Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés

Invité necro-84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité The Squirrel

Non j'ai jamais fait attention à ca mais bon c'est pas grave. Le monde est petit quand même ;-)

 

Oui tu a bien compris. Je suis actuellement à l'étranger, en Pologne exactement, jusqu'au 4 février.

Merci pour les annonces :) J'avais pas trop regardé sur Caradisiac.

 

Celle ci à pas l'air mal mais j'ai l'impression qu'elle est un peu chère. En faisant la côte personnalisée je trouve 10600€ pour ce modèle. Je veux bien qu'il y ai la garantie mais faut pas abuser. A voir si elle n'est pas partie dans 2 semaines

 

Petite question : t'a jamais eu de soucis avec ta boite toi ? Car les gens sur le forum ils font peur :eek: ! Car ça doit être un vrai plaisir cette boite quand elle fonctionne :PP.

 

Sinon connaissez vous la boite 2 Tronic chez Peugeot ? C'est exactement la même que la C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:LOL::LOL::LOL: Oulà non The Squirrel :D

Loin de moi toute idée de jugement à l'emporte pièce, c'est pas parce que la mienne est en panne tous les 500km et que d'autres sur le forum ont les mêmes soucis que je vais en conclure que c'est une bouze infame et un tas de m... qui est une honte pour l'industrie automobile et porte un grave préjudice aux transmissions automatiques en général à cause d'une fiabilité pire qu'un mixer à légumes acheté chez un hard discounter et qu'en plus cette bande d'incompétents chez Citron sont infoutus de la réparer quand on la leur amène :buzz:

(phrase à la Marguerite Yourcenar)

 

Je suis bien plus modéré dans mes propos ! :tourne:

 

Surtout qu'il y a des membres pleinement satisfaits de leur C2 avec cette boite, c'est donc bien que sur le lot, Citron a - sûrement par erreur ou inadvertance - fait des boites qui fonctionnent.

Enfin, t'as vraissemblablement plus de chance de gagner à Euromillion que d'avoir une Senso qui fonctionne :PP

 

Disons qu'il faut acheter une Sensodrive ... euh ... hum ... comment dire ... ah voilà :

 

Il faut acheter une Sensodrive ... en connaissance de cause ! :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Squirrel

J'adore ton style d'écriture :D Ca me fait mourir de rire à chaque fois que je te lis !

J'ai posé la question de la 2 Tronic car on me propose des 1007 (ok rien à voir avec la C2 mais bon je regarde un peu partout) très peu kilométrées à vraiment pas cher !

Mais bon la 2 tronic y est peut être pour quelque chose aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non !! Penses-tu ! Rien à voir ! :D

 

Idem pour les C2 VTR, en 1.6L on en trouve pas mal qui ont autour de 40 000km :PP

Etonnant !

 

Mais sûrement sans aucun rapport avec la fin de garantie et la fiabilité de la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Ecoutes pas Camy c'est un cas social :D

 

Non mais faut pas abuser, dans la tres grande majorité des cas, la boite fonctionne correctement. Meme dans les enquetes fiabilité des differents magazines auto, on parle plus des problemes d'alternateurs qui peuvent survenir que des probleme de boite. En fait y'a qu'une seule fois ou j'ai lu que la boite pouvait etre fragile et qu'on ne devait donc pas trop la malmener (burns, ect)

 

Le probleme, c'est que quand on rencontre un gros probleme avec sa voiture, a l'heure actuelle, le reflexe primaire consiste a foncer sur le net voir si d'autres ont eu ce probleme. C'est ainsi que naissent les forums, uniquement composés de passionnés et de malheureux emmerdés par leur caisse. Les autres ne vont pas sur le net.

 

Donc oui comme partout il y a quelques ratés au niveau de la Sensodrive (d'autant plus normal que c'est une nouveauté), mais sinon 99,9% des boites feront la vie de la voiture sans poser de probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est que quand on rencontre un gros probleme avec sa voiture, a l'heure actuelle, le reflexe primaire consiste a foncer sur le net voir si d'autres ont eu ce probleme. C'est ainsi que naissent les forums, uniquement composés de passionnés et de malheureux emmerdés par leur caisse.

 

Normal quand le constructeur est - au mieux - pas foutu de solutionner le problème ou - au pire - te prend carrément pour un c... ;)

C'est grâce au forum que j'ai pu faire réparer ma caisse, merci à tout le monde, sincèrement :jap:

Autrement ces espèces de bouffiards de Citron serait encore en train de me dire que C'est normal :ent:

Ce sera "marrant" de faire un sondage pour savoir combien il y a de Senso sur le forum, et voir combien ont déjà déconné. :PP

 

 

mais sinon 99,9% des boites feront la vie de la voiture sans poser de probleme

 

Je suis d'accord avec toi ;) mais puis-je me permettre de rajouter :

... sans poser de problème ... en prenant soin de changer les actionneurs (1500€ dans la gueule) tout les 20 000km et flasher le calculo tous les mois (80€)

L'embrayage ayant une durée de vie de 25000km environ, et je parle d'un usage soft de la voiture, je me la joue pas spéciale de rallye ni démarrage au feu. Conduite à l'américaine.

