Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité laurelhach
si je pose cette question c'est que j'ai peur d'acheter un pic et que une nouvelle motorisation sorte peu de temps après.

Je suis face au dilemne 110 ou 138

j'ai actuelement un xsara picasso hdi 90 et je voudrais que mon nouveau pic puisse bien accelerer meme en pleine charge.

 

HDI 138, c'est clair si tu envisages de rouler chargé, même si le couple est limité par la BMP6. Pour ma part, je suis très content de mon HDI 110 et de la conduite pépère que cela implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité drummerbart
Bon, pour ma défense je n'ai le véhicule que depuis 3 jours-xan22-.

 

Franchement je pensais que le "rest" était la clim moteur coupé:tourne::tourne:

 

A+

 

Et tu as raison, mais ce bouton a 2 fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
:em:

 

 

Je confirme, faut bien lire le manuel;)

 

Moi, j'ai une question bete (j'ai pas encore regardé dans le manuel:em:), mais je veux des réponses intelligente.

 

Comment vous faites pour baisser le flux de la ventilation, car un appui sur le bouton ne fait que monter la puissance ???????

 

Salut

on doit le prendre comment ça ?? :D d'habitude c'est ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KETBAR

Merci JMDIDI, ca fonctionne correctement.

 

Francis, pas super sympa ta réponse :(. Je l'ai lu le manuel, et je vais t'expliquer comment se faire piéger en pensant que cela ne fonctionne pas :

 

Tu entre dans le menu "ordinateur de bord", puis "Etat des fonctions".

Là tu vois "Essuie glace automatique désactivé".

Fais la manip de descendre le commodo de commande vers le bas. Rien ne change à l'affichage.

Si tu sors par Escape et que tu reviens dedans, cela apparait alors comme activé.

 

Maitrise tu aussi bien ce forum que les C4 Pic, sais tu comment je peux changer mon profil (faut que j'actualise mon véhicule !!!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZA75

Bonsoir, qui peut me dire à quel matériaux correspond l'Alcantara, est-ce du cuir, ou une qualité bien spécifique de tissu ? :voyons:

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

@Ketbar, pour modifier ton profil tu dois aller à "Tab. de Bord" en haut à gauche et là "modifier profil" ;)

 

@ZAZA75, l'Alcantara est un tissu composite, en fait des fibres de polyester très très fines liées par du polyréthane! ;) on l'appelle comme ça car c'est fabriqué en Italie dans cetet ville je crois (pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JMDIDI, ca fonctionne correctement.

 

Francis, pas super sympa ta réponse :(. Je l'ai lu le manuel, et je vais t'expliquer comment se faire piéger en pensant que cela ne fonctionne pas :

 

Tu entre dans le menu "ordinateur de bord", puis "Etat des fonctions".

Là tu vois "Essuie glace automatique désactivé".

Fais la manip de descendre le commodo de commande vers le bas. Rien ne change à l'affichage.

Si tu sors par Escape et que tu reviens dedans, cela apparait alors comme activé.

 

Maitrise tu aussi bien ce forum que les C4 Pic, sais tu comment je peux changer mon profil (faut que j'actualise mon véhicule !!!)

Merci

 

Juste en haut de cette page, il y a ça : Tab. de bord

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZA75
@Ketbar, pour modifier ton profil tu dois aller à "Tab. de Bord" en haut à gauche et là "modifier profil" ;)

 

@ZAZA75, l'Alcantara est un tissu composite, en fait des fibres de polyester très très fines liées par du polyréthane! ;) on l'appelle comme ça car c'est fabriqué en Italie dans cetet ville je crois (pas sûr)

 

MERCI COUGAR :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un grincement du frein de parking lors du desserrage de celui-ci à l'augmentation de couple à l'accélération ( bruit audible sous le conducteur)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

Question en l'air :

Est-ce qu'il y a des posts qui disparaissent ?:xan8:

 

J'ai vu et répondu à un post hier soir concernant l'aquaplanning et le régulateur de vitesse et, n'étant pas totalement sûr de ce que j'avançais, je voulais voir aujourd'hui si certains avaient des réponses. Résultat, aujourd'hui, plus aucune trace de ce post, même dans mes propres messages ??!!:voyons:

 

Est-ce que j'ai révé ou y a t'il eu un soucis quelque part ?

 

(je ne pense pas avoir révé mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Y a pas eu de soucis particulier mais l'info étant bidon et donc inutile les modérateurs ont fort justement décidé de le fermer puis de le supprimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et votre soutien.

 

Je vous tiens informé de la situation. S'il y a d'autres personnes que jmdidi et moi qui ont ce souci de siège. Tenez moi informé, ça pourra m'aider auprès de Citroën.

 

Alu2707

 

Bonjour.

C'est le siége 3eme rang ARG que le concessionaire a cassé;). Attente:Deux semaines.Reparation:RAS.Depuis plus rien , mais je les manip avec beaucoup de soins.

Phane

C4 7P 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Avez vous un grincement du frein de parking lors du desserrage de celui-ci à l'augmentation de couple à l'accélération ( bruit audible sous le conducteur)?

grincemen non, juste le déblocage qui engendre un bruit, mais normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alu2701
Bonjour.

C'est le siége 3eme rang ARG que le concessionaire a cassé;). Attente:Deux semaines.Reparation:RAS.Depuis plus rien , mais je les manip avec beaucoup de soins.

Phane

C4 7P 2.0

 

Salut,

 

Ai-je bien lu ? C'est bien le concessionnaire qui a cassé le siège arrière gauche 3ème rang de ton C4 Picasso !!!

 

Qu'est-ce-qu'il a fait pour le casser.

