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silencieux arrière c5v6 break


Invité fleco

Messages recommandés

je sais bien que c'est un Carlsson!!

je me demande s'il y a encore le catalyseur?

 

Oui, pas le choix de nos jours de faire l'impasse sur cet élément protecteur de la planète. Ils sont sur les collecteurs il me semble mais je ne sais pas s'il y a une différence par rapport à la série. La prochaine fois que je la mets sur le pont je fais une photo des catalyseurs.

 

H. S : Les cerclages de compteur sont en place depuis quelques mois maintenant. Lorsque je suis allé à la concession de Toulouse pour signaler un pb son mon pare-brise, un des vendeurs s'est aperçu que c'était une Carlsson, il est alors venu discuter. Il a bien apprécié les cerclages de compteur, il a même pensé que c'était une spécificité de la Carlsson.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
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Oui, pas le choix de nos jours de faire l'impasse sur cet élément protecteur de la planète. Ils sont sur les collecteurs il me semble mais je ne sais pas s'il y a une différence par rapport à la série. La prochaine fois que je la mets sur le pont je fais une photo des catalyseurs.

 

H. S : Les cerclages de compteur sont en place depuis quelques mois maintenant. Lorsque je suis allé à la concession de Toulouse pour signaler un pb son mon pare-brise, un des vendeurs s'est aperçu que c'était une Carlsson, il est alors venu discuter. Il a bien apprécié les cerclages de compteur, il a même pensé que c'était une spécificité de la Carlsson.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

 

sous les collecteurs,ce sont les précatalyseurs normalement

pour les cerclages,ca confirme ce qu'on dit, les vendeurs vendraient des tapis,ca serait pareil!!

trop de monoï tue le playboy
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  • 3 ans après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je remonte ce post, y a til des retours positifs sur le Walker pour les V6v(pour une berline) ?

http://citroen.piecesavenue.com/c5-rc/3-0-v6-rcxfuf-207-ch/echappement+silencieux/silencieux-arriere/#marque-texte

 

A+ :)

Modifié par Tractafab
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Devil propose effectivement une sortie, mais les types de canules d'échappement sont très typées tuning...( trop pour une voiture au look de véhicule officiel ) j'ai opté pour du remus en sortie circulaire de 90mm. au vu du moteur, c'est pas trop choquant au niveau esthétique, même si au déballage du colis, j'ai frôlé la crise d'apoplexie!
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  • 4 semaines après...

Bonjour Zebuth!

 

Est-ce possible d'avoir une photo du résultat? Car sur ma seconde C5 V6, je dois changer le catalyseur et le silencieux soit presque 3000 € avant une remise de 30%. Et là, c'est moi qui ait eu une crise cardiaque. Mon premier silencieux sur ma première V6 était déjà facturé 1200 € avant remise... Merci par avance!

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Bonjour,

 

Je remonte ce post, y a til des retours positifs sur le Walker pour les V6v(pour une berline) ?

http://citroen.piecesavenue.com/c5-rc/3-0-v6-rcxfuf-207-ch/echappement+silencieux/silencieux-arriere/#marque-texte

 

A+ :)

 

ça me surprend vu l'écart de prix que personne n'ai déjà testé le Walker.

on passe quand même de 1200€ à 160€.

 

A+

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  • 4 semaines après...

En effet , à 158 euros le Walker me laisse aussi perplexe que le silecieux d'origine à 1300 euros ...

Lorsqu'il faudra changer ça , je pense passer à de l'inox intégral , quitte à payer le prix de l'origine . Si quelqu'un a une adresse ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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  • 1 an après...

Bonsoir tout le monde,

 

Plutôt que d'ouvrir un topic, je ressuscite celui-ci - même si je n'ai qu'une modeste berline :D -. Mon silencieux âgé de 13 ans est donc en train de se décomposer comme un fruit mûr. J'en ai trouvé un d'occase à 60€ en superbe état, mais grosse déconvenue en faisant état de la chose auprès d'une succursale locale : "on n'a pas le droit de monter ça".

 

Traduction possible : "on préfère vous la mettre bien derrière l'oreille avec des tarifs de touriste à triples foyers" ? Au passage, même dossier pour les pneus avec une douloureuse proche du double d'une prestation marchand en ligne+montage chez une concession partenaire.

 

Si l'un d'entre vous connait sur l'IDF (voire plus loin si affinités) un agent de la marque, ou simplement un artisan compétent qui préfère vendre de la main-d'oeuvre même chère plutôt que de se goinfrer sur de la pièce détachée, il a ma bénédiction. Merci d'avance :).

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Décomposé comment ?

parce que le mien d'origine sur mon auto de 13 ans qui couche dehors n'est pas encore rouillé.

Quelques traces de corrosion à la jonction des soudures que j'ai traité.

Il "glingue" un peu car à l'intérieur une ou plusieurs chicanes sont dessoudées et vibrent dedans depuis des années.

ça passe au CT sans problème tant que le bruit est raisonnable.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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On dirait qu'il pêle véritablement. Il y a par endroits des zones rouillées qui commencent à se soulever mais c'est comme s'il y avait plusieurs épaisseurs. La plus grande fait environ 20cm². Le silencieux n'est pas percé, rien ne semble y bouger, mais l'apparence n'est clairement pas appétissante.

 

Tu évoques le CT et c'est bien ça que j'anticipe. Quand elle y est passée en avril 2013, le papier est revenu absolument vierge - c'était en province -. En revanche je n'ai que des mauvaises expériences de mon centre de CT local, notamment avec mes autres véhicules. C'est systématiquement une litanie de points litigieux, dont la dernière fois une contre-visite pour une histoire d'amortisseurs (sur un Kang) alors que ces derniers venaient d'être changés :nawa:. Peut-être vais-je me taper 1000 bornes aller/retour...

