Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité tinounou
normal que ta carte grise soit plus cher(9chevaux a 32€ le cheval)...donc sur une 1.6L 110ch qui fait 6ch fiscaux ca fait bien 192€

les frais de mise a la route sr de 180€ en general...

sachant que les deux sont offert si on negocie bien sur.... voila tt

 

Le prix du cheval fiscal dépend de chaque département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
chez nous c'est 46 euros le cheval fiscal

 

pour l'attelage ton concess t'a pris pour un pigeon, sur le site citroen dans la configuration d'un Picasso l'option est à 358.75 euros

http://mynewcar.citroen.com/CfgPagesFR/(a2qd54qunypuuijdb5ftt155)/accessoriesStep.aspx

 

A mon avis, tu oublies la main d'oeuvre pour le montage. Et donc, pas si pigeon que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est 46 euros le cheval fiscal

 

pour l'attelage ton concess t'a pris pour un pigeon, sur le site citroen dans la configuration d'un Picasso l'option est à 358.75 euros

http://mynewcar.citroen.com/CfgPagesFR/(a2qd54qunypuuijdb5ftt155)/accessoriesStep.aspx

 

Oui! mais sans le faisceau ni le montage...-xan21-

Je m'y suis fais prendre.:enpleur::enpleur:

 

Ah! Mince...Grillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui! mais sans le faisceau ni le montage...-xan21-

Je m'y suis fais prendre.:enpleur::enpleur:

 

Ah! Mince...Grillé!

 

Pas assez rapide :D:d Ah, si, tu as précisé en plus le faisceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu oublies la main d'oeuvre pour le montage. Et donc, pas si pigeon que cela !

 

je fais poser le mien vendredi et j'en ai pour 480euros ttc.

j'ai eu une remise de 25% -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part j’ai obtenus 16% de remise sur le véhicule neuf C4 7pl 110hdi pack ambiance + carte grise + anti-brouillard + peinture métal + radar de recul + attelage soit un total de 27666. Remise de 4290 soit un prix net de 23376. Je pense avoir pu obtenir ce prix car ce véhicule était deja en concession. Pour info lors de la négo j’avais aussi fait valoir que des véhicules d’import pouvait se trouver a 22800 (mais sans attelage ni radar ni carte grise). Je pense avoir fait une bonne affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos félicitations!!!

Mais je devais me contenter des couleurs en stock, au depart je voulais une bleu oriental ou rouge lucifer mais il ni avait que gris, beige, ou icare. Comme le icare faisait partis de mon 2eme choix, je suis partis sur ça, et pour le moment c sans regrets!!! avec le recul elle est franchement + belle que le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

alors là...très fort :bien:

c'est une concession chez qui tu as l'habitude de te servir, tu connais le directeur :roll:, tu es artisan, profession libérale ou autre chose pour bénéficier d'un tarif aussi ....hallucinant :eek: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos félicitations!!!

Mais je devais me contenter des couleurs en stock, au depart je voulais une bleu oriental ou rouge lucifer mais il ni avait que gris, beige, ou icare. Comme le icare faisait partis de mon 2eme choix, je suis partis sur ça, et pour le moment c sans regrets!!! avec le recul elle est franchement + belle que le bleu.

 

Dis pas ça à Néo.Z , tu vas le vexer !![ATTACH]20576[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super 16%... Félicitations!

 

Z'etes sur du calcul????? comment trouver vous 16%???

 

moi j'ai u 14,7% ds ma concession en lorraine....eh oui c'est la fin d'année faut boucler les objectifs.....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En efet Néo.z, je parle du bleu oriental pas du tivoli car si il y avait été sur le 7pl je l’aurais certainement choisi.

Pour les 16%de rabet, je vous laisse refaire le calcul, 27666€ prix total (voir détail sur mon 1er post plus haut) moins 4290€ de remise égale donc au final 23376€. Pour répondes a fafou-net, je ne suis ni commercial de la marque, ni acheteur, ni fonctionnaire ni prof libéral mais je travaille dans une entreprise privé. Pour ce qui est de la négo, je me suis rendu chez mon agent citroën local que je ne connaissais pas avant (c ma 1er citroën) Il me proposait un remise de 2200€ au 1er contact, je lui ai demandé si il était possible de « gratter » encore cette remise et il ma dis qu’il fallait voir ça avec un commercial de la concession dont il dépend. Rdv pris pour le lendemain chez mon agent avec un vendeur qui se déplace. Le lendemain donc, après avoir un peu discuté mais n’ayant que très peu gagné sur a remise de la veille, je lui ai dis que j’avais téléphoné a tous les mandataires de la région ( a peu prés 5) plus regardé les prix sur Internet et que le meilleur prix trouvé était un mandataire a 22800€ (pour ce prix, il y avant la peinture métal) et que si il voulais que je lui achète à lui, il fallait qu’il s’aligne au mieux. Après calcul il m’a dis qu’il ne pouvais pas faire ça comme ça et qu’il fallait qu’il vois. Entre temps il m’a dis de passer a la concession pour voir les véhicules neuf qu’il avaient en stock. Il me montre sur catalogue la couleur Icare et me dis qu’il en a un. Le lendemain direction la concession, je vois le véhicule mais il, est tjrs trop cher. Je lui dis que si il me rajoute l’attelage et la CG pour le prix, je lui donne la somme demandé (les 23376€). Il me dis de nouveaux qu’il faut qu’il vois avec son sup est RDV pris 3jours plus tard. La tous est Ok et je signe le bon de commande. Dans la négo, il y avait aussi la reprise de mon ancien véhicule (2ans et 40000km) mais qui ne me plaisait pas car 1000€ de – que l’argus. Je lui dis de me donner 1 mois pour voir de la vendre de mon côté et qui si sa ne marche pas, ils me fond la reprise a leurs condition. Je la mets sur annonce sur un site gratuit sur Internet et je la vends en 6jours (coup de bol, un seul appel qui a était le bon). Voila donc pour mon histoire, c la 1er fois que je négocies quelque chose (c pas trop mon truc) et je suis bien content que sa ai si bien marché car franchement je ni croyais pas. Je me suis rendu chez citroën sans aucune conviction et j’était a peu prés sur de l’acheter chez un mandataire (mon ancien véhicule en venais). Je suis peut étre, tous simplement tombé sur un super vendeur.!!! En tous cas si aprés celle ci je repars sur une citroën, je les consulterais de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on ne m'envoie dans les limbes de la liste noire, j'ai commandé aujourd'hui un C4P7 HDI 110 BMP6 exclusive nocciola avec navidrive, TVP, et donc peinture métal. Le vendeur, très sympa mis à part tout cela, m'a fait la remise société (c'est ma boite qui l'achète) de 14%.

