Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Défi] Voiture du lundi


pat16

Messages recommandés

Merci pat ;)

Tu as des soucis avec la tienne?

 

J'ai subi :

des pertes de puissance erratiques qui étaient tout simplement à un fil non branché à l'usine (tout le monde peut se tromper ;))

les "chaussettes d'amortisseur" AR qui tombent, mais je ne l'ai pas ramenée à mon agent, car un peu de colle à parebrise suffit,

Une ou deux fois une désactivation impromptu de régulateur de vitesse. Problème vite résolu avec un peu de Netelec (nettoyant de contact) sur la molette du comodo, 3 mn montre en main sans avoir besoin de changer tout le bloc.

Quelques claquements métalliques provenant du coffre vite résolus aussi avec un peu de caoutchouc autovulcanisant (voir section tuto)

L'accoudoir principal qui glissait trop facilement, résolu aussi rapidement (voir aussi section tuto)

 

Mais, je ne considère pas cela comme des soucis. Peut-être suis-je trop accommodant, mais je considère qu'il ne s'agit là que de "broutilles", certes agaçantes, mais ne justifiant pas un retour au garage et une levée de boucliers.:PP

 

En conclusion : je touche du bois, mais pour l'instant je suis enchanté de Rhâââ Lovely. :D

 

PS: comme je l'ai déjà dit, j'ai été et suis toujours propriétaire d'une VW Passat 1.8 i 16 S qui m'a couté une vraie fortune ! Dans quelques temps je vous ferai un post rien que sur ce sujet et vous verrez ce que signifie avoir une voiture du lundi. Cela dit, je n'en ai pas tiré de généralité sur la marque en général et le modèle en particulier;). Je n'ai pas eu de bol tout simplement. :cpasmafa:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

petits joueurs :) , vous voulez ma liste ? :buzz:

 

j'ai eu qques infos aujourd'hui. Rien que cette année, pièces et main d'oeuvre ont couté (à Citroën :D ~5000 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits joueurs :) , vous voulez ma liste ? :buzz:

 

j'ai eu qques infos aujourd'hui. Rien que cette année, pièces et main d'oeuvre ont couté (à Citroën :D ~5000 euros)

 

Mon pauvre Bobitch Largement battu et tout de ma poche ! :PP:PP:PP

 

C'est décidé. D'ici quelques jours, je vous fais ce thread pour le fun. :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Mon pauvre Bobitch Largement battu et tout de ma poche ! :PP:PP:PP

 

C'est décidé. D'ici quelques jours, je vous fais ce thread pour le fun. :D

 

ok, je relève le défi :PP

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je relève le défi :PP

 

;)

 

Tu l'auras voulu :

 

La voiture est une VW PASSAT 1.8 i ESS 16 soupapes de 1990 première main de 25000 km couchant au garage achetée à un membre de la famille malheureusement décédé peu de temps après (longue et douloureuse maladie comme on dit). Jusqu'à 90 000 km, que du bonheur. Mais après :

  • Pare brise fendu 220 € (il n'y a que ça qui n'est pas sorti de ma poche)
  • Bloc moteur fêlé. Coincé dans les embouteillages. Verdict : un moteur 3 900 €
  • Suite à un mauvais remontage : support moteur avant cassé : 200 €
  • La boite ayant travaillé en porte à faux, il a fallu la changer : 2 400 €
  • Têtes d'amortisseur AV 180 €
  • Cardans 200 €
  • Pompe à essence filtre et deuxième cardan : 650 €
  • Kit clim et rechargement (gaz plus au normes) : 200 €
  • Pompe à eau 200 €
  • Surpression dans le circuit de refroidissement due à un serrage insuffisant de la culasse lors du changement de moteur==> un joint de culasse et on a a profité pour refaire la courroie de distri : 740 €
  • Commodo de gauche en court circuit : 60 €
  • Lève vitre électrique AR droit HS : 100 €

Total (provisoire:() à 180 000 km : 9 230 €

 

Alors Bobitch ? http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/corde-pour-se-pendre.gif

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras voulu :

 

