Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

J'avais oublié de poster ici. Donc vehicule cité dans ma signature

 

citroën.fr ===> 31 300€

Concession proche de chez moi ===> 30 000 € soit 4,15% (il ne croit toujours pas le prix que j'ai payé)

Concession via autoplanette ===> 27 500 €

soit une remise de 12, 4 %

 

Il est à noter le professionalisme de cette concession, car quand j'ai signé le bon de commande la remise atteignait 11% (tarif en vigueur au moment de la confirmation de commande) et 2 jours plus tard nouveau tarif avec remise 13 %. Petit coup de téléphone et baisse de prix alors qu'il n'était pas obligé.

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En efet Néo.z, je parle du bleu oriental pas du tivoli car si il y avait été sur le 7pl je l’aurais certainement choisi.

Pour les 16%de rabet, je vous laisse refaire le calcul, 27666€ prix total (voir détail sur mon 1er post plus haut) moins 4290€ de remise égale donc au final 23376€. Pour répondes a fafou-net, je ne suis ni commercial de la marque, ni acheteur, ni fonctionnaire ni prof libéral mais je travaille dans une entreprise privé. Pour ce qui est de la négo, je me suis rendu chez mon agent citroën local que je ne connaissais pas avant (c ma 1er citroën) Il me proposait un remise de 2200€ au 1er contact, je lui ai demandé si il était possible de « gratter » encore cette remise et il ma dis qu’il fallait voir ça avec un commercial de la concession dont il dépend. Rdv pris pour le lendemain chez mon agent avec un vendeur qui se déplace. Le lendemain donc, après avoir un peu discuté mais n’ayant que très peu gagné sur a remise de la veille, je lui ai dis que j’avais téléphoné a tous les mandataires de la région ( a peu prés 5) plus regardé les prix sur Internet et que le meilleur prix trouvé était un mandataire a 22800€ (pour ce prix, il y avant la peinture métal) et que si il voulais que je lui achète à lui, il fallait qu’il s’aligne au mieux. Après calcul il m’a dis qu’il ne pouvais pas faire ça comme ça et qu’il fallait qu’il vois. Entre temps il m’a dis de passer a la concession pour voir les véhicules neuf qu’il avaient en stock. Il me montre sur catalogue la couleur Icare et me dis qu’il en a un. Le lendemain direction la concession, je vois le véhicule mais il, est tjrs trop cher. Je lui dis que si il me rajoute l’attelage et la CG pour le prix, je lui donne la somme demandé (les 23376€). Il me dis de nouveaux qu’il faut qu’il vois avec son sup est RDV pris 3jours plus tard. La tous est Ok et je signe le bon de commande. Dans la négo, il y avait aussi la reprise de mon ancien véhicule (2ans et 40000km) mais qui ne me plaisait pas car 1000€ de – que l’argus. Je lui dis de me donner 1 mois pour voir de la vendre de mon côté et qui si sa ne marche pas, ils me fond la reprise a leurs condition. Je la mets sur annonce sur un site gratuit sur Internet et je la vends en 6jours (coup de bol, un seul appel qui a était le bon). Voila donc pour mon histoire, c la 1er fois que je négocies quelque chose (c pas trop mon truc) et je suis bien content que sa ai si bien marché car franchement je ni croyais pas. Je me suis rendu chez citroën sans aucune conviction et j’était a peu prés sur de l’acheter chez un mandataire (mon ancien véhicule en venais). Je suis peut étre, tous simplement tombé sur un super vendeur.!!! En tous cas si aprés celle ci je repars sur une citroën, je les consulterais de nouveau.

super remise bravo ...citroen et toi aussi fin negociateur...

moi aussi j ai eu 16 pour cent mais en 5 mn... le prix internet est non negociable...et donc

bon de commande signe en 5 mn chez un mandataire..chez citroen 4 pour cent au mois de juin...

la avec les impots l ecotaxe le client est rare...de plus attente modele 2008..donc meilleure remise

chez les concessionnaires...:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
super remise bravo ...citroen et toi aussi fin negociateur...

moi aussi j ai eu 16 pour cent mais en 5 mn... le prix internet est non negociable...et donc

bon de commande signe en 5 mn chez un mandataire..chez citroen 4 pour cent au mois de juin...

la avec les impots l ecotaxe le client est rare...de plus attente modele 2008..donc meilleure remise

chez les concessionnaires...:D:d

 

Ca n'existe plus depuis belle lurette les histoires d'année-modèle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brackeseb

voilà c'est commandé

 

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 , navidrive, xenon peinture metal 31 500 € j'ai obtenu sur ce prix une remise de 4700 € plus les barres de toit ,un kit légal ( 2 chasubles - extincteur - trousse de secours - triangles ) et un bac de coffre.

