Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité Falid©
Salut à tous !

Je suis trés déçu d'avoir apris tout àl'heure que Citroên vient d'arrêter la production en "or anodisé "

du C4P 5p et continu pour le 7p.

Sans compter que la teinte des différents garnissages change aussi ainsi que certaines jantes alu .

Donc je vais être dans l'obligation de choisir au plus proche de mon désir initial qui été :

- pour la carrosserie l'Or Anodisé je vais passer au Nocciola que je trouve quand même plus foncé .

-Ensuite pour le garnissage de velour Zelig mistral au velour Zelig matinal et oui plus salissant .

Et pour les jantes je sais pas encore ce que seront les nouvelles formes ,mais moi j'avais choisi les 17"

Volubilis ,que je n'aurai peut-être pas !

Le gout est un peu amer voilà !

Amicalement

Bruno

 

Vraiment bizarre ton histoire!! J'ai vraiment du mal à y croire. Je trouve que cela sent l'erreur de commande et on invente une histoire cousue de fil blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité la.cigale
Vraiment bizarre ton histoire!! J'ai vraiment du mal à y croire. Je trouve que cela sent l'erreur de commande et on invente une histoire cousue de fil blanc.

 

hélas non:mad: j'ai vérifié:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Vraiment bizarre ton histoire!! J'ai vraiment du mal à y croire. Je trouve que cela sent l'erreur de commande et on invente une histoire cousue de fil blanc.

 

Non moi aussi j'ai vérifié sur les deux configurateurs (Espagne et france) et ben c'est pas la faute du mandataire et d'ailleurs il m'a averti de suite.

Et en plus évidemment je vais perdre une semaine!!!

Rontudju!!!

Bru1313:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95
Pour recentrer le sujet sur les délais...

 

J'ai commandé mon C4P7 toutes options le 31/03/2008 et je l'ai reçu le 27/05/2008.

 

tu dois etre heureux , moi commander le 28 mars et toujour pas livrer ,je suis aller voir aujoud'hui mon garage et il me dit que la voiture est entre les main de gefco , et que je l'aurai d'ici 2 semaine vers le 15 juin , donc en tout ça m'aura fait 5 a 6 semaine apres la sortie usine ,et dire que normalement il faut au moin 2 semaines apres la sorti usine , y a du avoir un loupé avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces changements de teintes/garnissage pourraient expliquer pourquoi mon nocciola est arrivé en velour noir ?

 

Au lieu d'autre chose ?

Non: Une erreur reste une erreur.

Ca devait être quoi comme garnissage ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
tu dois etre heureux , moi commander le 28 mars et toujour pas livrer ,je suis aller voir aujoud'hui mon garage et il me dit que la voiture est entre les main de gefco , et que je l'aurai d'ici 2 semaine vers le 15 juin , donc en tout ça m'aura fait 5 a 6 semaine apres la sortie usine ,et dire que normalement il faut au moin 2 semaines apres la sorti usine , y a du avoir un loupé avec moi

 

As-tu ta date de sortie d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95
As-tu ta date de sortie d'usine ?

 

oui il y a 2 semaine ,il m'avait dit le 5 mai , mais hier il me dit le 9 mai ,bon ça ne fait que 4 jours d'ecart

pourquoi il faut 2 semaine a gefco pour la livraison ?

apres je risque encore de me manger 1 semaine de plus pour l'immatriculation et la préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oui il y a 2 semaine ,il m'avait dit le 5 mai , mais hier il me dit le 9 mai ,bon ça ne fait que 4 jours d'ecart

pourquoi il faut 2 semaine a gefco pour la livraison ?

apres je risque encore de me manger 1 semaine de plus pour l'immatriculation et la préparation

 

Gefco a contractuellement 10 jours ouvrés pour transporter le véhicule

Si ton véhicule a été effectivement donné à Gefco le 9 mai, il devrait selon toute logique être cette semaine dans ta concession.

Pour gagner du temps sur l'immatriculation, tu peux demander à ta concession de lancer la demande d'immatriculation de façon informatique, il ne restera plus alors qu'à aller chercher la Carte Grise lorsque le véhicule sera arrivé à bon port (on ne sait jamais, ton C4P pourrait rencontrer le tablier d'un pont par exemple :em:).

Quant à la préparation, suivant le travail qu'a déjà ta concession, elle peut être réalisée en une journée, voire 1/2 journée comme Fafou l'a vécu récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95
Gefco a contractuellement 10 jours ouvrés pour transporter le véhicule

Si ton véhicule a été effectivement donné à Gefco le 9 mai, il devrait selon toute logique être cette semaine dans ta concession.

Pour gagner du temps sur l'immatriculation, tu peux demander à ta concession de lancer la demande d'immatriculation de façon informatique, il ne restera plus alors qu'à aller chercher la Carte Grise lorsque le véhicule sera arrivé à bon port (on ne sait jamais, ton C4P pourrait rencontrer le tablier d'un pont par exemple :em:).

Quant à la préparation, suivant le travail qu'a déjà ta concession, elle peut être réalisée en une journée, voire 1/2 journée comme Fafou l'a vécu récemment.

