Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité guest1589
salut et merci de ton aide, et il possible de bénéficié de la reprise argus + les 22OO de reprises car en faite il faudrais la reprise ne soit pas en dessous du montant qu'il me reste à payer "14000"€

car je ne peux cumuler deux crédit et mon montant max et de 23.0000€..

 

autre petite question la remise de 12% est elle facile à obtenir ou difficile suivant les concessions?

 

La remise est effectivement très dépendante des concessions, puisque leur "facilité" à offrir des bonnes remises dépend de beaucoup du nombre de ventes qu'elles effectuent (et donc si elles respectent les objectifs fixés).

Tu peux aussi, si tu cherches à vendre toi même ta Xsara Picasso, regarder les véhicules collaborateurs sur www.collcit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le plus simple pour toi vends ta voiture a l argus+500 avec une garantie genre centrale de 6 mois

qui vaut 400 euros environ a cause de ton volant moteur pour etre tranquille

donc environ 12 000 euros

achete a un mandataire a 21500 euros tu as un pack ambiance

a 22 000 un avec bmp6

la tu rajouteras que 10 000 euros environ:d

chez le concessionnaire il va te le reprendre 12 000- 15 pour cent soit 10500+2200 de reprise

soit 12700 et tu payeras 25000 environ ton pack ambiance soit rajouter 12 300:mad::mad:

j ai fait ce calcul quand j ai vendue ma laguna 2

on me la reprennait 5000 euros et je devais rajouter 19000 euros

je l ait vendue 6000 euros et j ai paye mon pack ambiance 21600 euros j ai rajoute 15600 euros

soit 3400 euros !!! d economise!!

 

Cette solution (revendre sa voiture par ses propres moyens de PAP) peut mettre un certain temps, plusieurs mois parfois. Se faire reprendre la voiture par un concessionnaire en prenant une neuve fait gagner du temps et des soucis, mais évidemment financièrement elle est moins interessante.

On ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous tous,

 

j'avais penser de la vendre à un particulier les probléme c'est que j'ai vraiment besoin de ma voiture tous les jours, je peux pas dire la vendre et seulement en commander une nouvelle....je voulais le faire avec une personne qui me ferais une promesse d'achat pour la banque, pour réaliser un nouveau credit, mais la banque ne veut pas prendre le moindre risque "surtout avec ce qui vient de ce passer à la soc.....G...... pas bien....

 

le seul moyen que j'ai c'est une reprise et au moins j'aurais pas d'ennuis si le bimasse lache aprés......quitte à payer un peu plus.

 

je vais éssayé de négocier ceci :

 

reprise de mon vehicule 14 000€ cela fait un peu moins que l'argus + les 2200 euros

et je vais tenter 8% de reduc..... sur la finition base qui est certe "dépouillée" mais bon pas trop le choix....

 

qu'en pensez vous? est ce possible? ou je vie dans un monde utopique:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous tous,

 

j'avais penser de la vendre à un particulier les probléme c'est que j'ai vraiment besoin de ma voiture tous les jours, je peux pas dire la vendre et seulement en commander une nouvelle....je voulais le faire avec une personne qui me ferais une promesse d'achat pour la banque, pour réaliser un nouveau credit, mais la banque ne veut pas prendre le moindre risque "surtout avec ce qui vient de ce passer à la soc.....G...... pas bien....

 

le seul moyen que j'ai c'est une reprise et au moins j'aurais pas d'ennuis si le bimasse lache aprés......quitte à payer un peu plus.

 

je vais éssayé de négocier ceci :

 

reprise de mon vehicule 14 000€ cela fait un peu moins que l'argus + les 2200 euros

et je vais tenter 8% de reduc..... sur la finition base qui est certe "dépouillée" mais bon pas trop le choix....

 

qu'en pensez vous? est ce possible? ou je vie dans un monde utopique:)

 

 

A éviter d'urgence, car il n'y a rien dedans (pas de clim, pas de radio) surtout si tu sors d'un Xsara Picasso Exclusive, tu risque d'être très déçu.

