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[INFO] Courbe de vente de la C6


Albatros blanc

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Et dans l'esprit de beaucoup de personnes,ce qui est cher est bien.C'est un peu absurde comme raisonnement,mais ça marche (cf. VW).Donc casser les prix de la C6 pourrait être interprété de façon un peu négative...
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Invité fan citron
il est clair que beaucoup de personne aisée aime se faire remarqué et avec c6 c'est ce qu'il passe quand tu croise une c6 actuellement tu sais que le gas qui la conduit n'est pas n'importe qui, qu'il y a laissé au moins 44000 euros
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Je la croise de temps en temps et surtout surtout, j'ai eu le privilège de la conduire.

Cet engin extraordinaire, limite extraterrestre va le rester longtemps. Son immense atout c'est justement de se démarquer complètement des allemandes et consors (je pense à Lexus, Jag..).

 

Il ne faut pas croire que les habitués de Mercos ne sont pas insensibles à la C6. En effet, qu'on le veuille ou non, la mercedes n'a plus l'image de prestige d'alors. Ce côté parvenu au volant de ces engins fini par agacer plus d'uns. La C6, avec sa ligne rafinée et surtout très peu ostentatoire peut en charmer plus d'un notamment ceux qui souhaitent rouler dans autre chose.

 

Dans la même lignée, vous avez pu remarquer également une toute nouvelle grosse bête à savoir la C300. Et bien, pour moi c'est la même chose. Rouler dans autre chose.

 

La faiblesse de la C6reste pour le moment son prix, je l'accorde. La qualité intérieure est acceptable, mais il ne faut pas déconner, ça n'a rien à voir avec une Mercos. Donc si le prix baisse légèrement, elle retrouvera sa place.

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Invité PARMENTIER
Je pense aussi que baisser les tarifs de la C6 serait une grosse erreur ; soit les gens penseraient qu'elle est ''bradée'' parcequ'elle se vends mal, soit elle perdrait de son carractèe et serait jugée moins exclusive, moins ''produit haut de gamme'' ce qui nuierait à son statut de porte drapeau de l'industrie automobile française et ce serait dommage.
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Invité tinntinn
baisser les tarifs de la C6 serait gravissime et détruirait son standing. La C6 doit rester à son niveau de positionnement même si des versions plus abordables sont les bienvenues (et prévues d'ailleurs). La stratégie du produit C6, tant au niveau de sa spécificité technique et stylistique à 100% Citroën que de son statut Hdg, fonctionne très bien jusqu'à présent. Et le fait de voir très peu de C6 sur les routes renforce le désir de l'éventuel acheteur de posséder un jour un engin différent. D'autant plus que l'image de Citroën est en train de changer: on l'a vu encore au Mondial où la C-Métisse a subjugué le public mais aussi la presse.;)
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Invité Dark-Bud
Conducteur d'XM, je suis monté à bord d'une C6, ce que je peu en dire et c'est mon seul regret, c'est la taille du volant! Trop petit par rapport à la taille de l'auto! L'XM est une voiture imposante avec un énorme volant! Celui de la C6 est minuscule! Sinon j'ai qu'une hatte, c'est de pouvoir l'essayer! Bien sur pour moi cette voiture attendra le même nombre d'année voir même plus avant de devenir mienne soit environ 16 ans! En attendant, je me contante du vaisseau puis viendra surement à l'avanir une C5! J'espère que l'XM tiendra asser longtemps pour passer directement à la C6 :D
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(...)

Son immense atout c'est justement de se démarquer complètement des allemandes et consors (je pense à Lexus, Jag..).

(...)

La faiblesse de la C6reste pour le moment son prix, je l'accorde. La qualité intérieure est acceptable, mais il ne faut pas déconner, ça n'a rien à voir avec une Mercos. Donc si le prix baisse légèrement, elle retrouvera sa place.

 

Vu le prix, je trouve que la qualité intérieure est tout à fait inacceptable. LE point faible de la C6!!! Une ligne extraordinaire... d'accord! Un confort hors du commun... d'accord! Mais il faut payer chèr pour cela!

 

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'essayer une C6 (Excl., V6 Diesel). J'ai pu (ou plutôt du) constater, que l'impression que j'avais lors du premier contact avec la C6 en Avril dernier était tout à fait juste (voir mon topic "top ou flop..."). J'ai espéré que la qualité de fabrication s'est amméliorée au cours des 6 derniers mois de sa commercialisation. Que dalle! Assemblages hasardeux, plastiques du tableau de bord déja rayés (le véhicule d'essai affichait 5000 km) etc. etc. JE SUIS DECU!

 

Ayant recemment eu l'occasion de conduire et de comparer la nouvelle VOLVO S80 (Finition Summum, Diesel) je dois avouer: La C6 est largement battue au niveau finition, réactivité de la boite auto et de la direction, volume du coffre... Au niveau confort la VOLVO n'est pas loin et le prix est largement inferieur! La ligne se discute (un peu fade, la S80) mais on pourrait "rouler différament" en VOLVO sans se ruiner et rester fidèle aux bonnes vieilles CITROËN classiques...

