Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] Courbe de vente de la C6


Albatros blanc

Messages recommandés

Oh les looser...

La cadence n'est encore à son rythme, justement pour que les modèles soient irréprochables niveau qualité.

En terme de finition, il n'y a pas de différence entre une BMW et une C6 alors cessez de dire qu'elle est mal finie, ce n'est pas vrai. :)

Attendons de voir l'évolution des ventes avec les moteurs 4 cyl.

 

 

Oui tu as raison.

 

Le niveau de qualité de la C6 très bon, j'en suis un peu surpris moi même. j'étais un peu septique au départ mais après 12 OOO KM aucun problème. Bon, bien sûr il faudra voir dans le temps.

 

Et puis n'oublions pas qui CITROEN revient dans le haut de gamme après des années d'absence et doit refaire ses preuves concernant la fiabilité. en tous cas la C6 ne laisse pas indifférent. Je reviens du sud 2500 km en une semaine; cette voiture est formidable !

Mais je n'en ai croisé aucune dans le sud ni sur l'autoroute et ça, c'est un peu inquiétant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citroen57

classement depuis le debut de l'année en Allemagne des ventes de HDG :

A6 42811

serie 5 34590

classe E 33985

volvo 70 6319

clk 3456

300C 1956

s-type 806

C6 734

lexus GS 676

607 668

...

velsatis 221

 

Regaerdez la C6 est la premiere francaise importé en alemagne...mais faut pas regarder le nombre d'unité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en ai vu pas mal déjà, mais toujours en Exclusive. Quid des versions inférieures? J'ai vu des photos de Lignage mais pas de la finition base. Je suis curieux de voir ce que celà donne en vrai.

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75

Bordeaux ou Paris j'en vois assez régulièrement et presque toujours avec un chauffeur.

Mon vendeur m'a avoué qu'il n'avait pas beaucoup d'interet à vendre une C6 question comission, donc qu'il ne se battait pas pour. Pour lui il est plus interressant de vendre uneC4.

 

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info commerciale?? et expliquer pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur m'a avoué qu'il n'avait pas beaucoup d'interet à vendre une C6 question comission, donc qu'il ne se battait pas pour. Pour lui il est plus interressant de vendre uneC4.

?

 

avec une motivation pareille,c'est pas étonnant que la diffusion soit confidentielle

sinon comment reconnait on une exclusive d'une lignage?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la lignage n'a pas le cuir, ni le GPS ni les jantes en 18", mais en 17".

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité napafloma

En tant que nouveau citroeniste, je pense que pour vendre cette superbe voiture qu'est la C6, il faudrait des concessions spécifiques.

Vendre une C6 de 47000 € avec une C1 et des C2 C3 dans le même environnement n'est pas volorisant pour le futur propriaitaire.

Un possessuer de BMW ou de Merco ne pénètrera pas dans une concession Citroen.

Les japonais l'ont compris voir les marques Lexus ou Infinity.

Audi et VW ne sont pas dans le même espace.

Saab pour partie intégrale de GM dispose de ses propres concessions. Comme Volvo et Range Rover par rapport à Ford.

 

Pour ce genre de véhicule, il faut valoriser le client par l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a

La c'est different tu parle de marque differentes qui appartiennent au meme groupe. Par exemple dans le groupe PSA peugeot et citroen ont des locaux differents.

Tu parles de ford mais a Ajaccio (je sais pas ailleurs) mais ford est melangé avec daihatsu

Parcontre si tu va chez bm ou chez merco tu trouvera un serie 1 et une serie7, ou une classe 1 avec une classe S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn
pas d'accord car chez merco, le hdg côtoie cette brelle de classe A...si on va par là, la C6 serait une citroën d'exception limitée à un certain rang. Mauvaise démarche car l'acheteur d'une C3 aujourd'hui sera peut-être demain l'acheteur d'une C6, donc il faut qu'il puisse voir de près cette C6 dans la concession et saliver..Et puis marre de cette façon élitiste de voir les choses. Perso, je suis toujours le même que je roule dans ma méhari de 20ans, dans la C3 de ma femme ou dans ma magnifique C5 II...et je me place au même niveau que ceux qui roulent en classe S. Et n'oublions pas que Citroën c'est une autre idée du hdg que celui d'Outre-Rhin, beaucoup trop prétencieux et qui fabrique des acheteurs qui s'imaginent d'un certain rang car ils roulent allemand, même à bord de leur golf...:D :d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens juste un info.

