Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déchaussement des protections (soufflets) des amortisseurs arrière


Invité rirififiloulou

Messages recommandés

Bonsoir panc4

 

Et bienvenue à un admin de la planète Citroën grecque ;)

 

Comme dit bobitch, tes nouvaux amortisseurs doivent être défectueux. Ils devraient être changés sous garantie.

 

Le bruit dont tu parles vient-il de l'arrière ?

 

As-tu un toit panoramique ? Je pose cette question car sur la mienne, j'avais un bruit de 'cling" qui provenait du rideau d'occultation du toit panoramique.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non non pat16,

je parle d un trop grand ''glong'' qui vient par l'arriere.Je suis sure de ca.

Et en plus je ne suis pas seule.Notre citroen club a en moin 80 membres avec C4,coupe+berline et ils ecoute le meme bruit.

Mes amortisseurs arriere sont change sous garantie a 14000Km et les devant a 31200Km a garantie aussi.J'ai change l' ABS-ESP,2 paneau de portes,le volant, axe de volant, disques freins avants avec les plaques....tous ca sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fabulon

Le problème est réapparu à plusieurs reprises.

Le garage a d'abord changé les commandes mais pour rien...

 

A présent le moteur a été changé, et depuis quasi un mois, plus de problème...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ben voilà ! Je déterre le topic car la diabolique "chaussette qui tombe" a encore frappé !

 

Après une série de "clong" assez peu réjouissants, j'ai jeté un coup d'œil sous les ailes arrières et là, offerte à mon regard concupiscent et lubrique, est apparue brillant de mille feux la tige de mon amortisseur gauche dans toute sa nudité dévoilée par un soufflet de protection décroché.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-amoureux-content.gif

 

Maintenant, je me demande si je vais chez Citroën ou si je me contente de mettre tout bêtement deux points de colle. :voyons:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur ma C4.

 

Les deux sont décollées, de temps en temps, je force comme un dératé pour les mettre en place, ca dure 2.000km et faut recommencer.

 

Faut que je passe au garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que ce sont ces protections en caoutchouc qui générent le "klong" lorsqu'elles se déboîtent.

 

Même pb sur ma C4.

 

A chaque fois que je les refixe plus de pb... Pas nécessaire de changer les amortisseurs.

 

Je suis passé dans un garage Etape Auto et ils vont me fixer cette protection avec de la colle à pare-brise (comme cité dans un post précédent).

 

Petite réparation artisanale pour grand résultat.

 

PAS DE PANIQUE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé à demander le remplacement des amortisseurs arrière à Citroën.

 

Mon véhicule est de mars 2005, acheté d'occaz en juillet de cette année avec une extension de garantie jusqu'en avril 2008.

 

J'ai donné mes références ICARE à mon garage et hop amortisseurs commandés sans même regarder la voiture.

 

Du coup je vais avoir des amortisseurs neufs gratuitement sur une voiture de 2 ans et 8 mois avec 60000 km. Cool. Heureusement que la garantie ICARE (garantie mécanique) était là. Elle s'applique sur les amortisseurs si il y a une fuite ou un claquement. Dans le cas qui nous concerne ça fonctionne.

 

 

Une petite fusion avec le post [bruit][Résolu] Grincement / grondement / grognement des amortisseurs arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite fusion avec le post [bruit][Résolu] Grincement / grondement / grognement des amortisseurs arrière ?

 

Euh ! je ne pense pas.

 

Si la solution est la même (changement des amortisseurs), les symptômes et causes sont différents. (couinements d'un côté et chaussettes qui tombent de l'autre)

 

En gardant deux threads, cela permet à un nouvel arrivant de mieux retrouver son propre cas, non ? ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi ce problème m'arrive aussi mais uniquement par temps frois et au début de la journée. Après avoir roulé un peu cela disparaît. Mon garage dit qu'il n'y a pas de solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ca y est moi aussi, j'ai les chaussettes qui tombent !!!

Depuis quelques jours j'avais un bruit en passant dans les irrégularités de la route, et puis d'un coup je me suis dit : mes amortisseurs ont été changés au mois mai 2007, et j'avais vu les anciens qui avait de la colle sur les chaussettes. Je pensais par contre que le défaut avait été corrigé par Citroen, ben non !!

Je vais profiter du passage aux roues "hiver" pour coller tout ça avec du ''sans clou ni vis''. On verra bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi ce problème m'arrive aussi mais uniquement par temps frois et au début de la journée. Après avoir roulé un peu cela disparaît. Mon garage dit qu'il n'y a pas de solution.

