Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Le regard des autres


drazhar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.:coucou:

 

Voilà j’aimerais savoir comment réagissent les gens lorsqu’ils voient votre C4 ???

 

Pour ma part Pour ma part je me suis fais interpeller une fois alors que j’allais monter dans la voiture par un couple de 40-50 ans environs qui ont attendus que je parte pour regarder l’intérieur et tout le reste. Puis dans la même journée sur un parking un jeune c’est presque planté pour regarder la voiture là CT pas mal du tout :xan7: et pour finir dans ce jour une moto sur l’autoroute qui est resté quelque seconde à coté de moi et ma fais un signe :good: pour me dire qu’il aimait bien.

 

Bon après je ne compte pas le nombre de fois que les gens regarde par la vitre de la voiture et à chaque fois j’ouvre devant eux c’est pas mal non plus. :fourire:

 

Voilà j’attend vos réflexion vis-à-vis des personnes qui regarde votre voiture personnellement j’aime bien ça !!!

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben moi ma voiture est garée sur le trottoir et la plupart des gens n'en ont rien à cirer...

mais ceux qui s'expriment sur la voiture la trouve belle... pour une Citroen :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je me suis fait interpelé par un couple d'une 40 aine d'année qui roulait en Classe E pour me dire qu'elle était super belle et qu'il voulait s'en acheter une :bien:

Sinon effectivement beaucoup la regarde quand elle est garé au boulot (elle est au dessous de mes fenêtres et je vois des gens qui s'arrete devant et regarde à l'intérieur)

Sinon commentaires positifs de tous mes collègues avec souvent cette phrase: "Avant j'aimais pas Citroen, mais depuis la C2 et C3 ils font des belles voitures :W "

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Moi pareil : je retrouve de temps en temps des gens penchés sur la voiture lorsqu'elle est sur un parking, et si c'est des gens que je connais la grande majorité majorité la trouvent super (réflexion du genre "décidément Citroën ils ont fait des progrès"...). Moi c'est souvent des trentenaires...

Sinon j'ai aussi quelques motards ou voitures qui restent un moment à la hauteur de la voiture, surement parce qu'on en voit pas des masses des coupés C4...

En tout cas elle a plutôt un regard positif et/ou curieux de la part des autres je trouve, ça me change de la 307 qui laissait tout le monde indifférent... Faut dire y'a que ça dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens s'arrêtent pour la regarder quand elle est garée. D'ailleurs, par respect pour eux, il faudrait que j'aspire l'intérieur :D

 

Dans la rue, c'est agréable de voir les sourires admiratifs des gens (pas tous non plus, hein) et vitre ouverte, entendre leurs commentaires flatteurs. :sol:

 

Je suis également tombé sur quelques surexcité(e)s que la vue de ma C4 a mis dans un état proche de l'hystérie.

 

En tout cas, je n'ai encore entendu personne dire qu'il la trouvait moche.

 

Malheureusement, on en voit de plus en plus, et l'effet nouveauté à tendance à s'estomper. Rien que sur mon parking du boulot, il y en a 4 ou 5 (véhicules de société) en plus de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 2 fois à peine fini de me garer, 2 mecs sont venus tourner autour (plutot 40 et 50 ans...).

 

 

Ils la trouvaient trés jolie, n en n'avaient jamais vu et par 2 fois exactement la même question : "Est ce qu'elle marche bien?".:PP

 

:yes:

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis que j'ai ma C4, j'arrête pas d'emballer ! :sol: elle tombe toute à mes pieds ! :buzz:

 

Bon d'accord, c'est pas crédible. :spanka:

 

En fait ma berline plait au gens généralement mais elle passe beaucoup plus inapperçu que le coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Moi il y a un truc qui m'amuse vraiment, c'est que de mon balcon quand elle est garée dehors et que des gens la regarde la nuit, j'allume les Xénons à distance et de suite ils partent ou sinon quand il y a une voiture qui me colle par devant et que je vois qu'elle va partir pour pas qu'elle touche ma belle je mets les Xénons a distance encore une fois et je vous assure qu'il fait attention :D

Une fois j'ai eu une 307 en remplacement et on pouvait claxonné avec la telecommande !

Sinon elle est très regardée :) Mais beaucoup moins qu'avec mon Coupé à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui habite a la campagne, la c4 au début faisait tourner toutes les tetes!!!

 

Il est vrai que c'était la premiere la où j'habite et là où je bosse mais c'est vrai que c'était impressionnant le nb de personnes qui s'approchait d'elle. Meme une bm aurait pas eu cet effet:d

 

Sinon ca commence a se tasser avec le temps (normal) mais question commentaire elle laisse pas indiférent. Globalement les commentaires sont bons et enthousiames (sauf une fois une mémé m'a traité de capitaliste mais bon c'est plutot flateur pour la voiture ca non?:fourire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il y a une voiture qui me colle par devant et que je vois qu'elle va partir pour pas qu'elle touche ma belle je mets les Xénons a distance encore une fois et je vous assure qu'il fait attention :D

Pareil mais avec le bouton fermeture (qui allume les warning) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

la mienne à quelque peu attiré l'oeil aussi.