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Désolé, daffy duck, la qualité... c'est effectivement un autre paire de chaussures. .

 

Mais probablement il est justement là, le problème… ? Il existent plein d'explications tout à fait valables pour le succès commercial relativement modeste:

- la longue absence dans le haut de gamme

- la mise au point en termes de qualité difficile et longue

- les difficultés dans la mise à disposition de voitures d’essai

- l’incapacité manifeste du réseau Citroën de vendre une voiture haut de gamme et de satisfaire une clientèle exigeante

 

Tout ça, c’est beau et bien mais ce qui compte, c’est finalement un produit qui vaut son prix! Si ce n’est pas le cas, le client n’achète pas ou il regarde ailleurs. Et la voilà, la courbe de vente qui se transforme en plateau à bas niveau…

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Et le fait de voir très peu de C6 sur les routes renforce le désir de l'éventuel acheteur de posséder un jour un engin différent;)

 

Je ne suis pas sur que Jean Martin Foltz soit d'accord avec cet argument

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Invité tinntinn
d'accord l'argument n'est pas la panaçée universelle, mais si la C4 peut supporter des promotions tarifaires, il en est pas de même pour la C6 dans sa 1ère année...Surtout que son faible volume de vente a été décidé par Citroën dès le départ connaissant le marché assez fermé du hdg.;)
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Invité daffy_duck

HS on

 

Et moi j'invite ces 155 nouveaux propriétaires de C6 à nous faire partager leurs expériences au volant de ce fantastique véhicule... ;)

 

PS: Une photo pour le trombi est également la bienvenue (copyright @bobitch :) )

 

HS Off

 

Et merci à Berlingot90 d'avoir été plus rapide que moi à donner les chiffres... :bien:

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Invité citron pressé

Je fais partie des personnes qui "think different" et je suis tres content.

 

Je fais aussi partie des gens qui "drive different" (Avantime). Je pense a mon humble avis que la C6 est pénalisée par:

 

- une absence de Citroen dans le HDG depuis plusieurs années

- seulement des V6 au lancement

- un matraquage aupres des patrons français pour leur filer un exemplaire au lancement et servir d'ambasadeur. Je ne suis pas sur que ca a été efficace.

- un interieur que je trouve sans grace

 

Sinon j'adore l'exterieur et la classe qu'elle degage.

 

J'ai acheté mon avantime d'occas a un tarif decent. J'en suis super content et je n'ai pas envie de changer pour autre chose. Je pense qu'il en est de meme pour les clents C6. Rouler dans une voiture differente mais remarquable

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Invité GS Birotor

Pour savoir si la C6 est un succès ou un échec, il faudra attendre la fin de 2007 quand

 

*les cadences de productions étaient au bon niveau

*les motorisations moins onéreuses (2.2 hdi) ont pu faire leur boulot

 

Les inconvénients à ce jour

 

*Prix élevé pour une Citroën

*Réseau inadapté pour vendre ce genre de véhicule (en Belgique, stratégie prix planchers pour les autres modèles). La qualité de la plupart des vendeurs Citroën en Belgique est très quelconque

 

Au fond nous retrouvons un peu les mêmes problèmes que pour la SM à son époque, bien que C6 s'annonce plus fiable et pratique que sa légendaire devancière.

 

De toute façon, s'il y a une marque française qui a, en dehors de l'hexagone, un aura suffisant pour lancer une voiture dans cette catégorie, c'est bien Citroën du fait d'une certaine notoriété dans ce segment (Traction 15 cv, DS, SM , CX/CX prestige... la XM un peu moins :em: )

 

En France, les cartes sont peut-être un peu différentes mais dans le reste de l'Europe, les rires spontanées éclates quand on parle de Peugeot ou Renault haut de gamme:oui:

 

Quand à Citroën.... il lui faut reconquérir sa place ce qui prendra du temps, mais rien qui fait rire, bien au contraire. Il faudra juste attendre une gamme complète et si Citroën s'y prend avec prudence, je ne leur en veux pas. C'est l'haut de gamme de la dernière chance, mieux ne vaut pas brader son image et commencer avec des motorisations, prix et une diffusion quelque peu élitistes.... Suffit d'être patient, la C6 ne doit pas être un hit des ventes, elle se doit simplement de confirmer que Citroën peut toujours fabriquer le meilleur et peut-être bien le seul vrai haut de gamme Français ;) .

 

Après qu'ils se soient affirmés dans ce segment, ils pourront toujours y mettre d'hautres produits à grande diffusion (hmmmm, après C6, VGD le retour, pourquoi pas :D )

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Invité Monsieur_Z
Pour savoir si la C6 est un succès ou un échec, il faudra attendre la fin de 2007 quand

 

*les cadences de productions étaient au bon niveau

*les motorisations moins onéreuses (2.2 hdi) ont pu faire leur boulot

 

Les inconvénients à ce jour

 

*Prix élevé pour une Citroën

*Réseau inadapté pour vendre ce genre de véhicule (en Belgique, stratégie prix planchers pour les autres modèles). La qualité de la plupart des vendeurs Citroën en Belgique est très quelconque

 

Au fond nous retrouvons un peu les mêmes problèmes que pour la SM à son époque, bien que C6 s'annonce plus fiable et pratique que sa légendaire devancière.