A noter que je m'étais renseigné pour un crédit bail et que là, il n'a pas pu s'aligner sur la proposition de ma banque qui me propose un crédit à 3,38% sur 3 ans (coùt total du crédit 2800 euros).

 

Je lui ai demandé combien il faisait pour les particuliers : 2200 euros comme pour wieppe.

 

Ah et dernière chose, le picachu devrait arriver le 30 novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on ne m'envoie dans les limbes de la liste noire, j'ai commandé aujourd'hui un C4P7 HDI 110 BMP6 exclusive nocciola avec navidrive, TVP, et donc peinture métal. Le vendeur, très sympa mis à part tout cela, m'a fait la remise société (c'est ma boite qui l'achète) de 14%.

A noter que je m'étais renseigné pour un crédit bail et que là, il n'a pas pu s'aligner sur la proposition de ma banque qui me propose un crédit à 3,38% sur 3 ans (coùt total du crédit 2800 euros).

 

Je lui ai demandé combien il faisait pour les particuliers : 2200 euros comme pour wieppe.

 

Ah et dernière chose, le picachu devrait arriver le 30 novembre :)

 

les 2200 euros se font automatiquement car c l'offre commercial du moment(les reprise ecolo) jusqu'au 31 octobre si mes souvenirs sont bons....

 

quant a la remise: si on fait 4290/27666X100= 15,5%

ce qui est vrai est une tres bonne remise...

la mienne aussi arrivera LE 30/11 comme wieppe, donc je compati pour l'attente;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bon ben c'est très bien tout ça :bien:

 

que de nouveaux avec de nouvelles commandes...Félicitations à tous. Je ne peux que vous inviter à créer d'ores et déjà vos post perso où vous pouvez commencer à décrire vos commandes, l'accueil obtenu, les essais effectués avant sur quels modèles etc...;)

 

bon, première fois que je vois un nouveau parler de liste noire avant même de décrire sa commande :eek:

ça m'a fait bien rire :D J'ai trouvé ça excellent :applaud:

 

Bien évidemment nanuc, tu entres dans cette liste ;)

 

allez, courage maintenant pour l'attente :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais sans doute me faire tuer par Fafou-net :roll: car je vais vous poser une question que j'ai deja posé tout à l'heure dans la catégorie "témoignage". (pardon..pardon....:xa1:) Je la repose ici car elle convient au thème du post :

 

Est ce que certains d'entre vous ont deja eu affaire à un concessionnaire citroen refusant de s'aligner sur un devis mandataire type Elite auto ou Autoplanet (donc voitures de concessions françaises) ?

Bien sûr en lui mettant les devis sous le nez :PP, pas juste en lui disant :"oui, ben...ça peut etre moins cher ailleurs, tout ça..."

 

Sinon est ce que quelqu'un a eu du mal à obtenir cet alignement de prix? quels arguments et contre-arguments avez vous donnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brackeseb

Alors je me lance

 

Offre valable jusqu'à la fin du mois dans mon garage en Belgique ( Anderlecht)

Offre faite par un vendeur

 

pour une C4 5 places 1.6 HDI exclusive prix de base 27 250 €

 

options xenons 900 € navidrive 2200 € peinture metallisée 450 €

 

Prix Total avec options 30 800

Remise 4 600

Prix TVAC 26 200 €

 

Si mes calculs sont bons ça fait 15 %

 

Il faut encore ajouter la reprise de ma C4 berline de 2005 soit 12000 €

 

Il me reste 14 200 € à payer

 

Maintenant je retourne lundi pour voir si la patron baisse encore un peu

 

alors je fonce ou pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me lance

 

Offre valable jusqu'à la fin du mois dans mon garage en Belgique ( Anderlecht)

Offre faite par un vendeur

 

pour une C4 5 places 1.6 HDI exclusive prix de base 27 250 €

 

options xenons 900 € navidrive 2200 € peinture metallisée 450 €

 

Prix Total avec options 30 800

Remise 4 600

Prix TVAC 26 200 €

 

Si mes calculs sont bons ça fait 15 %

 

Il faut encore ajouter la reprise de ma C4 berline de 2005 soit 12000 €

 

Il me reste 14 200 € à payer

 

Maintenant je retourne lundi pour voir si la patron baisse encore un peu

 

alors je fonce ou pas ????

 

Des remises de 15% , ca reste des très bonnes affaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.