 

A la concession près de chez moi, j'ai vu en occasion (reprise pour C6) une mercedes E320 CDI très optionnée de 12000km et moins de 1 an je crois à 45000 euros.

 

Signe que les temps changent mais il est vrai que ma concession CITROEN ne fait pas très garage haut de gamme, le client de C6 habitué aux showrooms merco, bmw et autres doit se sentir un peu désorienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité napafloma

Pas d'accord,

Lexus est une entité Toyota et les concessions ne sont pas communes.

Un acheteur d'une auto du calibre de la C6 se doit d'avoir un écrin à sa hauteur.

Et ce n'est pas le cas.

 

J'ai eu une Mercedes Classe A et je vous assure que l'acceuil Merco n'a rien à voir avec les marques généralistes. entre le café ou la boisson pendant la discussion, les bureau luxueux et la classe des vendeurs. Idem pour SAAB. lors des révisons, il nous filait une 9.5 ou une 9.3 haut de gamme comme auto de remplacement. Chez Citroen, on est prévenu, ce sera une catégorie A.

 

Attention je ne discute pas de la qualité des autos.

Quant à penser qu'un acheteur de C3 achétera plus tard une C6. Pourquoi pas, mais d'ici ce temps là la C6 ne sera plus au catalogue.

Ensuite, la motivation des vendeurs et les compétences de ceux ci sont différentes suivant les catégories. On ne vend pas une C6 comme une C3 ou une C4.

 

Quand je compare l'acceuil de Merco pour une classe A et Renault pour une VelSatis que j'ai également possédé, je ne suis pas étonné que les hauts de gammes français ne se vendent pas. Sans parler de l'image de marque.

 

Quid de l'utilisation des titres de Sébastion Loeb et des titres de constructeur en rallye de Citroen ?

 

De nos jours, faire de bonnes voitures ne suffit plus, il faut les vendre et surtout savoir les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord,

Lexus est une entité Toyota et les concessions ne sont pas communes.

Un acheteur d'une auto du calibre de la C6 se doit d'avoir un écrin à sa hauteur.

Et ce n'est pas le cas.

 

Même si Lexus est la division luxueuse de Toyota,elle est à considérer comme une marque à part.Et entre nous,la concession Lexus dans mon coin est également une concession Toyota,c'est-à-dire qu'une LS (au passage,bien plus chère qu'une C6) peut très bien côtoyer une Aygo...Idem chez Mercedes,un CL ou une Classe S peut-être exposé à côté d'une Smart...Je ne crois pas que ce soit forcément un aspect qui pose problème...

 

J'ai eu une Mercedes Classe A et je vous assure que l'acceuil Merco n'a rien à voir avec les marques généralistes. entre le café ou la boisson pendant la discussion, les bureau luxueux et la classe des vendeurs. Idem pour SAAB. lors des révisons, il nous filait une 9.5 ou une 9.3 haut de gamme comme auto de remplacement. Chez Citroen, on est prévenu, ce sera une catégorie A.

 

Il est vrai que dans certains garages l'accueil n'est pas forcément à la hauteur,mais là je ne crois pas que ça soit dépendant de la marque...Concernant la voiture de remplacement,je connais des possesseurs de CLS qui se sont retrouvés avec une Forfour en remplacement...D'ailleurs certains Porsche Center ne se gênent pas pour donner une ForTwo ...A méditer quand même...

 

Attention je ne discute pas de la qualité des autos.