 

Avec la reprise de mon véhicule il me restera environ 14 000 € à payer.

 

D'ici la livraison, on mange des pâtes....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

cet après midi nous sommes passé en famille voir le C4 picasso pour remplacer notre C4.

après avoir passé un bon 1/4 d'heure seul, ce qui nous a permis de bien faire le tour du véhicule un vendeur s'est approché de nous. Après avoir un peu parlé du véhicule est venu le moment d'une éventuelle négociation. Très rapidement il nous a proposé 2200 EU de remise. Lui parlant des prix pratiqués chez Optiprix et Autoplanet et lui demandant s'il pouvait faire plus que 2200, la réponse fut négative, pas de remise supplémentaire possible. Il ne s'est même pas déplacer pour la reprise de ma C4, aucune offre de prix. Bref, nous sommes tombé sur un " vendeur " complètement fermé à toute négociation.

Alors tant pis, je lui est dit que de toute façon nous étions venu là juste pour voir le modèle ( succursale, dont grand choix de modèles exposés) et pas forcément pour négocier un bon prix. La discussion close, au revoir et merci.

Pour info il connait le forum et m'a affirmé qu'il n'y avait plus de problème de dédoublement du parebrise.

Donc en fait une négociation raté et pour lui une vente de perdu. ( c'est sûrement pas un problème pour ces grandes succursales ).

Si quelqu'un connait sur Toulouse un agent ou un concessionnaire plus ouvert, en fait un vendeur qui aime son boulôt, je suis preneur.

Si un vendeur me lit, il est possible de me contacter en MP.

merci à tous pour vos retours :) :)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

cet après midi nous sommes passé en famille voir le C4 picasso pour remplacer notre C4.

après avoir passé un bon 1/4 d'heure seul, ce qui nous a permis de bien faire le tour du véhicule un vendeur s'est approché de nous. Après avoir un peu parlé du véhicule est venu le moment d'une éventuelle négociation. Très rapidement il nous a proposé 2200 EU de remise. Lui parlant des prix pratiqués chez Optiprix et Autoplanet et lui demandant s'il pouvait faire plus que 2200, la réponse fut négative, pas de remise supplémentaire possible. Il ne s'est même pas déplacer pour la reprise de ma C4, aucune offre de prix. Bref, nous sommes tombé sur un " vendeur " complètement fermé à toute négociation.

Alors tant pis, je lui est dit que de toute façon nous étions venu là juste pour voir le modèle ( succursale, dont grand choix de modèles exposés) et pas forcément pour négocier un bon prix. La discussion close, au revoir et merci.

Pour info il connait le forum et m'a affirmé qu'il n'y avait plus de problème de dédoublement du parebrise.

Donc en fait une négociation raté et pour lui une vente de perdu. ( c'est sûrement pas un problème pour ces grandes succursales ).

Si quelqu'un connait sur Toulouse un agent ou un concessionnaire plus ouvert, en fait un vendeur qui aime son boulôt, je suis preneur.

Si un vendeur me lit, il est possible de me contacter en MP.

merci à tous pour vos retours :) :)

 

 

Toulouse demande à Titof. :D:d:d

 

 

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monoboole
u un concessionnaire plus ouvert, en fait un vendeur qui aime son boulôt, je suis preneur.

 

Pourquoi pas Optiprix justement, ils m'ont l'air sérieux, enfin j'y vais Samedi matin prendre livraison à Toulouse, je pourrais t'en dire plus après. (c'est long d'ailleurs la dernière ligne droite :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monoboole
Si quelqu'un connait sur Toulouse un agent ou un concessionnaire plus ouvert, en fait un vendeur qui aime son boulôt, je suis preneur.