 

plusieurs passants, en différents endroits, et surtout un homme d'une cinquantaine d'année

qui s'est longuement attardé autours.

sinon un autre fois, un couple en voiture. Ils se sont arrêtés à coté de moi (garé et dehors de la

voiture) pour me demander si j'étais content de ma voiture. La femme était un peu gênée. J'ai

bien sûr répondu oui. :D

Sinon dans l'ensemble elle est rarement stationnée dehors donc je ne peux en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
ben moi ma voiture est garée sur le trottoir et la plupart des gens n'en ont rien à cirer...

mais ceux qui s'expriment sur la voiture la trouve belle... pour une Citroen :D

 

Ben pour moi tout pareil que pichoko.....mise à part que les seuls qui s'expriment sur ma voiture ce sont ces pu....s de pigeons :flamme: :pasconte: :colere: :mur: :boxe:

 

Va y avoir de la brochette ce week-end... si ça intéresse quelqu'un ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également l'impression que le coupé attire plus les regards que la berline: c'est normal, il est moins "conventionnel" niveau design!

Ici vers Mulhouse les C4 ne sont pas rares, donc je passe inaperçu en un sens.

Mais les gens en voiture regardent plus que mon ancienne 307.

 

Malgré tout rien à voir avec l'époque où je roulais en MG F

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben moi je ne sais pas comment les regardent la mienne, vu que je ne l'ai pas encore (d'ici une 15 aine de jours) mais par contre moi dés que je l'ai vu, j'ai flashé :PP

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, encore un déçu : mon ex voisin a qui j'ai fait faire un tour dans ma C4, de nuit.

Déçu, il le fut car...il venait de commander une Mégane ! Il m'a dit qu'il regrettait.

 

Sinon globalement je trouve que les gens regardent avec un air interessé, ce qui me fait penser que la C4 devrait de mieux en mieux se vendre, passées les réticences dues à la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le temps de acheteurs-cobayes est terminé..et que Citroën se doit de proposer un véhicule au top...mais la C4 sans grand défaut n'est pas encore là.

 

Moi je savais quand l'achetant je prenais un risque...mais les clients d'aujourd'hui veulent qqch de fiable et pas une voiture vendue avec un abonnement au garage...

 

Il faut qu'ils se bougent sinon les ventes ne décolleront pas et se serait bien dommage vu la qualité du produit et le plaisir de conduire que procure cette voiture jour après jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

Pour la mienne, que des remarques positives. La VTS en rouge Lucifer attire l'oeil!!!

Dans la rue, beaucoup se retournent. Sur les parkings, beaucoup s'intéressent à l'intérieur. En majorité des personnes dans la même tranche d'age que la mienne.

Par contre souvent on me dit que c'est la première fois qu'ils en voient une....:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Pour ma part, je n'ai jamais eu de remarque négative, enfin si une tête bizarre quand on me demande ce que veut dire VTS et qu'ensuite on me demande la puissance, Hein hein une sportive diesel qui fait 110ch vraiment bizarre chez Citroen....

 

Sinon un policier motard m'a suivi sur la gauche en me faisant un signe qu'elle est belle, Ouuuff...

Une personne c'est arrété a côté de moi sur un parking désert pour me demandé ce que j'en pensai, et puis pour me féliciter enfin plutôt pour féliciter Citroen, et je ne parle pas des nombreux regards d'appréciation d'inconnus et de mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant aux auto-stoppeurs ils sont scotchés

"et à part les vibrations vous en êtes content" :em:

le problème c'est qu'on peut pas répondre, quand y'a le témoin de débouclage de ceinture passager qui sonne..........

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Quant aux témoignages: que des avis positifs toutes générations confondues...

Elle plait plus que la 307 (surtout chez les hommes) et même chez les renaultistes...

 

En revanche, lorsque je dis que je prendrais un coupé si je la vends, les avis sont partagés...

 

Enfin je me rappelle que j'ai pris une berline car je n'aimais pas le coupé mais plus j'en vois et plus je regrette de ne pas avoir craqué pour un vts rouge lucifer avec toit pano...

 

 

Allez les gars acheter ma c4 que je commande un coupé...:fourire: :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
Enfin je me rappelle que j'ai pris une berline car je n'aimais pas le coupé mais plus j'en vois et plus je regrette de ne pas avoir craqué pour un vts rouge lucifer avec toit pano...

Tu peux regretter, ton 2ème choix est LE bon choix:d (c'est le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.