 

:coucou: stef22

 

N'aurais tu pas confondu avec ce thread ? ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICARE a donné son accord auprès de mon garage Citroen.

 

Les amortisseurs arrivent dans 1 semaine et hop hop hop c'est monté.

 

N'hésitez surtout pas à faire jouer votre garantie car mon garage n'a vraiment pas fait de difficultés.

 

J'avais un petit couinement lors des transferts de masse (petites accélérations majoritairement), espéron que le changement des amortisseurs réglera également ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je témoigne juste sans haine !

Pour ma part j'ai déja fait changer les suspensions arrieres 2 fois.

Opération toujours couronnée de succès mais hélas provisoire car inmanquablement le probleme revient.

En général 9 mois à 1 an après, rebelote!

C'est actuellement le cas et je me prepare donc à demander l'echange des amortisseur pour la 3eme fois...

Peut etre un jour Citroen se decidera à faire quelque chose pour résoudre ce vice de conception!

personnellement je n'y crois plus et commence à serieusement bouder ma C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: JC08

 

Parles-tu bien du problème des "chaussettes qui tombent" ?

 

Dans ce cas, la colle à pare brise fait des miracles. En ce qui me concerne, je ne me voyais pas immobiliser la voiture pour un si petit détail, même s'il est agaçant.

 

La correction du problème par Citroën est difficile du fait que, comme la plupart des marques, les amortisseurs sont fabriqués par un sous-traitant (Monroe, Ohlins etc...). Il n'est pas toujours facile de maitriser la totalité des maillons d'une chaine.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette info ! quand je pense que les mecaniciens de citron n'ont même pas l'air de savoir que l'origine du bruit vient des chaussettes qui tombent!

qu'ils ont déja changé 2 fois les amortisseurs et qu'une troisieme n'était pas loin ...

Ce matin sans trop y croire je me suis penché sur le probleme et ai constaté que les 2 soufflets en cahoutchoux avaient descendu d'un cran .

reproduction du bruit, sourire, deux cordons de colle pattex 5 minutes plus tard et nickel !

J'ai bien fait de venir refaire un tour sur le forum moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on imagine pas le raffût que peuvent provoquer deux bouts de caoutchouc.

 

Je pense, comme il a été dit plus haut, que les protections de passage de roue font caisse de résonnance.

 

Il suffit de rouler sur des gravillons pour s'en rendre compte. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne du 31 mars 2006

 

courant novembre 2006 à 10 000km:amortisseur changé

(ayant eu d'autre problème où le garagiste disait avoir changé, en discutant du problème résidiviste: il n'a rien fait GROS MENTEUR)

 

courant novembre 2007 à 36 000km: non on a changé une fois c'est tout (aller voir ailleurs)

 

J'ai remonté les caoutchouc et çà va mieux mais ils vont redescendre.

 

C4 qui déçoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recollage de chaussette ce week avec le "ni clou ni vis" mais cette fois ci j'en ai mis bien autour et un bon paquet pour plus qu'elles redescendent :W Tans pis pour celui qui changera les amortos arrière mais ça ne sera pas moi :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité c4.bmp6.lycos

Bonjour à tous,

KALISPERA ATHINA, (ca c'est pour notre collègue Grec - j'le suis aussi),

 

Pour ma part, j'ai un petit "clack" à l'arrière droit. La chaussette d'amortisseur tombait également. La concession me l'a recollée, une fois, mais malgré tout, le clack clack perdurait.

Nouveau retour en concession, et la ... ils me changent les deux amortisseurs arrière, mais ... toujours le même clack.

C'est insupportable ...!

 

Qu'en est-il finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4.bmp6.lycos
Bonsoir

 

Ca y est moi aussi, j'ai les chaussettes qui tombent !!!

Depuis quelques jours j'avais un bruit en passant dans les irrégularités de la route, et puis d'un coup je me suis dit : mes amortisseurs ont été changés au mois mai 2007, et j'avais vu les anciens qui avait de la colle sur les chaussettes. Je pensais par contre que le défaut avait été corrigé par Citroen, ben non !!

Je vais profiter du passage aux roues "hiver" pour coller tout ça avec du ''sans clou ni vis''. On verra bien ....

 

 

Dis moi Steph74, ton clack il ressemble à quoi exactement, un clack sourd venant de l'extérieur. Moi on dirait un clack qui vient de l'intérieur. J'me choppe de ces crises de nerfs. Pour info, les deux amortisseurs arrière ont été changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.