Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

A ma connaissance, il y a jamais d'erreurs de montage de moteur en usine ;)

HDi 16 = 2.0 HDi 138

 

Et puis, prend ton guide du veh, regarde la page des moteurs et compare celle présentatnt le 138 et ton moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité pitou77

Bonjour qu'elle qu'un a t'il deja fait le montage de la prise AUX pour les MP3 avec l'autoradio RD4 N2 avec l'option BLUETHOO? Si oui comment j'ai essayer mais mon garagiste n'a pas reussi a telecoder la prise AUX 2. Pour info j'ai fait mon meme le cable en me branchant sur les broche 1/2(masse)/7.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Bonjour qu'elle qu'un a t'il deja fait le montage de la prise AUX pour les MP3 avec l'autoradio RD4 N2 avec l'option BLUETHOO? Si oui comment j'ai essayer mais mon garagiste n'a pas reussi a telecoder la prise AUX 2. Pour info j'ai fait mon meme le cable en me branchant sur les broche 1/2(masse)/7.

Merci pour vos réponses.

 

Cougar l'a fait ...faut voir avec lui...;) ou sur son post, y'a peut être des indications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
8 mais ce n'est qu'un papier....

 

Tu peux vérifier par rapport au numéro de série (celui qui commence par VF7)

Il y a un post sur le sujet dans notre section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier par rapport au numéro de série (celui qui commence par VF7)

Il y a un post sur le sujet dans notre section.

 

C'est à dire, quelle section ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alu2701

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, je possède un C4 Picasso depuis novembre 2006. Je l'ai acheté auprès d'un mandataire, c'est un modèle espagnol.

 

J'ai un soucis sur le siège gauche du 3ème rang. Mon épouse a ouvert le siège en tirant sur la sangle rouge puis l'a refermé en tirant sur la sangle noire (manipulation tout à fait normale). Mais justement en voulant le refermer, ce siège s'est bloqué. Il est actuellement inutilisable car il est bloqué en position mi-ouverte ou mi-fermée, comme vous voulez.

 

Je voulais savoir si vous avez rencontré ce genre de problème sur vos véhicule.

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alu2701

Après vérif (c'est ma femme qui avait le picasso, aujourd'hui), c'est la sangle noire pour ouvrir le siège et la sangle rouge pour le refermer. Je reprécise sinon vous allez dire comme chez les gars de chez Citroën que j'ai fait une mauvaise manipulation.

 

Merci pour vos avis d'experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon radar avant ne "bip" pas.

 

J'ai l'impression quil fonctionne car il mesure la place diponible, et a bipé une fois à droite et il n'y avait rien...

 

mais j'ai beau m'approcher près d'un autre véhicule il ne voit rien.

 

à l'arret, moteur en marche, je passe la main devant les capteurs, rien ne se passe...

 

Y'a qqchose à paramètrer ?

 

Ps, le radar arrière fonctionne bien en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon radar avant ne "bip" pas.

 

J'ai l'impression quil fonctionne car il mesure la place diponible, et a bipé une fois à droite et il n'y avait rien...

 

mais j'ai beau m'approcher près d'un autre véhicule il ne voit rien.

 

à l'arret, moteur en marche, je passe la main devant les capteurs, rien ne se passe...

 

Y'a qqchose à paramètrer ?

 

Ps, le radar arrière fonctionne bien en marche arrière.

 

Il y a bien un bouton pour désactiver, mais c'est pour l'ensemble des radars.

Là, si celui à l'arrière fonctionne et pas celui à l'avant, c'est petit tour par l'atelier à mon avis. :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou78

Eh voilà, j'ai pris livraison de mon C4P 5 110BMP6 cette après-midi chez Auto-eclerc à Trappes.

Tout s'est très bien passé, avec même 2 semaines d'avance (commande le 02/04/07).

Les premières impressions sont excellentes : silence, confort, finition, etc...

Nous allons un peu rouler ce WE, je ferais un autre post ensuite.

J'ai un manuel en espagnol (mon mandataire doit m'en fournir un en Français), et je n'ai pas trouvé comment mettre à plat les sièges de 2ème rangée (je ne veux pas forcer ...)

Si quelqu'un peut me le dire, ce serait sympa.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un bouton pour désactiver, mais c'est pour l'ensemble des radars.