 

Pourquoi pas Optiprix justement, ils m'ont l'air sérieux, enfin j'y vais Samedi matin prendre livraison à Toulouse, je pourrais t'en dire plus après. (c'est long d'ailleurs la dernière ligne droite :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Optiprix justement, ils m'ont l'air sérieux, enfin j'y vais Samedi matin prendre livraison à Toulouse, je pourrais t'en dire plus après. (c'est long d'ailleurs la dernière ligne droite :eek: )

 

merci !!! tout retour d'infos m'intéresse....:)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
bonjour à tous

 

cet après midi nous sommes passé en famille voir le C4 picasso pour remplacer notre C4.

après avoir passé un bon 1/4 d'heure seul, ce qui nous a permis de bien faire le tour du véhicule un vendeur s'est approché de nous. Après avoir un peu parlé du véhicule est venu le moment d'une éventuelle négociation. Très rapidement il nous a proposé 2200 EU de remise. Lui parlant des prix pratiqués chez Optiprix et Autoplanet et lui demandant s'il pouvait faire plus que 2200, la réponse fut négative, pas de remise supplémentaire possible. Il ne s'est même pas déplacer pour la reprise de ma C4, aucune offre de prix. Bref, nous sommes tombé sur un " vendeur " complètement fermé à toute négociation.

Alors tant pis, je lui est dit que de toute façon nous étions venu là juste pour voir le modèle ( succursale, dont grand choix de modèles exposés) et pas forcément pour négocier un bon prix. La discussion close, au revoir et merci.

Pour info il connait le forum et m'a affirmé qu'il n'y avait plus de problème de dédoublement du parebrise.

Donc en fait une négociation raté et pour lui une vente de perdu. ( c'est sûrement pas un problème pour ces grandes succursales ).

Si quelqu'un connait sur Toulouse un agent ou un concessionnaire plus ouvert, en fait un vendeur qui aime son boulôt, je suis preneur.

Si un vendeur me lit, il est possible de me contacter en MP.

merci à tous pour vos retours :) :)

 

ça me rappelle mon cas...petit tour à la concession de muret, nego, je parle d'optiprix et là le vendeur se ferme comme une huitre..Ils ne peuvent pas s'aligner...Citroen france leur impose pas mal de contraintes (1M€ de refection des batiments pour la concession de muret) : ils sont donc obligés de maintenir un certain niveau de marge..:roll:

 

Commande chez optiprix : ils sont serieux. (2 voitures commandées chez eux sans aucun soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaddyCool

Apparament tout les mauvais vendeurs PSA sont allés à la même école!

Je m'explique: Avec ma femme nous voulions acheter a sa sortie une peugeot 308,nous avons fait 3 concession à lyon,la première les vendeurs nous ont même pas calculer.(30min d'attente)

La deuxieme,le vendeur voulait nous racheter notre 207 2000€ en dessous de l'argus-xan22- sachant qu'elle n'est pas encore cotée(mise en circulation le 12/2006).

Le troisième n'avait rien compris au financement peugeot perspective et il voulait qu'on solde le financement avec la valeur de rachat du véhicule en fin de contrat(7500€) + le montant qui restait a devoir au bout de 12 mois(14500€env) et bien sur il devait nous rappeler pour nous communiquer notre solde,on attend toujours son coup de fil depuis mi-septembre!:D

Et finalement,on s'est arrêter dans une concession Citroën pour voir un c4 Picasso qui nous plaisait bien ,mais sans conviction car nous pensions qu'il etait cher et qu'on etait bloquer avec Peugeot à cause du financement.

Malheureusement nous sommes tombés sur le même type de vendeur que chez Peugeot et il a détaillé la 207 en long ,en large et en travers,pour nous declarer qu'il voulait bien nous la reprendre mais 2500€ sous l'argus à cause de ses frais de garage:buzz:et il nous faisait une remise de 2200€ (je pense qu'il croyait nous avoir décrocher la lune ou il nous a pris pour des touristes:d)

Finalement,nous nous sommes pas décourager et on a fait une autre concession Citroën où le vendeur nous a super bien reçu,nous a écouté et il a bossé pour nous trouver une solution sur le financement avec Peugeot et un C4P7 avec une remise de 11% avec reprise argus sur la 207.