 

De toute façon, s'il y a une marque française qui a, en dehors de l'hexagone, un aura suffisant pour lancer une voiture dans cette catégorie, c'est bien Citroën du fait d'une certaine notoriété dans ce segment (Traction 15 cv, DS, SM , CX/CX prestige... la XM un peu moins :em: )

 

En France, les cartes sont peut-être un peu différentes mais dans le reste de l'Europe, les rires spontanées éclates quand on parle de Peugeot ou Renault haut de gamme:oui:

 

Quand à Citroën.... il lui faut reconquérir sa place ce qui prendra du temps, mais rien qui fait rire, bien au contraire. Il faudra juste attendre une gamme complète et si Citroën s'y prend avec prudence, je ne leur en veux pas. C'est l'haut de gamme de la dernière chance, mieux ne vaut pas brader son image et commencer avec des motorisations, prix et une diffusion quelque peu élitistes.... Suffit d'être patient, la C6 ne doit pas être un hit des ventes, elle se doit simplement de confirmer que Citroën peut toujours fabriquer le meilleur et peut-être bien le seul vrai haut de gamme Français ;) .

 

Après qu'ils se soient affirmés dans ce segment, ils pourront toujours y mettre d'hautres produits à grande diffusion (hmmmm, après C6, VGD le retour, pourquoi pas :D )

 

+1

 

Je pense que la stratégie de Citroën est bien résumé ici.

 

les retards sur l'organisation de la production et une gamme limitée (l'absence des 2.2hdi et 2.2 16v) y sont aussi pour quelque chose (entre la présentation et les 1eres livraisons)

 

Faisons preuve de patience.

 

Pour la Xsara (je sais ce n'est pas le même gamme), les ambitions de ventes étaient modestes en comparaison des meganes et 306 mais l'opération a été rentable.

 

Comme disait Daryl Cowl dans "Elle cause plus elle flingue" : "Paris ne s'est pas fait en un jour !"

 

Z.

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Pour info, de source sur, bientôt un gros déstockage de C6 (env 300) qui ont servi au concessionnaire de voiture d'expo ou d'essai, à des tarifs bien en dessous des 40 K€ ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Pour savoir si la C6 est un succès ou un échec, il faudra attendre la fin de 2007 quand

 

*les cadences de productions étaient au bon niveau

*les motorisations moins onéreuses (2.2 hdi) ont pu faire leur boulot

 

Les inconvénients à ce jour

 

*Prix élevé pour une Citroën

*Réseau inadapté pour vendre ce genre de véhicule (en Belgique, stratégie prix planchers pour les autres modèles). La qualité de la plupart des vendeurs Citroën en Belgique est très quelconque

 

Au fond nous retrouvons un peu les mêmes problèmes que pour la SM à son époque, bien que C6 s'annonce plus fiable et pratique que sa légendaire devancière.

 

De toute façon, s'il y a une marque française qui a, en dehors de l'hexagone, un aura suffisant pour lancer une voiture dans cette catégorie, c'est bien Citroën du fait d'une certaine notoriété dans ce segment (Traction 15 cv, DS, SM , CX/CX prestige... la XM un peu moins :em: )

 

En France, les cartes sont peut-être un peu différentes mais dans le reste de l'Europe, les rires spontanées éclates quand on parle de Peugeot ou Renault haut de gamme:oui:

 

Quand à Citroën.... il lui faut reconquérir sa place ce qui prendra du temps, mais rien qui fait rire, bien au contraire. Il faudra juste attendre une gamme complète et si Citroën s'y prend avec prudence, je ne leur en veux pas. C'est l'haut de gamme de la dernière chance, mieux ne vaut pas brader son image et commencer avec des motorisations, prix et une diffusion quelque peu élitistes.... Suffit d'être patient, la C6 ne doit pas être un hit des ventes, elle se doit simplement de confirmer que Citroën peut toujours fabriquer le meilleur et peut-être bien le seul vrai haut de gamme Français ;) .

 

Après qu'ils se soient affirmés dans ce segment, ils pourront toujours y mettre d'hautres produits à grande diffusion (hmmmm, après C6, VGD le retour, pourquoi pas :D )

 

Dans ma famille j'ai quelq'un qui roule CLS 500 et il est tout a fait impressionée par la qualité de finition de ma c6 exclusive, le comportement de la c6. Pour un maniac MERc (il n'a jamais acheté des autres voitures c'est déjà (selon moi) un indication que la C6 vraiment touche les non-Citroenistes. Je suis persuadé ce sera bientôt connu dans le marché que le c6 est vraiment fiable (je suis convaincu). A partir de ce moment tout est possible.

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