La voiture est une première main de 25000 km couchant au garage achetée à un membre de la famille malheureusement décédé peu de temps après (longue et douloureuse maladie comme on dit). Jusqu'à 90 000 km, que du bonheur. Mais après :

  • Pare brise fendu 220 € (il n'y a que ça qui n'est pas sorti de ma poche)
  • Bloc moteur fêlé. Coincé dans les embouteillages. Verdict : un moteur 3 900 €
  • Suite à un mauvais remontage : support moteur avant cassé : 200 €
  • La boite ayant travaillé en porte à faux, il a fallu la changer : 2 400 €
  • Têtes d'amortisseur AV 180 €
  • Cardans 200 €
  • Pompe à essence filtre et deuxième cardan : 650 €
  • Kit clim et rechargement (gaz plus au normes) : 200 €
  • Pompe à eau 200 €
  • Surpression dans le circuit de refroidissement due à un serrage insuffisant de la culasse lors du changement de moteur==> un joint de culasse et on a a profité pour refaire la courroie de distri : 740 €
  • Commodo de gauche en court circuit : 60 €
  • Lève vitre électrique AR droit HS : 100 €

Total (provisoire:() à 180 000 km : 9 230 €

 

Alors ? :buzz:

 

Pourquoi encore garder une telle voiture ? :buzz: :roll: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:Nicyo

 

Pour deux raisons :

 

  1. Elle a une très forte valeur sentimentale pour moi et j'adore la conduire quand elle le veut bien,
  2. Ma haine envers mes contemporains n'est pas suffisante pour que je veuille leur vendre ou même donner cette voiture. :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !! aie !!! aie!!

Quand je viens de signer pour une C4 HDI 110 FAP BMP6 Exclusive………

Je vais faire des cauchemars !

Bonne nuit !

 

Pas de panique, je parlais de ma VW Passat et non pas de ma C4 :PP:PP:PP:PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'aime bien cette voiture et le but de ce thread était aussi de faire comprendre qu'il ne faut pas tirer une généralité sur toute une marque à partir de quelques modèles. ;)

 

Je n'ai simplement pas eu de bol. Il s'agit simplement d'une voiture qui cumule tous les défauts ayant existé. :cpasmafa:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Pat, tu triches je croyais que c'était de ta C4 dont tu allais parler ;)

 

Alors, pour ma C4

 

  • système anti-pollution défaillant 2 fois (vanne EGR changée, deux fois)
  • broutage/à-coups sur 1700-2500 (injecteurs changés + soft de pilotage mais, deux vannes EGR avant)
  • injecteur fuyant (changé)
  • vanne EGR défectueuse (changement de la pompe à injection puis la vanne)
  • vibrations au ralenti (non résolu)

  • embrayage qui patine (changé)

  • volant qui tremble (changement des disques)
  • cachalot (changement étriers/plaquettes/disques arrière)
  • klong avant (changement amortisseurs, non résolu)
  • claquement étriers avant (changés)
  • train avant défoncé (changement triangle, amortisseurs, bielettes et plateaux de barre anti-dévers, crémaillère de direction)
  • chaussettes amortisseurs arrière qui tombent

  • condensation dans l'espace #châssis au pied du pare-brise (pare-brise changé)
  • baguettes latérales pare-brise cassées plusieurs fois (changées)

  • ampoules phare éclatées 3 fois (changées)
  • développement de champignons à l'intérieur de l'optique AvD puis AvG (changées)

  • défaut de régulation en T° de la clim bizone (résolu)

  • vitre avant qui claque à la remontée (changement moteur)
  • bruit souffle d'air (changement joint lèche vitre)
  • pied de pare-brise lâche (réparé)
  • support bouche aération droite pied de pare-brise cassée (changé)
  • rétroviseur intérieur suicidaire (changé)
  • joints des portières Ar et coffre frottant et abîmant la peinture (non résolu)
  • joints qui collent (nettoyés)
  • joint lèche vitre AvG et ArG tordus (changés)
  • essuie-glace partiellement fonctionnels (changés)