 

Cela dit, je pense qu'il faut laisser le plaisir aux jeunes de rouler en C2, je veux pas vous en dégoûter :tourne:

 

:jesors:

 

Rappelez vous : Achetez en connaissance de cause.

 

PS:

Véridique : Lors de la livraison de ma Vitty, le garagiste m'a filé une espèce de plan de la RP avec toutes les concessions Citron ... j'ai compris 5000km plus tard pourquoi ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Squirrel

Oui c'est vrai que le net amplifie les problèmes dans le sens ou personne ne dis : moi tout va bien mais "moi j'ai un problème".

 

Mais c'est vrai que sur le net je n'ai pas lu de problèmes de boite sur C2 sur la fiabilité. De toute facon si j'achète une C2 Senso (mais bon je préférè la VTS :tourne:) elle viendra d'un garage . Donc garantie 12 mois.. Mais bon ca fait peur :ouin:

 

On verra bien à mon retour ce qui sera sur le marché et j'achèterais : en connaissance de cause ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Je suis d'accord avec toi ;) mais puis-je me permettre de rajouter :

... sans poser de problème ... en prenant soin de changer les actionneurs (1500€ dans la gueule) tout les 20 000km et flasher le calculo tous les mois (80€)

L'embrayage ayant une durée de vie de 25000km environ, et je parle d'un usage soft de la voiture, je me la joue pas spéciale de rallye ni démarrage au feu. Conduite à l'américaine.

:

 

Non, je met ces modeles la dans les 0.1 % ;)

 

De plus l'embrayage dure bien plus que 25 000km, comptes au moins 150 000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Ajoute à la 1007 qu'elle est beaucoup plus lourde que la C2, donc elle rame encore plus pour avancer...

Elle est sympa cette voiture, mais sous 110ch, c'est invivable, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Squirrel

De toute facon si je trouve une VTS dans mes prix je dis byebye à la boite Senso ça c'est sur ! Je préfère les 125ch

Sinon j'ai bien lu que c'était une bonne voiture et très fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Squirrel

Ce n'est pas tellement grand. Enfin à voir en situation réelle.

 

Je vais me faire taper dessus si je pose la question ici mais tant pis :PP : Que pensez vous de la nouvelle twingo GT (100CH). Car niveau prix elle est bien placée "finition GT avec quasiment tout de série pour 14500€.

Je vais peut être arreter les HS complet sur ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Perso, je ne suis pas trop Renault, j'en suis revenu. Par contre, moi j'arrive à 14 950 € pour une C2 VTR 110ch et 14 000 € pour une Twingo GT TCE 100ch à équipement équivalent.

Et puis dans la comparaison de prix, tu oublies que la Twingo n'a pas de boîte automatique séquentielle.

 

A ce tarif, tu as aussi la Fiat Nuova 500 Sport 100ch à 14 700 €, la Nissan Micra 2légance 110ch à 15 300 €, ou la Suzuki Swift Sport à 15 900 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Squirrel
Qu'elle est pas de boite séquentielle sur la 100ch c'est pas trop grave. C'est vrai qu'il y'a beaucoup de choix.. Bon allé j'arrete mes HS et je vous tiens au courant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banane:Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et également nouveau (bien évidement!) acquéreur d'une C2.

Je viens tout juste de recevoir mon pommeau C2 Citroên Sport (j'ai voulu me faire un petit plaisir :banane: ). Bon par contre j'ai un peu dû mal pour son installation. J'ai fait une recherche sur ce forum, et j'ai veux ici et là dirrérentes méthodes pour y arriver. Mais voilà, j'aimerai bien savoir, la méthode qui consiste à retirer le collier qui tient le soufflet, est il donc réelement nécessaire de passer par là ? Car j'ai vu qu'on pouvait passer, par un dévissement de la partie haute du pommeau, et en tirant ensuite sur le reste du pommeau. Donc les deux méthodes peuvent être utilisés ? Laquelle préféré ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seconde est suffisante, quoiqu'il arrive il te suffit de tirer fort sur le pommeau et il te restera dans la main ;)

Pas besoin d'autre étape précédente, comme retirer le soufflet ou meme la partie haute du pommeau ^^

 

Tire un bon coup et tu seras surpris :pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité apacitto

Bonjour , sur ma C2 1.1 avec clim manuelle , j'ai la molette de reglage temperature qui tourne dans le vide, quelqu'un à deja eu ce probleme et est-il possible de reparer soi meme ce probleme ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.