Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur DVD additionnel


Invité pca92

Messages recommandés

Invité phgelin

Bonjour à tous et à toute.

 

Je vais bientôt acheter (un/une) grand C4 Picasso, version exclusive.

mais j'aurais voulu savoir si il y a moyen d'ajouter des écrans de lecteur DVD dans les liseuses

des places arrière.

Je ne parle pas du kit multimédia officiel à 2000 €, mais plustot des kits ecrans+lecteur que l'on trouve dans le commerce pour 150-200 €

 

Donc, est-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de mesurer l'espace utilisable dans les liseuses

 

Hauteur, Largeur, Profondeur.

 

d'après l'expérience décrite dans le tutorial, c'est au moins : 20.5x16.5 ep 3cms

 

Je sais que ce n'est pas facile, car il faut également mesurer le creux dans la tablette elle-même.

 

Alors, je vais appel à votre bon coeur pour m'aider dans ma quête...

 

 

 

Merci d'avance,

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

Bienvenue dans la section :jap:

 

il te faudra poster quelques photos de ton futur carrosse dès lors que tu l'auras sans quoi tu finira comme la plupart des membre ici, dans la liste des absents du trombi :xan15:

 

sinon, j'ai déplacé ton post dans la discussion des installs perso de lecteur dvd ;) où je pense que tu trouveras toutes les infos utiles ;)

 

par ailleurs, des tutos t'informent sur les installs faites dans ou hors des logements prévus dans les tablettes ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79368

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78888

 

à très vite pour des nouvelles et des photos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Wassou, es tu content du son de ton lecteur ? :)

 

Pour l'instant je ne sais pas car je suis toujours en prospection de modele.

Je voulais absolument 2 ecrans pour cet été lors du depart en congés pour mes 2 enfants.

Mais tout compte fait, j'ai été débordé et je n'ai rien acheté. De plus, on a fait les plus longs trajets de nuit donc cela n'aurait pas servi a grand chose.

 

Mais je reste a l'ecoute de nouveaux modeles. JE recherche un lecteur double (soit 1 lecteur + 2 ecrans ou 2 lecteurs+2 ecrans). Il faut qu'il y ait un lecteur de carte SD et/ou port USB et qu'il lit les DivX.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi investir dans un DVD portable pour cet été, mais j'ai eu une autre idée. Comme j'ai deux enfants en bas âges, ils regardent les mêmes dessins animés. J'ai donc pris mon ordi portable, disque dur gavé de Divx, playlist et roule ma poule pour des heures de voyage.

L'écran (un 14') vient parfaitement se bloquer entre les deux dossiers des sièges avant, l'ordi reposant directement sur le siège central en position avancé (pour pas être trop dans le vide). Et arrivé sur le lieu de vacances, l'ordi continue à faire office d electeur DVD, mais avec un écran plus confortable que tous les lecteurs DVD de voyage.

J'ai acheté un plus un adaptateur qui permet de relier l'ordi à une prise normale et à une prise allume cigare :buzz: .

Verdict : je ne suis pas prêt d'achter un DVD portable et de me trimballer avec plein de DVD... mais faut deux enfants qui regardent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je voulais aussi investir dans un DVD portable pour cet été, mais j'ai eu une autre idée. Comme j'ai deux enfants en bas âges, ils regardent les mêmes dessins animés. J'ai donc pris mon ordi portable, disque dur gavé de Divx, playlist et roule ma poule pour des heures de voyage.

L'écran (un 14') vient parfaitement se bloquer entre les deux dossiers des sièges avant, l'ordi reposant directement sur le siège central en position avancé (pour pas être trop dans le vide). Et arrivé sur le lieu de vacances, l'ordi continue à faire office d electeur DVD, mais avec un écran plus confortable que tous les lecteurs DVD de voyage.

J'ai acheté un plus un adaptateur qui permet de relier l'ordi à une prise normale et à une prise allume cigare :buzz: .

Verdict : je ne suis pas prêt d'achter un DVD portable et de me trimballer avec plein de DVD... mais faut deux enfants qui regardent la même chose.

 

Tout comme le cas un lecteur + 2 écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... tu lui mets sur les genoux et il tient l'ordi ! et sans bouger en plus :PP

 

Sérieux, le système intégré, même si on oubli son prix :eek: , je lui ferai 2 reproches : ne lit pas les divx donc oblige à emmener une collection de DVD et une fois sur ton lieu de vacances, ne sert plus à rien (pour des vacances sédentaires). Et le soir, pendant l'apéro, c'est quand même bien sympa de mettre aux gamins un petit dessin animé et de siroter son verre au calme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait si on vend cette console séparement( peut etre en piece seconde main) et si c possible d'y installer un lecteur dvd. Cela reviendrait peut etre moins cher que l'installation d'origine à 2000 euros...gnurp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avant de prendre cette option

Quels sont les formats lus. (Divx, Xvid..??)

Les CD ou DVD gravés sont ils pris en charge (CDR- ou RW-, CDR+ ou CDRW+, et la même chose en DVD)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonsoir

quelqun a t il deja utilise un pc portable 15 ou 17 en gise de lecteur dvd dans notre c4p

au vu des prix de ces derniers

 

Bonjour,

C'est la solution que j'envisage dans quelques temps... J'ai fait un "essai" en connectant mon PC portable sur le RD4, simplement en le calant entre les sièges avants pour les passagers arrières.

 

Le résultat n'est pas mal du tout...

En plus, il y a les mini PC... et pour la mise en place dans la voiture, des solutions à adapter du tuning ou du matériel de bureau.

 

Cela donne des idées...;)

 

 

A suivre ...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même au pc portables. J'ai bousillé le disque dur de mon ACER Aspire 7110 en travaillant à l'arrière dans ma voiture alors que mon collègue la conduisait. Selon le technicien de chez ACER, le disque dur tournait qd il a reçu un choc...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Attention tout de même au pc portables. J'ai bousillé le disque dur de mon ACER Aspire 7110 en travaillant à l'arrière dans ma voiture alors que mon collègue la conduisait. Selon le technicien de chez ACER, le disque dur tournait qd il a reçu un choc...

 

Surprenant : je peux te dire que mon portable IBM fonctionne toujours, et à fond, lorsque je suis dans le minibus qui m'emmène à l'aéroport, puis dans l'avion (et même en cas de turbulences), et encore dans le RER et/ou des voitures.

Mais les disques durs sont effectivement très fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même au pc portables. J'ai bousillé le disque dur de mon ACER Aspire 7110 en travaillant à l'arrière dans ma voiture alors que mon collègue la conduisait. Selon le technicien de chez ACER, le disque dur tournait qd il a reçu un choc...

 

Il y a sans doute un risque... Maintenant, l'utilisation de pc portable sur les genoux des... passagers est très fréquente, pour des raisons professionnelles. Et cela ne pose pas de problème particulier.

 

Par contre, je pense qu'un montage "souple" est utile... muh, une suspension pneumatique ? -xan22-

 

PS : J'ai fait l'essai avec un ACER Aspire 5610Z.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant dans ce topic, j'utilise mon PC portable comme lecteur DVD (ou plutôt divx) à l'arrière pour mes 2 gamins et je suis très satisfait.

Jamais de problème avec le disque dur (il est vrai que c'est un thinkpad, IBM puis Lenovo, réputé pour sa robustesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.