Là, si celui à l'arrière fonctionne et pas celui à l'avant, c'est petit tour par l'atelier à mon avis. :em:

 

Fausse alerte (si je puis dire !) en fait, c'est que je ne m'approchais pas assez de la voiture de devant. j'ai fait plus d'essais aujourd'hui, ca fonctionne bien et j'ai pu utiliser l'aide au stationnement en condition réèlle.

 

Quand ca dit OK, c'est ok, mais c'est pas facile, surtout pour le premier crénau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement du radar avant est un peut surprenant, du moins sur la C4 berline, je pense que le picasso c'est pareil.

A noter que tes radars vont s'enclencher parfois lorsque qu'une moto passe près de toi et que tu roule a moins de 10km/h.

Il y a également souvent des camions qui les font enclencher

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement du radar avant est un peut surprenant, du moins sur la C4 berline, je pense que le picasso c'est pareil.

A noter que tes radars vont s'enclencher parfois lorsque qu'une moto passe près de toi et que tu roule a moins de 10km/h.

Il y a également souvent des camions qui les font enclencher

 

Euh, à moins de 10 km/h aussi les camions ??

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tous les vehicules mal reglés qui font des interferances ... donc moto, voiture de sport et quelques camions :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou
ça me rassure...merki!!

Y a t il moyen d'identifier la motorisation installée sur le vehicule?

 

Salut shooters,

 

pour vérifier si tu as bien un HDI 138, il suffit de voir si le bouchon de remplissage d'huile est à droite ou à gauche.

S'il est à gauche, c'est un HDI 110, s'il est à droite c'est un HDI 138 (voir page 149 de la notice, j'ai pas encore la voiture mais j'ai déjà téléchargé la notice...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je parle des voitures qui ont des défauts de réglage de l'allumage ou de je sais pas quoi sur la voiture. En fait ca fait plein de parasites.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

une moto mal réglée engendre des interférences sur tes capteurs de radar avant??:eek::eek: et sous une ligne à haute tension ta voiture devient un sapin de noël alors :PP

 

j'ai dû louper un épisode à la discussion là :PP:PP:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ca m'arrive tous les jours ou les capteurs sont actifs, sous une ligne haute tension je suppose que ca poserait le meme problème si on roulait a moins de 10km/h dessous.

Heureusement c'est rare qu'on roule a cette vitesse :PP

 

La première fois c'était pendant un essais d'une C5 au salon de l'auto, une moto est passée a coté de nous et les radars arrières puis avant se sont enclenchés.

Au début je pensais que c'était que les motos passées près de la voiture, mais que nénie, c'est bien les parasites qui foutent la grouille.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou78

Bonjour,

je n'ai pour l'instant qu'une notice en espagnol, et après un premier WE de bonheur avec ma C4P5 110BMP6, je me pose 2 questions :

- comment sortir du mode "économie" qui visiblement oblige à mettre le moteur en route pour pouvoir baisser les vitres (ou alors j'ai rien compris ...)

-comment mettre à plat les sièges arrière : je tire bien sur la languette mais ça bloque pour le basculement ...(cela dit, dans le doute je n'ai pas forcé)

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abramis57
Eh voilà, j'ai pris livraison de mon C4P 5 110BMP6 cette après-midi chez Auto-eclerc à Trappes.

Tout s'est très bien passé, avec même 2 semaines d'avance (commande le 02/04/07).

Les premières impressions sont excellentes : silence, confort, finition, etc...

Nous allons un peu rouler ce WE, je ferais un autre post ensuite.

J'ai un manuel en espagnol (mon mandataire doit m'en fournir un en Français), et je n'ai pas trouvé comment mettre à plat les sièges de 2ème rangée (je ne veux pas forcer ...)

Si quelqu'un peut me le dire, ce serait sympa.

Bonne route à tous

 

Idem pour moi, je n'arrivais pas à plier les sièges de second rang et ne voulais pas forcer. Finalement, j'ai reculé les sièges à leur maximum (c'est leur position normale) et j'ai tiré franchement sur la poignée. Les sièges se basculent tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche de photos de picasso "Nocciola"

 

J'ai du mal à en trouver de belles ... afin de décider ma femme à changer !!!

 

Pouvez vous m'aider ... Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.