Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déchaussement des protections (soufflets) des amortisseurs arrière


Invité rirififiloulou

Messages recommandés


  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi, me moquer ?

 

JAMAIS !........................................ ou alors, si peu :PP

:nananere:

Et pour la mise en place c'est juste fixé ?

Pas de colle ou autre ?

Oui c'est juste fixé, sur l'agrafe il y a des petites griffes qui la maintiennent en place et ça tient ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enfonces l'agrafe comme sur la photo, et comme tu forces un peu pour la mettre en place, ça ne bouge plus !

 

Et pour 1.44 € la paire, ce serait dommage de s'en priver !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité matindetempete
Tu enfonces l'agrafe comme sur la photo, et comme tu forces un peu pour la mettre en place, ça ne bouge plus !

 

Et pour 1.44 € la paire, ce serait dommage de s'en priver !

 

Bonjour.

 

Je viens acheter une C4 de 2007 et je rencontre ce problème d'amortisseurs pouvez vous me dire ou ce procurer ces agrafes?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67
Bonjour.

 

Je viens acheter une C4 de 2007 et je rencontre ce problème d'amortisseurs pouvez vous me dire ou ce procurer ces agrafes?

 

Cordialement.

 

Salut,

 

dans n'importe quel garage citroen ou peugeot tu pourras les trouver.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Salut,

 

dans n'importe quel garage citroen ou peugeot tu pourras les trouver.

 

@+

 

Ok merci je vais noter la référence et m'occuper de ça au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme: acheté chez Peugeot, en-bas de chez moi !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ces petits clips de fixation des chaussettes de nos amortisseurs fonctionnent super-bien !!!

Avant de les mettre en place, je n'arrêtais pas de remettre mes chaussettes en place tous les 15 jours et depuis que je les ai mis, cela fait 6 mois que mes chaussettes restent en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C4 de Juin 2007, acheté d'occasion, et depuis que je l'ai acheté, j'ai cette me... de bruit :enerver:

J'avais tout essayé : virer le bac du cri, mettre une couverture sous la roue de secours, rouler sans les su=ièges arrières, etc....sans succès.

Heureusement que j'ai adhéré à PC et que nombre de personnes apportent et partagent leur expérience, merci à vous.

Demain, je commande les agrafes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi

Au début je croyais que la roue de secours était mal mise

On sait tous que le train arrière est bruyant mais le bruit était la a faible vitesse

Du coup j'ai commander les agrafes, ya plus cas...

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est, c'est fait : 3mn top chrono pour les mettre des deux côtés. Un petit coup de marteau pour être sûr qu'elles sont enfoncées jusqu'en haut pour qu'elles tiennent en toute circonstances.

J'ai 2 photos (mis dans mes albums) avant la pose car je n'en ai pas vu dans ce post.

 

ET CA FAIT PLUS DE BRUIT

Photo 002.jpg

Photo 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 photos (mis dans mes albums) avant la pose car je n'en ai pas vu dans ce post.

 

 

N'hésite pas à poster la photo ici ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 4 mois après...

bonjour sur ma c4 138 hdi actuelement 47mkm ,j'ai u , ce probléme l'annee derniere citroen ma justement posée les clips et depuis ,plus de bruit

ma question

depuis 15 jours de gros froid j'ai le meme bruit que me fesat les amorto arriere,mais devant il y a il aussi un defaut reconnue?

merciiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je me souhaite la bienvenue :D au club des "chaussettes baissées" :yes:

Pour ma part c'est la gauche curieusement, la droite est toujours à sa place !!

Rdv demain matin chez mon petit mécano pour recollage de cette soquette, je vous dirais si le "klong" a disparu !!

 

Bon Noël à tous xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Heureux possesseur d'une C4 hdi de 2007 depuis 2 semaines, j'avais ce bruit du coté arrière droit et après vérification, surprise, chaussette en bas de l'amortisseur !!!

Je suis donc allé chez citroen et ils n'ont rien voulu savoir a part prendre un rdv pour changer les amortos a mes frais bien sur !!!!

Je leur ai donc demandé ces fameuses agrafes mais pas dispo donc je suis allé chez peugeot 200m plus bas et la j'ai pu avoir ces agrafes que j'ai posées et plus de bruit !!!!!!!!!!!!!

 

Merci a tous pour ce forum et pour toutes les solutions trouvées a nos problèmes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Petit déterrage de topic, j'ai exactement le même problème, donc je vais commander ces agrafes avec la référence 6992 59 et me débarrasser une bonne fois pour toutes de ce problème.

 

Merci aux participants de ce topic pour avoir su isoler le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai résolu ce problème en 2mn et ça tient depuis des années:

Bien nettoyer et essuyer le haut de la chaussette ainsi que la coupelle dans laquelle elle s'emboite, déposer une couche de colle néoprène sur le haut de la chaussette, attendre quelques minutes avant de remboiter la chaussette dans sa coupelle et c'est fini !

A faire bien sûr par temps sec et attendre quelques heures avant de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

"À la recherche du KLONG !"

 

Depuis que j’ai la VTS, je recherchais la cause de ce bruit … (45 jours)

J’avais remarqué que la voiture chargée n’émettait pas cette sonorité dans les saignées…

J’avais regardé les 2 schémas des RTA et vu la présence de cet écrou frein 9*100 (repère 5) sur la RTA 697 de 2006, non présent sur la RTA B750 de juin 2011 !

Après lecture assidue ce soir, des 15 pages relatant les recherches, je vais résoudre un des points qu’il me fallait traiter !

Soyez remerciés Mes Seigneurs.

 

Nota : Les 2 pages (pdf) ne peuvent être jointes car trop pondéreuses... Désolé !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_690379mechaniccatchingwrenchlgclr.gif

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.