La finition qui possède le meilleur rapport/qualité prix est la Pack Ambiance à 23250€ en 1.8-16v essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter d'urgence, car il n'y a rien dedans (pas de clim, pas de radio) surtout si tu sors d'un Xsara Picasso Exclusive, tu risque d'être très déçu.

La finition qui possède le meilleur rapport/qualité prix est la Pack Ambiance à 23250€ en 1.8-16v essence.

 

 

A oui je viens de verifié les équipements et je ne pensé pas que c'était aussi d'épouillé :( c'est un peu lamentable pour une voiture de ce prix....

par contre en essence y'a pas moyen, j'aime pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je viens de verifié les équipements et je ne pensé pas que c'était aussi d'épouillé :( c'est un peu lamentable pour une voiture de ce prix....

par contre en essence y'a pas moyen, j'aime pas du tout....

 

Alors en diesel, ton choix devrait aller vers le Pack ambiance Hdi 110 à 25300€ TTC en dessous ça parait difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en diesel, ton choix devrait aller vers le Pack ambiance Hdi 110 à 25300€ TTC en dessous ça parait difficile.

 

Cela me parait pas trop mal le pack ambience, donc sur ce model puis-je demander la reprise casi argus +les 2200 de reprise eco...truc....et demander une petite ristourne de l'ordre de ???? ou je ne peux rien demander? a vos avis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et demander une petite ristourne de l'ordre de ???? ou je ne peux rien demander?
Suivant les concessionnaires, je dirai de 0 à 1000€, en partant sur une moyenne "normale" de l'ordre de 500€ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu peux te la faire reprendre 13 000 soit argus -15+les 2200 de reprise mais tu auras maxi 1000 euros de remise soit une pack ambiance a 25000 euros avec peinture metal

 

1000€ c'est même pas 5%, :roll: et pourquoi pas un ticket de lavage et un nœud pour accrocher sur l'antenne de toit, il aura, surtout en ce moment, sans grosse négociation, entre 9 et 12%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour toi vends ta voiture a l argus+500 avec une garantie genre centrale de 6 mois

qui vaut 400 euros environ a cause de ton volant moteur pour etre tranquille

donc environ 12 000 euros

achete a un mandataire a 21500 euros tu as un pack ambiance

a 22 000 un avec bmp6

la tu rajouteras que 10 000 euros environ:d

chez le concessionnaire il va te le reprendtu payeras 25000 environ ton pack ambiance soit rajouter 12 300:mad::mad:

j ai fait ce calcul quand j ai vendue ma re 12 000- 15 pour cent soit 10500+2200 de reprise

soit 12700 et laguna 2

on me la reprennait 5000 euros et je devais rajouter 19000 euros

je l ait vendue 6000 euros et j ai paye mon pack ambiance 21600 euros j ai rajoute 15600 euros

soit 3400 euros !!! d economise!!

 

 

euh titof j'ai payer mon exclusive avec bmp6,le bluetooth et les volubilis 25100€ chez mon concessionnaire alors arrete de generaliser.... de plus la pack ambiance, ya pas bcp d'options!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh titof j'ai payer mon exclusive avec bmp6,le bluetooth et les volubilis 25100€ chez mon concessionnaire alors arrete de generaliser.... de plus la pack ambiance, ya pas bcp d'options!!!!!

 

 

heu une exclusif sans bmp6 sans bluetooth et sans volubilis"je ne sais pas ce que c'est!" si je peux l'avoir à 25000 € .... je signe tout de suite......

 

vous m'avez redonner un peu d'éspoir, je commencer a regarder chez seat :( je prevois d'aller demain matin en concession voir ce qu'il me propose...je ne demande pas la lune quand même...je sais pas si cela serait mieux que j'y aille avec un devis fait en belgique.....dire qu'il y a une usine PSA a coté de chez moi et que j'ai pas la chance de connaitre un seul collaborateur.....:mad:

tant pis j'irais avec mon badge TOYOTA...:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches via collaborateurs, tu en as ici de fiers représentants au palmarès faisant pâlir et envier plus d'un distingué de la légion d'honneur :D:d juste une chose, ne les titille pas sur les chaines de prod à Vigo, sinon avec collcit par exemple tu devrais facilement trouver ton bonheur, même en exclusive ;)

sinon pour 25000€ tu trouveras sans souci une pack ambiance bien dotée avec options, voire une dynamique si 5 places tu désires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc
bonsoir et par un mandateur ou importateur? pas de négociation le prix est fixé tu commande et le temps d'attente pour la livraison te permet de vendre ton xsara picasso à un particulier c'était le cas pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taux de remise ont baissé :( pour les adherents MACIF, GMF, CGOS .... de 13% --> 12.5% pour les C4P5

