Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

bravo aux nouveau pour leurs commandes et bienvenue en section C4 picasso :jap:

 

comme de bien entendu, ils ont été ajoutés à la liste des absents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95

Vraiment bizarre le fonctionnement de livraison chez Citroën,

moi j’ai commandé le 28 mars, elle est sortie d’usine le 5 mai, et à la date d’aujourd’hui le concessionnaire n’a pas de nouvelle pour moi, alors que d’autre on commander âpres moi et on eu la livraison cette semaine, il ma même dit qu’il y en avait un qui devait être livré en septembre 2008 et il è été livré cette semaine, louche !

Quand même 17 jours pour effectuer la livraison, c’est énorme non ?

je pensait qu'il fallait 12 a 15 jours apres la sortie usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vraiment bizarre le fonctionnement de livraison chez Citroën,

moi j’ai commandé le 28 mars, elle est sortie d’usine le 5 mai, et à la date d’aujourd’hui le concessionnaire n’a pas de nouvelle pour moi, alors que d’autre on commander âpres moi et on eu la livraison cette semaine, il ma même dit qu’il y en avait un qui devait être livré en septembre 2008 et il è été livré cette semaine, louche !

Quand même 17 jours pour effectuer la livraison, c’est énorme non ?

je pensait qu'il fallait 12 a 15 jours apres la sortie usine

 

Il y a actuellement des problèmes de livraison pour plusieurs raisons :

* ponts du mois de mai

* fin avril, grève des routiers espagnols

* grève des grutiers dans les ports français, ayant obligé Citroën à faire des livraisons en camion

 

Après, pour la fabrication, comme dit dans ce topic, il y a plein de critères.

Je ne pense pas qu'il faille comparer livraison incluse, car cela fausse beaucoup (combien de kms entre l'usine et le lieu de concession, combien de véhicules à livrer dans la même région, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SteveG

Bad news ces histoires de délais de livraison...

 

Perso j'ai commandé chez Aramis (mandataire) le 02/04/2008 et ça fait plus d'une semaine que la voiture a quitté l'usine... Ils espèrent une livraison la semaine prochaine...

 

J'espère ne pas avoir de délais sur la livraison parce que là je suis TRES TRES TRES impatient de l'avoir, une vraie pile electrique, enfin plutot une vraie cetraine nucléaitre quadri réacteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95
Je ne sais pas si ça vraiment un rapport avec les grèves vu que certaine personnes on leur véhicule avant la date prévu, si il y avait vraiment un rapport avec les grèves ça aurai été général je pense, moi je pense plus tôt a un problème de favoritisme vers certain concessionnaires, ce qui pénalise les autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne sais pas si ça vraiment un rapport avec les grèves vu que certaine personnes on leur véhicule avant la date prévu, si il y avait vraiment un rapport avec les grèves ça aurai été général je pense, moi je pense plus tôt a un problème de favoritisme vers certain concessionnaires, ce qui pénalise les autres

 

Là, je te contredis : il n'y a aucun favoritisme pour une concession.

Pour les dates prévues, il y a aussi des commerciaux qui prennent une très grandem arge de sécurité. Et donc forcément, les véhicules arrivent plus tôt que la date maxi indiquée dans le bon de commande.

Si tu regardes bien les dernières commandes, la fabrication intervient entre 4 à 6 semaines, et normalement la livraison en 2 semaines. Soit un total grosso modo de 2 mois. Certains commerciaux indiquent 3 mois voire plus pour être tranquilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95
bon et bien y'a plus qu'a attendre que le téléphone sonne , peut etre la semaine prochaine , ça fera 3 semaines apres la date sorti usine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy
bon et bien y'a plus qu'a attendre que le téléphone sonne , peut etre la semaine prochaine , ça fera 3 semaines apres la date sorti usine

 

Tu tiens le bon bout !

 

Pour ma part, je viens, à l'instant de récupérer la mienne :banane: (qui a mis 30 jours par arriver de l'usine de Vigo et le Nord de la France)

 

Mais elle est là et bien là ! :banane:

 

Je ferai un post complet dans la section témoignage avec quelques photos d'ici peu, histoire de disparaitre de la liste noire de Fafou et de partager mon expérience.

 

Ce qui est sur, c'est que les livraisons sont vraiment perturbées en ce moment.

 

 

J'attends donc un Gd C4 Picasso HDI 110 BMP6 Exclusie "de base" Nocciola, commandé le 25/03 chez Aramis.

Bien que le véhicule soit sorti de chaine le 24/04, il tarde à arriver sous peu dans leur locaux...

Cdt,

 

Y'a vraiment quelque chose qui déconne non ?

Le mien commandé le 08/03/2008 et sorti de fabrication le 21/04.

Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu mon nouveau joujou (avec 3 semaines de retard, certes), mais tout de même !

Si maintenant, en passant par un mandataire, c'est moins cher et plus rapide, pourquoi passer par un concessionnaire en France ? ;)

Modifié par Greggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Y'a vraiment quelque chose qui déconne non ?

Le mien commandé le 08/03/2008 et sorti de fabrication le 21/04.

Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu mon nouveau joujou (avec 3 semaines de retard, certes), mais tout de même ! Si maintenant, en passant par un mandataire, c'est moins cher et plus rapide, pourquoi passer par un concessionnaire en France ?

