Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
BONJOUR,une offre pour un C4 picasso 110chevaux en bmp6 et finition exclusive

la peinture en noir onyx est a 250€ et c'est 460€ pour les autres couleurs///

il me proposai au départ! sachant qu'il ni a aucune reprise de vehicule

*28 550€ pour le vehicule

* 250€ pour la peinture de couleur noir

* 192€ pour la carte grise

* 180€ de mise a la route( plaque, essence,etc...)

tout ceci pour un total hors remise de 29172€

apres discussion une premiere remise de 2200€, ensuite a force de discuter il m'offre la carte grise, et la mise a la route...j'essaye encore de gratter et j'obtient donc un prix de:

25 800€ il m'offre en plus de ca les tapis 3D!

je pense prendre aussi l'extension de garantie 3ans a 950€

 

pour le pourcentage je fais donc (29172-25800)/29172x100

ce qui me donne 11,56% dites moi si c'est bien ça le calcul sui pas SUR...

 

que pensez vous de cette offre????

 

Pour avoir "mieux", mis à part passer par un mandataire ou par un véhicule de collaborateur (http://www.collcit.com), cela me semble difficile. Donc, à mon avis, tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du très bon...tu peux foncer,:bien:

en plus si tu n'est pas déjà client CITROEN, tu peux bénéficier d'une offre de parrainage...plusieurs prétendants peuvent te parrainer...au choix :

Cougar,

sergio44

Neo.Z

LeProvincial

et moi :d

 

d'autres plus discrets vont se manifester, c'est sûr ;)

 

Et moi, aussi :D (voilà que je suis discret "The Stealth Canut" :LOL: )

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On voit en effet des remise de 13% sur des c4p Français sur Autoplanet ou Elite Auto.

 

Par contre cette remise ne s'effectue que sur le modèle choisi et non sur les options, ce qui, au final, diminue sensiblement le taux de remise quand on prends plusieurs options.

 

Ma question est donc la suivante : est il possible d'obtenir aussi un pourcentage sur les options ou alors il ne faut pas y compter? si oui, comment ?

 

Si on veut pas mal d'options, quelle est la meilleure solution (mis a part les mandataires CEE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Salut

Va voir ton concessionnaire avec des devis de mandataire et il devrait te faire 11% ou plus avec les options!

J'ai eu 11% sur le prix total avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut à tous,

 

On voit en effet des remise de 13% sur des c4p Français sur Autoplanet ou Elite Auto.

 

Par contre cette remise ne s'effectue que sur le modèle choisi et non sur les options, ce qui, au final, diminue sensiblement le taux de remise quand on prends plusieurs options.

 

Ma question est donc la suivante : est il possible d'obtenir aussi un pourcentage sur les options ou alors il ne faut pas y compter? si oui, comment ?

 

Si on veut pas mal d'options, quelle est la meilleure solution (mis a part les mandataires CEE) ?

 

Encore une fois : ne pas oublier les collaborateurs.

2 solutions :

* commander auprès d'un collaborateur le véhicule désiré, tu l'auras 6 mois après la date de livraison dudit véhicule auprès du collaborateur et quelques milliers de kms (en général 4000), mais tu as exactement le véhicule que tu veux

* tu ne veux pas attendre, regarde http://www.collcit.com et tu trouveras peut-être un véhicule correspondant à tes désirs, ou s'en approchant de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On voit en effet des remise de 13% sur des c4p Français sur Autoplanet ou Elite Auto.

 

Par contre cette remise ne s'effectue que sur le modèle choisi et non sur les options, ce qui, au final, diminue sensiblement le taux de remise quand on prends plusieurs options.

 

Ma question est donc la suivante : est il possible d'obtenir aussi un pourcentage sur les options ou alors il ne faut pas y compter? si oui, comment ?

 

Si on veut pas mal d'options, quelle est la meilleure solution (mis a part les mandataires CEE) ?

bonjour

j'ai regardé sur autoplanet.fr et pour moi le prix des options est bien calculé avec -13%.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C’est vrais mail il faut connaitre des collaborateurs et a part COLLCIT nous privé on n’a pas trop de contact avec vous collaborateur ce qui et bien dommage

 

Ben maintenant, tu en connais au moins UN. Et si moi je ne peux pas commander (car par ex j'en suis à mon quota de véhicules, j'ai assez de collègues pour en trouver qui pourrait le faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On voit en effet des remise de 13% sur des c4p Français sur Autoplanet ou Elite Auto.

 

Par contre cette remise ne s'effectue que sur le modèle choisi et non sur les options, ce qui, au final, diminue sensiblement le taux de remise quand on prends plusieurs options.

 

Ma question est donc la suivante : est il possible d'obtenir aussi un pourcentage sur les options ou alors il ne faut pas y compter? si oui, comment ?

 

Si on veut pas mal d'options, quelle est la meilleure solution (mis a part les mandataires CEE) ?

 

bonsoir moi mon concessionnaire me fais presque 12% sur le futur achat de mon c4P5,regarde le post un peu plus haut ou je decri mon offre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Ben maintenant, tu en connais au moins UN. Et si moi je ne peux pas commander (car par ex j'en suis à mon quota de véhicules, j'ai assez de collègues pour en trouver qui pourrait le faire !)

 

Merci pour ma prochaine voiture je penserai à toi mais dans 4 ou 5 ans pas avant.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On voit en effet des remise de 13% sur des c4p Français sur Autoplanet ou Elite Auto.

 

Par contre cette remise ne s'effectue que sur le modèle choisi et non sur les options, ce qui, au final, diminue sensiblement le taux de remise quand on prends plusieurs options.