 

Et toujours à 13% pour certains modeles C4P7

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et par un mandateur ou importateur? pas de négociation le prix est fixé tu commande et le temps d'attente pour la livraison te permet de vendre ton xsara picasso à un particulier c'était le cas pour moi

 

Comme David59 l'a dis précedement, ce qu'il recherche c'est surtout une concession puisque son banquier ne lui fera pas de crédit temporaire le temps qu'il revende son Xasra Picasso.

 

Donc soit il a une reprise, soit il ne peux pas changer de voiture.

Avec un mandataire, un importateur, un collaborateur, il serait obliger de vendre d'abord son véhicule actuel, et se retrouverais sans aucun moyen de locomotion pour aller boser en attendant l'arrivée de son C4P.

A moins qu'il n'arrive à ce que se soit le même Week-end, mais là se serais un coup de bol qu'il aurait plutôt fait de jouer au lot :)

 

heu une exclusif sans bmp6 sans bluetooth et sans volubilis"je ne sais pas ce que c'est!" si je peux l'avoir à 25000 € .... je signe tout de suite......

 

vous m'avez redonner un peu d'éspoir, je commencer a regarder chez seat :( je prevois d'aller demain matin en concession voir ce qu'il me propose...je ne demande pas la lune quand même...je sais pas si cela serait mieux que j'y aille avec un devis fait en belgique.....dire qu'il y a une usine PSA a coté de chez moi et que j'ai pas la chance de connaitre un seul collaborateur.....:mad:

tant pis j'irais avec mon badge TOYOTA...:

 

Au contraire tu ferais bien, tu aurais un marge de discussion.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme David59 l'a dis précedement, ce qu'il recherche c'est surtout une concession puisque son banquier ne lui fera pas de crédit temporaire le temps qu'il revende son Xasra Picasso.

 

Donc soit il a une reprise, soit il ne peux pas changer de voiture.

Avec un mandataire, un importateur, un collaborateur, il serait obliger de vendre d'abord son véhicule actuel, et se retrouverais sans aucun moyen de locomotion pour aller boser en attendant l'arrivée de son C4P.

A moins qu'il n'arrive à ce que se soit le même Week-end, mais là se serais un coup de bol qu'il aurait plutôt fait de jouer au lot :)

 

 

 

Au contraire tu ferais bien, tu aurais un marge de discussion.

 

eh oui tout à fait.....et si j'ai pas une bonne remise!!!! ben pas de C4P5, mais bon en voyant ce que certain on eu j'ai un peu d'espoir....arg et ma femme veut les anti brouillard sinon c'est pas beau....:roll:

 

en recapitulant un peu il me faut arrivé à avoir une reprise pas en dessou de 14.OOO euros et un C4P5 pack ambience avec les anti-brouillard ne depassant pas les 24.000 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu prends pas un toyota corolla verso? il vaut 2000 roros de - que le pik!!!

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Ce qui me freine c'est qu'il ne font pas de reprise sur les vehicule pour collaborateur:mad: le commercial voudrait bien, mais c'est toyota france qui ne veut pas, tout le monde trouve vela dommage, ils feraient plus de vente....avec la remise que j'ai de 18% je pourrais avoir dans mes prix la clean power en 177 ch.....

 

Tout à l'heure je vais aller voir "MR citroën"...et de toute façon j'ai une façon de voir si il me fait le maximum....tant que le commercial de va pas voir au moins 2 fois sont chef de vente...c'est qu'il n'est pas au maximum...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Traite avec le chez de vente direct.