Je voulais apporter mon temoignage sur les condition d'acquisition de mon C4 Picasso et heureusement que la concurrence existe et qu'il reste des vendeur qui aiment leur métier,mais a Lyon quelque soit la marque ça commence a se faire rare......courage!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

cet après midi nous sommes passé en famille voir le C4 picasso pour remplacer notre C4.

après avoir passé un bon 1/4 d'heure seul, ce qui nous a permis de bien faire le tour du véhicule un vendeur s'est approché de nous. Après avoir un peu parlé du véhicule est venu le moment d'une éventuelle négociation. Très rapidement il nous a proposé 2200 EU de remise. Lui parlant des prix pratiqués chez Optiprix et Autoplanet et lui demandant s'il pouvait faire plus que 2200, la réponse fut négative, pas de remise supplémentaire possible. Il ne s'est même pas déplacer pour la reprise de ma C4, aucune offre de prix. Bref, nous sommes tombé sur un " vendeur " complètement fermé à toute négociation.

Alors tant pis, je lui est dit que de toute façon nous étions venu là juste pour voir le modèle ( succursale, dont grand choix de modèles exposés) et pas forcément pour négocier un bon prix. La discussion close, au revoir et merci.

Pour info il connait le forum et m'a affirmé qu'il n'y avait plus de problème de dédoublement du parebrise.

Donc en fait une négociation raté et pour lui une vente de perdu. ( c'est sûrement pas un problème pour ces grandes succursales ).

Si quelqu'un connait sur Toulouse un agent ou un concessionnaire plus ouvert, en fait un vendeur qui aime son boulôt, je suis preneur.

Si un vendeur me lit, il est possible de me contacter en MP.

merci à tous pour vos retours :) :)

 

Pareil pour moi, mais à Beauvais (60).

Le pire c'est que le vendeur m'a presque mis à la porte Samedi matin, suite à mon refus d'être son pigeon du jour !!!

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
bonjour à tous

 

cet après midi nous sommes passé en famille voir le C4 picasso pour remplacer notre C4.

après avoir passé un bon 1/4 d'heure seul, ce qui nous a permis de bien faire le tour du véhicule un vendeur s'est approché de nous. Après avoir un peu parlé du véhicule est venu le moment d'une éventuelle négociation. Très rapidement il nous a proposé 2200 EU de remise. Lui parlant des prix pratiqués chez Optiprix et Autoplanet et lui demandant s'il pouvait faire plus que 2200, la réponse fut négative, pas de remise supplémentaire possible. Il ne s'est même pas déplacer pour la reprise de ma C4, aucune offre de prix. Bref, nous sommes tombé sur un " vendeur " complètement fermé à toute négociation.

Alors tant pis, je lui est dit que de toute façon nous étions venu là juste pour voir le modèle ( succursale, dont grand choix de modèles exposés) et pas forcément pour négocier un bon prix. La discussion close, au revoir et merci.

Pour info il connait le forum et m'a affirmé qu'il n'y avait plus de problème de dédoublement du parebrise.

Donc en fait une négociation raté et pour lui une vente de perdu. ( c'est sûrement pas un problème pour ces grandes succursales ).

Si quelqu'un connait sur Toulouse un agent ou un concessionnaire plus ouvert, en fait un vendeur qui aime son boulôt, je suis preneur.

Si un vendeur me lit, il est possible de me contacter en MP.

merci à tous pour vos retours :) :)

 

J'ai mon picasso depuis deux semaines, et le problème du pare-brise est toujours présent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27800 € pour mon C4 P7 hdi 138, noir Onyx et vitres surteintées, avec carte grise comprise.

Reprise 407 hdi 136 à l'argus.

La remise d'environ 12% sur le C4 est celle accordées par Citroen aux détenteurs d'un numéro de siret individuel, ce qui est mon cas, puisque agriculteur en nom propre.

 

Donc achat en concession.