 

Pas forcément : cela dépend aussi (et énormément) des options et autres équipements présents dans le véhicule.

 

bon et bien y'a plus qu'a attendre que le téléphone sonne , peut etre la semaine prochaine , ça fera 3 semaines apres la date sorti usine

 

Ta concession doit pouvoir te dire où en est exactement ton véhicule (et tout au moins les dates prévisionnelles) en consultant le site Gefco.

Bon, je te préviens, il ne faut pas prendre les dates prévisionnelles fournies par Gefco pour argent comptant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy
Pas forcément : cela dépend aussi (et énormément) des options et autres équipements présents dans le véhicule.

 

Je dis cela avec le sourire (je cours y mettre un smiley), JAMAIS je ne passerai par un mandataire.

Trop de tracas (entretien, options différentes, etc...) mais c'est un autre débat.

 

Le toit vitré panoramique (très sympathique au demeurant) y est sans doute pour quelque chose dans le retard.

J'avais lu avec beaucoup d'attention le détail du processus de fabrication ici même, qui était très instructif.

 

Mais mon retard est surtout dû au transport : 30 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je dis cela avec le sourire (je cours y mettre un smiley), JAMAIS je ne passerai par un mandataire.

Trop de tracas (entretien, options différentes, etc...) mais c'est un autre débat.

 

Le toit vitré panoramique (très sympathique au demeurant) y est sans doute pour quelque chose dans le retard.

J'avais lu avec beaucoup d'attention le détail du processus de fabrication ici même, qui était très instructif.

 

Mais mon retard est surtout dû au transport : 30 jours...

 

Pas de problème. Mais je sais que tout le monde n'a pas le temps (ou le courage) de lire l'ensemble des posts de cette discussion. Un petit rappel s'imposait donc :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Vindel, on a à peu près commandé le C4P en même temps. Si ca peut t'aider, le mien est prévu d'arriver chez le mandataire mercredi prochain. Normalement, dès ce soir, j'ai le VIN, je pourrais donc t'indiquer quand le mien a été construit.

 

Si le tien a peu ou prou le même OPR, cela veut dire que ta livraison est proche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab82
aussi en attente de livraison, je viens d'avoir citroen, fabrication le 14 mai, expédition semaine 21 donc cette semaine et livraison vers le 16 juin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313

Salut à tous !

Je suis trés déçu d'avoir apris tout àl'heure que Citroên vient d'arrêter la production en "or anodisé "

du C4P 5p et continu pour le 7p.

Sans compter que la teinte des différents garnissages change aussi ainsi que certaines jantes alu .

Donc je vais être dans l'obligation de choisir au plus proche de mon désir initial qui été :

- pour la carrosserie l'Or Anodisé je vais passer au Nocciola que je trouve quand même plus foncé .

-Ensuite pour le garnissage de velour Zelig mistral au velour Zelig matinal et oui plus salissant .

Et pour les jantes je sais pas encore ce que seront les nouvelles formes ,mais moi j'avais choisi les 17"

Volubilis ,que je n'aurai peut-être pas !

Le gout est un peu amer voilà !

Amicalement

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut à tous !

Je suis trés déçu d'avoir apris tout àl'heure que Citroên vient d'arrêter la production en "or anodisé "

du C4P 5p et continu pour le 7p.

Sans compter que la teinte des différents garnissages change aussi ainsi que certaines jantes alu .

Donc je vais être dans l'obligation de choisir au plus proche de mon désir initial qui été :

- pour la carrosserie l'Or Anodisé je vais passer au Nocciola que je trouve quand même plus foncé .

-Ensuite pour le garnissage de velour Zelig mistral au velour Zelig matinal et oui plus salissant .

Et pour les jantes je sais pas encore ce que seront les nouvelles formes ,mais moi j'avais choisi les 17"

Volubilis ,que je n'aurai peut-être pas !

Le gout est un peu amer voilà !

Amicalement

Bruno

 

C'est tout à fait étrange : l'or anodisé est toujours disponible sur le site configurateur de Citroën France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je vais envoyé un email à mon mandataire ,mais enfin il ma dit qu'il c'était renseigner auprés de Citroên france !

 

Ah, ça change tout : De quel pays le mandataire ? Espagne ? Car dans ce cas-là, il faut aller voir le configurateur du pays en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95

Bientot 5 semaines que ma pic est sortie des chaines de fabrication et toujour aucune nouvelle ,:mad:

pourvu que ce ne soit pas les gréves qui bloque le camion , car en plus l'espagne fait aussi la gréve ,

au fait ,ils viennent bien de l'espagne ?

 

dire que je devais etre livré cette semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Ah, ça change tout : De quel pays le mandataire ? Espagne ? Car dans ce cas-là, il faut aller voir le configurateur du pays en question.

 

Oui mon mandataire c'est JCAUTO à Aubagne(13)

Il achéte en Espagne mais s'est renseigné en France aussi pour connaitre si il y avait des différences m'a-t-il dit et c'est idem pour ça que pour la France .

(Si tu peus avoir les renseignement stp ,ce serait bien venu , merci à toi).

bru1313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

bruno il existe encore en pack ambiance or et tu rajoute le pck 2 idem la mienne avec la bmp tu arrive au prix de l'exclusive avec la couleur de ton choix

avec ce pack t'es quasi en exclusive hormis les xenons et la suspension mais tu as la roue de secours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.