 

Mon garage doit surement me cacher une info, car pour lui c'est certain pas avant 2 semaines, de plus il dit ne plus rien comprendre sur les livraisons car il vient d'en recevoir une qui était prévu pour septembre 2008, donc il n'ose plus se prononcer sur les dates du faite que plus rien ne correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Le plus simple est d'aller demander le VIN, tu auras alors la date de fabrication via le numéro ORGA.

Tu sauras alors si cela vient d'une production tardive ou d'un délai dans la livraison...

 

Perso, commandé le 31/03, fabriqué fin avril (me souviens plus du jour précis, vers le 25).

En attente de livraison, mais c'est normal, je passe par un intermédiaire supplémentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon garage doit surement me cacher une info, car pour lui c'est certain pas avant 2 semaines, de plus il dit ne plus rien comprendre sur les livraisons car il vient d'en recevoir une qui était prévu pour septembre 2008, donc il n'ose plus se prononcer sur les dates du faite que plus rien ne correspond

 

Il y a effectivement du retard dans les livraisons, mais si ton C4P est vraiment terminé, demande lui le VIN pour confirmer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trombdo
c4p 7places HDI 138cv BMP6 commandé le 29 avril, delai au 30 juin, livré le 4 juin (soit 5 semaines de la commande à la livraison)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Bon, ça bouge ...

 

Mon preneur de commande à vérifié sur le site GEFCO !!!

 

" Ben ... ça marche votre truc !!! -xan22- "

 

 

Enfin ... je vais p'tête l'avoir pour la fin de la semaine ...

 

:tourne: ... L'est content Vindel ...l'est content ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bon, ça bouge ...

 

Mon preneur de commande à vérifié sur le site GEFCO !!!

 

[i]" Ben ... ça marche votre truc !!! -xan22- "[/i]

 

 

Enfin ... je vais p'tête l'avoir pour la fin de la semaine ...

 

:tourne: ... L'est content Vindel ...l'est content ... :tourne:

 

Tu pourras lui faire remarquer qu'on ne dit pas que des c.....ies sur Internet ! Merci le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
quand meme 27 jours de transport et toujours pas de nouvelle , il doivent s'arreter souvent

 

Au fait, avec ton n° VIN, tu as trouvé quoi pour l'OPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95
Au fait, avec ton n° VIN, tu as trouvé quoi pour l'OPR ?

 

j'y suis retourner ce soir , il me dit qu'il n'a pas le numero de vin a ce jour,je lui est demander quand est ce qu'il l'aura , il me dit lors que le vehicule qui est actuellement entre les pattes de gesco arrivera a destination de la concession ,donc pas possible d'avoir le vin , pour la date toujours pas de nouvelle , il ne peut pas se pronnoncer ,peut etre cette semaine ou dans 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
j'y suis retourner ce soir , il me dit qu'il n'a pas le numero de vin a ce jour,je lui est demander quand est ce qu'il l'aura , il me dit lors que le vehicule qui est actuellement entre les pattes de gesco arrivera a destination de la concession ,donc pas possible d'avoir le vin , pour la date toujours pas de nouvelle , il ne peut pas se pronnoncer ,peut etre cette semaine ou dans 15 jours

 

Le Provincial, corrige moi si je dis des bêtises, mais il me semble que le VIN est connu par le concessionnaire à la sortie d'usine non (lors de la facturation) ?

 

Cependant, rien n'empeche le concessionnaire de ne pas communiquer le VIN avant livraison au cas où il y ait des problèmes sur la route ou le bateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95
Le Provincial, corrige moi si je dis des bêtises, mais il me semble que le VIN est connu par le concessionnaire à la sortie d'usine non (lors de la facturation) ?

 

Cependant, rien n'empeche le concessionnaire de ne pas communiquer le VIN avant livraison au cas où il y ait des problèmes sur la route ou le bateau ;)

 

je pense plutot a ça ,c'est peut etre pour cela qui ne veut pas me le communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le Provincial, corrige moi si je dis des bêtises, mais il me semble que le VIN est connu par le concessionnaire à la sortie d'usine non (lors de la facturation) ?

 

Cependant, rien n'empeche le concessionnaire de ne pas communiquer le VIN avant livraison au cas où il y ait des problèmes sur la route ou le bateau ;)

 

Je vois que tu as bien retenu la leçon :D

Tu peux très bien insister auprès de la concession, en leur disant que tu as besoin du VIN pour ton assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
Je vois que tu as bien retenu la leçon :D

 

J'ai droit à une image ? :D

 

Moins de 200 posts en écriture, mais quelques milliers en lecture seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai droit à une image ? :D

 

Moins de 200 posts en écriture, mais quelques milliers en lecture seule ;)

 

Non, pas d'image !

Car il y a une leçon que tu n'as pas retenue : à la réception de son véhicule, il faut, outre les photos, changer son véhicule dans ses informations personnelles, affichées sous l'avatar. On peut lire que tu as une C4B Collection, c'est faux, non ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.