Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] Courbe de vente de la C6


Albatros blanc

Messages recommandés

j'ai la reponse:

 

parce que 99% des gens se "branle" devant les A6 V10 et classe E V8, mais que la majorité des classe E et A6 qui se vendent sont des petites version style A6 2l TDI de 140ch, classe E 220 cdi etc... et comme la C6 n'a pas encore de petit moteur ca ne l'aide pas.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est toujours pareil,les gens préfèrent acheter un "statut" plutôt qu'une voiture!C'est dommage,c'est totalement négliger les qualités de bien des modèles (dont la C6...)!

Mais il faut tout de même avouer que la gamme de la C6 est limitée (motorisations,finitions,possibilités de personnalisation),ce qui représente forcément un inconvénient face à la multitudes de possibilités offertes par la concurrence.A un moment ou à un autre,ça se ressent sur les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette distribution au "compte goutes" est bien voulue, afin de provoquer la rareté de la C6. Il est dans la nature humaine d'aimer être reconnu, donc à ce jour quand je croise une C6, je sais que son propriétaire à investi entre 50 et 60 000 € et cela le satisfait. Par contre s'il y avait déjà des C6 à "seulement" 40 000 €, voire moins, ce même propriétaire ne pourrait plus être aussi bien reconnu dans son véhicule moins "Exclusif". C'est la rareté qui créé la demande.

 

Voilà, c'est mon point de vue sur cette stratégie commerciale, assez réussie à mon avis, même si cela ne fait pas la balle des acheteurs qui attendent les versions 4 cylindres, comme plus tard certains possesseurs de V6 attendront la version 8 ou 10 cylindres HDI...

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Carlo,

 

do you know how much it costs in ITALY ?

ITALIAN people who are specialists in style and good taste; and beautiful cars too; what do you think about the C6?

 

best regards

 

Hi Phil,

 

C6 is availlable in three versions: C6, C6 Pallas, C6 Exclusive

 

3.0 V6 € 43.700 - 46.700 - 53.160

2.7 v6 HDI € 46.500 - 49.500 - 55.960

 

The prices are a bit high for the "italian upper classes" that prefer german cars (Mercedes E, Audi A6, Bmw 5). Probably with the new 2.2 Hdi, C6 could gain more customers: the Citroen Italia director hopes to sell 1.000 C6 in 2007.

 

Bye Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Phil,

 

C6 is availlable in three versions: C6, C6 Pallas, C6 Exclusive

 

3.0 V6 € 43.700 - 46.700 - 53.160

2.7 v6 HDI € 46.500 - 49.500 - 55.960

 

The prices are a bit high for the "italian upper classes" that prefer german cars (Mercedes E, Audi A6, Bmw 5). Probably with the new 2.2 Hdi, C6 could gain more customers: the Citroen Italia director hopes to sell 1.000 C6 in 2007.

 

Bye Carlo

 

Thank you Carlos for this precisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventes de C6 sur les 8 premiers mois de 2006 et pour le mois d'août 2006

 

MARQUES RANG2005 AOUT2005 RANG2006 AOUT2006 %EVOL.06/05 % PENET.2006

AUDI A6 52 561 62 488 - 13,0 0,43

MERCEDES CLASSE E 71 349 67 385 + 10,3 0,34

BMW SERIE 5 77 303 88 231 - 23,8 0,20

PEUGEOT 607 68 373 101 170 - 54,4 0,15

RENAULT VEL SATIS 94 187 110 143 - 23,5 0,13

MERCEDES CLS 135 94 118 124 + 31,9 0,11

CITROEN C6 218 18 122 115 - 0,10

CHRYSLER 300C 229 15 138 83 - 0,07

115 citroen C6 commercialisées en août 2006 : de moins en moins chaque mois ! vivement les moteurs 2.2 litres

 

 

 

MARQUES RANG2005 8MOIS2005 RANG2006 8MOIS2006 %EVOL.06/05 %PENET.2006

AUDI A6 60 4 421 66 4284 - 3,1 0,31

MERCEDES CLASSE E 58 5 122 70 4122 - 19,5 0,30

BMW SERIE 5 63 4 323 76 3739 - 13,5 0,27

PEUGEOT 607 44 7 464 80 3387 - 54,6 0,25

RENAULT VEL SATIS 65 4 179 93 2349 - 43,8 0,17

MERCEDES CLS 143 815 114 1444 + 77,2 0,11

CITROEN C6 268 50 115 1431 - 0,10

CHRYSLER 300C 227 208 143 938 - 0,07

 

 

Pas très encourageant ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

 

Je voudrai savoir si quelqu'un à une première tendance des chiffres de vente de la C6.

