Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déchaussement des protections (soufflets) des amortisseurs arrière


Invité rirififiloulou

Messages recommandés


  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une petite photo peut-être ? :)

 

De la fille bine sûr :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Esteb@n et à VINCE , je suis désolé pour les photos demandés , mais je n'ai pas d'appareil photos numérique .

 

Peut-être après Noël !........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo peut-être ? :)

 

De la fille bine sûr :PP

 

Idée pour petit rusé :

une présentation en photo de ces "collerettes métalliques" par la fille en decolleté ....

 

:jesors:-dehors-

 

PS: si je me fait pas jeter dehors , j'ai de la chance !

 

Non, plus sérieusement : merci d'avance pour ces photos car, c'est réellement très intéressant cette nouvelle technique, d'ailleurs pour ceux qui ont une C4 1 phase II est-elle montée d'usine ?

Sur cela, de bonnes fêtes de fin d'année a Petit Rusé et sa famille

(ainsi qu'a tous ceux qui liront ce post !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une C4 hdi 110 pack ambiance qui as 89000 kms, et depuis quelques temps, lorsque je passe sur des trous de la chaussée, j'entends un "clac" à l'arrière droit et gauche, suivant quelle roue passe sur le trou. Pensant que c'était la roue de secours qui était mal fixée, j'ai vidé entièrement le coffre, et le bruit est toujours là. J'en conclus qu'il s'agit des amortisseurs qui claquent. Bizarrement, le bruit ne se fait pas entendre s'il sagit d'une bosse. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment, plusieurs propriétaire de C4 ont le même problème d'amortiseurs arrières qui claquent.

Est-ce dangereux de rouler dans ces conditions ?

S'agit-il d'un défaut de fabrication que citroën prend à sa charge quelque soit l'âge et le kilomètrage du véhicule?

Sinon, quel est le coût des réparations pour faire changer ses pièces?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment, plusieurs propriétaire de C4 ont le même problème d'amortiseurs arrières qui claquent.

Est-ce dangereux de rouler dans ces conditions ?

S'agit-il d'un défaut de fabrication que citroën prend à sa charge quelque soit l'âge et le kilomètrage du véhicule?

Sinon, quel est le coût des réparations pour faire changer ses pièces?

 

Merci.

 

Non pas dangereux, juste le manchon qui de barre, c'est juste un bruit, au demeurant pas génant à mon avis. Citron le prennait en charge sous garantie, hors garantie je sais pas. Fais une recherche, il y a un topic là dessus depuis un moment!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment, plusieurs propriétaire de C4 ont le même problème d'amortiseurs arrières qui claquent.

Est-ce dangereux de rouler dans ces conditions ?

S'agit-il d'un défaut de fabrication que citroën prend à sa charge quelque soit l'âge et le kilomètrage du véhicule?

Sinon, quel est le coût des réparations pour faire changer ses pièces?

 

Merci.

 

Si c'est le même phénomène que beaucoup de C4, ce n'est pas très grave, sauf que ce "cache poussières" ne joue plus son rôle et que l'amortisseur risque d'être déterioré (voir oxydé) par les saletées et l'eau que projette les roues . :bad:

 

Pour ma part tout à été pris sous garantie, mais le temps passé pour l'intervention est de moins d'une heure et je ne pense pas que les agraphes posées par Citroën soient d'un coût exhorbitant . :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai une C4 pack clim 110Cv 16500Km. Depuis quelques temps je ressens des chocs qui proviennent de l'arrière de la voiture à chaque passage sur une imperfection de la route, comme si quelque chose tape dans la taule de derrière. Le problème ne provient pas tous le temps et pas sur toutes les imperfections.

 

Et je ne sais pas si c'est moi qui est trop perfectionniste, mais j'ai toujours ressenti que les amortisseurs n'absorbent pas grand chose niveau vibrations dans l'habitacle, les chocs et les vibrations sont transmis totalement au conducteur.

 

Après un passage à la concession hier, il l'ont mis sur le banc et apparemment les amortisseurs sont comme neufs. Le chef d'atelier a essayé comme toujours de me convaincre que la C4 est "une voiture sport" et que les suspension sont durs, mais pour moi ils sont trop durs.

La voiture elle est toujours chez eux après que j'ai gueulé un peu pour déceler l'origine du mal, mais je crois pas qu'ils feront grand chose vu le résultat du banc. J'envisage tout de même d'effectuer un essai Lundi sur une voiture similaire avec le chef d'atelier.

 

Si quelqu'un à vécu la même chose ou que vous avez des idées pour m'aider, je vous serais reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

 

Pensez à utiliser la fonction "RECHERCHE" avant de créer un nouveau thread. Cela facilité le travail des modérateurs. ;)

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'ai cherché, et j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire, mais ici au maroc ils ne sont pas très au courant des problèmes des amortisseurs, ajouter à ça un passage au banc qui a démontré que les amortisseurs ont encore longue vie devant eux.

C'est pour ça que je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Moi aussi j'ai ce probème de chaussettes d'amortisseurs arrières qui ne tiennent pas en place et çà m'éénerve... J'ai lu que ces chaussettes pouvaient se coller. Au magasin de bricolage, y a tout un rayon réservé aux colles avec plein de marques (UHU, patex, ...)et applications diverses .Je suis perdu (désolé je suis pas trop bricoleur). Y a quelqu'un qui pourrait m'indiquer précisément le type de colle à utiliser? (il faut que çà résiste aux vibrations, chocs, au froid , au chaud et que çà colle le plastique contre le métal)Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utilisé du silicone ,type joint d'étanchéité, et cela tient depuis 2 ans maintenant.

bien nettoyer évidemment les 2 surfaces avant de mettre 2 ou 3 petits points de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, rien à dire sur ce qui à été fait par Citroën, sous garantie, il y à plus d'un an (et plus de 20 000kms).

 

Voir post #220 et #225 !

 

Les agraphes sont sans doutes vendues par Citroën, mais je ne sais pas à quel tarif.

 

J'ai une belle photos du résultat, mais je ne suis jamais arrivé à la mettre dans un message......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
d'après ce site le mastic acrylique n'est pas adapté au milieu humide ! :enpleur1:

http://www.rubson.be/new/fr/tips

 

:eek::eek::eek:

 

mes joints de terrasse sont fait avec ça ... pas de souci !

et beaucoup de monteurs de cuisines mettent ça pour fixer et faire le joint d'évier ... ;)

 

le silicone sèche et ne supportes pas trop la chaleur ... il craquèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on parle du même produit ???

heureusement que les colles à base de silicone destinées à fabriquer les aquariums ne sèchent pas et gardent leur souplesse indéfiniment sinon bonjour les dégâts des eaux !!!

de même que les moules en silicone destinés à la cuisson des pâtisseries qui ne supporteraient pas la chaleur ??? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.