  • vibration des contre-porte à cause des basses (réparation effectuée deux fois)
  • bruit de tringlerie dans les portières lié aux "serrures" (non résolu)
  • portière AvG qui ferme mal ("réalignement" des charnières)
  • portière ArD qui par grand froid à refusé de s'ouvrir (changement mécanisme ouverture)

  • diode volant HS (bloc volant changé)
  • diode cendrier HS (changée)
  • lecteur CD défectueux (changé)
  • capteur de ceinture arrière défectueux (changé)
  • rappels (au moins XYT)
  • qques problèmes de régulation vitesse (disparus)

  • feutre isolant moteur qui se déchire (changés plusieurs fois)
  • ergot de face externe de cache filtre habitacle cassé (changé)
  • cache batterie cassé (changé)
  • clips de fixation des passages de roue qui cassent régulièrement (changés)

  • alertes liquide frein et refroidissement bas sans raison
  • bruits divers (bloc coulissant ceinture de sécutité, système attache ceinture de sécutité)
  • vitre ArD inopérante (ré-initialisation)

 

je pense que j'en oublie certains, je complèterais quand j'aurai les listes sous la main

 

il m'est difficile de savoir la valeur exacte de ces dépenses car les relevés d'opérations ne

l'indiquent pas (2 ans de garantie puis contrat de maintenance). Malgré tout j'ai eu accès

à l'information (visuellement uniquement)

En 2007 j'en ai eu pour ~4700 euros, en 2006 pour ~4600 euros et je suppose qqchose du même ordre en 2005.

Je pense que je dois tourner à ~12000 euros (pièce et main d'oeuvre) depuis Avril 2005 (48000 km)

(ce qui correspond à la valeur de décote de ma voiture en fait)

 

Ramméné au kilomètre (et même en absolu), mon cher pat, je te distance très largement :buzz:

 

petite remarque : j'aime toujours ma C4 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ramméné au kilomètre (et même en absolu), mon cher pat, je te distance très largement :buzz:

 

petite remarque : j'aime toujours ma C4 :love:

 

Que nenni Messire ! Moi, j'ai tout payé (à part le parebrise pris en charge par l'assurance :().

 

Si c'est pas de l'amour ça ! :PP

 

PS: C'est pas fini ! :mur: Mon fils est revenu de La Rochelle dans la voiture d'un copain,car la Passat refuse de démarrer.

 

Si vous voulez en savoir plus, ne manquez en début de semaine prochaine le prochain épisode de :

LA PASSAT QUI PUE, QUI TUE !

 

Même Quentin Tarentino et Wes Craven n'ont pas fait mieux !!!!

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Que nenni Messire ! Moi, j'ai tout payé (à part le parebrise pris en charge par l'assurance :().

 

arghhh je croyais que le concours était la liste des problèmes et non pas les sommes dépensées

de notre poche :D

 

tu changes les règles pour gagner? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
arghhh je croyais que le concours était la liste des problèmes et non pas les sommes dépensées

de notre poche :D

 

tu changes les règles pour gagner? :PP

 

Moi je penssais qu'il devait lister la liste des problèmes de ta C4 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que je vous ai fait grâce des diverses peccadilles représentées par des témoins grillés, des contacteurs inopérants, l'enrouleur de ceinture de sécurité défaillant, les trois centrales de clignotant, les deux jeux de roulement en 20000 km etc..... De plus, une bonne partie de la min d'œuvre est pour des copains et pour moi.

 

Mais s'il le faut je peut les rajouter :buzz:

 

D'ailleurs, s'il y a des membres sur La Rochelle je vais monter un autre thread : 3615 QUI N'EN VEUT ! :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

VW Passat suite ......... et pas fin !

 

Support moteur avant à nouveau cassé. Celui commandé a tenu exactement 2 minutes et 15 secondes (si, si !) avant de casser à son tour pour cause de paille dans le métal.

 

J'en attend un autre en remplacement .................. :tourne:

 

Qui se plaint encore de sa C4 ? ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pimouss

A vous lire, je deviens paranoiaque.

Mais non, ma C4 n'a AUCUNS problemes, tout marche, pas de bruits bizarres, de gadjets farceurs ou autres.

Je mets du gasoil et ça roule, depuis 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.