je relance ce post pour vous faire part de ma dernière acquisition. Un lecteur DVD avec double écran :

http://img81.imageshack.us/img81/2760/sigmatekpdx1500rm0.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/961/sigmatekpdx150001ms1.jpg

 

Je dois le recevoir jeudi ou vendredi et je compte l'installer ce WE. J'ai lu avec beaucoup d'attention les 2 posts dans la rubrique tutorial concernant l'intégration de lecteur.

Cependant, comme je ne suis pas très bricoleur (pas du tout même:roll:), je suis preneur de toutes les idées ou commentaires pour mener à bien mon projet. N'hésitez pas, faites nous part de vos installations:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je pense que ton modèle dispose à priori d'une béquille. Cette béquille peut être coincée dans l'élastique présent dans le logement des tablettes ;)

http://img526.imageshack.us/img526/7252/tablettearrlumireledev5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

C'est le modele Sigmatek PDX 1500 :

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/polo_a_vendre/cat_pict_pdx-1500-3_187.gif

 

excellent produit, facile à installer, tres bonne image... dommage qu'on doive retirer le lecteur maitre pour changer de DVD (une fonction mange disque sur le cote aurait ete mieux)

mais c 'est un excellent produit.

 

[EDIT] Et encore dommage qu'il n'integre pas de lecteur SD card ou de port USB pour lire des films.

 

APres il faut passer a son grand frere, le PDX-4200 en 10" rotatif

Lecteur DVD/MPEG4 Portable + USB + Lecteur de carte SD/MMC/MS

 

http://www.sigmatekcomputer.com/images/pdt%20images/cat.pict.pdx4200-3.gif

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.