Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

C'est comme les C4P les DVD ont du retard.

 

pour vous cela va encore assez vite je trouve :D

 

pour moi commandé le 26/03/2008 livraison pas avant 16/06/2008 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis dégouté!! Je viens d'appeler le commercial de Citröen et on m'annonce un retard de 1 semaine au mieux! :mad:

Le pire est qu'il m'a dit que la voiture est rentré en production le 23/04, presque 1 mois après la commande (30/03). Vous trouvez ça normal??:???:

On doit me rappeler la semaine prochaine pour faire le point, mais là je suis dég!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction des échéanciers selon finition, option, moteur ... ça me semble pas invraisemblable ;) courage mais 1 semaine c'est pas grand chose, faut relativiser parfois pour des choses comme ça :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est qu'il m'a dit que la voiture est rentré en production le 23/04, presque 1 mois après la commande (30/03). Vous trouvez ça normal??:???

 

moi commandé le 26/03/08 en production le 15/05/08:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis dégouté!! Je viens d'appeler le commercial de Citröen et on m'annonce un retard de 1 semaine au mieux! :mad:

Le pire est qu'il m'a dit que la voiture est rentré en production le 23/04, presque 1 mois après la commande (30/03). Vous trouvez ça normal??:???:

On doit me rappeler la semaine prochaine pour faire le point, mais là je suis dég!

 

C'est plus que normal, et c'est déjà bien !

Les quelques retards de fabrication (de 1 à 3 jours) actuellement constatés sont dus à une grève des routiers Espagnols semaine dernière ayant bloqué les accès à l'usine, et donc grosses perturbations sur la chaîne.

Si ta voiture est entrée en prod le 23/04, elle est donc en transport et plus très loin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88

En rentrant du bureau, j'avais ce soir un message de la concession. La secrétaire me demande si de mon coté tout est OK (Tu parles, ça fait longtemps), car le C4P va bientôt arriver en concession :love: et avec les ponts du mois de mai, elle veut prendre de l'avance pour l'immatriculation du véhicule. :applaud:SUPER, GENIAL, alors je vais avoir bientôt mon C4P7 ? Je la rappelle demain à l'aube (non j'rigole) pour en savoir plus. :banane:

Ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ... :)

 

 

 

 

Perso commandé le 24/04 ... fabrication début Mai ... je pense l'avoir fin mai ... début Juin ...

 

(sauf si les grêves continues en Espagne ... :(, j'croyais qu'il n'y avait qu'en France qu'on faisait grêve !!!! :buzz::buzz::buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction des échéanciers selon finition, option, moteur ... ça me semble pas invraisemblable ;) courage mais 1 semaine c'est pas grand chose, faut relativiser parfois pour des choses comme ça :jap:

 

Facile à dire, lorsque l'on roule à bord de son C4P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88

Je viens donc d'appeler la concession, la secretaire me demande si je suis d'accord pour lancer l'immatriculation maintenant à cause des jours fériés qui se profilent. C'est surtout pour que je ne trouve pas drole de l'écart qu'il y aura entre la date d'immatriculation et la date de réception du véhicule. Vraiment sympa ! :fleur1: Bien sûr je n'y vois aucune objection . Mon C4P7 devrait arriver la semaine prochaine. Si c'est au début, je pourrai l'avoir à la fin de semaine, sinon après la pentecote.

Ah ces jours fériés, c'est bien la première fois que je les maudits. (juste un peu :cpasmafa:)

Wait and see :prie:

Ouebman88 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je viens donc d'appeler la concession, la secretaire me demande si je suis d'accord pour lancer l'immatriculation maintenant à cause des jours fériés qui se profilent. C'est surtout pour que je ne trouve pas drole de l'écart qu'il y aura entre la date d'immatriculation et la date de réception du véhicule. Vraiment sympa ! :fleur1: Bien sûr je n'y vois aucune objection . Mon C4P7 devrait arriver la semaine prochaine. Si c'est au début, je pourrai l'avoir à la fin de semaine, sinon après la pentecote.

Ah ces jours fériés, c'est bien la première fois que je les maudits. (juste un peu :cpasmafa:)

Wait and see :prie:

Ouebman88 :tourne:

 

Comme déjà dit, petit rappel sur le processus d'immatriculation :

* la concession demande de façon informatique l'immatriculation à la préfecture

* cette immatriculation est donnée la nuit suivante, toujours par télétransmission

* un jour donné, il faut aller (soit le client, soit la concession) à la préfecture pour faire imprimer la carte grise.