 

Depuis quand as-tu ton C4 Picasso.

 

Merci pour tes infos.

 

Alu2701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Y a pas eu de soucis particulier mais l'info étant bidon et donc inutile les modérateurs ont fort justement décidé de le fermer puis de le supprimer.

 

merci pour ta réponse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZA75

Bonjour, sur une C4P7 exclusive je voulais savoir quand les rampes lumineuses s'allument et s'éteignent ?

 

Sur la mienne, notamment dans un parking avec les feux en position "auto" et au point mort ça s'allumme mais dès que je commence à rouler (1ière) toutes les rampes s'éteignent !

Faut-il que le comodo soit en position "veilleuse" ou "code" ou phare" pour qu'elle restent allumées (ceci dit en passant, ce sont des solutions que je n'ai pas testées). Et rien dans la doc, a priori !

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sfeux doivent être allumés pour que le pack mulière soit aussi allumé en roulant.

Sinon, s'ils sont hors service, le pack luière est actif à l'ouverture des portes, et dès que tu roules, il s'éteind (comme les plafonniers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZA75
Le sfeux doivent être allumés pour que le pack mulière soit aussi allumé en roulant.

Sinon, s'ils sont hors service, le pack luière est actif à l'ouverture des portes, et dès que tu roules, il s'éteind (comme les plafonniers)

 

Merci Francis, je teste dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ai-je bien lu ? C'est bien le concessionnaire qui a cassé le siège arrière gauche 3ème rang de ton C4 Picasso !!!

 

Qu'est-ce-qu'il a fait pour le casser.

 

Depuis quand as-tu ton C4 Picasso.

 

Merci pour tes infos.

 

Alu2701

Bonsoir Alu2701.

Oui tu as bien lu!

Avant la remise des clés, le concessionnaire fait un essai rapide de toutes les options, puis il a essayé les siéges:C'est au moment de rentrer le siége que ce dernier (3eme Rang ARG) a "déraillé".Je site le concessionnaire fautif !!Mais je suis sur à 99 % que ce siege est parti de l'usine avec une "faiblesse".c'est tombé sur le gars, dommage.

Et enfin , je roule depuis le 18 janvier 07 en C4 7P 2.0 143CH

Voila Alu2701 tu sais tout;).

A+

PHANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
Bonsoir Alu2701.

Oui tu as bien lu!

Avant la remise des clés, le concessionnaire fait un essai rapide de toutes les options, puis il a essayé les siéges:C'est au moment de rentrer le siége que ce dernier (3eme Rang ARG) a "déraillé".Je site le concessionnaire fautif !!Mais je suis sur à 99 % que ce siege est parti de l'usine avec une "faiblesse".c'est tombé sur le gars, dommage.

Et enfin , je roule depuis le 18 janvier 07 en C4 7P 2.0 143CH

Voila Alu2701 tu sais tout;).

A+

PHANE

 

bonjour,

 

comme je l'ai dit il y a quelques temps (puisque j'ai eu le même souci: le siege ARG 3ème rang en dec 2006) il semble vraiment qu'il y ait un souci spécifiquement sur ce siège ==> fatalité, coincidence ou défaut de conception?????

je pense que c'est un souci qui risque de toucher pas mal de monde en fonction de l'utilisation qui en est faite....:(

en tout cas merci la garantie sinon c'est 450€ (hors main d'oeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alu2701
Bonsoir Alu2701.

Oui tu as bien lu!

Avant la remise des clés, le concessionnaire fait un essai rapide de toutes les options, puis il a essayé les siéges:C'est au moment de rentrer le siége que ce dernier (3eme Rang ARG) a "déraillé".Je site le concessionnaire fautif !!Mais je suis sur à 99 % que ce siege est parti de l'usine avec une "faiblesse".c'est tombé sur le gars, dommage.

Et enfin , je roule depuis le 18 janvier 07 en C4 7P 2.0 143CH

Voila Alu2701 tu sais tout;).

A+

PHANE

 

Merci pour vos information à toi et à jmdidi.

 

J'ai RdV ce mercredi avec le mandataire qui m'a vendu mon C4 pour qu'il me remplace le siège. Ne faisant pas partie du réseau Citroën, il prendra à sa charge les frais d'armature et de MO. En lui apportant ma voiture, je lui signalerai que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème. Peut-être qu'il aura plus de chance que moi et que Citroën prendra cette réparation sous garantie.

 

Comme jmdidi, je pense qu'il y a un défaut sur ce siège pour toute une série de véhicules. Phane, tu as eu ta voiture en janvier 2007, jmdidi, je n'en sais rien et la mienne date de fin novembre 2006. Ces voitures de fin 2006 - début 2007 ont hérité de ce défaut. C'est à Citroën à reconnaître sa responsabilité.

 

Bon week-end en C4 Picasso.

 

Alu2701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

Bonjour,

Sur mon c4p7p exclusive, il y a 4 protecteurs bas de marche . C'est de serie sur le modèle français? (pas vu sur catalogue citroen)

 

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bonjour.

C'est le siége 3eme rang ARG que le concessionaire a cassé;). Attente:Deux semaines.Reparation:RAS.Depuis plus rien , mais je les manip avec beaucoup de soins.

Phane

C4 7P 2.0

 

Il est fortement conseillé de ne pas accompagner les sièges de 3 eme rangée pendant la monté et la redescente pensant faire doucement mais de les sortir et rentrer d'un coup sec le plus rapidement possible , tout ceci pour eviter le blocage des charnieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100

Bonjour,

 

Je cherche à connaitre une date de fabrication à partir du numero de cadencement. J'avais vu à l'époque une page Web le permettant mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.