Voilà pout l'info.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titof, attention à tes affirmations, personnellement j'ai mis une voiture diesel TBE en vente avec une garantie pendant encore 20 mois. Trois contacts seulement en 2 mois, dont 2 tentatives d'arnaques découvertes immédiatement. Finalement la voiture est partie chez un membre de la famille qui cherchait un véhicule identique au mien.

Pour les mandataires, la réduction de 16% sur une C4 Picasso ne concerne que les véhicules venant des concessions hors de France et comme tu le sais on ne peut obtenir les mêmes équipements et options.

Alors soyons humbles.....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaddyCool
une petite remarque...ne le prends pas mal...une 207 garantie encore plus d un an

sa se revends en 1 semaine...pas besoin de faire une reprise!!! en plus vue qu elle est encore garantie tu risque rien avec ton futur acheteur....

tu aurais gratter 1000 euros de plus

et vue que tu as eu 11 pour cent tu pouvais avoir 16 chez un mandataire soit la encore 1000

euros de plus...

moi pour ma laguna invendable ... personne ne reprends une laguna 2 meme renault!!! a moins que tu achete un modele equivalent ou plus gros lag 3 espace...!!!

je lai vendue a l argus...et obtenue 16 pour cent chez optiprix...par contre je prie que mon acheteur n ait pas d ennuis mecaniques...

 

Si c'était si simple!!! ,il faut savoir qu'avec un financement peugeot perspective,il y a le nom de Crédipar sur la carte grise et que si tu veux revendre le vehicule tu dois payer l'intégralité de ce que tu leur doit + apres le changement de la carte grise pour que tu puisse revendre la voiture,c'est simple non?:tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titof, attention à tes affirmations, personnellement j'ai mis une voiture diesel TBE en vente avec une garantie pendant encore 20 mois. Trois contacts seulement en 2 mois, dont 2 tentatives d'arnaques découvertes immédiatement. Finalement la voiture est partie chez un membre de la famille qui cherchait un véhicule identique au mien.

Pour les mandataires, la réduction de 16% sur une C4 Picasso ne concerne que les véhicules venant des concessions hors de France et comme tu le sais on ne peut obtenir les mêmes équipements et options.

Alors soyons humbles.....

 

merci à tous pour vos retours d'infos !!!

 

voilà ce que l'on peut avoir chez autoplanet sur des véhicules France:

 

Suite à votre demande en ligne, nous avons le plaisir de vous faire parvenir notre meilleure propostition datée de ce jour sur le modèle Citroen C4 Picasso Exclusive HDi 110 FAP BMP6 5P

 

 

Photo non contractuelle Citroen C4 Picasso Exclusive HDi 110 FAP BMP6 5P

Marque Citroen

Modèle C4 Picasso

Version Exclusive HDi 110 FAP BMP6 5P

Catégorie Monospace

Nombre de chevaux fiscaux 6

Carburant Diesel

 

 

Voiture neuve - non immatriculée - origine France - 100% conforme au catalogue Citroen France

Pour retourner sur le configurateur

 

Prix négocié

Citroen C4 Picasso Exclusive HDi 110 FAP BMP6 5P 24838 €

Peinture : vernie Noir onyx 218 €

Jantes alliage léger 17 " 304 €

 

+ forfait de mise en route

(Ce forfait comprend l’immatriculation provisoire WW, les plaques provisoires,

le carburant et la préparation de la voiture.) 250 €

 

Prix total négocié directement auprès d’un

concessionnaire officiel Citroen en France 25610 €

 

ce qui fait à peu près 13.5% de remise.

Mais pour avoir ce tarif là il faut aller le chercher à La Rochelle, je ne connais pas le surcoût pour une livraison sur Toulouse ( à voir avec le commercial ).

Demain je vais essayer de passer à Montaudran ( pour ceux qui connaissent ), en espérant avoir plus de chance dans ma négo !! :)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon picasso depuis deux semaines, et le problème du pare-brise est toujours présent......

 

c'est bien ce qui me fait peur !

d'un autre côté je m'attendais pas à ce qu'il me dise que le problème n'est toujours pas règlé. -xan22-

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.