Et c'est là que c'est important, la date de 1ère immatriculation indiquée sur la carte grise est celle du JOUR D'IMPRESSION, pas du jour de demande informatique.

Dans ton cas, ta concession peut donc demander par informatique ton immatriculation, mais je te conseille d'attendre pour l'impression de la CG (attends au moins le début mai, pour "gagner" un mois dans la cote Argus si tu revends dans plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc d'appeler la concession, la secretaire me demande si je suis d'accord pour lancer l'immatriculation maintenant à cause des jours fériés qui se profilent. C'est surtout pour que je ne trouve pas drole de l'écart qu'il y aura entre la date d'immatriculation et la date de réception du véhicule. Vraiment sympa ! :fleur1: Bien sûr je n'y vois aucune objection . Mon C4P7 devrait arriver la semaine prochaine. Si c'est au début, je pourrai l'avoir à la fin de semaine, sinon après la pentecote.

Ah ces jours fériés, c'est bien la première fois que je les maudits. (juste un peu :cpasmafa:)

Wait and see :prie:

Ouebman88 :tourne:

 

Alors juste un tout petit peu ... ;)

Il vient juste de revenir le "lundi de Pentecôte", alors faudrait pas lui faire peur en lui criant dessus :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88
Comme déjà dit, petit rappel sur le processus d'immatriculation :

* la concession demande de façon informatique l'immatriculation à la préfecture

* cette immatriculation est donnée la nuit suivante, toujours par télétransmission

* un jour donné, il faut aller (soit le client, soit la concession) à la préfecture pour faire imprimer la carte grise.

Et c'est là que c'est important, la date de 1ère immatriculation indiquée sur la carte grise est celle du JOUR D'IMPRESSION, pas du jour de demande informatique.

Dans ton cas, ta concession peut donc demander par informatique ton immatriculation, mais je te conseille d'attendre pour l'impression de la CG (attends au moins le début mai, pour "gagner" un mois dans la cote Argus si tu revends dans plusieurs années.

 

Merci du conseil, je n'y avais pas pensé.

Ah ! Avec PC et ses forumeurs, ce n'est que du bonheur ! :tourne:

ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé un C4P7 Exclusive presque toutes options le 04/04/2008. Date de livraison initale : 05/06/2008.

 

Vous y croyez? xan25

 

Quelles sont les options qui rallongent beaucoup les délais?

 

 

Voici celles que j'ai commandé :

- Navidrive

- Jantes 18''

- Toit Pano

- Cuir Intégral

- Sono

- Alarme

 

Pour info je passe par Aramis pour mon achat.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi j'ai commandé un C4P7 Exclusive presque toutes options le 04/04/2008. Date de livraison initale : 05/06/2008.

 

Vous y croyez? xan25

 

Quelles sont les options qui rallongent beaucoup les délais?

 

 

Voici celles que j'ai commandé :

- Navidrive

- Jantes 18''

- Toit Pano

- Cuir Intégral

- Sono

- Alarme

 

Pour info je passe par Aramis pour mon achat.

 

Merci.

 

:welcome: sur le forum

 

Je pense que ton délai sera tenu, voire peut-être amélioré.

 

Mais, en attendant de le recevoir, tu vas faire partie de la liste noire gérée par Fafou.

Et je t'invite à ouvrir ton propre topic dans la section Avis/témoignages, où tu pourras parler en détail de ta commande, conditions obtenues, ... et plus tard y mettre tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue SteveG :jap:

 

je n'aurais rien à ajouté à ce que t'as dit LeProvincial :bien: si ce n'est que si tu poses la question du délai par rapport aux options citées, c'est que tu les a prises :eek: sacré dotation :applaud:

 

ah oui, j'oubliais, tu as été ajouté à la liste des absents du trombi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : à partir du numéro de commande, peut-on obtenir le numéro de chassis ou suivre l'acheminement d'un véhicule, sachant qu'il est déjà produit et parti de Vigo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : à partir du numéro de commande, peut-on obtenir le numéro de chassis ou suivre l'acheminement d'un véhicule, sachant qu'il est déjà produit et parti de Vigo ?

 

Si déja produit, torture ton commercial. ;)

Il finira par te le donner ton N° de chassis. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déja produit, torture ton commercial. ;)

Il finira par te le donner ton N° de chassis. :PP

 

Il m'a dit qu'il ne l'avait pas... Mensonge à mon avis. Il n'a pas envie de se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.