Quant à penser qu'un acheteur de C3 achétera plus tard une C6. Pourquoi pas, mais d'ici ce temps là la C6 ne sera plus au catalogue.

 

Ca reste à prouver...Combien de possesseurs de véhicules haut de gamme disposent d'une citadine en deuxième ou troisième voiture?

 

Ensuite, la motivation des vendeurs et les compétences de ceux ci sont différentes suivant les catégories. On ne vend pas une C6 comme une C3 ou une C4.

 

Quand je compare l'acceuil de Merco pour une classe A et Renault pour une VelSatis que j'ai également possédé, je ne suis pas étonné que les hauts de gammes français ne se vendent pas. Sans parler de l'image de marque.

 

Effectivement,ces critères jouent beaucoup.Mais là encore,on ne peut pas généraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Ayant vu récemment pour la premiere fois une C6 sur la route il est vrai que cette voiture mérite sa place dans le hdg tant elle est impressionante a regarder (j'étais a ce moment là dans une 607 d'un copain et elle faisait vraiment "quincaille" a coté de C6).

 

Elle est belle, assez bien finit et merite le succes certe, mais revenons sur terre et posons nous quelques questions pour comprendre l'évolution des ventes :

*Citroen a choisi volontairement en terme de tarif de positionner C6 dans le tres HDG. Conclusion il est normal que les ventes soit plus confidentielle qu'une 607 plus "généraliste" on va dire (je ne parle pas de la Vel satis qui est elle un vrai échec commercial). Ils ont donc prévu de petites quantité dans leur planning de vie de la voiture.

*la production va doucement mais c'est le choix de la marque pour une sortie presque irréprochable" de la voiture et c'est prévu aussi.

*La C6 n'a que des finitions haute et pas de base a prix attractif qui bousterai ses immatriculation avec des véhicule de fonctions d'entreprise par exemple.

 

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'affoler pour la courbe des ventes car elle est certainement conforme aux prévisions. Ensuite ne révons pas et Citroen la certainement compris il sera difficile de reconquérir un marché où les allemandes sont roi.

 

Au lieu de vouloir casser la baraque comme renault avec sa Vel satis, Citroen préfere miser sur de petites productions qui permettront a la marque de reconstruire doucement certe mais surement son image dans le hdg. De plus elle permet au constructeur d'avoir une vrai vitrine car la C5 malgré toutes ses qualité n'en est pas une.

 

je ne pense donc pas qu'un jour C6 aura des ventes faramineuse mais si elle arrive a faire progresser l'image de Citroen et que les autres modeles de la gammes en bénéficie alors elle aura rempli sa mission.

 

C'est juste mon avis mais qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité napafloma

Dans cette optique d'image de marque, je suis d'accord.

Mais imaginer, concevoir et fabriquer une voiture dont on sait qu'elle ne sera pas ou peu vendue.

Je doute que ce soit une solution économique. En plus des chiffres de vente faibles serviront la concurrence. Achetez chez nous , les chevrons, ils n'en vendent pas de leur C6 ce n'est pas une bonne auto.

 

La solution ne serait elle pas en partie de copier les coréens qui ont fait des super prix sur les premiers modèles. Ce sont inscrit dans la qualité, le service et montent maintenant leurs prix et le niveau de leurs voitures. Hyundai en est un exemple.

Le premier Santa Fé était abordable. Son successeur est quasiment maintenant en concurrence avec BMW et son X3 et VW et son Touareg.

La Sonata n'a rien à envier à la C5 par exemple.

En plus les concessions sont véritablement au service du client.

 

Citroen ne devrait-il pas casser les prix de la C6 quitte à perdre de l'argent sur ce modèle pour attirer le chaland et ensuite monter en gamme.

 

L'absence de vaisseau amiral parmi les modèles français est quand même génant pour le dévelloppement. En plus les marges sont plus importantes sur le hdg que sur le bas de gamme et le moyen ou la concurrence est faible.

 

Enfin, même Jaguar perd de l'argent et Ford cherche à se séparer de ce poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.