Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Je rebondis sur le sujet des remises pour avoir votre avis. :voyons:

Actuellement il y a chez Citroën une prime à la reprise (appelée Jours de rêve) : reprise de l'ancien véhicule + 2200€.

Cette prime vient-elle en plus d'une proposition commerciale classique (x% de remise sur le prix catalogue) ou bien est-elle exclusive (on vous fait 2200€ et puis c'est tout) ?

 

Une remise complémentaire est au bon vouloir de ta concession, et suivant ton pouvoir de négociation. Il n'y a pas de règle à ce propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour ma part j'ai eus les 2200€ + une remise commercial d'a peu pres la meme somme(2150)+bon de parrainage de 200€

 

total: 4550€

 

;) Tres bien négocier. Comme le dit titof31, je ne serais pas non plus aller voir un mandataire avec ce genre de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu la même proposition 2200€ pour un C4 Pic Pack Ambiance 110HDi BMP6 et rien de plus :mad: la semaine dernière chez mon concessionaire.

Reprise ou pas de mon véhicule c'est pareil, 2200€ de remise max, ce qui fait pour un véhicule de 26540€, une ristourne de 8%

D'ailleurs petite remarque au passage pour M.Citroën, qui nous prend vraiment pour des gogos pour facturer des antibrouillard en OPTION sur une voiture à 26000€ :PP

Pourtant c'est pas la faute d'insister, mais au final le commercial m'a gentiment dit d'aller voir ailleurs, si je voulais une meilleure remise.

A croire que les vendeurs ont déjà fini leur année et fait leur quota...

Sur que si j'avais le même genre de proposition qu'a eu Akim, j'hésiterais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
Bonjour,

 

J'ai eu la même proposition 2200€ pour un C4 Pic Pack Ambiance 110HDi BMP6 et rien de plus :mad: la semaine dernière chez mon concessionaire.

Reprise ou pas de mon véhicule c'est pareil, 2200€ de remise max, ce qui fait pour un véhicule de 26540€, une ristourne de 8%

D'ailleurs petite remarque au passage pour M.Citroën, qui nous prend vraiment pour des gogos pour facturer des antibrouillard en OPTION sur une voiture à 26000€ :PP

Pourtant c'est pas la faute d'insister, mais au final le commercial m'a gentiment dit d'aller voir ailleurs, si je voulais une meilleure remise.

A croire que les vendeurs ont déjà fini leur année et fait leur quota...

Sur que si j'avais le même genre de proposition qu'a eu Akim, j'hésiterais moins.

 

faut pas cherché parfois on tombe sur des garages qui peuvent négocié certain vehicule et d'autre pas a ta place va sur autoplanete fait un devis avec une remise de 13% sur voiture et option et le tour est joué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue thieally :coucou:

 

il ne faut pas t'arrêter à celui là et aller voir d'autres concessions :oui:

 

tiens nous au courant dès qu'une commande sera validée :bien:

 

... pour entrer dans la liste noire :PP

Tu finis plus tes phrases Fafou ? :D :xan15:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour et bienvenue thieally :coucou:

 

il ne faut pas t'arrêter à celui là et aller voir d'autres concessions :oui:

 

tiens nous au courant dès qu'une commande sera validée :bien:

 

ou prendre l'option voiture collaborateur (si tu es d'accord à avoir une voiture d'"occasion" de 6 mois et quelques milliers de kms, mais moins chère, disponible de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
ou prendre l'option voiture collaborateur (si tu es d'accord à avoir une voiture d'"occasion" de 6 mois et quelques milliers de kms, mais moins chère, disponible de suite)

 

je trouve a assez cher ces voiture (vu sur le site) pour une occasion il y a pas vraiment d'ecart avec les remise qu'on obtion chez un mandataire en neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je trouve a assez cher ces voiture (vu sur le site) pour une occasion il y a pas vraiment d'ecart avec les remise qu'on obtion chez un mandataire en neuf ...

 

C'est sûr : les mandataires ont plus de réduction que les collaborateurs :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr : les mandataires ont plus de réduction que les collaborateurs :mad:

 

Les collaborateurs ne pourraient pas monter une structure type mandataire et ainsi avoir de meilleurs prix ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collaborateurs ne pourraient pas monter une structure type mandataire et ainsi avoir de meilleurs prix ?

 

je crois que les collaborateur n'ont le droit qu'A 6 voiture par an!!

ils ont 18% de remise d'apres mon commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct doivent garder leur auto 6 mois

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:nanana: et LeProvincial risque de monter sur ses grands chevaux :xan15:

c'est moins que ça puisqu'ils peuvent pas s'aligner sur les mandataires :roll:

 

Ca y est, je suis monté :D

Ton commercial, dis-lui de me montrer où il a vu 18%, je suis preneur.