 

Est que cela ressemble à un flop :em: ou pas ?

 

J'ai lu quelque part qu'il se vendait plus de 607 que de C6 et de VelSatis réunis(pour la VelSatis y à pas de mal !:D )

 

:merci:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 607 existe aussi en 2.0 HDi 136 ch, ce qui la fait débuter à 33 350 €... Ce qui est quand même plus facile pour faire du chiffre de ventes.

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est un flop, [pariel pour le 407 Coupé qui n'atteind pas du tout ses ojectifs bizarrement il se pourrait même qui ne l'a remplaçe pas !

 

Un peu normal. Je trouve sa ligne trop lourde par rapport à la finesse de la 406 qui était l'une des plus belle voiture de la production française ( ce n'est que mon mon avis !)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations sont contradictoires, parfois on entend que la 407Coupé part tres bien d'autres fois que c'est un bide, etc...

 

C'est etrange ce manque de transparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 607 existe aussi en 2.0 HDi 136 ch, ce qui la fait débuter à 33 350 €... Ce qui est quand même plus facile pour faire du chiffre de ventes.

 

Vu son poids, avec ce moteur, la C6 reste sur place !:PP

 

En fait la C6 a un prix relativement(très?) elevé mais il semble que cela devienne une habitude de Citroën quand on voit le prix stratosphèrique du C4 Picasso:xan8: ( La C2 est chère aussi !)

 

La C6 s'adresse à une tranche de personnes qui roulent en Audi, Mercos ou Bm ayant une finition quasi parfaite (surtout Audi:sol: ) justifiant leur prix. Mais, à moins de rouler "différents" (conduire une Citroën Hydraulique est assez particulier, vous en conviendrez) la finition de la C6 laisse à désirer et n'atteind pas ceux des marques citer au-dessus.

Il y a même une différence de finition avec le C4 Picasso ( c'est le 1er truc qui m'a sauter au yeux lors du salon en passant d'une C6 à un C4 picasso !)qui est supérieur au vaisseau amiral de Citröen. Il faut arréter là !

Alfa-Romeo avec sa 159 a vite rectifier le tir et revenu à des prix plus en rapport pour ce vehicule

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écarte du sujet là. Je disais simplement que le fait de proposer un diesel à 33 500 € sur la 607 permet à cette dernière d'être vendue au plus grand nombre. C'est donc logique de la retrouver devant la C6 en terme de ventes.

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de la C6 ne sont pas bonnes, faute d'abord à une production industrielle qui n'arrive pas à suivre le plan de production prévu et à un prix trop ambitieux. Ne cherchons pas ailleurs les raisons d'un échec annoncé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les looser...

La cadence n'est encore à son rythme, justement pour que les modèles soient irréprochables niveau qualité.

En terme de finition, il n'y a pas de différence entre une BMW et une C6 alors cessez de dire qu'elle est mal finie, ce n'est pas vrai. :)

Attendons de voir l'évolution des ventes avec les moteurs 4 cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de la C6 ne sont pas bonnes, faute d'abord à une production industrielle qui n'arrive pas à suivre le plan de production prévu et à un prix trop ambitieux. Ne cherchons pas ailleurs les raisons d'un échec annoncé.

 

Je ne pense pas qu'on ne puisse parler d'un échec si toute la production est vendue.

 

Si échec il y a, c'est plutôt au niveau de la production qui pour l'instant ne semble pas décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème aussi pour la diffusion des ventes de la C6: le taux de co2 des motorisations V6. Je m'explique: la majorité (80%) des grosses berlines, sont des voitures de société (A6, Serie 5, 607, Classe E, Vel Satis), et depuis le 1 er Janvier 2006, la TVTS (Taxe sur les véhicules de société) plombe littérallement les autos émettant plus de 200g de CO2/km. (Pour les voitures dépassant ces 200g, c'est une taxe de plus de 3000€ /an :eek: ) Donc exit les gros 4x4 (d'ailleurs, leurs ventes baissent), ou les grosses motorisation. La sortie du HDI 173 (175g de Co2/km) va permettre de rectifier le tir ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal. Je trouve sa ligne trop lourde par rapport à la finesse de la 406 qui était l'une des plus belle voiture de la production française ( ce n'est que mon mon avis !)

 

Je le trouve aussi hideux. Je préfère la berline, notamment l'arrière.

 

La 406 coupé était (est toujours) magnifique par contre.

Ca m'étonne pas que les ventes ne soient pas au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre.... la 607 est moins cher que le C6, et la 607 est arrivé sur le marché avant, si la C6 etait arrivé un peitit peu auparavant.... elle aurait surement eu une place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.