 

Ma question est donc la suivante : est il possible d'obtenir aussi un pourcentage sur les options ou alors il ne faut pas y compter? si oui, comment ?

 

Si on veut pas mal d'options, quelle est la meilleure solution (mis a part les mandataires CEE) ?

 

Refait tes calculs !

 

Peinture métallisé à 400 au lieu de 460, ça fait bien 13 %

et toutes les autres options de autoplanet sont aussi à 13 %, du moins avec ma calculatrice :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 Picasso pack Dynamique HDI 110 FAP BMP6 : 26700 euros

Peinture noir onyx : 250 euros

Retro elec rabattable : 150 euros

Frais de mise a la route 192 euros

Prix total : 27292 euros

 

 

Aprés 2 heures de negociation, prix total : 24032 euros soit 3260 euros de remise. -xan22-

 

Ah j'oubliai le jeu de tapis.

 

Ah peu de chose près c'est ce que ca vaut chez un mandataire, si je ne me trompe pas..donc j'ai commandé..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C4 Picasso pack Dynamique HDI 110 FAP BMP6 : 26700 euros

Peinture noir onyx : 250 euros

Retro elec rabattable : 150 euros

Frais de mise a la route 192 euros

Prix total : 27292 euros

 

 

Aprés 2 heures de negociation, prix total : 24032 euros soit 3260 euros de remise. -xan22-

 

Ah j'oubliai le jeu de tapis.

 

Ah peu de chose près c'est ce que ca vaut chez un mandataire, si je ne me trompe pas..donc j'ai commandé..;)

 

Tu en aurais trouvé des moins chers et disponibles immédiatement sur http://www.collcit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cependant même si ce sont des occasions recentes avec souvent moins de 10 000 km, ca reste de l'occasion...

En plus il faut avoir de la chance pour trouver exactement le modèle que tu souhaite. (couleur, option, motorisation,...).

Le délai n'etant pas trop le plus important pour nous (quoique maintenant qu'il est commandé on est tres impatient..:PP) on a préféré partir sur de neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
C4 Picasso pack Dynamique HDI 110 FAP BMP6 : 26700 euros

Peinture noir onyx : 250 euros

Retro elec rabattable : 150 euros

Frais de mise a la route 192 euros

Prix total : 27292 euros

 

 

Aprés 2 heures de negociation, prix total : 24032 euros soit 3260 euros de remise. -xan22-

 

Ah j'oubliai le jeu de tapis.

 

Ah peu de chose près c'est ce que ca vaut chez un mandataire, si je ne me trompe pas..donc j'ai commandé..;)

c'est un prix tres just .. c'est ce que j'ai eu chez le mandataire l'avantage c'est que j'ai une reprise un peut plus just au niveau du prix chez le mandataire sinon c'est sur que ta fait le bon choix ^^ (just une question ta loupé la carte gris ou ... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, les frais de préparation à la route sont FACULTATIFS !

Les vendeurs, les mettent d'office, mais les prix catalogue en France sont des prix clefs en main, comprennant la préparation du véhicule ; il ne faut pas se laisser impressionner par les vendeurs qui sont de mauvaise foi sur ce point :oui:

Il faut faire gaffe et les faire enlever lors de la commande.

 

Snon, ils comprennent le gravage des vitres (les assureurs s'en moquent sur les véhicules "modernes" avec les anti-démarrage de série et en plus c'est un abonnement où il faut payer tous les ans), un bidon d'huile (1 litre je crois), une boite d'ampoule, le plein.

Donc hors gravage, la même chose si on va au centre auto du coin te coutera 50€ de carburant, 15 € d'ampoules et 10 € d'huile.

Moi, je me suis fais avoir une fois, depuis je fais gaffe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres verif sur le bon de commande, je confirme les 192 euros, sont bien pour la carte grise. La ligne est indiqué dans la case frais de mise à la route, mais il est bien précisé carte grise... donc pas d'autre frais de mise à la route facturé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290

Bonjour à tous !

 

Désolé mais je pense que les 192 euros ne sont pas pour la carte grise définitive !!! (plaques provisoires, plein de 15 euros, bidon huile etc ...)

La carte grise pour mon C4 Pic 5P Exclusive 138 cv est de 262 euros (commandé ce jour !)

Frais de mise à la route 222 euros

 

Remise totale effectuée par mon concessionnaire

3000 euros sur le véhicule

460 pour la peinture

200 euros sur l'attelage à 750 euros

 

soit 3660 euros soit environ 11 %

 

pratiquement à l'identique de Ellite auto (avec la sureté en plus !!!)

 

By

 

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Désolé mais je pense que les 192 euros ne sont pas pour la carte grise définitive !!! (plaques provisoires, plein de 15 euros, bidon huile etc ...)

La carte grise pour mon C4 Pic 5P Exclusive 138 cv est de 262 euros (commandé ce jour !)

Frais de mise à la route 222 euros

 

Remise totale effectuée par mon concessionnaire

3000 euros sur le véhicule

460 pour la peinture

200 euros sur l'attelage à 750 euros

 

soit 3660 euros soit environ 11 %

 

pratiquement à l'identique de Ellite auto (avec la sureté en plus !!!)

 

By

 

Sly

 

normal que ta carte grise soit plus cher(9chevaux a 32€ le cheval)...donc sur une 1.6L 110ch qui fait 6ch fiscaux ca fait bien 192€

les frais de mise a la route sr de 180€ en general...

sachant que les deux sont offert si on negocie bien sur.... voila tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.