Et tiens, à 18%, j'achète chez lui :PP

2 véhicules maxi tous les 6 mois, donc un maxi de 4 véhicules par an, quand on peut se les payer et les revendre, bien sûr :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami a moi travail a tremery psa il a 14%

mai le commercial ma dit je vous assure qu'il avai 18% avec toutes les remise a mon avis c possible, il ma bien fait 15% sur mon vehicule neuf,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
un ami a moi travail a tremery psa il a 14%

mai le commercial ma dit je vous assure qu'il avai 18% avec toutes les remise a mon avis c possible, il ma bien fait 15% sur mon vehicule neuf,non?

 

14% = faux. Cela dépend des modèles et des options, mais pour les nouveaux modèles, c'est MOINS que 14% (et je n'en dirai pas plus, les tarifs sont confidentiels)

Ah, les remises :D Ca, c'est dont parlent nos patrons quand les syndicats s'émeuvent du "faible" pourcentage que nous avons par rapport aux mandataires par ex.

Généralement, aucune remise pour des nouveaux modèles; quelquefois, des remises liées à des conditions drastiques.

Et jamais les mêmes remises que ce que l'on voit ou entend à la TV/radio.

Par ex: le particulier a 2200 € sur les C4P si acaht dans une concession actuellement.

Nous, on n'a pas ces 2200 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14% = faux. Cela dépend des modèles et des options, mais pour les nouveaux modèles, c'est MOINS que 14% (et je n'en dirai pas plus, les tarifs sont confidentiels)

Ah, les remises :D Ca, c'est dont parlent nos patrons quand les syndicats s'émeuvent du "faible" pourcentage que nous avons par rapport aux mandataires par ex.

Généralement, aucune remise pour des nouveaux modèles; quelquefois, des remises liées à des conditions drastiques.

Et jamais les mêmes remises que ce que l'on voit ou entend à la TV/radio.

Par ex: le particulier a 2200 € sur les C4P si acaht dans une concession actuellement.

Nous, on n'a pas ces 2200 € !

 

manquerais plus que ca....lol

au depart je devais acheter mon picasso par mon ami, et en le prenant a la concession je gagné 200€ + la carte grise sachant que j'ai eus a peu pres 15%, peut etre que les pourcentage de remise depende du lieu ou on travail...usine,concession etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis monté :D

Ton commercial, dis-lui de me montrer où il a vu 18%, je suis preneur.

Et tiens, à 18%, j'achète chez lui :PP

2 véhicules maxi tous les 6 mois, donc un maxi de 4 véhicules par an, quand on peut se les payer et les revendre, bien sûr :roll:

 

Seulement si on est marié, sinon ce n'est que 2 ;)

 

Et à 18 %, moi aussi je suis preneur :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Seulement si on est marié, sinon ce n'est que 2 ;)

 

Et à 18 %, moi aussi je suis preneur :PP

 

Ah non : pas vrai du tout. Le contrat prévoit 2 véhicules maximum au tarif préférentiel (et donc véhicules

Ce qui donne donc bien 4 véhicules maximum par an.

Pas de condition sur le mariage (heureusement, sinon, c'était de la ségrégation :D), ni sur pacsage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue thieally :coucou:

 

il ne faut pas t'arrêter à celui là et aller voir d'autres concessions :oui:

 

tiens nous au courant dès qu'une commande sera validée :bien:

 

Merci de ton (votre) accueil à tous.

 

Ca fait déjà un moment que je vous lis sans poster.

Je vais continuer mes investigations, et je ne suis pas démobilisé loin de là, je vais poursuivre mes recherches pour rentrer dans la liste noire au plus tôt:d

Je laisse tomber la concession de Chartres (28) puisque c'est d'elle qu'il s'agit ( autant prévenir tout le monde ), pour essayer de trouver dans une concession aux alentours sur Yvelines ou Essonne, quelqu'un a-t-il des tuyaux ?

 

Je pensais simplement que la fin d'année arrivant, c'était le meilleur moment pour négocier un achat en concession, ou vaut il mieux désormais attendre le début de l'année 2008 et de nouveaux objectifs à réaliser pour les vendeurs, vos avis sur la meilleure période d'achat ?

 

J'ai fait un devis sur Autoplanet et c'est sur qu'il n'y a photo, pratiquement 14%

Pour les véhicules de collaborateurs, il faut que je regarde ce que ça fait comme écart avec un prix neuf remisé ou mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.