Modifié par jldwg
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Effectivement, ce silencieux semble bien fatigué mais encore une fois si aucune fuite, pas de bruit ça devrait passer au CT sauf que d'ici l'année prochaine ???

Pourquoi ne pas le changer soi même ?

De mémoire il y a juste un collier à enlever et il est accroché par des caoutchoucs à la caisse.

 

Pour les CT, il y a de la concurrence en RP.

Perso je préfère ceux qui sont isolés que ceux installés près ou quasiment intégrés au même bâtiment qu'un garage ou une concession ...

 

Pour le Kangoo, avec la facture, soit il revoit sa copie, soit s'il a raison ce sera au garage qui a fait les travaux revoit la sienne ...

 

PS le mien semble raisonnable autant pour ma C5 que pour ma vieille mémère. Il s'est d'ailleurs un peu spécialisé dans les anciennes.

C'est pas le moins cher non plus ...

C'est en Nord Essonne.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Rien de nouveau chez nos malheureux concessionnaires , contraints d'acheter 15000 euros des "valises diagnostique" dont les exemplaires "en direct de l'usine" se vendent 150 euros .

Obligés d'amortir ce précieux outil en multipliant les utilisations (et surtout les facturations) sans pour autant résoudre les pannes (souvent fictives mais les voyants se rallument) .

Le silencieux de mon break semble en pleine forme après plus de 9 ans (tant mieux , à + de 1000 euros la boite de conserve ...)

Le moment venu , je chercherai une pièce à moins de 300 euros , que je changerai moi même , la position haute de la suspension est là pour ça aussi .

En aspergeant généreusement de dégrippant la zone d'emboitement et les vis de fixation du collier de serrage ; et en utilisant un maillet de caoutchouc sur un burin ...

Des silentblocs neufs seront aussi faciles à installer que bienvenus .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Le moment venu , je chercherai une pièce à moins de 300 euros , que je changerai moi même , la position haute de la suspension est là pour ça aussi .

En aspergeant généreusement de dégrippant la zone d'emboitement et les vis de fixation du collier de serrage ; et en utilisant un maillet de caoutchouc sur un burin ...

Des silentblocs neufs seront aussi faciles à installer que bienvenus .

 

60€ :D... Ceci dit je ne suis pas plus avancé, n'étant carrément pas bricoleur. Je ne veux pas prendre le risque de casser quelque chose ou de rester en pleine panade avec le véhicule indéplaçable. C'est jouable de me pointer muni d'un collier et de silent-blocks neufs, dans un de ces garages où on fait tout soi-même avec un gars qui explique comment s'y prendre ?

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60€ :D... Ceci dit je ne suis pas plus avancé, n'étant carrément pas bricoleur. Je ne veux pas prendre le risque de casser quelque chose ou de rester en pleine panade avec le véhicule indéplaçable. C'est jouable de me pointer muni d'un collier et de silent-blocks neufs, dans un de ces garages où on fait tout soi-même avec un gars qui explique comment s'y prendre ?

 

C'est même la bonne idée ! Et si je suis libre quand tu le feras , je te donnerai volontiers un coup de main .

Aprés tout , j'ai failli par deux fois te racheter ton ancienne C5 , et c'est grâce à ton refus que j'ai trouvé mon break . Je te dois donc bien ça !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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C'est même la bonne idée ! Et si je suis libre quand tu le feras , je te donnerai volontiers un coup de main .

Aprés tout , j'ai failli par deux fois te racheter ton ancienne C5 , et c'est grâce à ton refus que j'ai trouvé mon break . Je te dois donc bien ça !

 

C'est moi qui te remercie, j'aime bien ta façon de voir les choses :D. Je vais glaner les bricoles à changer autour et commencer à me préparer psychologiquement à l'opération.

 

En tout cas je pense ne plus jamais remettre ni les pieds ni les roues dans une succursale. Je ne cautionne pas le diktat des marketeux qui voudraient nous refourguer une nouveauté tous les 4 ans, avec le paradoxe du baratin sur le développement durable.

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Depuis que je fais l'entretien moi même , ou par un spécialiste pour chaque chose , j'économise tous les 5 ans le prix d'une belle auto d'occasion ; mais surtout je ne tombe pas plus en panne qu'avant ...

Il y a des tutos pour tout partout (pour la C5 en particulier) .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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  • 4 semaines après...
Bonsoir tout le monde,

 

Plutôt que d'ouvrir un topic, je ressuscite celui-ci - même si je n'ai qu'une modeste berline :D -. Mon silencieux âgé de 13 ans est donc en train de se décomposer comme un fruit mûr. J'en ai trouvé un d'occase à 60€ en superbe état, mais grosse déconvenue en faisant état de la chose auprès d'une succursale locale : "on n'a pas le droit de monter ça".

 

Traduction possible : "on préfère vous la mettre bien derrière l'oreille avec des tarifs de touriste à triples foyers" ? Au passage, même dossier pour les pneus avec une douloureuse proche du double d'une prestation marchand en ligne+montage chez une concession partenaire.

 

Si l'un d'entre vous connait sur l'IDF (voire plus loin si affinités) un agent de la marque, ou simplement un artisan compétent qui préfère vendre de la main-d'oeuvre même chère plutôt que de se goinfrer sur de la pièce détachée, il a ma bénédiction. Merci d'avance :).

 

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui peut probablement t'aider sur le nord du 95.

Si tu es intéresser, merci de me contacter en message privé.

 

Personnellement, j'ai une c5 v6 qui a 13 ans. Je sais que l'échappement, c'est pas donné. Seul mon silencieux n'a pas été remplacé. J'ai remplacé mon catalyseur de marque AS pour 415€. Et bien, ça roule impeccablement.

 

À+

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
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