Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2 heures et 20 minutes...


Invité sicavfr

Messages recommandés

pour changer les 2 cables de frein à main sur une xaime??

c'est pas un peu abusé ou c'est dans la "moyenne"?

 

et 48 euros ttc pour les 2 cables??

c'est dans les prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


48 euros c'est dans la moyenne, pour le temps je te dirais ca quand je l'aurrai fait, ca me semble un peu long quand meme.....surtout si c'est fait par un garrage Citron,qui doit connaitre cette voiture et donc ne pas chercher comment demonter le binz.....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Même si il métais 5h, ça ne devrais pas changé le prix, citroën à un classeur ou il annonce qu'un joint de culasse c'est 4h une boite de vitesse c'est 4h un cable 2h! Si le mécano met 2 fois plus de temps c'est pour sa pomme! Demander un devis ça coute rien. Il me semble de mémoire que ce classeur s'appel le barhème de main d'oeuvre! un truc du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

une raison de plus pour faire faire un devis. et insister pour que le garage suive le devis.

mais malheusement, il y a encore beaucoup de clients qui ne font meme pas rempir un ordre de réparation, et après, ils vont se plaindre...

 

en garage: impératif, devis et le jour de l'intervention, ordre de réparation signé.

 

effectivement, les garages dépositaires d'une marque doivent obligatoirement utiliser les temps barémés lorsqu'ils travaillent sur un véhicule de leur marque.

 

2 heures pour le remplacement des cables de freins à main ( pied ) sur XM est honnete, surtout si la prise en charge est incluse...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut a tous

 

 

48 roros les deux cables chez citroen????

 

je viens de les acheter avec 21% de remise

 

cable ref c17 p5 - 96026875 (gauche) 22.13 euros HT

cable ref c17 p4 - 96026873 ( droit) 41.40 euros HT

 

 

voila j aimerai bien savoir ou tu les a achetes

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...pour info...faut que je retourne chez mon garagiste.....vlà que ca sert plus trop le frein à main.....bon, en appuyant à fond en cote, la voiture bouge pas, mais c pas le top....alors que le jour meme de la reparation, ca serait nickel, meme de trop pt etre..

 

fait chier, qu est ce qu il a pu faire pour que ca se defasse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...pour info...faut que je retourne chez mon garagiste.....vlà que ca sert plus trop le frein à main.....bon, en appuyant à fond en cote, la voiture bouge pas, mais c pas le top....alors que le jour meme de la reparation, ca serait nickel, meme de trop pt etre..

Salut,

 

T'as le levier à la verticale ou presque? T'as essayé le ratrappage automatique? Faut tirer et baisser en appuyant sur l'embout plusieurs fois tout en ayant le pied sur le frein ( moteur en route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.