 

Comme ca pas de commercial qui veut ca petite part juste le chef qui de toute façon ce fais un % sur les vente de ses commerciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de la concession :mad:

 

sur une pack dynamique il me fait juste la remise des 2200 euros national!!!!

 

 

donc: vehicule +c grise+tatouage+gasoil+frais de dossier= 26941€

OP= 2200€

reprise= 12000€

total= 12741€

solde= 14000€

 

cela me fait 26741€ de pret...!!!!:mad:

 

 

alors j'ai éssayé de negocier un max, y'a pas moyen...les voitures ce vendes bien, avoir au dessu en remise c'est pas possible selon ce monsieur.......citroën ne brade pas ces voitures!!!!!

si je veux plus je n'est qu'a aller en belgique.......voilà les propos du comercial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
de retour de la concession :mad:

 

sur une pack authentique il me fait juste la remise des 2200 euros national!!!!

 

 

donc: vehicule +c grise+tatouage+gasoil+frais de dossier= 26941€

OP= 2200€

reprise= 12000€

total= 12741€

solde= 14000€

 

cela me fait 26741€ de pret...!!!!:mad:

 

 

alors j'ai éssayé de negocier un max, y'a pas moyen...les voitures ce vendes bien, avoir au dessu en remise c'est pas possible selon ce monsieur.......citroën ne brade pas ces voitures!!!!!

si je veux plus je n'est qu'a aller en belgique.......voilà les propos du comercial!!!

 

Va en BELGIQUE alors ou trouve une autre concession et va avec des devis de mandataire sa aide aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
de retour de la concession :mad:

 

sur une pack dynamique il me fait juste la remise des 2200 euros national!!!!

 

 

donc: vehicule +c grise+tatouage+gasoil+frais de dossier= 26941€

OP= 2200€

reprise= 12000€

total= 12741€

solde= 14000€

 

cela me fait 26741€ de pret...!!!!:mad:

 

 

alors j'ai éssayé de negocier un max, y'a pas moyen...les voitures ce vendes bien, avoir au dessu en remise c'est pas possible selon ce monsieur.......citroën ne brade pas ces voitures!!!!!

si je veux plus je n'est qu'a aller en belgique.......voilà les propos du comercial!!!

 

vas y... tu n'es pas loin en plus

après tu fera les révisions chez lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
de retour de la concession :mad:

 

sur une pack dynamique il me fait juste la remise des 2200 euros national!!!!

 

 

donc: vehicule +c grise+tatouage+gasoil+frais de dossier= 26941€

OP= 2200€

reprise= 12000€

total= 12741€

solde= 14000€

 

cela me fait 26741€ de pret...!!!!:mad:

 

 

alors j'ai éssayé de negocier un max, y'a pas moyen...les voitures ce vendes bien, avoir au dessu en remise c'est pas possible selon ce monsieur.......citroën ne brade pas ces voitures!!!!!

si je veux plus je n'est qu'a aller en belgique.......voilà les propos du comercial!!!

 

Je pense que tu devrais vraiment tenter le coup de vendre toi même avec l'achat à un collaborateur.

Crois-moi le pack dynamique sera moins cher que ce ta concession t'a proposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je tiens a vous remercier de votre sympathie,et effectivement je vais éssayé de voir pour la vendre et soit j'irais en belgique soit je passerais par un negociant puisque 14,5 % de remise avec aramis comme il y a une agence a lille je ne suis pas loin....

 

sinon j'ai jeter un oeil sur le site de citroen belgique en ce momment c'est plus de 5000€ de remise!!! c'est plutôt pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je tiens a vous remercier de votre sympathie,et effectivement je vais éssayé de voir pour la vendre et soit j'irais en belgique soit je passerais par un negociant puisque 14,5 % de remise avec aramis comme il y a une agence a lille je ne suis pas loin....

sinon j'ai jeter un oeil sur le site de citroen belgique en ce momment c'est plus de 5000€ de remise!!! c'est plutôt pas mal!!!

Avant d'aller chez le concessionnaire de ton choix va faire un tour ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82009 pour savoir à ce que tu t'attends.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.